Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus visa long séjour conjoint français et recours tribunal de Nantes
m
6 avril 2019 17:01
Bonjour mon frère est marié sa femme est de nationalité française il vivait en France avec mes parents en situation irrégulière,une fois marié il est retourner au Maroc afin de demander un visa long séjour conjoint français qui lui a été refusé.En France nous avons pris un avocat et avons fait un recours pour annuler la décision qui n?a pas abouti ensuite l?avocat a fait un recours auprès du tribunal de Nantes seulement cela fait 1 ans et 8 mois et toujours aucune réponse du tribunal sa femme vit l plupart du temps avec lui au Maroc on ne sais plus quoi faire et combien de temps ça va encore prendre.merci
b
6 avril 2019 17:21
Bjr,hélas Nantes n est pas obliger de répondre! Le délai normal est largement dépassé je crains un refus..
Citation
mamoussan a écrit:
Bonjour mon frère est marié sa femme est de nationalité française il vivait en France avec mes parents en situation irrégulière,une fois marié il est retourner au Maroc afin de demander un visa long séjour conjoint français qui lui a été refusé.En France nous avons pris un avocat et avons fait un recours pour annuler la décision qui n?a pas abouti ensuite l?avocat a fait un recours auprès du tribunal de Nantes seulement cela fait 1 ans et 8 mois et toujours aucune réponse du tribunal sa femme vit l plupart du temps avec lui au Maroc on ne sais plus quoi faire et combien de temps ça va encore prendre.merci
a
6 avril 2019 17:30
Bonjour à toutes et à tous

Quand un Français va chercher une Russe pas de problème, quand un Marocain se marie avec une Française chacun dans son pays,encore 2 poids 2 mesures.
C est une discrimination qui ne veut pas dire son nom..
Bonne journée.
M
6 avril 2019 17:48
Et pourquoi elle ne vivrait pas avec ton frère au bled ?

Ils construisent un projet la bas pour vivre bien financièrement
Citation
mamoussan a écrit:
Bonjour mon frère est marié sa femme est de nationalité française il vivait en France avec mes parents en situation irrégulière,une fois marié il est retourner au Maroc afin de demander un visa long séjour conjoint français qui lui a été refusé.En France nous avons pris un avocat et avons fait un recours pour annuler la décision qui n?a pas abouti ensuite l?avocat a fait un recours auprès du tribunal de Nantes seulement cela fait 1 ans et 8 mois et toujours aucune réponse du tribunal sa femme vit l plupart du temps avec lui au Maroc on ne sais plus quoi faire et combien de temps ça va encore prendre.merci
b
6 avril 2019 17:48
Bjr ne dis pas de bêtises stp si ce Mr. avais respecté la loi il aurais eu son visas..il était clandestin en France ..
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Quand un Français va chercher une Russe pas de problème, quand un Marocain se marie avec une Française chacun dans son pays,encore 2 poids 2 mesures.
C est une discrimination qui ne veut pas dire son nom..
Bonne journée.
a
6 avril 2019 18:40
Bonjour à toutes et à tous

Je ne dis pas de bêtises des cas comme celui la il y en a des milliers.
Il était en situation irrégulière comme des milliers d étrangers dans toutes les villes de France.
Être en situation irrégulière n est pas clandestin.
Si on respecte à la lettre votre raisonnement la moitié des Marocains en France étaient des clandestins
Bonne journée.
6 avril 2019 18:41
Salam, c était quoi le motif du refus?
m
6 avril 2019 18:44
C'est totalement faux ce que vous dites. C'est même plus difficile de faire venir une russe qu'une marocaine, car il n'y a aucune convention avec ce pays.
Je peux au moins vous citez 10 lois qui font du deux poids deux mesures en faveur des marocains plutôt que les russes.
Faut arreter de voir la discrimination partout. Des maghrébins qui débarquent en France légalement chaque année, il y en a des dizaines voir centaines de milliers chaque années depuis 50 ans...
m
6 avril 2019 19:20
Il ne peux pas vivre au Maroc car nous toute sa famille vivant en France mon père nous a quitté y’a 1 ans et demi allah y rahmou il Oise reste que ma mère et elle vit ici en France,et le motif du refus ça a été qu’il soupçonne un mariage blanc alors que pas du tout ils sont ensemble depuis longtemps ils s’aiment vraiment et veulent juste continuer à vivre ensemble
7 avril 2019 10:28
salam alykoum, soupçon ne signifie pas preuve, soit c'est avéré et soit ça ne l'est pas. Il faut prouver 6 mois de vie commune ou de fréquentation avec preuves (photos, échanges téléphoniques, factures aux 2 noms etc...). En aucun cas on ne refuse sur la base de soupçons.
La prèf a peut être découvert certaines choses dont vous n'avez pas connaissance et qui a motivé son refus. Maintenant s'il s'estime être dans son bon droit qu'il continue la contestation.
9 avril 2019 13:31
Bonjour,

Ce n'est pas la préfecture qui a refusé mais le consulat. Quand aux 6 mois de vie commune ne concerne que les régularisations par mariage en France. Cela ne concerne pas les consulats.
Citation
maroko59 a écrit:
salam alykoum, soupçon ne signifie pas preuve, soit c'est avéré et soit ça ne l'est pas. Il faut prouver 6 mois de vie commune ou de fréquentation avec preuves (photos, échanges téléphoniques, factures aux 2 noms etc...). En aucun cas on ne refuse sur la base de soupçons.
La prèf a peut être découvert certaines choses dont vous n'avez pas connaissance et qui a motivé son refus. Maintenant s'il s'estime être dans son bon droit qu'il continue la contestation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
9 avril 2019 19:13
Le visa a été refusé par Nantes et ils soupçonnes un mariage blanc mais leurs soupçons sont infondé et sans preuves et après avoir fait un premier recours référé pour annuler la décision(ce recours a été rejeté)on a fait un recours auprès du tribunal administratif mais malheureusement on est routjiurd dans l’attente depuis 1 ans et demi notre avocate nous mène en bateau tout les mois elle nous dit ça va pas tarder mais ça dure
10 avril 2019 10:33
Bonjour,

Vous dites que leurs soupçons sont faux. Il faut regarder la situation dans la globalité.

Par exemple, de quelle manière son épouse est entrée en France ?

Est ce qu'elle était en situation irrégulière ?

Depuis combien de temps ils se connaissaient avant le mariage ?

Si elle n'avait pas déjà été marié avant ? etc etc
Citation
mamoussan a écrit:
Le visa a été refusé par Nantes et ils soupçonnes un mariage blanc mais leurs soupçons sont infondé et sans preuves et après avoir fait un premier recours référé pour annuler la décision(ce recours a été rejeté)on a fait un recours auprès du tribunal administratif mais malheureusement on est routjiurd dans l’attente depuis 1 ans et demi notre avocate nous mène en bateau tout les mois elle nous dit ça va pas tarder mais ça dure
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook