Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser qqn pcq... ❤️‍🩹
9 mars 2024 22:29
Amiiin


Tkt si y’a pas de bouffe et qu’il t’embrouille pour ça, je te livre un tuperware avec tout ce qu’il aime dedans 😂.

Tajine, couscous, mhajeb, pizza et même pâte au thon 😂.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂 merci ma reine 👑 j'espère que tu n'auras pas besoin d'intervenir 😅

😂😂 tu as raison ... je sais pas je me fais des scénarios toute seule dans ma tête où je m'imagine au bout du roulot et lui qui rentre du travail "mais t'as pas fait à manger blabla" ma phobie 🫠

Qu'Allah préserve tes parents 🤲🏼🥹🤍
9 mars 2024 22:30
C'est vrai... mais je sais que c'est le genre de comportement qui me mettrais vrmt mal, rien que d'en parler j'en ai la boule au ventre. Pcq une part de moi s'en voudrais de ne pas m'être bien occupée de lui alors que je le fais pas exprès 🤷🏻‍♀️
Citation
Rozenn* a écrit:
"Je me dis qu'avec un mari qui n'est pas compréhensif ça ne pourrait pas le faire... t'imagines il m'embrouille pcq j'ai rien fait de la journée 😵 "

Ça c'est de la violence morale.
9 mars 2024 22:31
😂😂 qu'est ce que je ferais sans tata Lalitou ? 🥰
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Amiiin


Tkt si y’a pas de bouffe et qu’il t’embrouille pour ça, je te livre un tuperware avec tout ce qu’il aime dedans 😂.

Tajine, couscous, mhajeb, pizza et même pâte au thon 😂.
9 mars 2024 22:35
Je crois qu'on ne peut pas répondre à cette question à moins d'y être confronté, on ne peut que supposer...
Alors oui beaucoup diront en être capable et que ça ne poserait aucun problème, mais pas sûr que ces personnes assumeraient une fois confrontés à un(e) conjoint(e) malade.

A titre personnel, je pense que s'il ne s'agit pas d'un très lourd handicap physique (comme une paraplégie par exemple) ou un handicap mental sévère (bipolarité, schizophrénie), et qu'il n y a pas de gros risques pour concevoir des enfants, je pense que ça ne me dérangerais pas en toute franchise.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
9 mars 2024 22:36
🥰🥰🥰😘
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂😂 qu'est ce que je ferais sans tata Lalitou ? 🥰
9 mars 2024 22:43
Sage réponse Mister Arabica Zen

Après effectivement il faut discuter avec la personne des tenants et aboutissants de sa maladie, comment elle pourrait évoluer au fil des années ? Qu'est ce que ça implique au quotidien...

Mais vos réponses me rassurent finalement
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je crois qu'on ne peut pas répondre à cette question à moins d'y être confronté, on ne peut que supposer...
Alors oui beaucoup diront en être capable et que ça ne poserait aucun problème, mais pas sûr que ces personnes assumeraient une fois confrontés à un(e) conjoint(e) malade.

A titre personnel, je pense que s'il ne s'agit pas d'un très lourd handicap physique (comme une paraplégie par exemple) ou un handicap mental sévère (bipolarité, schizophrénie), et qu'il n y a pas de gros risques pour concevoir des enfants, je pense que ça ne me dérangerais pas en toute franchise.
J
9 mars 2024 22:59
Aleykum salam Perle,

Meme Si tout le monde ici te disait qu'il te rejeterait, ça ne changerait rien au décret d Allah. Tranquillise-toi.

L'autre jour tu disais que ta maladie pourrait être due au stress.
Arrête de te fair des noeuds au cerveau. Des gens bienveillants yen a. Qu'Allah t'accorde un homme au bon coeur smiling smiley

Toi, fie - toi à Allah et fais en sorte de prendre soin de ta santé ( mentale et physique ) smiling smiley

Allah a un plan pour toi. Pourquoi te prendre la tête ? Heu



Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je me demandais si vous refuseriez d'épouser une personne pcq elle souffre d'une maladie qui nécessitera un traitement à vie ? Je précise que cette maladie n'engendre aucun problème de fertilité.

Considerez-vous que c'est une raison valable de refus ?
9 mars 2024 23:01
C'est hyper violent. Mais l'humain est sûr de lui en pensant que les choses restent figées. Rien ne garantie qu'une personne gardera la santé.

En tout cas, ne laisse pas cette remarque affecter ton tawakul. Tu trouveras la personne qui t'aimera et ce avec ou sans maladie.

Après tout est une question d'attitude aussi. Quand tu parles à un homme et que tu es craintive à l'idée qu'il "accepte" ou pas to état de santé. L'homme en face sera craintif. En revanche, si tu parles de ta maladie avec assurance en lui expliquant les choses et en montrant que tu gères bien la chose. Alors inch'Allah, ça passera.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est vrai ce que tu dis.

Pour prendre mon cas, lorsque j'ai annoncé à mon ex ma maladie (le premier jour) il l'a très bien pris et m'a tjrs soutenu sur ce point.

Par contre, là où j'ai réalisée que ça pouvait éventuellement poser problème c'est lorsque ça n'allait plus entre nous (à cause de la distance) et qu'un membre de sa famille lui a dit : "laisse tomber en plus elle est malade". Alors là je t'avouerais que ça m'a vrmt blessée qu'on puisse envisager de me rejeter pour qqch que je n'ai pas choisi...

Tu as totalement raison subhanAllah ce n'est qu'une question de rizq à vrai dire !
9 mars 2024 23:11
Allah a un plan pour toi. Pourquoi te prendre la tête ?
Cqfd Welcome

Amin ma J.V. 🤲🏼✨️

C'est vrai... je me pose trop de questions c'est un truc de fou. Le truc c'est qu'avant j'interiorisais tout ça. Ajd je vous partage mes interrogations 😅 ça m'aide à extérioriser en qlqs sortes.

Étape n°2 : Tout laisser entre Les Mains d'Allah !

Merci pour ton com' yawning smiley
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Perle,

Meme Si tout le monde ici te disait qu'il te rejeterait, ça ne changerait rien au décret d Allah. Tranquillise-toi.

L'autre jour tu disais que ta maladie pourrait être due au stress.
Arrête de te fair des noeuds au cerveau. Des gens bienveillants yen a. Qu'Allah t'accorde un homme au bon coeur smiling smiley

Toi, fie - toi à Allah et fais en sorte de prendre soin de ta santé ( mentale et physique ) smiling smiley

Allah a un plan pour toi. Pourquoi te prendre la tête ? Heu
9 mars 2024 23:16
C'est clair, c'est peut être moi qui devrait prendre soin d'un mari malade demain, Allah u a3lem, tout ça ce n'est pas entre nos petites mains en réalité...

C'est vrai, Allah Sait mieux... mais vos réponses m'ont quand même rassurées honnêtement.

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs quand je lui en avait parlé je lui avais dit ça normalement, je l'avais moi même accepté (enfin j'étais dans le déni à l'époque mais c'est une autre histoire ça 😅, en tout cas j'en parlais ouvertement) et il l'a très bien pris.

C'est juste que cette remarque m'a impactée pcq j'étais à 1000 lieux de m'imaginer qu'on puisse me dire un truc pareil. Mais bon tu as raison, tout ça c'est qu'une question de Tawakkul !
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
C'est hyper violent. Mais l'humain est sûr de lui en pensant que les choses restent figées. Rien ne garantie qu'une personne gardera la santé.

En tout cas, ne laisse pas cette remarque affecter ton tawakul. Tu trouveras la personne qui t'aimera et ce avec ou sans maladie.

Après tout est une question d'attitude aussi. Quand tu parles à un homme et que tu es craintive à l'idée qu'il "accepte" ou pas to état de santé. L'homme en face sera craintif. En revanche, si tu parles de ta maladie avec assurance en lui expliquant les choses et en montrant que tu gères bien la chose. Alors inch'Allah, ça passera.
J
9 mars 2024 23:46
Perle, réfléchir est une bonne chose mais faut essayer de canaliser tes pensées intrusives qui te tirent vers le bas / qui génèrent les weswès.

L'humain se fait parfois du mal tout seul.
Pense positif. Tu es malade, inutile de te flinguer davantage le moral avec des questions anxiogènes. smiling smiley








Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Allah a un plan pour toi. Pourquoi te prendre la tête ?
Cqfd Welcome

Amin ma J.V. 🤲🏼✨️

C'est vrai... je me pose trop de questions c'est un truc de fou. Le truc c'est qu'avant j'interiorisais tout ça. Ajd je vous partage mes interrogations 😅 ça m'aide à extérioriser en qlqs sortes.

Étape n°2 : Tout laisser entre Les Mains d'Allah !

Merci pour ton com' yawning smiley
9 mars 2024 23:48
Avant je ne pensais même pas que ça pourrais poser problème à qqn étant donné que c'est MA maladie.

La nature de ta maladie ne demande pas grand chose si ce n’est + de soutien au quotidien, tu prendras aussi de plein fouet les galères de l’autre. C’est inévitable. Ceux qui n’sont pas dans cet état d’esprit finissent solo’ ou alors divorcent. Rien d’solide en eux.

Mais quand j'ai entendu le "laisse là en plus elle est malade" je te cache pas que ça a débloquée une nouvelle peur en moi.

Je me suis dit "ah pcq en plus on peut me jeter pour ça ?"


Sache que tout est dans la tête, sois forte et ne laisse personne y introduire des inepties.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Alors oui et non ...
Avant je ne pensais même pas que ça pourrais poser problème à qqn étant donné que c'est MA maladie. Mais quand j'ai entendu le "laisse là en plus elle est malade" je te cache pas que ça a débloquée une nouvelle peur en moi.

Je me suis dit "ah pcq en plus on peut me jeter pour ça ?" Oups
9 mars 2024 23:51
C'est vrai tu as raison... bon j'arrête je vous embette plus
Je suis zen à partir de ...... maintenant Zen
Plus rien ne me préoccupe désormais smoking smiley
Citation
J.V. a écrit:
Perle, réfléchir est une bonne chose mais faut essayer de canaliser tes pensées intrusives qui te tirent vers le bas / qui génèrent les weswès.

L'humain se fait parfois du mal tout seul.
Pense positif. Tu es malade, inutile de te flinguer davantage le moral avec des questions anxiogènes. smiling smiley
9 mars 2024 23:53
C'est réel... merci pour tes mots l'Élu 💪🏻
Citation
√L’Élu a écrit:
Avant je ne pensais même pas que ça pourrais poser problème à qqn étant donné que c'est MA maladie.

La nature de ta maladie ne demande pas grand chose si ce n’est + de soutien au quotidien, tu prendras aussi de plein fouet les galères de l’autre. C’est inévitable. Ceux qui n’sont pas dans cet état d’esprit finissent solo’ ou alors divorcent. Rien d’solide en eux.

Mais quand j'ai entendu le "laisse là en plus elle est malade" je te cache pas que ça a débloquée une nouvelle peur en moi.

Je me suis dit "ah pcq en plus on peut me jeter pour ça ?"


Sache que tout est dans la tête, sois forte et ne laisse personne y introduire des inepties.
F
9 mars 2024 23:55
Salam,

"qu'il n y a pas de gros risques pour concevoir des enfants"

Tiens tiens tu veux des gosses toi maintenant 🧐 lol

Posteuse, comme t'as dit une yabie plus haut ça relève du rizq toit ça, même si je peux comprendre ton inquiétude, ça reste humain je pense...
En tout cas, qu'Allah t'accorde une guéridon rapide, facile et sans séquelles, amin.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je crois qu'on ne peut pas répondre à cette question à moins d'y être confronté, on ne peut que supposer...
Alors oui beaucoup diront en être capable et que ça ne poserait aucun problème, mais pas sûr que ces personnes assumeraient une fois confrontés à un(e) conjoint(e) malade.

A titre personnel, je pense que s'il ne s'agit pas d'un très lourd handicap physique (comme une paraplégie par exemple) ou un handicap mental sévère (bipolarité, schizophrénie), et qu'il n y a pas de gros risques pour concevoir des enfants, je pense que ça ne me dérangerais pas en toute franchise.
10 mars 2024 00:03
Tu m'en vois rassurer alors
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂 ça existe pas rassure toi 😅
J
10 mars 2024 00:14
Lol l emoji qui va bien.

Avec le temps inshaallah tu parviendras à moins cogiter / à (tjs) te prendre la tête mais seulement pour ce qui en vaut la peine smiling smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est vrai tu as raison... bon j'arrête je vous embette plus
Je suis zen à partir de ...... maintenant Zen
Plus rien ne me préoccupe désormais smoking smiley
10 mars 2024 00:21
C'est vrai ce n'est qu'une question de Rizq ...

Amiiin 🤲🏼✨️ Barak'Allah u fiki Faty 🫶🏼
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"qu'il n y a pas de gros risques pour concevoir des enfants"

Tiens tiens tu veux des gosses toi maintenant 🧐 lol

Posteuse, comme t'as dit une yabie plus haut ça relève du rizq toit ça, même si je peux comprendre ton inquiétude, ça reste humain je pense...
En tout cas, qu'Allah t'accorde une guéridon rapide, facile et sans séquelles, amin.
10 mars 2024 00:23
Imagine tu tombes sur une femme qui cache son jeu et après le mariage tu te rends compte qu'elle mange plus que toi, elle fini tes assiettes etc 😂
Citation
MrSoso a écrit:
Tu m'en vois rassurer alors
10 mars 2024 00:25
In sha Allah 🤲🏼✨️

Parfois avant de dormir je cogite et je me demande où je pourrais bien scolariser mes enfants et ça me prends la tête 😂 je crois que j'ai un grain 😂😂
Citation
J.V. a écrit:
Lol l emoji qui va bien.

Avec le temps inshaallah tu parviendras à moins cogiter / à (tjs) te prendre la tête mais seulement pour ce qui en vaut la peine smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook