Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai refusé sa demande en mariage
9 janvier 2016 16:41
Entre ton cœur et ton cerveau ...moi je te dis : laisse tomber il trouvera mieux qu'une "femme" qui ne sait pas ce qu'elle veux Heu
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Mais c'est ça qui est encore plus grave. Je comprends pas ce qui m'arrive. Mon cerveau me dit vasy fonce c'est un gars très bien et le coeur bloque en disant non ya pas de sentiment amoureux. Selon moi sans un minimum d'amour au préalable il est difficile de s'engager dans une relation de couple
s
9 janvier 2016 17:36
oui les chleuhs mais nous on est particuliers ptdr


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Mon mari change les couches de notre enfant, lui fait son bain et lui a déjà préparé plusieurs fois à manger.

C'est pas une blague je t'assure.

Et il est shleuh
s
9 janvier 2016 17:38
j'ai pas parlé de leur coeur ou de leur cerveau

mais bel et bien de leur participation aux tâches bien ingrates du ménage

ça existe je le sais mon père est comme ça et mon frère

mais c'est malheureusemen rare

l'éducation des hommes sur ce point fait défaut

la faute aux femmes
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Mon père, mon frère, mon beau frère démentent tes a priori. Et je ne parle là sue de mon entourage proche. Il faut arrêter de prendre tous les hommes maghrébins pour des monstres sans coeurs égocentriques. Il y a des gentils et des mauvais partout. Ne soyons pas binaires.
y
9 janvier 2016 17:44
Je vous l'ai dit aussi. Ce qui me dérange c'est qu'il me considère trop comme la meilleure femme au monde. Staghfellah j'ai trop l'impression qu'il est soumis à moi et qu'il est prêt à faire tout ce que je lui dit. Quand je lui ai dit ça il avait l'air surpris et choquer il ma juste dit que c'était la définition de l'amour mais je sais pas pourquoi il m'a pas convaincue je sais pas pourquoi j'imagine toute ces choses Staghfellah
s
9 janvier 2016 19:24
salam,

Pour ne pas avoir de regret, tu sais deja la reponse en toi, te vois tu vivre heureuse avec lui ou te vois tu malheureuse??

Tu as la chance de bien le connaitre, la reponse sera facile, on sait ce qu'on aime un peu et beaucoup...

Le gars attend que tu l'aimes aussi comme il t'aime.

Si tu doutes, reviens cers lui et dis lui que tu n'es pas sure de tes sentiments, pourqu'il te laisse le temps d'y voir plus clair.

A toi de voir.
9 janvier 2016 22:06
Meskine il était trop in-love et needy grinning smiley

Ça marche pas trop avec les femmes ce truc là ...

T'inquiètes pas pour lui ...après ton râteau il a compris que ça sert à rien d'être aussi sentimental et mettre la femme sur un piédestal...les femmes pour la plupart trouves ça pas viril

La nature humaine est compliqué winking smiley
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Je vous l'ai dit aussi. Ce qui me dérange c'est qu'il me considère trop comme la meilleure femme au monde. Staghfellah j'ai trop l'impression qu'il est soumis à moi et qu'il est prêt à faire tout ce que je lui dit. Quand je lui ai dit ça il avait l'air surpris et choquer il ma juste dit que c'était la définition de l'amour mais je sais pas pourquoi il m'a pas convaincue je sais pas pourquoi j'imagine toute ces choses Staghfellah
y
9 janvier 2016 22:43
Je suis vraiment inquiète par la suite. Je sais pas si je pourrais trouver quelqu'un d'au moins aussi bien que lui car ça ne cours pas à tout les coins de rue et j'en suis consciente. Si seulement il me plaisait
s
9 janvier 2016 22:58
Encore une fois on se marie pas avec un statut ou une qualité de vie mais avec un humain qu'il faudra supporter toute sa vie

Si tu es incapable de l'aimer tu seras malheureuse

Je pense que tu te laisses influencer par le souhait de ta famille pour toi

Mais toi tu veux quoi ? Le confort sans amour ?
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Je suis vraiment inquiète par la suite. Je sais pas si je pourrais trouver quelqu'un d'au moins aussi bien que lui car ça ne cours pas à tout les coins de rue et j'en suis consciente. Si seulement il me plaisait
9 janvier 2016 23:34
Salam,

Ouais mais Monsieur Bovary, contrairement à la description qu'en fait la posteuse, est un être médiocre et ennuyeux Heu
Citation
Camelia- a écrit:
Salam

Tu as bien fait de suivre ton instinct. Les mondanités et un train de vie confortable n'induisent pas nécessairement une symbiose dans le couple, ce n'est pas les exemples qui manquent.

Prendre le risque de finir comme Madame Bovary pour quelques breloques n'est pas raisonnable. On a plus à y perdre qu'à y gagner.
9 janvier 2016 23:40
Salam
En fait c'est pas tout a fait Ca
Dans une relation amoureuse il y a plusieurs étapes : 5
1L'attirance
2L'incertitude
3L'exclusivité
4L'intimité
5Les fiançailles

Si l'homme passe de la 1, a la 5
La fille bloque à l'étape 2!

Une relation se construit etape par etape
Meme pour les mariages arrangés, la relation se construit par des entrevues
Etape par etape

Si tu cours après une fille, que tu veux tout tout de suite avec elle, elle va fuir

Une fille rêve du mec gentil, amoureux et attentionné
Elle va pas se préserver pour un imbécile qui va la maltraiter!!!

Seulement faut pas que Ca aille trop vite...
Faut la séduire

L'inverse vaut pour le mec! La fille qui dit juste après la rencontre, le mariage c'est Qd?
Il va fuir direct!!!

Une relation se contruit !!!
Dans le halal! Mais elle se contruit

Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Malheureusement les femme aime ce manger des tartes

Jai svnt couru derriere les femme elle m'on laisser
Tous ceux qui les on pas respecter elle les aime

Ma soeur me la dit les femme aime les mec plutot macho ceux qui leur mette la hagra plus t gentil plus tu sert a rien a leur yeux
y
10 janvier 2016 08:34
Vous pensez qu'il y a encore moyen de le recontacter ? Si oui comment je pourrais faire svp ?
S
10 janvier 2016 10:50
Je pense que tu doutes beaucoup parce que l'écrasante majorité ici t'a dit que tu allais regretter ce monsieur

Faut garder en tête que le forum est composé de beaucoup de célibataires qui galèrent ou de femmes mariées qui souffrent, alors évidemment quand on lit le portrait que tu dresses de ton prétendant on se dit tous mais quelle idiote d'avoir refusé

Après tout le monde n'a as les mêmes attentes vis à vis du mariage, toi visiblement tu as besoin d'être amoureuse, ce qui n'est pas le cas.

Si tu n'as jamais développé de sentiments pour lui alors que tu le connais très bien, je ne vois pas comment ça peut changer après le mariage
S
10 janvier 2016 10:56
shui pas du meme avis que la plus part ont évoqué

tu ne devrais pas le Recontacter, il est clair qu il ne t attire pas et lui te kiffe, il va avoir un grand déséquilibre, tu risques de le faire tourner en bourrique, parce que tu es pleins de doutes

ce qui risque de se passer, c est que tu vas le recontacter, et tu vas avoir des périodes ou tu vas encore te dire " je ne peux pas " je le kiffe pas " etc

un mariage c est difficile, partager la vie avec quelqu un c est chose difficile , si il n y a pas plus que de L AMITIE tu ne feras pas les efforts nécessaires pour faire vivre ton couple

bref je te déconseille

prends du recul, tu as eu les avis des yabinautes, mais ne soit influencer par personne ni moi, prends ta décision seule et la meilleure des choses c est de CONSULTER ALLAH PR L ENGAGEMENT
donc priére de consultation ya pas mieux


Citation
yasmina69lyon a écrit:
Vous pensez qu'il y a encore moyen de le recontacter ? Si oui comment je pourrais faire svp ?
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
10 janvier 2016 11:18
bonjour Yasmina

moi je pense que tu as raison de ne pas te marier avec lui car tu ne ressens rien pour lui.

C'est un mec bien alors il mérite que tu sois honnête avec lui et tu as bien fait. si tu n'as pas de sentiments cela ne sert à rien de te forcer.

j'ai déjà eu le cas un mec bien il y a plusieurs années je n'ai jamais réussi à sortir avec lui j'ai voulu essayé mais bon....j'ai refusé par la suite car pour moi ce n'était que de l'amitié et rien d'autres. il a très mal pris le fait que je ne veuille pas de lui. je l'aimais beaucoup mais amicalement. pourtant il était pas mal gentil etc mais j'arrivais pas à vouloir une relation amoureuse avec lui. bref.

si tu acceptes sa demande en mariage tu seras malheureuse car tu n'es pas amoureuse.

C'est dommage car c'est un mec bien et c'est vrai que c'est très difficile à trouver de nos jours mais écoute ton instinct.

A ta place j'aurais fait la même chose que toi.
E
10 janvier 2016 12:34
Selem !

Si c'est pour le recontacter et que de nouveau tu te retrouves en proie au doute, c'est pas la peine.
Il faut être sûre et certaine de ses choix.
Visiblement, il est amoureux de toi. Si tu reviens vers lui, ce n'est pour le rejeter de nouveau dans quelques temps car il risque de très mal le prendre.
10 janvier 2016 12:51
Très mauvaise idée

Relis le conseil de sha-sha tout y est ...rien à rajouter
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Vous pensez qu'il y a encore moyen de le recontacter ? Si oui comment je pourrais faire svp ?
t
10 janvier 2016 13:12
Oui essaye de le recontacter comme ça tu n'auras pas de regrets...
Essaye d'être honnête avec lui. Dis lui que tu veux y aller doucement et apprendre à l'aimer (puisque tu n'es pas attirée).

Après j'ai lu qu'il t'idéalisait. Alors ça par contre je comprends que ce soit trop. J'ai déjà vécu ça quelqu'un qui me voyait comme "parfaite" et ça me bloquait. Donc il faudrait qu'il freine sur ça.

Par contre je trouve dommage que tu n'ouvres les yeux qu'après coup. Tu as fais une erreur. Un jeune homme de 28 ans avec une situation et pratiquant ne se rapproche pas d'une fille dans le seul but d'une amitié. Dans ces cas là il faut savoir mettre les limites d'office. Moi l'amitié fille/garçon je trouve ça plutôt ambiguë surtout à l'âge de 26 ans...(j'ai le même âge que toi)

Je pense qu'il doit être blessé donc si tu le recontactes aie un peu de tact. SI ça n'aboutit pas, eh bien j'ai envie de te dire que tout cela t'aura servi de leçon malheureusement sad smiley.
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Vous pensez qu'il y a encore moyen de le recontacter ? Si oui comment je pourrais faire svp ?
m
10 janvier 2016 13:18
j'èspére qu'il t'enverra balader, tu es instable tu ne sais pas ce que
tu veux, laisse cet homme tranquille.

Citation
yasmina69lyon a écrit:
Vous pensez qu'il y a encore moyen de le recontacter ? Si oui comment je pourrais faire svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 13:19 par alqarawi31.
a
10 janvier 2016 16:54
salam

je n'ai rien vu d'extraordinaire dans le profil de ce garçon
le seul truc qui sorte du commun est sa profession uniquement
sinon des hommes gentils et tout le bla bla, ça court les rues contrairement à ce que tout le monde a l'air de penser

Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ouais mais Monsieur Bovary, contrairement à la description qu'en fait la posteuse, est un être médiocre et ennuyeux Heu
10 janvier 2016 16:57
Ben déjà elle le trouve très bien. Elle n'a pas dit qu'il était banal, mais elle ne le trouve pas à son goût c'est tout.

On n'a jamais dit (ici) qu'on cherchait des champions olympiques ou des personnes ayant marché sur la lune. Enfin il me semble.
Citation
amirene a écrit:
salam

je n'ai rien vu d'extraordinaire dans le profil de ce garçon
le seul truc qui sorte du commun est sa profession uniquement
sinon des hommes gentils et tout le bla bla, ça court les rues contrairement à ce que tout le monde a l'air de penser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook