Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de mariage
18 février 2016 22:29
Aujourd'hui l'homme de science en question est intervenu est aller voir mon pére ,bah rien mon pére lui a dit je ne veux pas leus deux famille ne sont pas compatibles il lui a dit moi jss fatigué je lui est expliké elle veut rien entendre ..parle lui toi elle t'ecoutera vu ke tu ty connais
c finit ! aucun espoir
l
19 février 2016 14:54
tu peux te marier sans l'autorisation de tes parents si tu es majeur tu peu prendre quelqu'un autre comme tuteur que ton pere ou frere etc...
19 février 2016 14:58
Salam,

Essaye d'être un peu plus claire, quelle est la position de l'homme de science après avoir parlé à ton père?
Citation
Noellia a écrit:
Aujourd'hui l'homme de science en question est intervenu est aller voir mon pére ,bah rien mon pére lui a dit je ne veux pas leus deux famille ne sont pas compatibles il lui a dit moi jss fatigué je lui est expliké elle veut rien entendre ..parle lui toi elle t'ecoutera vu ke tu ty connais
c finit ! aucun espoir
19 février 2016 19:47
avant qu'il soit allé voir mon pére il etait dac vc moi aprés qu'il soit allé lui parlé ché pas ce qu'il se sont dit et donc je n'est tjrs pas parlé a cet homme je le verrai sans doute dimanche ..jte dirai smiling smiley
tu me conseil de patienter?
19 février 2016 20:04
Ton père a probablement des raisons motivant son refus qui peuvent être considérées comme recevables ou discutables religieusement parlant.
Il est par exemple normal que le tuteur prenne en considération la belle famille potentielle etc.

Pour le moment prend ton mal en patience, ne boude pas tes parents attend de voir l'avis que l'homme de science va te donner ainsi que les éventualités possibles suite à la première entrevue.
Citation
Noellia a écrit:
avant qu'il soit allé voir mon pére il etait dac vc moi aprés qu'il soit allé lui parlé ché pas ce qu'il se sont dit et donc je n'est tjrs pas parlé a cet homme je le verrai sans doute dimanche ..jte dirai smiling smiley
tu me conseil de patienter?
19 février 2016 20:28
Moi d'aprés mes connaissance en ce concerne le mariage en islam le tuteur doit voir deux choses chez l'homme sa religiosité et son bon comportement il na jamais etait dit de voir la belle famille c pr ça que g du mal a accepter
19 février 2016 20:34
Pas uniquement... il est commun ou normal de prendre en compte la filiation, la belle famille potentielle car cela à dans l'écrasante majorité des cas un impact sur le couple éventuel voire le prétendant.

Attend de discuter de tout cela avec l'homme en question il pourra peut être t'aider à comprendre les raisons précises du refus de ton père et ce que tu peux faire quant à la situation.
Citation
Noellia a écrit:
Moi d'aprés mes connaissance en ce concerne le mariage en islam le tuteur doit voir deux choses chez l'homme sa religiosité et son bon comportement il na jamais etait dit de voir la belle famille c pr ça que g du mal a accepter
19 février 2016 21:08
Le Prophète (saws) a dit : « On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion. » (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). en ce qui concerne ce que l'homme prend en consideration pour epouser une femme
« Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [quand votre fille veut se marier avec elle]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre. » (rapporté par At-Tirmidhî, n° 1084, 1085, hadîth hassan d’après Al-Albânî) et la c'est le tuteur qui voit ça chez le conjoint potentiel
et meme en demandant au imams g eu c reponses là wa allaho a3lam
en tt cas je dois attendre ce que cet homme va me dire pr savoir
19 février 2016 21:18
Il s'agit de recommandations générales, la liste n'est pas limitative pose cette question à l'Imam qui est intervenu tu verras.

Il faut relever que l'Imam s'est au premier abord basé sur ta version et vision subjective de la situation cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une position immuable ou définitive.

Il va falloir que tu lui demande sa position suite à son échange avec ton père, ses arguments etc. dans tous les cas il va falloir te montrer raisonnable et patiente.
Citation
Noellia a écrit:
Le Prophète (saws) a dit : « On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion. » (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). en ce qui concerne ce que l'homme prend en consideration pour epouser une femme
« Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [quand votre fille veut se marier avec elle]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre. » (rapporté par At-Tirmidhî, n° 1084, 1085, hadîth hassan d’après Al-Albânî) et la c'est le tuteur qui voit ça chez le conjoint potentiel
et meme en demandant au imams g eu c reponses là wa allaho a3lam
en tt cas je dois attendre ce que cet homme va me dire pr savoir
20 février 2016 15:25
Salam,
Tu ne vas pas te marier avec les autres membres de sa famille...Pourquoi va t-il payer les pots cassés ton prétendant ?
Les familles maghrébines ne savent jamais faire la part des choses ..
O
20 février 2016 23:48
On enquête pas sur le prétendant et sa famille après lui avoir dit oui, après le contrat de mariage. Et on ne marie pas ses enfants en fonction de l'impression ou des affinités que l'on peut avoir avec les autres parents. C'est pas les beaux parents qui vont vivre ensemble. On se montre tous polis et courtois, on se respecte par respect pour les nouveaux maries qui s'aiment et on évite les pbm point final .
21 février 2016 12:41
Salamo'alaykom wa rahmatullah

C'est connu chez nous les maghrebins ce genre de chose quand un pretendant se presente chez toi et que ton pere te dis je vais me renseigner (aupres des rageux et envieux qu'il frequente) apres ton pere refuse oui les arabes sont comme sa ou les rifs comme sa et pose meme pas de question au pretendant qui il est vraiment et on se retrouve a 30ans chez papa maman tjr pas marie et qu'a chaque fois c'est comme sa ils retardent le mariage et facilite zina a leurs enfants allah al mousta'ane et qu'apres plus aucun ne toc a la maison qu'allah nous rafermis sur la voie droite nous sommes loin des enseignements d'allah 'azawajal..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook