Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si je refuse d'enlever mon voilé on vat me faire quoi
S
19 septembre 2022 18:37
Déjà je lui en ai meme pas parlé dcp je lui fait rien subir et en plus j'ai demandé conseil pas haine
19 septembre 2022 18:50
perplexe je pense qu'on va juste te renvoyer a Téhéran prendre la place de la jeune fille tabassée et dcd dans un commissariat car elle aurait refusé de le mettre sur sa tete...
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem ,depuis presque 1an je porte le voilé mais je dois l'enlever devant l'établissement (je suis en 3e) et j'aimerai savoir si je refuse de l'enlever on vat me faire quoi? Ece que je peut me faire emmener en famille d'accueil ou foyer etc...
W
19 septembre 2022 18:53
"...si tu préfères écouter Allah plutot que l'état, et bien libre à toi ..."

Ill Ill Ill
???
Citation
amazigh_blasé a écrit:
si tu préfères écouter Allah plutot que l'état, et bien libre à toi de te marier (puisque tu es en age selon la sunnah) et d'aller faire ta hijra dans un pays musulman.
Je suis sur que tu vas trouver un mari de 50 ans ou 60 ans prêt à te prendre comme 4eme épouse.
S
19 septembre 2022 18:58
qu'Allah te guide
R
19 septembre 2022 18:58
Moi je parle avce dieu vision de dévoilement ...je fais partie d'une élite spiritualité sans dhikr sans voile sans lecture du Coran sans prière...sans ramadan...

Tout ce cinéma pr ce rapprocher de dieu ptdr

Moi je me suis prosternée qu'une fois dans ma vie et j'ai eu un chat qui m'a regardé et imiter prosternation inclinaison j'ai eu direct un signe.

T'en elle prie tt leur vie et des dévots mais elle n'ont aucune caractéristique d'une vraie croyante c'est à dire pas de vision mais alors rien.

Ce qui compte c'est le coeur et surtout la sincérité.
S
19 septembre 2022 19:01
Ma soeur n'oublies pas que la prière et faire le ramadan sont des pilier de l'islam et tu peut ne pas être estimé musulmane en ne fesant pas ces actions obligatoire
R
19 septembre 2022 19:03
Le jour où tu verra le prophète Mohamed en état d'éveil tu pourras m'adresser la parole ptdr
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Ma soeur n'oublies pas que la prière et faire le ramadan sont des pilier de l'islam et tu peut ne pas être estimé musulmane en ne fesant pas ces actions obligatoire
S
19 septembre 2022 19:09
C TLM triste et désolant de voir des personne se comparais de cette manière qu'Allah te pardonne
B
19 septembre 2022 19:11
Comme il a été dit plus haut, l'obligation scolaire existe jusqu'à 16 ans, et à côté, tu as d'autres moyens alternatives tel que les cours à distance, si tu as des convictions, il est bon de t'y attacher, on est toujours mieux dans la soumission à Allah que dans la désobéissance.
S
19 septembre 2022 19:13
Merci pour ta reponse
p
19 septembre 2022 19:35
Ok d'accord Mr Charlie Hebdo whistling smiley
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
En effet, quand on va à l'école on suit le reglement de l'école. Dans les années 80 il y a eu la mode des enfants qui allaient à l'école avec les foulards, mais personne avait été accepté, et qui plus est c'étaient des provocations par des islamistes.
p
19 septembre 2022 19:37
mais c'est quoi ces conseils tout moisis !
la gamine a 15 ans, elle est endoctrinée, elle va rater sa scolarité et risque de foutre sa vie en l'air !

Citation
BacillusHominis a écrit:
Comme il a été dit plus haut, l'obligation scolaire existe jusqu'à 16 ans, et à côté, tu as d'autres moyens alternatives tel que les cours à distance, si tu as des convictions, il est bon de t'y attacher, on est toujours mieux dans la soumission à Allah que dans la désobéissance.
19 septembre 2022 19:39
Salam

A défaut de collège musulman
Continue tes études jusqu au bac et ensuite tu pourra le remettre tranquillement.

Ils veulent que nos filles se déscolarisé et deviennent ignorante donc par ricochet ne puisse pas aider leur futur enfant.

Courage a toi



Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem ,depuis presque 1an je porte le voilé mais je dois l'enlever devant l'établissement (je suis en 3e) et j'aimerai savoir si je refuse de l'enlever on vat me faire quoi? Ece que je peut me faire emmener en famille d'accueil ou foyer etc...
p
19 septembre 2022 19:39
vu ton pseudo, tu dois être née en 2004, tu es encore au collège, alors que tu as bientot 18 ans, c'est ca ?
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Merci pour ta reponse
K
19 septembre 2022 19:40
Continue de retirer ton voile pour aller au collège. Vu ton orthographe tu as encore besoin de t'instruire
B
19 septembre 2022 19:41
Risque de foutre sa vie en l'air comment exactement, comme ces filles de 35 ans avec leur master en farce et attrape dans la section "relations sentimentales" qui viennent pleurnicher de leur célibat et du fait de n'avoir jamais eu d'enfants après avoir été des objets sexuels toute leur jeunesse, si ça c'est réussir ça vie, effectivement, il vaut foutre sa vie en l'air !
Citation
amazigh_blasé a écrit:
mais c'est quoi ces conseils tout moisis !
la gamine a 15 ans, elle est endoctrinée, elle va rater sa scolarité et risque de foutre sa vie en l'air !
P
PMV
19 septembre 2022 19:48
Bonjour,

Le port du voile au collège est réglementé par la loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 (loi sur la laïcité) qui intègre dans le Code de l'Éducation l'article L. 141-5-1 ainsi rédigé : "Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit." Par le mot "ostensiblement", cette interdiction vise notamment le voile islamique, la kippa ou les grandes croix. Les petits bijoux, pendentifs, broches, etc. ne sont pas concernés. Le Conseil d'État a précisé que cette interdiction s'appliquait également au turban et au sous-turban sikh, ainsi qu'au bandana (décision N° 285394 du 5 décembre 2007).

Cette disposition doit être rappelée dans le règlement intérieur de l'établissement, qui doit en outre préciser que toute procédure disciplinaire doit être précédée d'un dialogue avec l'élève.

La première affaire, qui eut un grand retentissement médiatique, fut celle des trois collégiennes exclues d'un collège de Creil en 1989. Un compromis fut trouvé, après de longues négociations. Les élèves furent réintégrées après s'être engagées à retirer leur foulard en entrant dans le collège, et à le remettre dès qu'elles en sortaient. Aucun texte législatif précis n'existant alors en ce domaine, il fut décidé qu'il appartenait aux directeurs et principaux d'écoles et de collèges d'apprécier la situation, les troubles éventuels à la bonne marche des établissements, et de prendre les décisions qu'ils jugeaient opportunes. On s'aperçut vite que cette situation ne pouvait perdurer, les affaires se multipliant et mettant les directeurs et principaux dans des situations très inconfortables qu'ils n'avaient pas les compétences pour gérer. C'est pourquoi fut votée la loi de 2004, dont la jurisprudence est constante depuis son adoption. Si, après négociations, médiations, discussions, l'élève persiste à ne pas ôter son foulard, elle est exclue de l'établissement. La première application fut l'exclusion définitive de deux collégiennes de Mulhouse en octobre 2004. En décembre 2008, la Cour européenne des Droits de l'homme, saisie par des parents qui contestaient l'exclusion de leurs filles, confirma cette décision d'exclusion, comme elle avait confirmé la validité de la loi turque interdisant le port du voile à l'Université, et rappelant que "En France, comme en Turquie ou en Suisse, la laïcité est un principe constitutionnel, fondateur de la République, auquel l'ensemble de la population adhère et dont la défense paraît primordiale, notamment à l'école".

Donc, si vous persistez dans le refus d'ôter votre foulard, vous serez exclue. Ce n'est pas une possibilité, c'est une certitude. L'obligation de scolarité étant en France jusqu'à l'âge de 16 ans, vous serez affectée dans un autre établissement, d'où vous serez à nouveau exclue, jusqu'à ce, qu'ayant atteint l'âge de 16 ans, l'État se désintéresse de vous (sauf, peut-être, pour établir une fiche "S", qui sait ?) Rassurez-vous tout de même : on ne va pas vous mettre en famille d'accueil ou en foyer pour ça, du moment que vous ne commettez de graves délits, (et encore...) Tout simplement, on vous laissera glander chez vous, vous intégrerez le club très ouvert des 100.000 enfants déscolarisés qui végètent en France et qui fichent en l'air leur avenir, souvent hélas avec des excuses beaucoup plus valables et tragiques que l'obstination à garder un bout de tissu sur la tête.

Vous vivez dans un pays laïc, où la liberté de religion est absolue, mais doit s'exprimer dans l'espace privé. Une école ou un collège public ne sont pas des espaces privés. Vous trouvez peut-être ça regrettable, mais c'est ainsi.

Vous n'avez pas tellement de solutions, sinon :
- Être raisonnable et, dans votre intérêt même, respecter la loi de votre pays ou du pays dans lequel vous vivez. Vous avez en France la liberté absolue de pratiquer votre religion et même de porter le voile dans la rue. Songez qu'en Iran ou en Arabie Saoudite, des femmes sont emprisonnées parce qu'elles ne veulent pas le porter.
- Vous inscrire dans un établissement privé (mais ce devra être un établissement islamique, je doute qu'aucun autre établissement, même privé, vous accepte voilée).
- Suivre les cours du CNED par correspondance. Cela demande une très grande discipline et beaucoup de maturité, et je crains que vous n'ayez ni l'une ni l'autre. Dans la mesure où l'on est entièrement responsable de sa discipline et où personne n'est là pour vous rappeler à l'ordre et vous imposer un cadre, il est vite très tentant de négliger le travail scolaire pour buller devant la télé ou sur son smartphone.

Tout cela est navrant. N'allez pas gâcher votre avenir pour un bout de tissu. Vous n'en serez pas moins musulmane et pas moins croyante parce que vos cheveux seront visibles dans l'enceinte d'un collège. D'autant que je suis sûr qu'ils sont très beaux, et que ce serait dommage de les cacher.

Cordialement
S
19 septembre 2022 19:57
Parce que des femmes sans master et du même niveau que notre posteuse qui sont célibataires à 35 ans, y'en n'a pas peut-être ?

Ou des meufs de 35 ans avec master qui ont pu se marier à 20 ans et qui ont fini divorcée avec des enfants sur les bras tellement leur mari était un connard fini, ça n'existe pas non plus ?

Non, quand t'as un master et seule t'es juste une débile sans cervelle qui a raté sa vie.

T'es vraiment ridicule avec tes clichés ...
Citation
BacillusHominis a écrit:
Risque de foutre sa vie en l'air comment exactement, comme ces filles de 35 ans avec leur master en farce et attrape dans la section "relations sentimentales" qui viennent pleurnicher de leur célibat et du fait de n'avoir jamais eu d'enfants après avoir été des objets sexuels toute leur jeunesse, si ça c'est réussir ça vie, effectivement, il vaut foutre sa vie en l'air !
B
19 septembre 2022 20:00
Je n'ai dit cela nulle part, tu as extrapolé, donc ce que tu trouves ridicule c'est ta déduction, ensuite d'après toi, qui a le plus de probabilité de se marier, la fille qui suit la filière études, boulot etc. ou l'autre qui n'est pas occupé par ce genre de parcours ? Ne te met pas à philosopher, la question est simple, A ou B ?


Citation
citronnette a écrit:
Parce que des femmes sans master et du même niveau que notre posteuse qui sont célibataires à 35 ans, y'en n'a pas peut-être ?

Ou des meufs de 35 ans avec master qui ont pu se marier à 20 ans et qui ont fini divorcée avec des enfants sur les bras tellement leur mari était un connard fini, ça n'existe pas non plus ?

Non, quand t'as un master et seule t'es juste une débile sans cervelle qui a raté sa vie.

T'es vraiment ridicule avec tes clichés ...
S
19 septembre 2022 20:06
Tout est possible. Ce n'est pas A ou B, c'est A et B dans la vie. Plus personne ne se marie à 20 ans aujourd'hui. C'est de plus en plus rare.

L'âge moyen des femmes qui se marient est plus aux alentours de 35 ans aujourd'hui que 20 ans.

Et les hommes, c'est aux alentours de 40 ans.

Donc tes études de probabilités ... tu peux les remballer ...
Citation
BacillusHominis a écrit:
Je n'ai dit cela nulle part, tu as extrapolé, donc ce que tu trouves ridicule c'est ta déduction, ensuite d'après toi, qui a le plus de probabilité de se marier, la fille qui suit la filière études, boulot etc. ou l'autre qui n'est pas occupé par ce genre de parcours ? Ne te met pas à philosopher, la question est simple, A ou B ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook