Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus mariage
M
21 février 2021 09:28
Je ne sais plus quoi dire...
21 février 2021 11:01
Salam

Waouh sa mère est d'une méchanceté c'est incroyable.

La seule chose à faire et c'est dur c'est de tout stopper net avec lui mais vraiment tout stoppé lui dire que c'est finit finit plus d'appel de message rien.

Désolé d'être cash mais votre relation est vouée à l'échec parce que même si il te choisit sa mère fera tout pour vous séparer ou coupera les ponts avec lui et si il est proche de sa mère il sera affecté et ça aura des répercussions sur votre couplé.

Et puis sa mère t'as insulté et manqué de respect donc bon donnes toi de la valeur.

Malheureusement c'est comme ça tu feras le deuil de cette relation avec le temps c'est dur très dur mais ce sera un mal pour un bien.
M
21 février 2021 11:28
Salam
Oui vraiment je ne sais pas comment il peux y avoir des gens comme sa à cet âge là.

De toute manière il ne coupera jamais les ponts avec sa famille il aime trop sa famille pour sa et cents pas le but je ne lui ai jamais demandé mais oui comme tu dis c’est voué à l’échec au fond de moi je l’ai toujours su mais j’ai continué par amour sans ouvrir vraiment les yeux
Merci en tout cas
21 février 2021 12:00
Parfois les femmes font preuve d’une connerie extreme, et ta future belle-mère est un bon exemple. Mais bon... disons que son fils n’est pas en reste.
La question est : que pourrais-tu construire avec un homme qui rampe devant maman ?
21 février 2021 12:03
Je te comprend quand on aime on est faible mais malheureusement y'a qu'en coupant de façon nette la relation que ça ira même si c'est dur au début même si des fois tu auras envie de craquer et le rappeler le fais pas.

Il faut t'occuper au maximum pour moins y penser la il commence à faire beau donc sors au maximum vois du monde occupe toi.

Bon courage en tout cas.
Citation
Moiiiiwww a écrit:
Salam
Oui vraiment je ne sais pas comment il peux y avoir des gens comme sa à cet âge là.

De toute manière il ne coupera jamais les ponts avec sa famille il aime trop sa famille pour sa et cents pas le but je ne lui ai jamais demandé mais oui comme tu dis c’est voué à l’échec au fond de moi je l’ai toujours su mais j’ai continué par amour sans ouvrir vraiment les yeux
Merci en tout cas
M
21 février 2021 12:09
Oui ça j’y ai déjà pensée peut être qu’elle sera tjr derrière à Luis dire du mal de moi ou autre mais c comme si j’étais devenue aveugle de tout
M
21 février 2021 12:11
Je me suis tellement enfermée à rester qu’avec lui que j’en ai oublié ma vie a moi aussi je ne sort pas je suis tjr chez moi je ne vois personne et je sais qu’en coupant les ponts avec lui ce sera encore pire parce que je n’aurais pas l’envie de faire quelque chose
21 février 2021 14:33
Toi t'es une résistante !

Si dans un mois il t'a pas épousé...

Tu te remettras avec lui pour 6 mois encore...et encore...et encore..
Citation
Moiiiiwww a écrit:
Salam3alaykom tout le monde,

S’il vous plaît j’ai besoin de vous.
Je suis avec une personne depuis maintenant 3 ans je l’aime énormément et nous aimerions nous marier depuis déjà nos 2 mois de relation. J’ai déjà été mariée et j’ai un petit garçon de 4 ans. Il a parlé de moi à sa mère qui celle ci n’a pas voulue de moi. Je jure devant Dieu que je ne rajoute rien de ce que je vais vous dire.
Après qu’il lui a parlé de moi elle a refusée directement. Au début il ne savais pas trop quoi faire entre continuer ou me quitter alors il me quittait il revenait il me disais c’est mort ma mère veux pas il ne savsi pas trop en fait.
Bref après on a continué ensemble pendant près d’un an il a recommencé à parler de moi j’étais au téléphone avec lui et rjai tout entendu. Elle m’a insulté de tt les noms alors qu’elle me connaît même pas ne m’a jamais vu elle lui a dis des choses horribles sur moi bref la totale quoi. On a continué notre petit chemin ensemble et quelques temps après elle m’a appelée sur mon téléphone en m’insultant de tout les noms en me disant que je ne ferais jamais partie de la famille que je devais me trouver un autre pigeon pour mon fils et moi. Bref je respectais je disais rien du tout. Elle m’a raccrochée au nez et je me suis disputé avec lui. Il m’a dis c’est ma mère elle est impulsive je eux rien faire c pas bien comment elle parle je lui ai dis ta pas à lui dire sa mais voilà. On a continué encore notre petites vie mais à chaque fois que j’étais au tel avec lui je l’entendais m’insulter je l’entendais lui dire t encore avec cette ...
un jour on devais se voir lui et moi je suis allée dans sa ville et elle a su que j’étais là je ne sais pas comment. Elle m’a appelé encore en m’insultant me disant t avec lui encore ta tjr pas compris et bref comme dab. Elle m’a dis de venir chez elle régler sa en face. Arrive chez elle elle me dis salam rentre je me suis assise et on a parlé elle et moi son fils allais arriver de dehors il est arrivé en pleurant lui a dis stp maman je l’aime ne soir pas dure avec elle et elle lui a dis clairement tu la veux elle Allah y sehel tu pars avec elle mais tu ne reviens jamais chez moi. Il l’a regarde en lui disant tu crois que je vais t’abandonner pour quelqu’un ? Et elle lui a dis ben c tt dis lui honnêtement que vous coupez les ponts ! Moi j’étais là à pleurer lui aussi il me regarde en me disant on va en rester là d’un ton tremblant.
Je pars de la bas je décide de lui envoyé un message d’adieu en lui disant qu’il m’a bien fais perdre mon temps à mon fils et moi mais après il m’a répondu et la conversation a continué et on a continué à être ensemble se voir. Quelque temps plus tard on est ensemble en cachette sa mère ne sais pas il me dis qu’il veux faire les choses mais qu’il l’a travaillé petit à petit qu’il a pas envie de faire des histoire pour le moment . Je ne c plus quoi faire j’ai l’impression de perdre mon temps.

Merci d’avoir pris le temps de me lire mais j’ai énormément besoin d’aide.

Salam
21 février 2021 16:54
Salam

Il faut que les parents soient présents au mariage ou qu'il/elle soit veuf(ve).
Je n'ai jamais vu que les parents ne soient pas là.

C'est très important ! Family First.

Surtout ne vous mariez pas en secret si sa mère le sait, tu ne sais pas ce qu'il pourrait se passer.
Vous allez le regretter.

Sois raisonnable, sois responsable.

Tu rencontreras quelqu'un d'autre inchallah.

Si déjà il y a déjà des tensions dès le départ, c'est mort.
Citation
Moiiiiwww a écrit:
Ah bon ? T’es obligé d’avoir tes parents pour te marier non ?
M
21 février 2021 17:31
Non je ne ferais jamais ça je t’ai dis je suis une fille avec des principes alors que certaines personnes s’en foutrais et se marierais et ferais tout pour qu’il soit du côté de la femme moi je ne suis pas comme sa. Je me demande juste pk on me fais ce mal alors que je n’ai rien fait pour. C’est tout
21 février 2021 17:33
Est ce que tu es toujours en contact avec lui ?
Citation
Moiiiiwww a écrit:
Non je ne ferais jamais ça je t’ai dis je suis une fille avec des principes alors que certaines personnes s’en foutrais et se marierais et ferais tout pour qu’il soit du côté de la femme moi je ne suis pas comme sa. Je me demande juste pk on me fais ce mal alors que je n’ai rien fait pour. C’est tout
j
25 février 2021 23:29
Ce n'est pas à sa mère de s'opposé entre vous celle ci n'a aucun droit sur son fils si ce n'est le respect de sa dignité mutuellement.
elle ne peut que lui être brièvement conseillère.
A lui de choisir.
si il vous aime vraiment il s'adjoindra à vous si pas il restera auprès de sa mère.
et il vous faut certes respecté son choix car quiconque n'appartient a qui que ce soi.
En rapport à la situation donnée malgré qui peut être bienveillance est de mise par sa mère, ce quelle fait n'est pas respectueux de son fils, elle ne peut obstruer ces choix et s'imposer.

''Votre mère est elle votre Seigneur ?''
s'y soumettre est lui accordé cette position qui n'est point sienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook