Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il refuse parce qu’elle a des enfants d’une première union
M
MFL
8 octobre 2023 20:32
Dsl mais comment une mère peut envisager de poursuivre avec un homme qui rejeté sa chair et son sang???!
Sobhanallah, qu’elle ai un peu de dignité et de respect pour ses enfants.

Cet homme a été très clair, qu’elle lui souhaite une bonne continuation et qu’elle cesse tout contact avec lui.
Citation
Nina.ness a écrit:
Salam aaleykum,

Une sœur que je connais a besoin de vos conseils.
Une sœur divorcée qui a 30 ans avec 2 enfants, parlait avec un frère de 37 ans dans le but d’un mariage. Ils se connaissent depuis longtemps, le frère depuis toutes ces années ne s’est toujours pas marié et ils se sont croisés dernièrement.
Il lui a expliqué que sa mère n’accepterait jamais le fait de voir son fils épouser une femme qui a des enfants. Et que lui même, il aurait peur d’être injuste envers ses enfants à cause de sa mère.
Elle ne sait plus trop quoi faire. Se battre et essayer de lui faire changer d’avis ou partir et passer à autre chose ?

Barakallahu fikoum.
Ps : Les messages remplis de haine et de méchanceté, passaient votre chemin svp.
r
8 octobre 2023 21:16
partir et essayer de trouver quelqu'un d'autre
8 octobre 2023 21:18
J’aurais fait pareil que lui. Quand tu te maries, tu as envie de fonder une famille, tes propres enfants. Beaucoup d’hommes n’ont pas envie d’assumer l’éducation d’enfants qui ne sont pas les leurs.
8 octobre 2023 21:27
Juste éclaircir un point : qui a parlé mariage ? Elle ou lui ?
Je pose cette question parce que si ils se connaissent depuis longtemps il aurait du savoir qu’elle avait des enfants non ? Ou bien ils se sont perdus de vue et a découvert qu’elle en avait ?
Désolée pour les questions mais je ne comprends pas.

Par contre ce que je comprends c’est que cette femme doit passer à autre chose il a été très clair avec elle donc pourquoi encore espérer quelque chose d’un homme qui ne veut pas de ses enfants ?

On ne se bat pas pour une chose qui ne se fera jamais.
C’est pour ça que cette femme doit aussi donner du sens aux combats qu’elle mènera dans sa vie car elle risque de beaucoup souffrir.
Je ne l’espère pas pour elle évidemment mais il faut qu’elle mette en avant sa dignité avant tout.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
8 octobre 2023 22:11
Oui c’est ça, elle était sans enfant et jamais mariée
Citation
Ab. a écrit:
Salam,

mais qd il "l'a aimée auparavant"
était elle ss enfants et célibataire ?
8 octobre 2023 22:14
Justement ils se sont connus célibataires, ils avaient tous les 2 parler de mariage et par la suite ils se sont perdus de vue. Ça ne s’était donc pas fait. Et la récemment ils se sont recroisés et du coup la soeur a voulu savoir si il y avait une « chance » de construire quelque chose de sérieux
Citation
sampica a écrit:
Juste éclaircir un point : qui a parlé mariage ? Elle ou lui ?
Je pose cette question parce que si ils se connaissent depuis longtemps il aurait du savoir qu’elle avait des enfants non ? Ou bien ils se sont perdus de vue et a découvert qu’elle en avait ?
Désolée pour les questions mais je ne comprends pas.

Par contre ce que je comprends c’est que cette femme doit passer à autre chose il a été très clair avec elle donc pourquoi encore espérer quelque chose d’un homme qui ne veut pas de ses enfants ?

On ne se bat pas pour une chose qui ne se fera jamais.
C’est pour ça que cette femme doit aussi donner du sens aux combats qu’elle mènera dans sa vie car elle risque de beaucoup souffrir.
Je ne l’espère pas pour elle évidemment mais il faut qu’elle mette en avant sa dignité avant tout.
8 octobre 2023 22:18
D’accord je vois.

Eh bien elle a eu sa réponse.
Qu’elle passe à autre chose cela vaut mieux pour elle.
Citation
Nina.ness a écrit:
Justement ils se sont connus célibataires, ils avaient tous les 2 parler de mariage et par la suite ils se sont perdus de vue. Ça ne s’était donc pas fait. Et la récemment ils se sont recroisés et du coup la soeur a voulu savoir si il y avait une « chance » de construire quelque chose de sérieux
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
/
8 octobre 2023 22:19
ça change la donne aujourd'hui
qu'elle renonce et coupe tt contact avec lui
le beurre et l'argent du beurre faut éviter il n'y a aucune "amitié" à préserver
وَمَن يَتَّقِ ٱللَّهَ يَجْعَل لَّهُۥ مَخْرَجًۭا



Citation
Nina.ness a écrit:
Oui c’est ça, elle était sans enfant et jamais mariée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 22:21 par Ab..
h
9 octobre 2023 00:14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook