Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser un cdi
a
27 août 2022 19:47
salam
mon mari est dans la meme situation que toi
on lui a proposer un cdi
et il hesite
la seule chose qu il l empeche c est de pouvoir voir son pere tres agé au bled
U
27 août 2022 20:26
Les gens se rendent pas compte à quel point on conditionne les gens afin de les réduire en esclavage. CDI et maison à crédit sur 20 ans c'est l'objectif de beaucoup de personnes endoctrinées par cette société.
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Dans cette société malade le CDI c'est le graal. J'ai déjà refusé un CDI pour d'autres raisons et on m'a prise pour une kamikaze.

Moi je dis ton épanouissement personnel avant tout.

Qu'Allah t'accorde Sa baraka amin

Wa salam
27 août 2022 20:51
L’interim c’est la précarité. Tu peux pas te projeter. Ca devrait rester provisoire.

Sans compter que sur un CV, 6 mois travail, 6 mois chômage pendant X années, ca donne une mauvaise image.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/22 20:53 par Mocro59.
d
27 août 2022 21:06
Oui avec un cdi c est fini les 2 mois au bled si on veut pas s engager dans un crédit ou si on se contente d un logement social vaut mieux rester en intérim ou cdd pour pouvoir faire plus de choses surtout qu en ce moment du boulot y en a et c est toujours possible de se former.
Citation
arcacy a écrit:
salam
mon mari est dans la meme situation que toi
on lui a proposer un cdi
et il hesite
la seule chose qu il l empeche c est de pouvoir voir son pere tres agé au bled
d
27 août 2022 21:08
Se projeter dans quoi ? C edt pas vraiment ce que je fais moi c est 2 ans travail 8 mois chômage 5 mois travail 2 mois chômage. L hamdoulilah je ne suis jamais tomber au rsa et j ai jamais galèrer.
Citation
Mocro59 a écrit:
L’interim c’est la précarité. Tu peux pas te projeter. Ca devrait rester provisoire.

Sans compter que sur un CV, 6 mois travail, 6 mois chômage pendant X années, ca donne une mauvaise image.
27 août 2022 21:15
C’est pareil. Des coupures regulieres sur un CV c’est pas bon.

A 20 ans ca va. A 30 c’est pas bon.


Citation
djjamal a écrit:
Se projeter dans quoi ? C edt pas vraiment ce que je fais moi c est 2 ans travail 8 mois chômage 5 mois travail 2 mois chômage. L hamdoulilah je ne suis jamais tomber au rsa et j ai jamais galèrer.
d
27 août 2022 21:35
Pour des postes à responsabilité peux être mais pour des emplois normaux non. J ai une bonne réputation auprès des agences d intérim c est le plus important. Quitter un cdi c est encore plus mal vu j en ai fait l expérience.
Citation
Mocro59 a écrit:
C’est pareil. Des coupures regulieres sur un CV c’est pas bon.

A 20 ans ca va. A 30 c’est pas bon.
28 août 2022 09:10
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteur Hamdoulila tu as le choix entre interim et cdi, ce qui n est pas donné à tt le monde au passage et tu en tires plus d avantage en intérim donc reste sur l interim tant que cela te va et puis sur ce que disent les gens sur ton ethique, moral etc bin c est ta vie frero, tu fais ce que tu veux mon gars grinning smiley bin moi j etais comme toi en interim mais l hiver jarreter tt et je partais en vacances...Qd t es celib, chez papa et maman c est peanuts la vie, tu donnes le billet au parents, tu fais des courses et ces réglé....bon après jai pris le cdi car je voulais prendre mon envol, avoir mon apparte, grandir, me marié,faire des projets, investir etc...comme dit plis haut c est plus stable un cdi qd ta des charges et facture régulière...
Citation
djjamal a écrit:
Salam aleykum
Apres quelques mois de travail en interim on me propose un cdi je l'ai refuser dans mon ancienne boite car le salaire n’était pas attractif , la le travail est correct le salaire convenable mais je crains de me lasser.
Un CDI c'est un peu la prison (5 semaines de CP a l’année c'est wallou). Un CDI mieux pour avoir un meilleur logement et pour la stabilité mais l'interim avec des periodes de chomages nous permet de faire plus de choses.
Et vous quel choix avez vous fait ou ferez vous ?
d
28 août 2022 09:29
Oui tu as bien résumé la chose, c'est accessible pour beaucoup en ce moment il y a du taff et l manque de main d'oeuvre , je ne vis pas chez mes parents mais j'ai un studio avec des charges mais c'est pas comme si j'avais les charges pour une famille entiere. Un CDI c'est bien quand on a une famille et on veut se stabiliser dans le meme endroit ou si le job est épanouissant.
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteur Hamdoulila tu as le choix entre interim et cdi, ce qui n est pas donné à tt le monde au passage et tu en tires plus d avantage en intérim donc reste sur l interim tant que cela te va et puis sur ce que disent les gens sur ton ethique, moral etc bin c est ta vie frero, tu fais ce que tu veux mon gars grinning smiley bin moi j etais comme toi en interim mais l hiver jarreter tt et je partais en vacances...Qd t es celib, chez papa et maman c est peanuts la vie, tu donnes le billet au parents, tu fais des courses et ces réglé....bon après jai pris le cdi car je voulais prendre mon envol, avoir mon apparte, grandir, me marié,faire des projets, investir etc...comme dit plis haut c est plus stable un cdi qd ta des charges et facture régulière...
28 août 2022 10:24
Voilà c est au cas part cas...chacun sa route, chacun son chemin thumbs up
Citation
djjamal a écrit:
Oui tu as bien résumé la chose, c'est accessible pour beaucoup en ce moment il y a du taff et l manque de main d'oeuvre , je ne vis pas chez mes parents mais j'ai un studio avec des charges mais c'est pas comme si j'avais les charges pour une famille entiere. Un CDI c'est bien quand on a une famille et on veut se stabiliser dans le meme endroit ou si le job est épanouissant.
1
28 août 2022 11:00
Wa 3aleykoum salam,

Il faut tout mettre dans le calcul.

Une personne qui fait de l'intérim puis sa mission prend fin.
Elle est au chômage mais ne cherche pas, volontairement, elle utilise le chômage pour une période de congé (partir en voyage, ne rien faire etc)
Puis reprend ses recherches quand ça lui chante.

Moralement c'est un gros problème.
Ce sont les salariés (et notamment ceux en CDI) et qui travaillent et financent ce système.
La perception d'allocations est conditionnée par le fait de chercher du travail.

En revanche, si tu recherches une nouvelle mission et qu'il s'agit des temps morts qu'on ne peut éviter, c'est autre chose (notamment si la mission se termine à un moment de l'année qui est calme).

As-tu pensé à autoentrepreneur ou créer ta structure (SASU ou SARL), si ton activité est demandée sur le marché, tu seras largement gagnant financièrement comparé à un CDI ou une interim.

Pôle emploi : vos droits et engagements - citation

Rechercher activement un emploi et agir activement pour créer, reprendre ou développer une entreprise :

Vous devez effectuer des démarches pour retrouver un emploi ou pour créer, reprendre ou développer une entreprise. Ces démarches doivent êtres actives, concrètes et être justifiées par tout moyen (relevés de vos démarches sur internet, candidatures envoyées, justificatifs de création ou reprise d’une entreprise, participation à des forums de l’emploi,…).


Lien : [www.pole-emploi.fr]


19. Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet];

20. quand le malheur le touche, il est abattu;

21. et quand le bonheur le touche, il est refuseur.

22. Sauf ceux qui pratiquent la Salat

23. qui sont assidu à leurs Salats,

24. et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]

25. pour le mendiant et le déshérité;

26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,

27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29. et qui se maintiennent dans la chasteté

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

32. et qui gardent les dépôts confiés à eux, et respectent leurs engagements scrupuleusement.

33. et qui témoignent de la stricte vérité,

34. et qui sont régulier dans leur Salat.

35. Ceux-là seront honorés dans des Jardins.


Sourate 70 : Al Ma'arij (traduction du sens approché)
a
28 août 2022 12:18
il n a toujour pas fini le projet de la maison au bled
donc interim c est plis adapté en ce moment

sachant aussi que je bosse en cdi
son interim est plus adapté pour mieux s organiser pour les enfants


en fait tout depend de la famille
des projet etc

mais dans un couple avoir au moins un cdi c est mieux
Citation
djjamal a écrit:
Oui avec un cdi c est fini les 2 mois au bled si on veut pas s engager dans un crédit ou si on se contente d un logement social vaut mieux rester en intérim ou cdd pour pouvoir faire plus de choses surtout qu en ce moment du boulot y en a et c est toujours possible de se former.
j
13 janvier 2023 10:53
Bah non faut juste faire un CV à l'année
Au lieu de mettre le mois à mois tu met 2012 ... 2013...
Citation
Mocro59 a écrit:
L’interim c’est la précarité. Tu peux pas te projeter. Ca devrait rester provisoire.

Sans compter que sur un CV, 6 mois travail, 6 mois chômage pendant X années, ca donne une mauvaise image.
13 janvier 2023 16:54
2012-2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019-2020-2021
Citation
naya2022 a écrit:
Bah non faut juste faire un CV à l'année
Au lieu de mettre le mois à mois tu met 2012 ... 2013...
j
13 janvier 2023 16:58
Sauf quand ta fait une mission entre 2 années par exemple de juillet 2021 à juillet 2022 tu met 2021 à 2022
Ça fera plus d'espace sur ton CV grinning smiley
Citation
Mocro59 a écrit:
2012-2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019-2020-2021
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook