Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HLM refusé pour cause de burka
C
18 avril 2009 18:52
La pudeur n'est pas une culture.C'est ton concept qui est nu..et non avenu:-)
e
18 avril 2009 19:07
Citation
azl95 a écrit:
la libertè_ ègalitè fraternitè consiste aussi à defendre ces femmes d'une pratique qui leur enleve justement leur libertè.

Cette libertè cachèe sous une burka qui n'est en fait que l'expression du MALE plus soucieux de garder l'exclusivitè de regard sur sa proie mais aussi de la domination sur sa victime.

Ce n'est pas un choix de la femme , c'est un choix que l'homme a opté pour elle et pensé pour elle.
Nulle femme au monde ne penserait se priver de ce droit de mouvement libre et cette rèduction de l'angle de vue.
l'homme lui impose directement ou indirectement , sournoisement ou de façon autoritaire ou encore suggestive.

Que l'on cesse de nous dire que c'est une liberté individuelle car le choix est dictèe par par l'homme
Cet homme qui ne cherche en fait par cet artifice qu'à voiler sa faiblesse , soucieux qu'il est à resister à la tenation du regard lubrique.

Dans un autre registre:
si mon mari decide, et m'oblige à me couper les cheveux, et à les teindre en bleu, parce qu'il prefere, que c'est son choix, qu'il en a decidé ainsi, et parce que je lui suis soumise, et que j'accepte!

Où est le mal? Je serais egalement privée d'HLM?
Mon amour...
l
18 avril 2009 19:23
Citation
ephenea


si mon mari decide, et m'oblige à me couper les cheveux, et à les teindre en bleu, parce qu'il prefere, que c'est son choix, qu'il en a decidé ainsi, et parce que je lui suis soumise, et que j'accepte!

Où est le mal? Je serais egalement privée d'HLM?[/quote a écrit:



D'emploi peut-être...c'est arrivée à une personne que je connais. Elle s'est teinté les cheveux (en rouge) et a été licenciée car son apparence était incompatible avec sa fonction (dans les relations publiques). Elle n'avait pas voulu changer de couleur de cheveux...
a
18 avril 2009 23:44
ephenea , ta question est à double ricochet si tu esquives le premier coup tu es atteint par le deuxième.


Citation
ephenea a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
la libertè_ ègalitè fraternitè consiste aussi à defendre ces femmes d'une pratique qui leur enleve justement leur libertè.

Cette libertè cachèe sous une burka qui n'est en fait que l'expression du MALE plus soucieux de garder l'exclusivitè de regard sur sa proie mais aussi de la domination sur sa victime.

Ce n'est pas un choix de la femme , c'est un choix que l'homme a opté pour elle et pensé pour elle.
Nulle femme au monde ne penserait se priver de ce droit de mouvement libre et cette rèduction de l'angle de vue.
l'homme lui impose directement ou indirectement , sournoisement ou de façon autoritaire ou encore suggestive.

Que l'on cesse de nous dire que c'est une liberté individuelle car le choix est dictèe par par l'homme
Cet homme qui ne cherche en fait par cet artifice qu'à voiler sa faiblesse , soucieux qu'il est à resister à la tenation du regard lubrique.

Dans un autre registre:
si mon mari decide, et m'oblige à me couper les cheveux, et à les teindre en bleu, parce qu'il prefere, que c'est son choix, qu'il en a decidé ainsi, et parce que je lui suis soumise, et que j'accepte!

Où est le mal? Je serais egalement privée d'HLM?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
19 avril 2009 16:01
Citation
Casasurseine a écrit:
La pudeur n'est pas une culture.C'est ton concept qui est nu..et non avenu:-)
T'es rigolo toi

la pudeur n'est pas un concept culturel ?

mort de rire, je ne me sent pas l'envie de te le démontrer autrement qu'en t'invitant simplement a regarder les cultures régionales et les évolution de ce concept de pudeur au cours des temps

Franchement , je trouve ahurissant qu'il soit même nécessaire d'en discuter grinning smiley

mais cela est intéressant de voir combien on peut situer ses propres concepts culturels comme universels, et combien le nombrilisme est flagrant thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 16:04 par La Boetie.
L
19 avril 2009 16:20
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
la liberté ce n'est pas non plus venir imposer à la république ce qu'elle a déjà combatu et les fondements de ses valeurs.

Du moment ou on ne l'impose pas à tout le monde ( femme qui doivent le mettre ) je ne vois pas ou est le problème.
tu as parfaitement raison

mais il y a deux niveau de discution
du point de vue du droit et des libertés : là j'espère que personne n'est opposé au droit de chacun de vétir et d'avoir la foi qui lui convient
(j'aimerai aussi que ceux qui prônent la tolérance vestimentaire pudique en fasse de même en prônant aussi la tolérance des tenues impudiques .... mais je convient que cela est trop demander a certaines personnes)

du point de vue philosophique des concepts attenants :
est ce que le port de signe revandicatifs flagrants sont acceptable
si je porte un symbole d'une idéologie qui refuse les droits individuelle, l'enfermement des jeunes filles, une disparité de droit selon l'ethnie ou le sexe ..... est ce que cela est discutable ?

prenons un parallèle sans rapport :
si je portai un slogan pour le retour a l'esclavage, est ce que ce serait acceptable ?
si je portai un slogan pour la diminution des droits de la femme
...
a
19 avril 2009 16:39
Toutes les dictatures ont commencè ainsi , je te caresses dans le sens du poil et une fois les leviers de commande en main, c'est la cata...c'est le baton que l'on sort.

Celle qui ne portera pas le voile sera la pestiferèe.
Les exemples sont lègion hèlas.
Peux tu sortir tête nue en Arabie Saoudite ou en Iran, l'Afghanistan n'en parlons même pas.

Ce sont des reculs devant de petits dètails qui permettent à la vraie intolèrance de s'instaurer .


L'intolèrance n'est pas toujours du côto, une junte ,ui qui ne poI
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
la liberté ce n'est pas non plus venir imposer à la république ce qu'elle a déjà combatu et les fondements de ses valeurs.

Du moment ou on ne l'impose pas à tout le monde ( femme qui doivent le mettre ) je ne vois pas ou est le problème.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
19 avril 2009 18:33
Citation
a écrit:
(j'aimerai aussi que ceux qui prônent la tolérance vestimentaire pudique en fasse de même en prônant aussi la tolérance des tenues impudiques .... mais je convient que cela est trop demander a certaines personnes)

C'est pas moi qui a dit le contraire je ne juge pas ses personnes qui on été elever comme sa et qu'a mon sens sont dans le mauvais chemin , je peut leurs parler , les convaincres mais jamais les forcer a être autre chose que ceux qu'ils sont et surtout pas les juger.


Citation
a écrit:
prenons un parallèle sans rapport :
si je portai un slogan pour le retour a l'esclavage, est ce que ce serait acceptable ?
si je portai un slogan pour la diminution des droits de la femme

Dans ces 2 cas , tu ne fais aucun mal a toi même mais seuleument au autre.

Dans le port de la burka( quand elle est mis par conviction) es un mal pour personne , on ne peut même pas comparer.

Citation
a écrit:
Peux tu sortir tête nue en Arabie Saoudite ou en Iran, l'Afghanistan n'en parlons même pas.

Ce sont des reculs devant de petits dètails qui permettent à la vraie intolèrance de s'instaurer .

C'est vrai que sur sa j'ai bien reflechi et je trouve sa normale de l'imposé pour preserve les valeur du pays , et dans ce cas la je peut que comprendre le regard de la france , mais le problème de la france c'est que c'est vraiment pas pour preservé quoi que ce soit , c'est soi disant pour libérer les femmes musulmanes prisonière de leurs voile , dans ce cas la qu'ils en fassent un pays catho ou athée mais pas laic , car laic veut dire qu'on peut avoir n'importe qu'elle religion , le voile n'est pas interdit mas il est mal vu, alors la burka n'en parlons pas
L
19 avril 2009 19:05
Citation
a écrit:
Dans le port de la burka( quand elle est mis par conviction) es un mal pour personne , on ne peut même pas comparer.

je regrette, mais ce n'est pas ressenti de a sorte dans un pays qui a eu tant de mal a reconaitre l'égalité homme femme

la burka, que tu le veuilles ou pas, c'est le symbole même de négation des droits de la femme les faits sont là

______

su la laîcité c'est autre chose, on préserve l'état d'une dominance d'un croyance religieuse pour préserver la liberté de tous, et même préserver les adepte de la croyance dominante de leur clergé dans les abus d'autorité

il faut bien distinguer entre ce qui est admis, la burka est admise
mais la critique de la burka est aussi admise

je re-signale que je suis totalement en opposition a la discrimination religieuse et a faire quelque soucis que ce soit a une femme voilée ou avec une burka, ceci afin de bien comprendre la problématique

ainsi j'explique que le ressenti des gens dépasse souvent la compréhention des problémes ce que je dis a toi je dis aussi au commoniste qui, dans cette affaire en viendraient presque a admetre le refus de logement pour cause de port de burka en raison des principe philosophique que j'énonce ci-dessus

c'est justement là le travers de la pensée des gens, la pensée de concept qu'il considèrent comme juste et pourraient commettre une injustice parce qu'ils oublient la frontière entre les concepts de pensée et les droits fondamentaux

c'est simple a comprendre et a expliquer, j'espère ne pas avoir été trop confus
l
19 avril 2009 19:19
Citation
a écrit:
la burka, que tu le veuilles ou pas, c'est le symbole même de négation des droits de la femme les faits sont là

Mais sa c'est de votre point vu , j'en parle en connaissance de cose avant j'orai vraiment pas accepter ce genre de chose c'est facile l'islam pour moi allaisà l'encontre des valeur de la femme sans aucun respect pour elle , pourtant si une femme était en string dans la rue sa ne me choquais pas , mais hamdoullah j'ai appri les valeurs( d'ailleur les valeurs ue mes parents m'ont appris mais que je ne comprennais pas ).
bref tout sa pour dire que c'est votre point de vu , si pour cette femme la pire des soumissionc c'est devoir enleve cette burka pour la communoté!!!! D'ailleur la elle ne gène pas car ces femmes là on en voit pas enormement dans les rue on les croises mais elle ne sont pas en grand nombre dehors alors pourquoi lui refuser un hlm pour cette raison alors qu'au contraireelle sera bien plus discrète que certaine.

Le problème c'est la vision des l'islam et la peur de ce que sa apporte , surtout les femmes( non musulmanes) elles voient dans l'islam leur perte ect... et tout sa fait que petit a petit on interdit un hlm a une femme en burka et bientot on va refusé un apartement à un homme parce qu'il porte la barbe.

berf
L
19 avril 2009 19:31
ptitcoeur93
les valeur qu'on aprend de ses parents ne sont pas forcélent les meilleurs, il n'y a qu'a comparer les diverses traditions pour voir la relativité des choses et surtout ce qui ne tient pas la route par son progement jugement, le bon sens

la peur de l'islam vient du fait justement des fondamentalistes religieux
burka
charia
lapidation
homophobie
négation de liberté individuelle
concept de blasphéme et de sacré

la liste est longue et si tu est une personne un tant soit peu senblie a l'humaniste (que tu soit musulman ou pas) y a de quoi faire peur, franchement !
l
19 avril 2009 19:56
NON dans tout ce que tu as cité, je ne voit rien de fondamentaliste , la charia c'est la loi islamique , la burka c'est un choix d'habit car ce n'est pas obligatoire en islam la lapidation c'est un des chatiments reservé suite au pécher commis, l'hmophobie existe bin autre part que dan l'islam certain musulman sont bien plus tolérant sur ce genre de pratique que certain athée, et je suis déjà intervenu sur ce sujet moi personnellement chacun fait sa vie du moment qu'ils ne mettent pas la vie de ma fille dans la débauche.ect..... bref , tu ne croit pas à l'islmam donc tu ne peut pas comprendre.
L
19 avril 2009 20:37
ptitcoeur93

tu me demande ce qui fait peur, je te répond sur le ressenti, moi je connais l'islam mais tu ne peut demander a tous les français de se proocuper des subtilité de l'hislam

hors ce que je cite c'est carrément épouvantable pour un français le plus gentil qui soit
et cela tu ne peu pas le nier, ou alors t'a jamais vu un seul humaniste de ta vie grinning smiley

et j'insiste bien sur le terme fondamentalisme tel qu'il est communément utilisé dans ce type de sujet quand par exemple on parle de la différence entre évangéliste et évangélique, entre Marty et Lefevre .... ente vatican II et le vatican actuel grinning smiley

je n'ai jamais dit que les musulman n'étaient pas tollérant, j'ai parlé des musulmans fondamentalistes qui font peur

hors que voient les français, les grosse ligne et en retiennent la burka et tout le reste qui sont des inepties

je te jure que ce qui fait le plus de tort a l'islam ce sont les musulman fondamentaliste, c'est pas une opinion personelle, c'est un constat

imagine toi le français moyen dans son entreprise, bon il charrie par d'autres mange pas de cochon, un peu comme les belges avec leur accent, cela reste bon enfant, mais le jour ou il découvre qu'un collégue refuse de serrer la main des femmes collègues, il se pose des question sur l'islam
bon bien sur, si il voit d'autres musulmans, il fait la différence, mais si il ne voit que ce cas là, il se dit " mais c'est quoi cette religion de dingues ?" grinning smiley

alors ca c'est pas grave alors le reste tu t'imagines, le gars n'est pas plus méchant qu'un autre mais il vois les choses les plus absurdes pour lui en premier comme dans une lunette déformante

Toi tu vois les choses comme étant des précept de ton dieu, le français lui il voit des coutume barbares Heu

non je ne crois pas, et alors, pense tu que je sois un ignorant pour cela et que je ne comprenne pas ?

Tu sais je vois souvent les ignorant accuser les autres de ne pas comprendre
note bien que l'on peu comprendre sans etre d'accord (réfléchis a cela)
a
20 avril 2009 00:33
Petit coeur je te cite à rpropos de l'obligation du voile en arabie saoudite iran et afghanistan:

C'est vrai que sur sa j'ai bien reflechi et je trouve sa normale de l'imposé pour preserve les valeur du pays.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -
Voilà d'où vient le danger de la vraie intolèrance , quand tu commence à imposer à un pan de la population des lois discriminatoires:
Obligation du voile, interdiction de conduire une voiture, interdiction de vote...j'en passe et des meilleurs.

Quand tu commences à comprendre ce genre de privation de libertè tu peux basculer tres vite vers une dictature à sens unique et dirigèe contre les femmes essentiellement.
Et tout cela pour proteger l'homme , cet être qui a tellement peur d'être aguiché( le fond du problème est là en fait)On prive la femme des libertès fondamentales pour eviter que l'homme ne succombe.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
20 avril 2009 10:50
salam,

anyhow, deux murs face à face ne pourront jamais devenir un pont, alors pour certains toutes les femmes voilés sont soumises à leurs frères, maris,... et de l'autre toutes les femmes non voilés sont insoumises, voilà deux idées aussi simples que la logique binaire froide.

le français qui voit en la femme voilé une barbare est généralement un bon facho, heureusement que la France n'est pas comme le décrivent certains, sinon même pas la peine que nos parents soient venus pour les aider, non je continue de croire que dans ce forum personne ne représente la France, mais tout le monde, ce qui est une différence, chacun représente son propre monde.

mais aller faire l'amalgame de la pauvre afghane qui subit l'oppression de son environnement depuis plus de 30 ans (et à cause de quoi?) et une jeune femme de la banlieue parisienne et leurs trouver comme lien qu'un bout de tissu, je trouve que c'est trop fort, mais en même temps il ne faut pas être hypocrite, il est plus facile de s'attaquer à une femme voilée, parce que l'on se sert de l'outil "comme elle est pas comme nous, alors il faut l'éliminer", c'est bien américain ça, je comprends que notre cher président adhère à l'OTAN, c'est dans la tendance, et les méchants sont les barbus.
C
20 avril 2009 10:52
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
La pudeur n'est pas une culture.C'est ton concept qui est nu..et non avenu:-)
T'es rigolo toi

la pudeur n'est pas un concept culturel ?

mort de rire, je ne me sent pas l'envie de te le démontrer autrement qu'en t'invitant simplement a regarder les cultures régionales et les évolution de ce concept de pudeur au cours des temps

Franchement , je trouve ahurissant qu'il soit même nécessaire d'en discuter grinning smiley

mais cela est intéressant de voir combien on peut situer ses propres concepts culturels comme universels, et combien le nombrilisme est flagrant thumbs up

Si,si,ne te gêne pas,démontre-nous ça.La pudeur, c'est avant une naturepas forcémentune culture.Plus nombriliste que toi et tes concepts vaseux,tu meurs...
l
20 avril 2009 22:28
Citation
a écrit:
mais le jour ou il découvre qu'un collégue refuse de serrer la main des femmes collègues, il se pose des question sur l'islam
bon bien sur, si il voit d'autres musulmans, il fait la différence, mais si il ne voit que ce cas là, il se dit " mais c'est quoi cette religion de dingues ?"

Donc selon toi, pour plaire au autre on devrais oublier ce qu'on est , si je veut as sérrer la main d'un collègue hmme c'est mon choix et qui prouve que c'est par rapport à l'islam??

Citation
a écrit:
Toi tu vois les choses comme étant des précept de ton dieu, le français lui il voit des coutume barbares

Je suis bien placé pour le savoir , j'avoue qe moi même je pensais la même chose avant , mais pourquoi , c'est pas leur coutume qui me gene c'était surtout la propagande qui me montais contre eux simplement.

Citation
a écrit:
Tu sais je vois souvent les ignorant accuser les autres de ne pas comprendre
note bien que l'on peu comprendre sans etre d'accord (réfléchis a cela)
J'ai jamais dit le contraire, mais on peut aussi comprendre ne pas être d'accord mais laisser la liberté au autre de vive comme bon leur semble tu croit pas ?

Citation
a écrit:
Quand tu commences à comprendre ce genre de privation de libertè tu peux basculer tres vite vers une dictature à sens unique et dirigèe contre les femmes essentiellement.
Et tout cela pour proteger l'homme , cet être qui a tellement peur d'être aguiché( le fond du problème est là en fait)On prive la femme des libertès fondamentales pour eviter que l'homme ne succombe.

Je suis une femme musulmane et je peut te dire que dans ses pays là je pense que certain sont peu êre des fondamentaliste et sa c'est pas l'islam ; mais si on vivai seon les vrai presepte de lislam sans en rajouter sa serai la meilleur des choses , et on ne preserve pas LHOMME ( le mal ) non on preserve l(homme en general car homme ou femme nous pouvons sucombé au pecher .
L
23 avril 2009 22:03
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
La pudeur n'est pas une culture.C'est ton concept qui est nu..et non avenu:-)
T'es rigolo toi

la pudeur n'est pas un concept culturel ?

mort de rire, je ne me sent pas l'envie de te le démontrer autrement qu'en t'invitant simplement a regarder les cultures régionales et les évolution de ce concept de pudeur au cours des temps

Franchement , je trouve ahurissant qu'il soit même nécessaire d'en discuter grinning smiley

mais cela est intéressant de voir combien on peut situer ses propres concepts culturels comme universels, et combien le nombrilisme est flagrant thumbs up

Si,si,ne te gêne pas,démontre-nous ça.La pudeur, c'est avant une naturepas forcémentune culture.Plus nombriliste que toi et tes concepts vaseux,tu meurs...

la pudeur c'est culturel

regarde autour de toi sans les oeuilléres des traditions

Autefois les femmes n'avaient pas de honte a montrer leurs seins en de nombreuse occason , ensuite en France on cacha tout même le cou ; puis les jupes se raccourcirent pour ensuite considérer que montrer ses chevilles fut mal séant alors qu'on montrait la moitié de sa poitrine sous louis XIV, puis on cacha tout pour oser montrer leurs chevilles au 19eme au XX eme siécle on se baignait habillé, pour voir ensuite le maillot puis le top less puis le string actuellement sur les plages...

Au japon du 17 ème siécle , on exposait des estampes avec des organes sexuels bien représentés( sexe turgescents et vulves énormes) et hors de proportion , actuellement les organes sexuels sont floutés sur les images et films, même les film érotiques !!!

Et la pudeur n'est pas un concept culturel ?
C'est quoi comme concept alors ?

Est ce qu'on fait mes mêmes simagrée en Asie, Amérique latine ou Afrique pour des latitude identiques, est ce que la nudité est tabou dans toutes les situations et toutes les périodes ?

c'est culturel et selon des tradition dont a du mal a entrevoir les origines, les femmes se Baignent entièrement nues entre elle dans des hammam dans des pays ou le culte de la pudeur est exacerbé, au point que même dans des société occidentales ce ne serait admis que récement
(je ne parle pas de montrer ses jambe pour un homme tant dans la paysannerie française du début du XX eme siécle que pour certain fellah, pour lequels il nest pas question de se metre en short alors qu'on montrait allègrement ses jambes dans l'antiquité autpurs de la méditérannée

Et tu verras que dans l'exploitation du corps de la femmes pour les pub, c'est la relative nudité qui est citée et mise en question, fais en l'expérience dans un sujet sur un autre forum, tu en seras toi-même édifié
Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/09 23:01 par La Boetie.
i
23 avril 2009 22:48
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
La pudeur n'est pas une culture.C'est ton concept qui est nu..et non avenu:-)
T'es rigolo toi

la pudeur n'est pas un concept culturel ?

mort de rire, je ne me sent pas l'envie de te le démontrer autrement qu'en t'invitant simplement a regarder les cultures régionales et les évolution de ce concept de pudeur au cours des temps

Franchement , je trouve ahurissant qu'il soit même nécessaire d'en discuter grinning smiley

mais cela est intéressant de voir combien on peut situer ses propres concepts culturels comme universels, et combien le nombrilisme est flagrant thumbs up

Si,si,ne te gêne pas,démontre-nous ça.La pudeur, c'est avant une naturepas forcémentune culture.Plus nombriliste que toi et tes concepts vaseux,tu meurs...

la pudeur c'est culturel

regarde autour de toi sans les oeuilléres des traditions

autefois les femmes n'avaient pas de honte a montrer leurs seins en de nombreuse occason , ensuite en France on cacha tout même le cou, puis les jupe se raccourcirent, puis monter ses chevilles fut mal séant alors qu'on montrait la moitié de sa poitrine sous louis XIV, puis on cacha tout pour oserv montrer lers chevilles au 19eme, puis on se baignait habillé, pour voir ensuite le maillot puis le top less puis le string ...

au japon ou on exposait des estampes avec des organes sexuel( sexe turgescent et vulves énormes) bien représentes et hors de proportion , actuellement les organe sexuels sont flouté sur les images et films, même les film érotiques

et la pudeur n'est pas un concept culturel ?

est ce qu'on fait mes mêmes simagrée en asie amérique latine ou Asie pour des latitude identiques, est ce que la nudité est tabou dans toutes les situations et toutes les périodes

c'est culturel et selon des tradition dont a du mal a entrevoir les origines, les femmes se gaigne entiérement nues entre elle dans des hammam dans des pays ou le culte de la pudeur est exacerbée, au point que même dans des société occidentales ce ne serait pas admis il y a peu

et tu verras que dans l'exploitation du corps de la femmes pour les pub c'est la relative nudité qui est citée, fais en l'expérience dans un sujet sur un autre forum, tu en sera toi-même édifié

mais mon dieuAre you crazy il s'agit bien d'une discriminition.
georges orwell
L
23 avril 2009 23:21
ptitcoeur93

_je ne demande pas d'oublier ce qu'on est, je te demande pas de changer, je te demande seulement de comprendre que ceux qui n'ont pas la même culture voient dans certaints gestes un outrage aux respect de l'homme, de la femme ...juste de comprendre ... pas forcément d'etre d'accord. Saisis tu la nuance ?

_ oui qui monte les uns contre les autres ?
les tords ne sont ils pas partagés
les coutumes des uns sont différentes des autres et il y aurra toujours conflit
mais il esiste aussi des concept transcendant ses différences, des valeur plus universelles que traditions et religions, mais là c'est une autre histoire, un autre niveau de concept

la liberté , les droits individuel ... je suis d'accord avec toi c'est un concept universel et je te rejoint là dessus
je ne remet pas en cause les droit de chacun, je ne fais que causer, et jamais je ne justifierait qu'on oblige a enlever la burka a une brave dame qui n'a rien fait de mal, ha ça non !

pour toi le vrai islam est la meilleur des choses, et j'ai rencontré bien des musulman humaniste que je suis prêt a croire en leur bonne foi
mon opinion est tout autre et je te jure qu'on peu aussi s'élebver l'esprit sans dogme religieux, juste par le bon sens
Mais je comprends parfaitement ta pensée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook