Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je refuse sa main, est-je raison ?
S
20 août 2012 16:54
HASNA tu n as pas compris la notion de mektoub
si tu refuses et que tu te maries pas a lui bein c est le mektoub par contre tu as le libre arbitre mais allah ne te demande pas de te forcer d epouser un homme
C
20 août 2012 16:55
Citation
Bollywoodeuse ♥♫ a écrit:
Le garcon en question ne pensait jamais trouver une femme de mon age.

Le seul truc qui me bloque et qui me freine dans ce refus cest que jai peur que cet homme ait ete celui ecrit dans le mektoub par Allah, et qu'en le refusant je ne trouve plus personneensuite car jaurais ete contre le destin

C'est très bizarre comme raisonnement ! Bizarre et tout à fait illogique.
20 août 2012 18:24
Je me suis mal exprimée désolé, en gros je voulais dire, j'ai peur de le refuser et de ne plus trouver personne ensuite sad smiley
20 août 2012 18:44
Citation
Bollywoodeuse ♥♫ a écrit:
Je me suis mal exprimée désolé, en gros je voulais dire, j'ai peur de le refuser et de ne plus trouver personne ensuite sad smiley

t'as 17 ans non??
se marier pas depit Oups
20 août 2012 18:46
On ne sait jamais Heu
s
20 août 2012 18:50
PAS DU TT
S
20 août 2012 18:51
HASNAA arrete de te mettre ces idees dans la tete ! tu crois que tu es la seule a avoir refuser des mariages jeunes ? et tu crois que ces jeunes filles ne sont pas mariees par la suite ?
si tu refuses c etait ecrit ainsi et tfason on se marie pas a contre coeur ou par depit
t es jeune tu as le temps de plaire encore a des hommes et d en rencontrer qui te plaira a toi
je sais pas qui t as mis cette idee en tete cela voudrait dire qu on ne devrait jamais refuser une demande de mariage de peur qu allah se mette en colere et qu il nous destine personne d autre ?
non non hasna ca marche pas comme ca !
b
20 août 2012 19:03
Citation
abdel62750 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Aleykoum salem

Je me rapelle de ton post ou deja tu nous avais part de ce probleme avec ta mere qui te forcait et insistait pr epouser tel homme.
Je vois que ta situation ne s est toujours pas debloquer
Comme les autres yabis l ont dis tu es dans tout tes droits de resumer cette union mais le soucis c est que tu n arrives pas a affronter ta mere et de rester ferme.
si tu acceptes point de vue religieux ton mariage est valide parce que tu donnes ton consentement
tu es jeune , meme pas l age considerer adulte en france et en plus ta mere pouvait pas te choisir plus jeune franchement ? t es tte petite encore et elle te ramene un homme de 30 ans pff encore un chasseur de jeunesse, toi quand tu auras 38 ans il en aura 50 ans !

ecoutes c est ton avenir et ton bonheur qui en decoule , on se marie pas pr faire plaisir a sa mere et encore moins pour eviter les tensions et les disputes.
Sois ferme avec elle , tu n aurais jamais du accepter les fiancailles avec lui , tu as deja fais un pas et il va falloir faire demi tour ma belle, ce genre de mariage si c est a contre coeur resulte parfois a un divorce.
mettre Allah swt en colere tu plaisantes ? il nous a jamais demander de se marier a contre coeur , toi tu ne ressens aucune attirance envers lui , comment tu vas vivre avec sa HASNA ? te lever tout les matins avec lui , vivre avec lui H24 avec et avoir des rapports sexuels avec un homme qui ne t attire pas d un poil !

tu n as pas quelqu un de ta famille je sais pas une tante ou oncle avec qui t es proche , qui pourrqit raisonner ta mere et faire part de ta detresse ?
franchement ca me fait mal au coeur , je comprend pas comment on peut faire ca a son enfant !
Gaches pas ta vie meme si ta mere n accepte pas ton refus et bien elle s en remettra avec le temps et meme si tu dois subir ses reproches , ses nerfs , sa deception et bien ca en vaut le coup de ne pas gacher ta vie , fais beaucoup de dou3a beaucoup !
pr la priere de consultation ca ne marche pas comme ca mais bon on te la expliquer plus haut !

Je suis tout à fait d'accord sur tous les points que tu cites (que c'est pas bon que l'Islam ne demande pas ça) sauf celui là:

Citation
a écrit:
tu es jeune , meme pas l age considerer adulte en france et en plus ta mere pouvait pas te choisir plus jeune franchement ? t es tte petite encore et elle te ramene un homme de 30 ans pff encore un chasseur de jeunesse, toi quand tu auras 38 ans il en aura 50 ans

S'il vous plait arrêtez de dénigrer fermement, le fait que l'homme ou la femme soit plus agé(e) dois je vous rappeler l'age du prophète Mohammed(s) et de sa femme Khadija(r) lors de leur mariage?
Auriez vous dit la même chose aux Prophètes?
Relativiser au moins: dites de nos jours, rare sont les hommes au bon comportement méfie toi de la grande différence d'age:
Certains de nos parents on peut être 10 ans de différences et peuvent vivre une vie de couple heureuse.
Voila c’était mon coup de gueule sad smiley

Mais sinon pour le reste je suis entièrement d'accord

C'est beau ce rappelle mais quand la femme est plus âgée que l'homme, vous changez totalement de discours.
Oui notre prophète Mohammed avait 26 ans et c'est marié avec Khadija , quand on dit ça à des homme, ils détournent le sujet. Prenez en exemple alors
b
20 août 2012 19:06
Bref tu dois tenir tête à tes parents, tu ne dois pas te forcer à te marier avec un homme qui te plait pas, c'est interdit de forcer le mariage dans l'islam, mais bon les musulman et leur paradoxe c'est un autre sujet.
S
20 août 2012 19:13
EXACT BELLA ce rapel ne va que dans un sens !
on rapelle aux jeunes filles que l ecart d age n est pas important , faut prendre exemple sur le prophete par contre quand il s agite de la femme plus ager euh....les hommes deviennent tout d un coup SOURD et MUET et AVEUGLE
K
20 août 2012 19:52
Citation
Bollywoodeuse ♥♫ a écrit:
Je me suis mal exprimée désolé, en gros je voulais dire, j'ai peur de le refuser et de ne plus trouver personne ensuite sad smiley

C'est tout de même bizarre que ta mère veuille te caser si vite et que tu ais peur à ce point de ne trouver personne. Tu as un strabisme?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
n
20 août 2012 20:47
tu et jeune 17 ans et ta scolarité et ta profession ,tu va passer toute ta vie avec un homme que ta pas choisie ou tu divorcera a 30 ou 40 ans avec des enfant sans argents .té folle .ta vachement le temps devant toi nchalah réfléchie avant de faire une connerie que tu va regrette
S
22 août 2012 04:13
Alors ???
27 août 2012 10:21
Fanhement je ne sais plus quoi faire, j'ai tout dit au mec, il ne me comprend pas mais va essayer de trouver quoi dire à ma mere quand il viendra samedi, il va annuler.

Les filles je stresse j'ai trop peur de faire le mauvais choix et de ne trouver personne ensuite. Car il est comme meme dans le dinn, et normalement ca doit etre suffisant non ? Heu

Mais pourtant il est pas moche du tout, mais je ne suis pas attirée , certaines filles en le voyant me dirait peut etre "Mais t'es folle, il est beau, presentable, serieux ... "

Mais moi je ne sais pas je ne me sens pas bien avec ! crying(
27 août 2012 10:36
salam,


tu fais quoi dans la vie sinon ?

Je te conseille de retourner encore un peu à l'école, tu n'as que 17 ans.

Les hommes ca courre les rues, suffit de tomber sur le bon.

Tu es encore très naîve (ce qui est normal à 17 ans), attends avant de te marrier, construit toi un avenir et une personnalité, sinon tu le regretteras un jour.

en plus, vous avez un ecart de 12 ans, c'est beaucoup je trouve, mais bon ca c'est un autre sujet.

Pour moi tu es encore bien trop jeune pour le marriage.
27 août 2012 10:40
Je viens d'avoir mon Bac L et je m'aprete à aller en école infirmier smiling smiley
M
27 août 2012 10:45
Citation
Bollywoodeuse ♥♫ a écrit:
Fanhement je ne sais plus quoi faire, j'ai tout dit au mec, il ne me comprend pas mais va essayer de trouver quoi dire à ma mere quand il viendra samedi, il va annuler.

Les filles je stresse j'ai trop peur de faire le mauvais choix et de ne trouver personne ensuite. Car il est comme meme dans le dinn, et normalement ca doit etre suffisant non ? Heu

Mais pourtant il est pas moche du tout, mais je ne suis pas attirée , certaines filles en le voyant me dirait peut etre "Mais t'es folle, il est beau, presentable, serieux ... "


Mais moi je ne sais pas je ne me sens pas bien avec ! crying(

Mais vraiment c'est très très difficile de comprendre certaines filles qu'est ce qu'elles cherchent exactement !!!

Désolé c'était juste une remarque LOL
M
27 août 2012 10:47
Citation
Bollywoodeuse ♥♫ a écrit:
Fanhement je ne sais plus quoi faire, j'ai tout dit au mec, il ne me comprend pas mais va essayer de trouver quoi dire à ma mere quand il viendra samedi, il va annuler.

Les filles je stresse j'ai trop peur de faire le mauvais choix et de ne trouver personne ensuite. Car il est comme meme dans le dinn, et normalement ca doit etre suffisant non ? Heu

Mais pourtant il est pas moche du tout, mais je ne suis pas attirée , certaines filles en le voyant me dirait peut etre "Mais t'es folle, il est beau, presentable, serieux ... "

Mais moi je ne sais pas je ne me sens pas bien avec ! crying(

Tu as fait la prière de consultation ?
27 août 2012 10:48
et arrêtes de dire que tu ne trouveras personne ensuite. Ca fait vraiment desespérée, t'as que 17 ans !!!!


Pkoi tu ne trouveras personne ? t'as pas de prbm particulier a ce que je sache (hormis le fait de ne pas avoir été longtemps à l'école, mais ca tu peux encore y remèdier) ? et en plus, koulchi belmektoub.

tu n'as pas d'autres objectifs dans la vie que le marriage ?


A force de ne penser qu'au marriage vous finissez par tomber sur des hommes qui ne vous donnent aucune valeur, parce que vous ne vous en donnez pas vous-même !!!!!


Vas travailler si tu ne veux pas de l'école, passes ton permis, achète toi une voiture, aides tes aprents s'il ya besoin.... y'a tellement de choses intéressantes à faire dans la vie !!!
27 août 2012 10:54
bein c'est bein un bac L ? Fini ton projet de devenir infirmière, c'est bein.

Tu penseras au marriage plus tard, ne sacrifiepas tes projets pour un homme, ils sont ingrats de toute façon


excuse-moi si je t'ais un peu brusquée, c'est le coup de la colère yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook