Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si je refuse d'enlever mon voilé on vat me faire quoi
S
19 septembre 2022 20:07
Sabrina, les services sociaux peuvent intervenir jusqu'à tes 18 ans chez toi. Donc même si tu te fais virer du collège, les problèmes ne s'arrêteront pas là. Et sans maman, ton père sera vite taxé d'intégriste avec tous les risques que cela peut impliquer derrière.

Mais si tu as la foi à ce point, vas-y, pas de souci ...
B
19 septembre 2022 20:16
Non, c'est A ou B et dans le cas présent c'est B, parce que le taux de mariage des filles durant leurs études est proche du 0 (tu peux googler cela), ce qui est logique, la plupart des filles ont un copain, donc si mariage il y a, c'est quand les filles n'étudient plus, donc forcément plus tu es hors du parcours scolaire et donc disponible sur le marché du mariage, plus tes probabilités de te marier sont élevée. Bienvenu dans le monde réel !








Citation
citronnette a écrit:
Tout est possible. Ce n'est pas A ou B, c'est A et B dans la vie. Plus personne ne se marie à 20 ans aujourd'hui. C'est de plus en plus rare.

L'âge moyen des femmes qui se marient est plus aux alentours de 35 ans aujourd'hui que 20 ans.

Et les hommes, c'est aux alentours de 40 ans.

Donc tes études de probabilités ... tu peux les remballer ...
S
19 septembre 2022 20:23
On ne doit pas être dans le même monde alors.

Pour se trouver un mari, il faut forcément être visible et c'est justement pendant qu'on est à la fac ou au boulot qu'on a les meilleures chances de trouver notre homme.

C'est pas en restant chez soi porte fermée que ce genre de choses se fait. A moins que ça ne soit "papa" qui choisit un mari pour sa fille ? Je sais que tu es du genre ...
Citation
BacillusHominis a écrit:
Non, c'est A ou B et dans le cas présent c'est B, parce que le taux de mariage des filles durant leurs études est proche du 0 (tu peux googler cela), ce qui est logique, la plupart des filles ont un copain, donc si mariage il y a, c'est quand les filles n'étudient plus, donc forcément plus tu es hors du parcours scolaire et donc disponible sur le marché du mariage, plus tes probabilités de te marier sont élevée. Bienvenu dans le monde réel !
B
19 septembre 2022 20:31
Tu n'as pas compris mon propos, ou tu le fais exprès, le taux de mariage des étudiants est proche de 0, donc forcément, on se marie hors du parcours scolaire, logique, c'est à ce moment qu'on est le plus disponible, donc forcément, plus on est hors du parcours scolaire plus la probabilité de se marier est élevé. Je parle ici du facteur étude, comme c'était le cas dans mon premier commentaire, donc ton intervention n'avait aucun sens contrairement à la mienne.


Ici, tu ajoutes une autre variable qui est la visibilité, encore une fois, tu dis une chose que je n'ai dit nulle part, nulle part je n'ai dit qu'il faut rester à la maison, une femme peut sortir avec son tuteur et donc être visible, ou se rendre à la mosquée et être visible etc., toutefois ce n'était pas le sujet de départ.


Citation
citronnette a écrit:
On ne doit pas être dans le même monde alors.

Pour se trouver un mari, il faut forcément être visible et c'est justement pendant qu'on est à la fac ou au boulot qu'on a les meilleures chances de trouver notre homme.

C'est pas en restant chez soi porte fermée que ce genre de choses se fait. A moins que ça ne soit "papa" qui choisit un mari pour sa fille ? Je sais que tu es du genre ...
M
MFL
19 septembre 2022 20:33
Mdrrr c’est quoi you ce délire???
Les prof de religion sont pour la plupart titulaire de doctorat en théologie, donc un bac+ 8 et toi tu veux enseigner la religion sans aucun bagage????

C’est une grosse blague!!!

Arrête tes conneries!
Patiente jusqu’à la fac et ensuite étudié avec ton hijab pendant plusieurs années les sciences religieuse
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Je veut être prof de religion islamique/coran pas besoin du bac pour faire ses études
M
19 septembre 2022 20:53
Il va se passer que tu vas faire la une de BFM.
Ben oui ils vont pas parler de la reine pendant des lustres va falloir trouver un autre sujet à se mettre sous la dent.
S
19 septembre 2022 20:55
Selon toi, finalement, une fille ne doit pas aller à l'école, et elle ne doit pas travailler. et ne doit pas sortir sans son tuteur ... Bon ben voilà, cqfd ... winking smiley

En France, une femme se marie quand elle a une situation ou que son homme en a une ... Donc ...

Selon ton schéma de vie, la situation en question, c'est toi qui la détiens entre tes mains car une femme n'a pas à dépendre de la société, mais de son tuteur ...

Sur ce, je crois que le débat est clos.

Citation
BacillusHominis a écrit:
Tu n'as pas compris mon propos, ou tu le fais exprès, le taux de mariage des étudiants est proche de 0, donc forcément, on se marie hors du parcours scolaire, logique, c'est à ce moment qu'on est le plus disponible, donc forcément, plus on est hors du parcours scolaire plus la probabilité de se marier est élevé. Je parle ici du facteur étude, comme c'était le cas dans mon premier commentaire, donc ton intervention n'avait aucun sens contrairement à la mienne.


Ici, tu ajoutes une autre variable qui est la visibilité, encore une fois, tu dis une chose que je n'ai dit nulle part, nulle part je n'ai dit qu'il faut rester à la maison, une femme peut sortir avec son tuteur et donc être visible, ou se rendre à la mosquée et être visible etc., toutefois ce n'était pas le sujet de départ.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/22 21:10 par citronnette.
p
19 septembre 2022 21:00
elle va étudier la théologie dans la file d'attente de la CAF avec ses deux poussettes et son voile !
B
19 septembre 2022 21:28
J'ai apporté un fait, tu es venu me contredire et je t'ai prouver par une logique basique que la femme qui n'est pas dans le circuit scolaire a plus de probabilité de se marier, ensuite, "selon moi", "je sais que tu penses comme ça" etc., ça c'est de la philosophie, ce n'est en rien à argument contre mon propos de départ, et pour cause, tu auras difficile de démontrer le contraire étant donné que comme je te l'ai expliquer, le taux de mariage estudiantin avoisine 0.

Le débat était clos depuis mon premier commentaire, ici je ne fais que t'expliquer la logique sur laquelle je me base.

Bonne soirée.
Citation
citronnette a écrit:
Selon toi, finalement, une fille ne doit pas aller à l'école, et elle ne doit pas travailler. et ne doit pas sortir sans son tuteur ... Bon ben voilà, cqfd ... winking smiley

En France, une femme se marie quand elle a une situation ou que son homme en a une ... Donc ...

Selon ton schéma de vie, la situation en question, c'est toi qui la détiens entre tes mains car une femme n'a pas à dépendre de la société, mais de son tuteur ...

Sur ce, je crois que le débat est clos.
r
19 septembre 2022 21:41
tu vas pas faire d'études tu vas louper ta vie et vivre du RSA ou devenir SDF
19 septembre 2022 22:03
Salam,

Comme expliqué sur mon précédent message.

Tu passeras au conseil de discipline.
Ensuite, la décision te sera notifiée par écrit et le rectorat aura aussi une copie.
Tu pourras pas aller dans un autre collège, puisque tu seras fichée... à moins que tu acceptes de retirer le foulard à l'enceinte de l'établissement.

Si tu ne respecte pas la loi ( même si injuste) tu pourras plus étudier.

Un professeur islamique faut au minimum un master voir un doctorat.

Donc, faut planifier ton parcours d'étude jusqu'à ton Bac puis université.
Et tu pourras garder ton foulard.

Aujourd'hui ton projet c'est faire tes études, viser les diplômes et garder ta culotte bien attachée et surtout propre.

Demande de l'aide à Allah... toujours.

Le mariage, pas avant 24 ans et avec un slip propre...
C'est noté sur le Noble Quran :
" Les fornicateurs avec les fornicatrices"

Donc c'est halam pour une culotte propre de se marier avec un slip dégueu!
Donc ne perds pas ton temps à chercher un homme mais passe ton temps à chercher le savoir, la connaissance !

Allah te protéger de tout mal venant des Hommes, des djinns ou animaux. Ameen


Citation
Sabrina2004 a écrit:
Oui mais si on m'expulse et que je vais dans un autre CLG qu'on m'expulse encr etc... Il vat se passer quoi après ?
N
20 septembre 2022 12:17
?

[youtu.be]




Citation
damous a écrit:
perplexe je pense qu'on va juste te renvoyer a Téhéran prendre la place de la jeune fille tabassée et dcd dans un commissariat car elle aurait refusé de le mettre sur sa tete...
L
20 septembre 2022 17:50
Salam
Je te conseille de t'accrocher à tes études ET maintenir tes efforts pour porter le hijab.
Continue à le porter en dehors des cours, habille toi de manière pudique.
Termine ton année scolaire et pour l'année prochaine essai de trouver une alternative pour faire des études à distance plutôt que d'arrêter les études ou à la limite si tu es dans une très grande ville, renseigne toi sur les écoles musulmanes.

Même pour être prof de religion il faut des diplômes. Il faut pas croire que l'étude de la religion est facile loin de là ! D'ailleurs les "meilleurs" ont souvent fait de longues études à côté.
Comment maîtriser parfaitement l'arabe sans maîtriser sa propre langue maternelle ?
Tu peux ouvrir un commerce in sha Allah, dans ces cas là fais des études en communication ou marketing ça te facilitera la tâche.
À la fac il est possible de porter le hijab si ça peut te rassurer.
C'est respectable à ton âge de vouloir porter le hijab. Mais avoir un minimum d'études, ne serait-ce que le bac, c'est important.
D'ailleurs à titre d'information, il me semble que les parents qui souhaitent faire l'instruction à la maison doivent avoir fait un minimum d'études! Donc si plus tard tu as des enfants, sans bac ni quelques années d'études, tu pourras pas les instruire par toi même si c'est ce que tu souhaites.
p
21 septembre 2022 15:26
Il faut utiliser un peu son cerveau, continue l'école c'est la seule chose à faire.
Un tissu sur la tête ne rend personne meilleure de plus tu as tout le temps en dehors de le porter.
S
28 septembre 2022 01:02
Non je suis née le 20avril ducoup 20/04
S
28 septembre 2022 01:06
Le but du hijab et de cacher la beauté de la femme et ce n'est pas qu'un morceau de tissus pour moi c'est comme une partie de moi.
S
28 septembre 2022 01:10
Déjà j'ai jamais dit que j'allais pas faire d'étude j'ai zuste dit vouloir arrêter les cours en France je peut très bien aller dans un autre pays où les reprendre a 18ans
Y
29 septembre 2022 22:09
Il y a des lycées musulmans en France où tu peux porter ton hijab et continuer tes études en toute tranquillité mais ça demande des efforts et un investissement qui sont sous la responsabilité de trs parents.

J'ai lu les commentaires que tu as reçu, c'est 90% de haine et de bêtise. Tu es sur la bonne voie en t'attachant au hijab mais tu es partie sur la mauvaise solution. Le but de la France, maison mère de la mécréance et de l'islamophobie la plus crasse en Europe, c'est de te faire abandonner ta religion en te faisant du chantage : ton éducation ou ta religion ce qui est un véritable scandale. Les gens te parlent de l'Iran mais la France est bien pire que ce pays sur cet aspect.

Ta solution elle est dans le fait de chercher un établissement scolaire qui puisse te permettre de continuer ton éducation jusqu'à ton baccalauréat tout en préservant ton dîn. Il y en a quelques un en France comme le lycée privé musulman Averoes. Il faut que tu en parles à ton père, c'est à lui de faire les démarches nécessaires pour que tu puisses étudier en toute sérénité tout en vivant pleinement ta religion.

Qu'Allah te facilite ma petite sœur, je te promet que beaucoup de tes grands frères ont le cœur qui saigne et qui sont empli de rage à la vue de situation comme la tienne mais il faut être patient, endurer la justice et attendre jusqu'à ce qu'Allah nous donne l'opportunité d'enterrer les mensonges des mécréants.
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Déjà j'ai jamais dit que j'allais pas faire d'étude j'ai zuste dit vouloir arrêter les cours en France je peut très bien aller dans un autre pays où les reprendre a 18ans
V
30 septembre 2022 00:26
Yazs:

Les gens te parlent de l'Iran mais la France est bien pire que ce pays sur cet aspect.


Si t'es français ou que tu as étudié l' histoire de France : Religion ça rime avec persécution. Les religieux aiment bien les martyrs. Après les païens, les hérétiques, les protestants, les catholiques puis les juifs de quelles confessions seront les prochains ? Mets-toi bien en marge de la communauté nationale, qui a la chance d'être réelle en France, et voit comment ça va se passer quand tu devras trouver un travail ou pire, que le l' énergie et le pain viendront à manquer.

Quote:
Ta solution elle est dans le fait de chercher un établissement scolaire qui puisse te permettre de continuer ton éducation jusqu'à ton baccalauréat tout en préservant ton dîn. Il y en a quelques un en France comme le lycée privé musulman Averoes. Il faut que tu en parles à ton père, c'est à lui de faire les démarches nécessaires pour que tu puisses étudier en toute sérénité tout en vivant pleinement ta religion.


En France personne n'empêche quiconque de pratiquer une religion à partir du moment ou la laïcité est respectée. Si ta vie religieuse va à l'encontre des principes structuraux de la société civile nationale, tu n'es pas le ou la bienvenue et tu vas vivre en pays conquis. Si tu viens pour coloniser ce pays en voulant imposer tes principes religieux à la majorité sans l' assentiment de l'exercice démocratique tu finiras sanctionné(e) d' une façon ou d' une autre. Le fait d' être discret sur sa religion n' est pas quelque chose d' absurde compte tenu de l' histoire de France. Si tu veux te consacrer à la religion y compris dans l' espace publique pars dans un pays avec un état religieux ce sera mieux ainsi. Les bons samaritains qui acceptent que tu rentres dans leurs maisons et que tu t' essuies les chaussures sur leurs tapis finissent par s' épuiser de faire comme si de rien était. Il y a des règles, tu les respectes. Et si on arrive pas à se faire respecter à temps et bien après c' est trop tard et ça se finira comme toujours dans la violence. Les règles laïques françaises sont là pour éviter les maux alors respectez-les. La laïcité c'est jusqu' alors le moindre mal.

On parle de choses sérieuses dépassant largement les caprices d' une gamine perdue qui ne sais plus quoi faire pour attirer l' attention sur elle et qui ne comprends rien des enjeux sociétaux et historique de ses actes. L' école républicaine dans toute son incompétence est peut être incapable de lui expliquer le pourquoi du comment mais la citoyenneté ne peut laisser faire cette déchéance.

Quote:
Le but de la France, maison mère de la mécréance et de l'islamophobie la plus crasse en Europe, c'est de te faire abandonner ta religion en te faisant du chantage : ton éducation ou ta religion ce qui est un véritable scandale.


Continue comme ça, dis que le peuple qui t' accueille est constitué d' horribles islamophobes, malpensants et malfaisants qu' il faudrait rééduquer selon tes principes religieux salvateurs. Tu tends le bâton pour te faire battre. Message de paix et de considération etc... Toute l' hypocrisie et la sournoiserie du religieux prosélyte, obscurantiste et intéressé. Enfin ça n'est sans doute qu' une question de proportion et avec 90 % de détracteurs, selon tes dires, tu n'es peut être là que pour rappeler qu' un combat n'est jamais totalement gagné et que la vigilance reste de mise.
30 septembre 2022 06:23
Pour être prof de religion, il faut un plus que le bac et si tu écris l'arabe aussi bien que le français, tu es mal. Il faut écrire sans fautes
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Déjà j'ai jamais dit que j'allais pas faire d'étude j'ai zuste dit vouloir arrêter les cours en France je peut très bien aller dans un autre pays où les reprendre a 18ans
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook