Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me refuse à mon mari
l
31 janvier 2015 16:41
Bonjour tout le monde,

je suis une yabi relativement active sur le forum..mais là je poste mon problème sous un autre pseudo par peur d'être reconnue...

je me suis récemment mariée..par amour..mais par raison aussi.Mon mari n'est pas l'homme de mes rêves mais c'est quelqu'un de bien, tendre wld nass comme on dit..responsable..surtt vis à vis des autres!!! de là vient mon problème..il est bien avec moi sauf que je ne me sens pas protégée...toute femme a besoin de se sentir en sécurité avec son mari..n'étant pas parmi les top 3 de ses priorités je ne me sens pas comblée..pas mal de fois je dois me débrouiller toute seule alors qu'auparavant c'étaient mes parents ou mes frères qui m'aidaient..maintenant je n'ose plus leur demander de l'aide pour ne pas leur montrer que mon mari n'est pas présent pour moi et donc je suis seule face à mes problèmes quotidiens.Ceci me frustre.

Désolée pour ce long préambule que j'ai estimé important pour que vous compreniez de quoi il s'agit.

Alors voilà, nous sommes mariés depuis quelques mois, j'essaye de le satisfaire mais je n'éprouve aucun plaisir..je suis tout le temps vaginique et je suis persuadée que c'est psychologique voire "volontaire". Je ne lui fais pas confiance et donc j'estime qu'il ne mérite pas d'aller plus loin..et que sans perdre mon hymen j'aurai toujours la possibilité de reconstruire une autre vie...c'est pathétique je sais!! Je ne lui ai jamais rien dit, je souffre en silence, je culpabilise aussi en silence...il ne me dit rien, hormis quelques sous entendus parfois..mais en gros je sens qu'il y a une tension cachée qui s'installe..A part ça, on vit notre vie normalement, nous travaillons tous les deux, je m'occupe de mon foyer (un peu plus que je le devrais..) , de ma belle famille qui m'apprécient énormément..

Pour ceux qui me diront parle avec lui..sachez que je sais une adepte de la communication..lui pas. Il est impossible qu'on aborde une discussion pour un souci sans que ça tourne à une dispute, non violente je tiens à le préciser, mais il finit toujours par bouder plusieurs jours dans son coin..

Est ce que je suis entrain de commettre un pêcher? que devrais je faire à votre avis?

Merci bcp de m'avoir lue et surtout de me répondre..
dsd
31 janvier 2015 16:53
Coucou, tu dis que tu ne fais pas partie de son top 3 des priorités mais quelles sont ses priorités au juste et aussi qu'aimerait tu qu'il te fasse? Je veux dire tu ne te sens pas protéger par lui et tu dis qu'il ne t'aide pas mais je ne comprends pas dans quoi voudrais tu qu'il t'aide? Parle tu du quotidien( tâches ménagères, paperasse etc) ou cela est plus profond?

En fait qu'attends tu de lui?

En fait j'ai envie que tu te poses la question et si tu le peux lui dise en fasse car les non dits qui s'installent dans un couple peuvent le détruire...

Pour ton problème de vaginisme tu devrais consulter un spécialiste a mon humble avis. Cela pourrait être d'un grand bien et c'est tout ce que je te souhaites. Les débuts de la vie conjugale sont souvent les plus difficile mais il est vrai que si tu es une adepte de la communication et pas ton mari cela complique un peu les choses mais je pense que ce "problème de vaginisme", il serait très heureux de le guérir lol
Bon courage, le mariage c'est pas tout beau tout rose hein winking smiley
31 janvier 2015 20:30
Clairement il faut arrêter d'attendre que vos hommes comprennent ce qui vous passe par la tête !
Si ton mari fait quelque chose qui te blesse ou, ne fait pas ce qu'il devrait tu dois le lui dire te texto
Sinon tu vas droit dans le mur
31 janvier 2015 20:56
Salam

pour vaincre le vaginisme, il ne faut pas essayer de le satisfaire mais lâcher prise et être pleinement ouverte à l'acte.
31 janvier 2015 20:57
Je suis d'accord avec nousaa. Les femmes voudraient que les hommes devinent ce qui se passe dans leur tête, alors qu'ils ne fonctionnent pas comme ça. On ne peut en vouloir à une personne de ne pas remplir nos attentes, alors qu'on ne lui explique rien.

Avec les hommes ça marche comme ça: cartes sur table. Il faut leur expliquer de A à Z, sinon rien n'entre dans leur petite tête.

Mais c'est vrai qu'il y a des hommes avec qui on ne peut communiquer. Ils sont fermés et ne comprendront jamais. Ils prennent toujours le problème en fonction d'eux et jamais en fonction de la personne qui est en face.

Pour en revenir à la posteuse, si tu n'éprouves aucun plaisir, tu as le droit de refuser. Puisque tu dis que c'est psychologique, il faut bien que tu fasses comprendre à ton mari que s'il souhaite avoir des relations avec toi, il faudrait qu'il se montre plus compréhensif, qu'il t'écoute d'abord et te laisse t'exprimer. Dis lui que son comportement agit sur ta "disponibilité".
31 janvier 2015 22:11
Salamou aleikoum

Dans la religion tu n'as pas le droit de te refuser à ton mari sauf si tu es malade. Le vaginisme est une maladie mais toi est ce qu'il s'agit vraiment de vaginisme ou tu n'as rééllement pas envie de relation ? c'est différent ! et c'est une ex vaginique qui parle....

Si tu veux que ton mari change il faut que tu lui parle, mais ne met pas le sexe dans l'histoire
P
31 janvier 2015 22:22
Citation
l'éclectique a écrit:
Je suis d'accord avec nousaa. Les femmes voudraient que les hommes devinent ce qui se passe dans leur tête, alors qu'ils ne fonctionnent pas comme ça. On ne peut en vouloir à une personne de ne pas remplir nos attentes, alors qu'on ne lui explique rien.

Avec les hommes ça marche comme ça: cartes sur table. Il faut leur expliquer de A à Z, sinon rien n'entre dans leur petite tête.


Mais c'est vrai qu'il y a des hommes avec qui on ne peut communiquer. Ils sont fermés et ne comprendront jamais. Ils prennent toujours le problème en fonction d'eux et jamais en fonction de la personne qui est en face.

Pour en revenir à la posteuse, si tu n'éprouves aucun plaisir, tu as le droit de refuser. Puisque tu dis que c'est psychologique, il faut bien que tu fasses comprendre à ton mari que s'il souhaite avoir des relations avec toi, il faudrait qu'il se montre plus compréhensif, qu'il t'écoute d'abord et te laisse t'exprimer. Dis lui que son comportement agit sur ta "disponibilité".


[www.chroniquesdunexjeunecelibataire.com]
J
31 janvier 2015 23:01
Bonjour

Ce que je trouve effrayant c'est tu n'es pas capable de te débrouiller seule.
N'ayant plus l'assistance de ta mère et tes frères tu te retrouves désemparée . Et c'est ton mari qui paie la facture . eye rolling smiley un weld nass en plus.

Faudrait songer à grandir un peu. Comment tu vas faire quand tu deviendras maman si Dieu le veut?

Tu te fais des noeuds au crâne pour que dalle.
À moins que tu ne nous parles de sécurité financière, tu n'as pas précisé .
z
31 janvier 2015 23:08
Je pense que tu l'aimes pas tout simplement:qd ya pas d'amour ya rien c'est le neant.

A aucun moment tu dis l'aimer au contraire par contre tu le trouve gentil ould nass ect mais c'est pas suffisant car l'essentiel màque a l'appel!


C'est comme un plat sans sel ul aura beau etre perfect il manquera un ti qq chose grinning smiley
1 février 2015 01:13
Salam,
Besoin d aide en quoi?? N as tu pas simplement été trop aider?
Qu entends tu par être protéger par Ton mari?
Oui religieusement tu es en tord..... C est certainement pour ça que vos discutions tourne en dispute lui aussi doit être tendu le pauvre.
Moi je pense que c est toi qui te prends pas la tête pour rien. Pourquoi t être marrier avec lui?????
Je pense que ton mari doit ou va être malheureuse à cause de ce comportement.
Qu allah te facilite
s
1 février 2015 01:26
En gros tes malheureuse tu l'aime pas donc sexuellement tu te force car 0 attirance bas écoute !! si t'aime la colocationnnn avec un ami vasy sinon tu perds ton temps et le sien car tôt ou tard sa petera
1 février 2015 13:28
Tu le connais depuis quand ?
l
1 février 2015 14:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu avec une grande attention toutes vos réponses et je vous remercie énormément. Certaines m'ont faites réaliser que j'ai encore des questions sans réponse.

@DansSonCoeur, effectivement je sais que le mariage est une responsabilité et que ce n'est pas uniquement la vie en rose...même le rose c'est relatif d'une personne à l'autre et dépend du seuil de satisfaction de chacun. J'aimerais bien qu'il me consacre une heure ou deux de sa journée, à papoter, à regarder une émission, sortir se balader, pq pas faire un pique-nique..mais ce n'est pas le cas. il passe la journée entre son travail et satisfaire les demandes de son entourage (famille, amis), il rentre pour manger, j'essaye de l'accueillir avec le sourire je ne râle jamais..il s'approche de moi juste pour "se satisfaire". Je n'ai jamais cru que j'allais un jour me référer à mon mari de la sorte

@nousaa et l'électrique: Je veux bien lui dire ce qui me dérange directement mais il n'est jamais réceptif. Ou alors il fait semblant de l'être sur le coup et il boude juste après..ça peut durer des heures voire des jours et encore une fois je me retrouve dans la situation où je dois briser la glace et me justifier..alors qu'à la base c'est moi qui suis blessée

@luzanlov: justement je ne peux pas m'ouvrir à lui car je suis blessée c'est pour cette raison que j'ai dit qu dessus que je crois que c'est volontaire

@Mirandadali: c'est ce sentiment de culpabilité qui m'a poussé à demander vos avis. Je ne me refuse pas à lui à 100% mais je ne me donne pas à fond, le moment venu, c'est toujours incomplet.

@Djennet et yayarose: Oh que si!! je suis même l'exemple de la personne débrouillarde et indépendante. Mais j'estime que dans un couple, les responsabilités sont partagées et je ne veux pas faire partie des femmes qui font tout jusqu'à ce que leurs maris s'y habituent..et ensuite elles se retrouvent à devoir tout gérer. Je parle des taches purement "masculines" surtout qu'il le fait pour ses amis volontiers..pourquoi me laisser le faire moi pour notre foyer? parfois il le fait je ne le nie pas..mais en râlant ou alors après des jours et des jours de retard..alors qu'il court dès que quelqu'un de l'extérieur le lui demande.

@zeyaa2012: j'ai dit dans mon post que je me suis mariée avec lui par amour et par raison aussi. c'est vrai que je ressens que cet amour n'est plus aussi passionnel qu'avant? mais je me disais que puisque c'est une personne bien l3chra est plus importante et de toutes les manières la passion ne dure jamais. je pensais que puisqu'il est wld nas et s'il me traite bien je vais forcément récupérer l'amour que j'éprouvais pour lui au début. Mais je commence à perdre espoir

@Mmeelaref: On se connait depuis 3 ans et mariés depuis un an

Pour résumer, j'ai besoin de moments de complicité avec mon mari. Des petites soirées à deux dans notre foyer. J'ai besoin de sentir qu'il sera là pour nous quand je lui demande quelque chose pour la maison. J'ai besoin de ne pas avoir peur quand je veux m'exprimer sur un comportement que je n'ai pas apprécié. J'ai besoin de pouvoir lui dire tout ça sans que ça se transforme à une dispute et à une ambiance glaciale.

Suis je entrain de me prendre la tête comme certaines parmi vous l'ont bien suggéré??
C
1 février 2015 16:10
En quoi consiste vos relations sexuelles si tu ne t'offres pas "complètement" à lui, et qu'il vient juste pour "se satisfaire" ?

Mon avis ? Tu ne l'aimes pas et tu ne l'as jamais aimé. Et... Tu ne l'aimeras jamais. Tu te cherches des excuses en disant que qu'il ne t'accorde pas assez d'importance. C'est de la foutaise. Il est temps de prendre tes responsabilités et partir. À moins que tu ne veuilles aggraver ton cas en enfantant ? Avoir fait perdre son temps à un homme visiblement très bien, n'est pas suffisant ?

Ce que les femmes sont parfois prêtes à faire pour se marier me laissera toujours pantoise.
1 février 2015 18:09
c 'est assez triste comme histoire.
J'estime que c'est dés le début du mariage, vie comune qu'il faut le plus communiquer afin de débuter la vie de couple sur une bonne base.
Au plus tu laisse trainer au plus il sera difficile de communiquer avec lui voir même de remedier a certains points qui ne te plaisent pas.
Tu peux toi prendre les chose en main:
-cheri ce soir on sort, j'aimerais passer plus de temps avec toi.
- toi aussi être caline, afin de lui donner gôut,...
n
1 février 2015 19:00
salam
Evidemment le premier conseil qu'on te donne c'est de lui "parler". Ya pas d'autre solution pour régler les problèmes que vous avez!

Si tu dit que c'est quelqu'un de fermé eh bien de communiquer avec lui d'une autre manière, écris lui une lettre, ou un mail... Et si tu faisais intervenir une tierce personne de confiance qui pourrais lui parler?
Il faut absolument crée un électrochoc de son coté pour qu'il se rende compte que votre couple ne vas pas bien, puisque TU ne vas pas bien.
Si ca marche pas la nuit c'est que tu n'est pas satisfaite le jour, tu n'est pas une mauvaise épouse pour ça, tu est une femme et si tu n'a pas ta dose d'amour et de tendresse comment peux tu pleinement te donner à lui? Ta réaction est naturelle ne t'en veux pas, la femme ne doit pas se refuser à son mari certes, et le mari doit te rendre heureuse (ca on le précise jamais...bref). D'après ce que tu nous dit ton mari à l'air d’être quelqu'un de bien, il y a "juste" ces ajustements à faire et avec du temps et beaucoup de discussions ça s'arrangera inchallah. Vous vous êtes engagés pour une vie, ce que tu vis est une épreuve de votre mariage et sa vous renforcera, quand à l'amour passionnel il ne dure pas c'est normal, surtout si on l'entretient pas, c'est la fameuse étincelle du début du mariage, après s'installe un amour plus calme, plus doux, et plus solide! Vous vous en sortirez inchallah courage.
1 février 2015 19:32
salam
pour les taches masculines y a pas de secret dis lui clairement de les faire. exemple cheri tu dois changer l'ampoule et avant demain soir sinon moi je peux pas preparer le diner dans le noir. tu dois monter les courses sinon elles vont rester en bas, monter le meuble sinon il restera la. calmement et sans mepris bien sur
si tu veux passer une soirée avec lui tu lui dis : tel ou tel soir je vais preparer des crepes (par exemple) et on passera la soirée ensemble a regarder un film, ok?
il a l'air d'avoir du mal a reserver spontanement un temps pour toi il est toujours occupé avec les autres, donc trouve toi un moment et dis lui clairement d'arranger le reste de son emploi du temps en fonction de ce moment
1 février 2015 19:33
Bien sûr que c'est un péché ma belle tu te dois de le satisfaire de la même manière qu'il se doit de te satisfaire.
Il n'y a rien de telle que la communication mais visiblement il n'a pas l'air ouvert à ça.
Je pense que vous devriez lire à propos du rôle de l'époux et de l'épouse dans le foyer. Il doit s'occuper de toi !
Nul autre qu'ALLAH le Tout Puissant pour t'aider, c'est pourquoi je te conseille de ne pas cesser de faire des invocations et de privilégier les moments propices pour cela comme par exemple lorsqu'il pleut. Egalement, il sersit judicier de lire quelles sont les conditions des invocations.
Qu'ALLAH te facilite
n
1 février 2015 19:48
marier par amour mais c pas l'homme de tes rêves et marier pour autre raison tu ne veut pas perdre ta virginité .tu ne lui fais pas confiance .ta un grave problème si c 'est un mariage forcé stope le point . les filles y'a pas que les mariages et des couilles dans la vie
1 février 2015 20:22
Salam,

Tu sembles "rejeter" ton époux principalement parce qu'il ne t'accorde pas suffisamment de temps et ne te montre pas son attachement ou intérêt.

Les choses pourront difficilement évoluer si tu ne lui fait pas comprendre clairement qu'il est essentiel d'adapter son comportement.
Tu as des attentes mais il est probable que ton époux n'en a pas du tout conscience.

Les discussions face à face semblent être un problème (vous avez grand intérêt à régler cela) essaye de passer par différents moyens: lettre, email...

Essaye d'être plus directe quant à ce que tu souhaites de sa part, peu d'hommes comprennent le mode de fonctionnement et envies de leur épouses sans directives.

Tente à la limite de le convaincre de se tenir à un "emploi du temps" d'activités, de moments de complicité...
Il est important de faire la part entre vie sociale et vie de couple (passer du temps sans étouffer l'autre)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook