Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser qqn pcq... ❤️‍🩹
10 mars 2024 00:36
Franchement tant qu'elle touche pas à mes actimel je suis lui dirais va y habiba mange
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Imagine tu tombes sur une femme qui cache son jeu et après le mariage tu te rends compte qu'elle mange plus que toi, elle fini tes assiettes etc 😂
D
10 mars 2024 00:37
Tu sais comme on a dit ici Allah a un plan pour toi et qui sait? Peut être que cette maladie va expier les péchés ?

Es ce qu'on a assez de hassantes ? Sont ils plus nombreux que les siyates ? Allah ouAhlem...

C'est pour toutes ces raisons, moi je me dis pourquoi pas pour cet homme ?

Et cette personne en vaut peut être la peine.

Toi qui a discuté avec cet homme en vaut il la peine ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Après on ne peut pas lire l'avenir, la maladie pourrait, dans plusieurs année évoluer en cancer ce n'est pas à exclure, Allah y ostor. Mais ça y'a qu'Allah qui Sait au final 🤷🏻‍♀️

Barak'Allah u fik pour le Hadith ✨️
10 mars 2024 00:45
Vas-y Haloufa mange* à ce stade c'est plus habiba je pense 😅

Ah tu tiens à tes actimels 😂 pour tes défenses naturelles ?
Citation
MrSoso a écrit:
Franchement tant qu'elle touche pas à mes actimel je suis lui dirais va y habiba mange
10 mars 2024 00:48
C'est clair la maladie c'est un cadeau pour ça, ça ne peut que nous aider à expier nos péchés in sha Allah !

Ah mais y'a pas d'homme en question, c'est moi qui me torture l'esprit avec des situations fictives 😂

Merci pour ta réponse 😊
Citation
DB 27 a écrit:
Tu sais comme on a dit ici Allah a un plan pour toi et qui sait? Peut être que cette maladie va expier les péchés ?

Es ce qu'on a assez de hassantes ? Sont ils plus nombreux que les siyates ? Allah ouAhlem...

C'est pour toutes ces raisons, moi je me dis pourquoi pas pour cet homme ?

Et cette personne en vaut peut être la peine.

Toi qui a discuté avec cet homme en vaut il la peine ?
10 mars 2024 00:49
Je tiens à la vie je vais pas la traiter de haloufa eye popping smiley

Exactement pour mes défense naturelle et mon humeur du matin
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Vas-y Haloufa mange* à ce stade c'est plus habiba je pense 😅

Ah tu tiens à tes actimels 😂 pour tes défenses naturelles ?
10 mars 2024 00:49
Nan mais je dis ça de manière absolue voyons, histoire de prendre en compte tous les paramètres, à la base je veux même pas de femme donc bon grinning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"qu'il n y a pas de gros risques pour concevoir des enfants"

Tiens tiens tu veux des gosses toi maintenant 🧐 lol

Posteuse, comme t'as dit une yabie plus haut ça relève du rizq toit ça, même si je peux comprendre ton inquiétude, ça reste humain je pense...
En tout cas, qu'Allah t'accorde une guéridon rapide, facile et sans séquelles, amin.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
10 mars 2024 00:50
C'était un test t'es prêt à vivre avec une femme, ne jamais au grand jamais évoquer son poids et encore moins la traiter de haloufa 😂😂

Oh ptit chat 🐱 prends soin de toi et de tes petites défenses naturelles au réveil
Citation
MrSoso a écrit:
Je tiens à la vie je vais pas la traiter de haloufa eye popping smiley

Exactement pour mes défense naturelle et mon humeur du matin
10 mars 2024 00:54
à la base je veux même pas de femme donc bon

*Ne pas s'énerver, ne pas s'énerver*...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Nan mais je dis ça de manière absolue voyons, histoire de prendre en compte tous les paramètres, à la base je veux même pas de femme donc bon grinning smiley
10 mars 2024 01:49
A titre personnellement un jour où l'autre la personne te la jettera en pleine figure. Ma mère à une maladie chronique cela ne l'a pas empêché de mener une vie active , s'occuper de son foyer et d'elever ses enfants et malgré les années ecoulées et la souffrance endurer, cela n'a pas empêcher le papa de la lui jeter en pleine figure et sans remord comme si elle était fautive de sa maladie. C'est quelque chose qu'un enfant n'oublie jamais.

Alors j'en pense qu'il faut se préparer et s'attendre à tout, la cruauté de l'humain est sans limite.
10 mars 2024 02:01
Ça c'est juste horrible... ta mère n'a absolument pas de quoi avoir honte de quoi que ce soit bien au contraire, c'est une femme forte qui s'est pliée en 4 pour sa famille malgré la maladie 💪🏻

Qu'on nous reproche la maladie c'est d'une violence inouïe... ça fait pitier 😮‍💨
Citation
Sky_ri a écrit:
A titre personnellement un jour où l'autre la personne te la jettera en pleine figure. Ma mère à une maladie chronique cela ne l'a pas empêché de mener une vie active , s'occuper de son foyer et d'elever ses enfants et malgré les années ecoulées et la souffrance endurer, cela n'a pas empêcher le papa de la lui jeter en pleine figure et sans remord comme si elle était fautive de sa maladie. C'est quelque chose qu'un enfant n'oublie jamais.

Alors j'en pense qu'il faut se préparer et s'attendre à tout, la cruauté de l'humain est sans limite.
10 mars 2024 02:06
Un jour tu trouveras la personne qui t′accepteras pour ce que tu es , tes défauts, qualités etc... mais malgré, il faut s′attendre à tout et se préparer à toute éventualité, ne jamais trop faire confiance en une personne surtout si celui ci dit nous aimé.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ça c'est juste horrible... ta mère n'a absolument pas de quoi avoir honte de quoi que ce soit bien au contraire, c'est une femme forte qui s'est pliée en 4 pour sa famille malgré la maladie 💪🏻

Qu'on nous reproche la maladie c'est d'une violence inouïe... ça fait pitier 😮‍💨
J
10 mars 2024 02:07
ptdr t'inquiète, les gens très intelligents ont une conscience tellement élevée de certaines choses que des fois ça fuse jusqu'à l exosphere lol
C'est le jeu ma pauv' Lucette.

Dis Al Hamdoulillah yen a qui ne supportent tellement plus que ça bouillonne ds la caboche qu'ils pètent littéralement un plomb et / ou se réfugient ds le chichon et / ou l'alcool. Yen a qui restent perchés on sait pas trop où lol ( je rigole mais en vrai c'est pas drôle).

Tu dois probablement savoir que ton corps te rappelle à l'ordre si le mal intérieur n'est pas exprimé ? Googlise " le mal a dit".
yawning smiley



Citation
Perle_Solitaire a écrit:
In sha Allah 🤲🏼✨️

Parfois avant de dormir je cogite et je me demande où je pourrais bien scolariser mes enfants et ça me prends la tête 😂 je crois que j'ai un grain 😂😂
10 mars 2024 02:22
In sha Allah c'est ce que je te souhaite aussi 🤲🏼✨️

C'est clair... faut quand même se méfier et rester sur nos gardes...
Citation
Sky_ri a écrit:
Un jour tu trouveras la personne qui t′accepteras pour ce que tu es , tes défauts, qualités etc... mais malgré, il faut s′attendre à tout et se préparer à toute éventualité, ne jamais trop faire confiance en une personne surtout si celui ci dit nous aimé.
10 mars 2024 02:24
Eh ben je dois avoir le QI d'Einstein décidément 😂😂

Grave 😅 el hamdoulilah je suis pas dans ca ...

Par contre j'ai fait la recherche et je suis choquée 🫠 j'ai lu la signification de mes maux et c'est plus quel réel ton truc 🤯
Citation
J.V. a écrit:
ptdr t'inquiète, les gens très intelligents ont une conscience tellement élevée de certaines choses que des fois ça fuse jusqu'à l exosphere lol
C'est le jeu ma pauv' Lucette.

Dis Al Hamdoulillah yen a qui ne supportent tellement plus que ça bouillonne ds la caboche qu'ils pètent littéralement un plomb et / ou se réfugient ds le chichon et / ou l'alcool. Yen a qui restent perchés on sait pas trop où lol ( je rigole mais en vrai c'est pas drôle).

Tu dois probablement savoir que ton corps te rappelle à l'ordre si le mal intérieur n'est pas exprimé ? Googlise " le mal a dit".
yawning smiley
P
10 mars 2024 03:15
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah il y a très peu de mariage amour c'est souvent des mariage avec un intérêt mondain quand tu vois qu'un homme n'accepte pas de femmes divorcé avec enfant que dire pour la maladie c'est triste a dire il y a que les maghrébins du maghreb qui accepte soit une femme divorce avec enfant ou soit une femme malade parce qu'il y a un intérêt mondain si les maghrébins de France accepte met ne font que un mariage religieux sans mairie va a la mosquée en semaine hors ramadan tu va voir etat reel de notre communauté et regarde le nombre homme célibataire qui va a la mosquée la plupart c'est soi des hommes mariés qui viennent ou soit des vieux il y a très peu quasi nul homme célibataire qui vont a la mosquée en semaine qu'il ne trouve pas escuse du travail les homme marié aussi travail et ce qui viennent que le vendredi il viennent le vendredi et le soir il ce mettent 6 grammes dans le sang ca c'est la réalité auquel tu va être confronté si tes pas rentable pour un homme il a aucun intérêt a t'accepte tu crois réellement qui va te prendre en charge si tes malade faut pas rêver quand tu vois le nombre homme qui ce marginalise pour être insolvable pour pas payer rien que une seul et malheureuse pension alimentaire alors que dire une personne malade qu'il va prendre en charge toute façon tu va voir par toi même et tu va te faire ta propre opinion ta propre expérience tu te fera ton propre avis les gens ne sont pas objective sur la réalité il parle simplement de leur propre expérience de leur vécu il y a rien objective là-dedans
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je me demandais si vous refuseriez d'épouser une personne pcq elle souffre d'une maladie qui nécessitera un traitement à vie ? Je précise que cette maladie n'engendre aucun problème de fertilité.

Considerez-vous que c'est une raison valable de refus ?
F
10 mars 2024 05:04
J'suis pas très convaincue désolée grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Nan mais je dis ça de manière absolue voyons, histoire de prendre en compte tous les paramètres, à la base je veux même pas de femme donc bon grinning smiley
10 mars 2024 07:16
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Ya maladie et maladie grinning smiley même celui qui n est pas malade déclaré a une maladie en lui quelque part a un moment où un autre ptdr sinan pour te répondre faut vraiment être confronté a la situation,a la personne pour pouvoir vraiment tranché car le reste c est beaucoup de supposition.

Dans mon cas c'est fortement possible si pas de soucis de fertilité la base et puis après je fais en sorte de trouver un appartement pas trop loin d un hôpital.

Oui sa peut être un refus pour certain si il ne se sent pas capable après ils ne sont pas a blâmé, chacun ces choix et mode de vie et pour certain c est pas donné de donné de son temps , énergie a autrui qd bien même c est sa femme car pesant physiquement et psychologiquement.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je me demandais si vous refuseriez d'épouser une personne pcq elle souffre d'une maladie qui nécessitera un traitement à vie ? Je précise que cette maladie n'engendre aucun problème de fertilité.

Considerez-vous que c'est une raison valable de refus ?
K
10 mars 2024 08:16
Salam

Tu peux épouser quelqu’un en Bonne santé et demain il devient invalide.
Qu’est ce que tu ressens pour ce Monsieur.
Amour ou compassion.
Es tu prête à t’occuper de quelqu’un et de prendre cette responsabilité.
Tout est faisable lorsqu’on a des sentiments.
On vieilli tous un jour et la santé n’est pas éternelle.
Malade ou pas faudra prendre en considération tous les points positifs et négatifs. Si cela te convient ou pas.
Ainsi à toi de voir si tu refuses ou pas.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je me demandais si vous refuseriez d'épouser une personne pcq elle souffre d'une maladie qui nécessitera un traitement à vie ? Je précise que cette maladie n'engendre aucun problème de fertilité.

Considerez-vous que c'est une raison valable de refus ?
J
10 mars 2024 09:42
Salam aleykum Perle

Lol
Alhamdulillah.
Pdt mes études, j'avais rencontré une fille d'une extrême intelligence et d'une gentillesse absolue sobhanAllah. Une vraie mine d'or. Meskina elle développait des plaques sur la peau qui ne cessaient de s'installer sur son corps. Je me souviens qu'elle en avait mm sur la paupière , sous les yeux joue etc
Plus athée qu'elle tu meurs et pourtant elle était hyper tolérante. On parlait de Dieu sans PB. Je me rappelle qu'elle avait conclu une de nos conversations par qqchose comme " mais si croire en Dieu et en l'Au -delà fait du bien à des gens, je les encourage à avoir la foi"
Elle par exple a littéralement pété des plombs. Meskina elle a eu des parents hyper dysfonctionnels. Je suis sûre que sa maladie de la peau était dûe à ça et à son tres haut qi. Allaho3alem
Des fois nous musulmans on se la raconte et yen a qui taillent les non musulmans mais on oublie vite certains faits. On ne part pas tous de la même ligne de départ. Yen a qui luttent dès leur enfance avec des parents complètement flingués du cerveau et doivent composer avec toutes leurs casseroles et vieux démons qui leur torturent l'esprit.


*Par contre j'ai fait la recherche et je suis choquée 🫠 j'ai lu la signification de mes maux et c'est plus quel réel ton truc 🤯 "
"
En fait c pas si étonnant que ça; tout est lié...


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Eh ben je dois avoir le QI d'Einstein décidément 😂😂

Grave 😅 el hamdoulilah je suis pas dans ca ...

Par contre j'ai fait la recherche et je suis choquée 🫠 j'ai lu la signification de mes maux et c'est plus quel réel ton truc 🤯
s
10 mars 2024 10:07
Salam,

Comment as-tu appris qu'un membre de la famille de ton ex disait que comme tu étais malade, il ferait mieux de laisser tomber ,???
Je suis choquée !
Rien n'est acquis dans la vie. Certains ont tendance à oublier.

Le plus important ces vrmt de trouver une personne avec un bon coeur !

Toi tu as une maladie connue, ok. Allah i chafik. Tu es suivie et tu te soignes, c'est très bien smiling smiley
Mais on peut aussi avoir un cancer du jour au lendemain. et puis quoi ? l'autre décide de fuir ?
Le mariage c'est dans la richesse comme dans le pauvreté, dans la maladie comme dans la santé.

Si certains ne sont pas prets, alors quils laissent les filles des autres tranquilles.
ces fou qu'ils aient réussi à mettre ce genre d'idées dans ta tête... Franchement jen ai marre de certaines personnes !!

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est vrai ce que tu dis.

Pour prendre mon cas, lorsque j'ai annoncé à mon ex ma maladie (le premier jour) il l'a très bien pris et m'a tjrs soutenu sur ce point.

Par contre, là où j'ai réalisée que ça pouvait éventuellement poser problème c'est lorsque ça n'allait plus entre nous (à cause de la distance) et qu'un membre de sa famille lui a dit : "laisse tomber en plus elle est malade". Alors là je t'avouerais que ça m'a vrmt blessée qu'on puisse envisager de me rejeter pour qqch que je n'ai pas choisi...

Tu as totalement raison subhanAllah ce n'est qu'une question de rizq à vrai dire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook