Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser qqn pcq... ❤️‍🩹
E
10 mars 2024 10:16
Certaines personnes s'éloignent quand elles découvrent que tu es malade, ça permet au moins de les dévoiler et de voir leur manque de sincérité.
C’est comme ça 🤷🏻‍♂️ !!!
Cela signifie juste que ce n’était pas de bonnes personnes pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 10:19 par EspritFusionné.
10 mars 2024 11:43
Ton commentaire est déprimant sad smiley
Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais c'est tellement loin de la vision romancée du couple que j'ai en tête que waouh vu comme ça je trouve ça violent, ça donne pas envie de se marier...
Citation
Puissance4 a écrit:
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah il y a très peu de mariage amour c'est souvent des mariage avec un intérêt mondain quand tu vois qu'un homme n'accepte pas de femmes divorcé avec enfant que dire pour la maladie c'est triste a dire il y a que les maghrébins du maghreb qui accepte soit une femme divorce avec enfant ou soit une femme malade parce qu'il y a un intérêt mondain si les maghrébins de France accepte met ne font que un mariage religieux sans mairie va a la mosquée en semaine hors ramadan tu va voir etat reel de notre communauté et regarde le nombre homme célibataire qui va a la mosquée la plupart c'est soi des hommes mariés qui viennent ou soit des vieux il y a très peu quasi nul homme célibataire qui vont a la mosquée en semaine qu'il ne trouve pas escuse du travail les homme marié aussi travail et ce qui viennent que le vendredi il viennent le vendredi et le soir il ce mettent 6 grammes dans le sang ca c'est la réalité auquel tu va être confronté si tes pas rentable pour un homme il a aucun intérêt a t'accepte tu crois réellement qui va te prendre en charge si tes malade faut pas rêver quand tu vois le nombre homme qui ce marginalise pour être insolvable pour pas payer rien que une seul et malheureuse pension alimentaire alors que dire une personne malade qu'il va prendre en charge toute façon tu va voir par toi même et tu va te faire ta propre opinion ta propre expérience tu te fera ton propre avis les gens ne sont pas objective sur la réalité il parle simplement de leur propre expérience de leur vécu il y a rien objective là-dedans
10 mars 2024 11:46
Oui bien-sûr, qqn qui refuse de s'unir à une personne malade n'est pas une mauvaise personne, c'est juste qu'elle ne s'en sents pas capable. Après je te rejoins quand tu dis que npqi peut déclarer une maladie du jour au lendemain, l'ironie du sort ce serait de refuser qqn pcq elle a une maladie puis de se marier avec qqn de bien portant qui finira par en déclarer une bien plus grave par la suite...


Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Ya maladie et maladie grinning smiley même celui qui n est pas malade déclaré a une maladie en lui quelque part a un moment où un autre ptdr sinan pour te répondre faut vraiment être confronté a la situation,a la personne pour pouvoir vraiment tranché car le reste c est beaucoup de supposition.

Dans mon cas c'est fortement possible si pas de soucis de fertilité la base et puis après je fais en sorte de trouver un appartement pas trop loin d un hôpital.

Oui sa peut être un refus pour certain si il ne se sent pas capable après ils ne sont pas a blâmé, chacun ces choix et mode de vie et pour certain c est pas donné de donné de son temps , énergie a autrui qd bien même c est sa femme car pesant physiquement et psychologiquement.
10 mars 2024 11:47
C'est clair que ça permet de faire un tri direct ... ! C'est comme ça Heu
Citation
EspritFusionné a écrit:
Certaines personnes s'éloignent quand elles découvrent que tu es malade, ça permet au moins de les dévoiler et de voir leur manque de sincérité.
C’est comme ça 🤷🏻‍♂️ !!!
Cela signifie juste que ce n’était pas de bonnes personnes pour toi.
10 mars 2024 12:13
Ce que Puissance4 décrit là c'est les personnes de mauvaise intention.

Il faut juste les éviter, comme les gens qui manquent de rahma.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ton commentaire est déprimant sad smiley
Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais c'est tellement loin de la vision romancée du couple que j'ai en tête que waouh vu comme ça je trouve ça violent, ça donne pas envie de se marier...
10 mars 2024 12:15
Je suis d'accord avec toi Rozenn, dans ce genre d'union où tout est calculé on est bien loin de la Rahma qu'on recherche à travers le couple
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce que Puissance4 décrit là c'est les personnes de mauvaise intention.

Il faut juste les éviter, comme les gens qui manquent de rahma.
10 mars 2024 12:45
Je rejoins ton commentaire. La plupart de mes amies étaient des personnes qu′aucun parents n′aimeraient voir son enfant traînée avec, mais je dirai qu′il faut les cotoyer avant de les juger. Je les ai connu à un moment de ma vie où tout était en ruine et j′ai découvert en eux des personnes avec un cœur immense. L′une de mes meilleures amies étaient athée, bi et très intelligente mais les aléas de la vie ont fait que nos chemins ce sont perdus entre voyage , changement de vie, numéro on se perd facilement.

La moitié de mes amis muslims n′ont pas le quart de leur générosité ni de leur bon sens. C′est juste la faute à pas de chance, enfance difficile, trauma etc ... les expériences de la vie changent les gens.


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Perle

Lol
Alhamdulillah.
Pdt mes études, j'avais rencontré une fille d'une extrême intelligence et d'une gentillesse absolue sobhanAllah. Une vraie mine d'or. Meskina elle développait des plaques sur la peau qui ne cessaient de s'installer sur son corps. Je me souviens qu'elle en avait mm sur la paupière , sous les yeux joue etc
Plus athée qu'elle tu meurs et pourtant elle était hyper tolérante. On parlait de Dieu sans PB. Je me rappelle qu'elle avait conclu une de nos conversations par qqchose comme " mais si croire en Dieu et en l'Au -delà fait du bien à des gens, je les encourage à avoir la foi"
Elle par exple a littéralement pété des plombs. Meskina elle a eu des parents hyper dysfonctionnels. Je suis sûre que sa maladie de la peau était dûe à ça et à son tres haut qi. Allaho3alem
Des fois nous musulmans on se la raconte et yen a qui taillent les non musulmans mais on oublie vite certains faits. On ne part pas tous de la même ligne de départ. Yen a qui luttent dès leur enfance avec des parents complètement flingués du cerveau et doivent composer avec toutes leurs casseroles et vieux démons qui leur torturent l'esprit.


*Par contre j'ai fait la recherche et je suis choquée 🫠 j'ai lu la signification de mes maux et c'est plus quel réel ton truc 🤯 "
"
En fait c pas si étonnant que ça; tout est lié...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/24 12:47 par Sky_ri.
10 mars 2024 13:08
Honnêtement si je rencontrais qqn avec la maladie que je décris je pense que ça ne me poserait pas de problème de vivre avec lui, une personne qui en vaut la peine ça ne m'importe peu de savoir qu'elle est malade surtout si ça n'a pas d'impact conséquent sur notre quotidien !
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Tu peux épouser quelqu’un en Bonne santé et demain il devient invalide.
Qu’est ce que tu ressens pour ce Monsieur.
Amour ou compassion.
Es tu prête à t’occuper de quelqu’un et de prendre cette responsabilité.
Tout est faisable lorsqu’on a des sentiments.
On vieilli tous un jour et la santé n’est pas éternelle.
Malade ou pas faudra prendre en considération tous les points positifs et négatifs. Si cela te convient ou pas.
Ainsi à toi de voir si tu refuses ou pas.
10 mars 2024 13:11
J'espère que depuis son état de santé c'est amélioré miskina !

Ma meilleure amie est athée aussi mais elle est tellement respectueuse, carrément elle m'encourage dans ma foi, j'indique pour elle en espérant qu'Allah la guide c'est un amour cette fille je te jure ♥️

Bien sur certaine personne sont durement éprouvée, il ne faut pas prendre les gens de hauts quoi qu'il en soit même s'ils ne partagent pas nos convictions
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Perle

Lol
Alhamdulillah.
Pdt mes études, j'avais rencontré une fille d'une extrême intelligence et d'une gentillesse absolue sobhanAllah. Une vraie mine d'or. Meskina elle développait des plaques sur la peau qui ne cessaient de s'installer sur son corps. Je me souviens qu'elle en avait mm sur la paupière , sous les yeux joue etc
Plus athée qu'elle tu meurs et pourtant elle était hyper tolérante. On parlait de Dieu sans PB. Je me rappelle qu'elle avait conclu une de nos conversations par qqchose comme " mais si croire en Dieu et en l'Au -delà fait du bien à des gens, je les encourage à avoir la foi"
Elle par exple a littéralement pété des plombs. Meskina elle a eu des parents hyper dysfonctionnels. Je suis sûre que sa maladie de la peau était dûe à ça et à son tres haut qi. Allaho3alem
Des fois nous musulmans on se la raconte et yen a qui taillent les non musulmans mais on oublie vite certains faits. On ne part pas tous de la même ligne de départ. Yen a qui luttent dès leur enfance avec des parents complètement flingués du cerveau et doivent composer avec toutes leurs casseroles et vieux démons qui leur torturent l'esprit.


*Par contre j'ai fait la recherche et je suis choquée 🫠 j'ai lu la signification de mes maux et c'est plus quel réel ton truc 🤯 "
"
En fait c pas si étonnant que ça; tout est lié...
10 mars 2024 13:14
Il me l'a dit ... mais quand il me l'a dit il c'est même pas rendu compte à quel point ça pouvait être violent... j'ai rien dit mais j'oublierais jamais.

Amin merci 🫶🏼

Je suis tout à fait d'accord ! Je parle mais ce sera peut être moi qui serait au chevet de mon mari demain y'a qu'Allah qui sait de toute manière !

C'est clair... t'en vient à culpabiliser d'être malade avec eux Oups
Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,

Comment as-tu appris qu'un membre de la famille de ton ex disait que comme tu étais malade, il ferait mieux de laisser tomber ,???
Je suis choquée !
Rien n'est acquis dans la vie. Certains ont tendance à oublier.

Le plus important ces vrmt de trouver une personne avec un bon coeur !

Toi tu as une maladie connue, ok. Allah i chafik. Tu es suivie et tu te soignes, c'est très bien smiling smiley
Mais on peut aussi avoir un cancer du jour au lendemain. et puis quoi ? l'autre décide de fuir ?
Le mariage c'est dans la richesse comme dans le pauvreté, dans la maladie comme dans la santé.

Si certains ne sont pas prets, alors quils laissent les filles des autres tranquilles.
ces fou qu'ils aient réussi à mettre ce genre d'idées dans ta tête... Franchement jen ai marre de certaines personnes !!
J
10 mars 2024 13:34
Aleykum Sky,

" La moitié de mes amis muslims n′ont pas le quart de leur générosité ni de leur bon sens. C′est juste la faute à pas de chance, enfance difficile, trauma etc ... les expériences de la vie changent les gens."
Je ne suis même pas étonnée.


La umma baigne dans l'hypocrisie whistling smiley
On aime les reconvertis Ze3ma mais ceux qui peinent à comprendre pq ils ne sont pas issus de parents Muslims, on les rejette méchamment sous prétexte que sont des " kuffars".
Heu .. et si on diabolise / fuit les non musulmans, et pire qu'on tient des discours fachos/ racistes à leur encontre, quelle image de l'Islam on donne ????
Quel message transmet - on ?
Qui nous dit qu on n'est pas justement le lien/ la cause qui ferait découvrir la religion à ces gens ???

Franchement à trop se prendre pour ce qu'on n'est pas Allah nous humilie et c'est bien fait ptdr
La umma ras les pâquerettes.
On en a marre d'être injustement traités , d être la cible des racistes mais on vaut pas mieux ... Pire pq à la différence de ceux qui n'ont pas pour support le Coran, le musulman est supposé savoir eye rolling smiley

Les doués d'intelligence .. je me marre

On n'a que ce qu'on mérite et c'est bien fait.
Ze3ma on chiale pour les palestiniens lol


Citation
Sky_ri a écrit:
Je rejoins ton commentaire. La plupart de mes amies étaient des personnes qu′aucun parents n′aimeraient voir son enfant traînée avec, mais je dirai qu′il faut les cotoyer avant de les juger. Je les ai connu à un moment de ma vie où tout était en ruine et j′ai découvert en eux des personnes avec un cœur immense. L′une de mes meilleures amies étaient athée, bi et très intelligente mais les aléas de la vie ont fait que nos chemins ce sont perdus entre voyage , changement de vie, numéro on se perd facilement.

La moitié de mes amis muslims n′ont pas le quart de leur générosité ni de leur bon sens. C′est juste la faute à pas de chance, enfance difficile, trauma etc ... les expériences de la vie changent les gens.
J
10 mars 2024 13:39
Salam aleykum Perle,

J'aimerais bien le savoir. Je devrais peut être essayer de chercher sur les rs. Je ne me souviens plus de son nom de famille. Faut que je fouille ds mes vieux cours peut être y trouverais je qqchose

" Ma meilleure amie est athée aussi mais elle est tellement respectueuse, carrément elle m'encourage dans ma foi, j'indique pour elle en espérant qu'Allah la guide c'est un amour cette fille je te jure ♥️

Bien sur certaine personne sont durement éprouvée, il ne faut pas prendre les gens de hauts quoi qu'il en soit même s'ils ne partagent pas nos convictions"

Je te comprends tellement. Après mes parents et mes profs, je pense que ceux qui m'ont le plus apportée et permis d'affermir ma foi sont les amies ( non musulmanes mais très croyantes pour la plupart) et des gens de tous les âges et horizons que j'ai croisés sobhanAllah.

T'inquiète pas, Allah humilie tôt ou tard ceux qui s'enfilent d'orgueil, c'est du vu et revu. Chaque chose en son temps !


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
J'espère que depuis son état de santé c'est amélioré miskina !

Ma meilleure amie est athée aussi mais elle est tellement respectueuse, carrément elle m'encourage dans ma foi, j'indique pour elle en espérant qu'Allah la guide c'est un amour cette fille je te jure ♥️

Bien sur certaine personne sont durement éprouvée, il ne faut pas prendre les gens de hauts quoi qu'il en soit même s'ils ne partagent pas nos convictions
10 mars 2024 13:59
Je te rejoins totalement, ce n′est que le revert de la médaille, Dieu ne peut aider un peuple intolérant .

Étant muslim de naissance j′étais très loin mais très loin de la religion , traversant des phases difficiles et ne sachant pas vers où ni qui me tourner j′ai finalement fini par me tourner vers ma religion de naissance afin de comprendre et apprendre à connaître Dieu. Je me dis heureusement que j′ai dû apprendre de moi-même et non de mon entourage , leur comportement est à des années lumières de leur statut de muslim.

Yabiladi étant un forum muslim tombé dans les suggestions je me disais au départ sa serait bien d′apprendre un peu ici car reddit est totalement déconnecté de la réalité mais quel ne fut ma déception en lisant certains commentaires et poste bourrés de racisme et j′en passe.

Ce que j′en déduis c′est que les muslims de nos jours n′ont de statut que par leur nom. Je préfère 1000fois continuer à côtoyer "ces amis pas fréquentables" avec un bon fond que de m′entourer d′hypocrite qui à la moindre occasion n′en perd pas une pour planter le couteau. Il y′a des bons et mauvais partout mais à ce stade le record est énorme.


Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Sky,

" La moitié de mes amis muslims n′ont pas le quart de leur générosité ni de leur bon sens. C′est juste la faute à pas de chance, enfance difficile, trauma etc ... les expériences de la vie changent les gens."
Je ne suis même pas étonnée.


La umma baigne dans l'hypocrisie whistling smiley
On aime les reconvertis Ze3ma mais ceux qui peinent à comprendre pq ils ne sont pas issus de parents Muslims, on les rejette méchamment sous prétexte que sont des " kuffars".
Heu .. et si on diabolise / fuit les non musulmans, et pire qu'on tient des discours fachos/ racistes à leur encontre, quelle image de l'Islam on donne ????
Quel message transmet - on ?
Qui nous dit qu on n'est pas justement le lien/ la cause qui ferait découvrir la religion à ces gens ???

Franchement à trop se prendre pour ce qu'on n'est pas Allah nous humilie et c'est bien fait ptdr
La umma ras les pâquerettes.
On en a marre d'être injustement traités , d être la cible des racistes mais on vaut pas mieux ... Pire pq à la différence de ceux qui n'ont pas pour support le Coran, le musulman est supposé savoir eye rolling smiley

Les doués d'intelligence .. je me marre

On n'a que ce qu'on mérite et c'est bien fait.
Ze3ma on chiale pour les palestiniens lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 14:04 par Sky_ri.
C
10 mars 2024 16:00
Sans vouloir te faire peur, les hommes sont moins endurants et patients quand il y a maladie chez le conjoint que les femmes … ils aiment en général une femme capable de s occuper d eux et de leur foyer, quand la femme tombe malade ou n est pas en forme ça n arrange pas leurs affaires, pas mal sont comme ça mais pas tous. Donc choisis bien ton époux, il vaut mieux en parler dès le début oui.

Qu Allah t accorde un époux patient et aimant, et surtout qu Il t apporte la guérison.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est vrai que la personne malade est celle qui souffre en premier lieu mais la personne qui partage sa vie peut également en pâtir.

Par exemple dans mon cas, je vis une vie quasiment normale hamdoulilah par contre y'a des jours où je peux à peine sortir de mon lit tellement je n'ai plus de force (sans parler des épisodes de douleurs). Je me dis qu'avec un mari qui n'est pas compréhensif ça ne pourrait pas le faire... t'imagines il m'embrouille pcq j'ai rien fait de la journée 😵
y
10 mars 2024 18:06
Malheureusement, c'est ainsi que les choses évoluent. De nos jours, la mentalité tend à favoriser la recherche du meilleur parti qui pourrait améliorer notre vie et nous procurer le plus de bonheur. Choisir en fonction des sacrifices et des devoirs, comme cela se faisait autrefois, semble ne plus exister, les motivations ont évolué.

Il est donc compréhensible que les individus évaluent les autres en tenant compte de contraintes telles que la maladie. Les relations sont souvent abordées comme des entretiens d'embauche, où l'on opte pour la meilleure option en évitant le plus de contraintes possible, surtout que le confort de vie auquel on aspire tous et que la société cultive nous empêche de vouloir faire trop d'effort pour l'autre et donc on a plus le gout de l'effort et le sens du sacrifice

Les relations basées sur un amour authentique, des valeurs d'engagement et de sacrifice semblent de plus en plus rares. Un exemple flagrant est observé chez de nombreuses Ukrainiennes qui reconstruisent leur vie en Europe ou en Amérique pendant que leurs maris se battent pour leur pays.

Plutôt que de prendre en considération que leurs maris risquent leur vie pour les protéger, la majorité de ces femmes ne peuvent attendre plus longtemps et se remarient dés qu'elles ont l'opportunité, contrairement à une époque où le statut de veuve ou veuf était très répandu en raison de l'attachement et du sacrifice envers une seule personne.

Aujourd'hui, l'idée de changer de conjoint surgit dès que l'on estime mériter mieux ou qu'on rêve d'une vie meilleure pour soi, ce qui nous empêche de se battre pour faire perdurer nos relations..

Nous sommes pas encouragés à devenir des meilleurs personnes et des individus meilleurs pour les autres, mais l'accent est davantage mis sur la recherche de ce que les autres peuvent nous apporter davantage à nos vies..
10 mars 2024 19:33
Non tu ne me fais pas peur t'as bien raison de le préciser c'est un fait... je cherche la perle rare qui fera preuve de patience in sha Allah

Amiiin pour tes magnifiques duaas Cocotte 🤲🏼✨️
Qu'Allah t'accorde ce qu'il y a de meilleur 🤲🏼♥️
Citation
Cocotte* a écrit:
Sans vouloir te faire peur, les hommes sont moins endurants et patients quand il y a maladie chez le conjoint que les femmes … ils aiment en général une femme capable de s occuper d eux et de leur foyer, quand la femme tombe malade ou n est pas en forme ça n arrange pas leurs affaires, pas mal sont comme ça mais pas tous. Donc choisis bien ton époux, il vaut mieux en parler dès le début oui.

Qu Allah t accorde un époux patient et aimant, et surtout qu Il t apporte la guérison.
10 mars 2024 19:39
Le constat que tu fais existe bel et bien, je te l'accorde. Mais en tant que musulman j'osais m'imaginer qu'on accordait plus d'importance aux liens du mariage... mais bon je dois encore être trop utopiste...
Citation
chaufel foshé a écrit:
Malheureusement, c'est ainsi que les choses évoluent. De nos jours, la mentalité tend à favoriser la recherche du meilleur parti qui pourrait améliorer notre vie et nous procurer le plus de bonheur. Choisir en fonction des sacrifices et des devoirs, comme cela se faisait autrefois, semble ne plus exister, les motivations ont évolué.

Il est donc compréhensible que les individus évaluent les autres en tenant compte de contraintes telles que la maladie. Les relations sont souvent abordées comme des entretiens d'embauche, où l'on opte pour la meilleure option en évitant le plus de contraintes possible, surtout que le confort de vie auquel on aspire tous et que la société cultive nous empêche de vouloir faire trop d'effort pour l'autre et donc on a plus le gout de l'effort et le sens du sacrifice

Les relations basées sur un amour authentique, des valeurs d'engagement et de sacrifice semblent de plus en plus rares. Un exemple flagrant est observé chez de nombreuses Ukrainiennes qui reconstruisent leur vie en Europe ou en Amérique pendant que leurs maris se battent pour leur pays.

Plutôt que de prendre en considération que leurs maris risquent leur vie pour les protéger, la majorité de ces femmes ne peuvent attendre plus longtemps et se remarient dés qu'elles ont l'opportunité, contrairement à une époque où le statut de veuve ou veuf était très répandu en raison de l'attachement et du sacrifice envers une seule personne.

Aujourd'hui, l'idée de changer de conjoint surgit dès que l'on estime mériter mieux ou qu'on rêve d'une vie meilleure pour soi, ce qui nous empêche de se battre pour faire perdurer nos relations..

Nous sommes pas encouragés à devenir des meilleurs personnes et des individus meilleurs pour les autres, mais l'accent est davantage mis sur la recherche de ce que les autres peuvent nous apporter davantage à nos vies..
M
10 mars 2024 19:51
Je comprends tes craintes, elle pourrait te grailler dans ton sommeil... 😂
Citation
MrSoso a écrit:
Si je refuse une femme la seul raison c'est parce qu'elle prend des tacos 3 viandes
J
10 mars 2024 19:53
"Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même."
Le pb c'est que bcp ne se voient pas tel.le.s qu'ils/ elles sont.
Se mentir à soi-mm notre meilleure qualité loooooooooooool

Gandhi disait " sois le changement que tu veux voir ds ce monde.

"Étant muslim de naissance j′étais très loin mais très loin de la religion , traversant des phases difficiles et ne sachant pas vers où ni qui me tourner j′ai finalement fini par me tourner vers ma religion de naissance afin de comprendre et apprendre à connaître Dieu. Je me dis heureusement que j′ai dû apprendre de moi-même et non de mon entourage , leur comportement est à des années lumières de leur statut de muslim."
Tout le monde n'a pas la chance de grandir dans un environnement sain et motivant où les parents et autres éducateurs/ tuteurs donneront les outils nécessaires pour évoluer ds de bonnes conditions...
Dis-toi qu'au fond, Allah t'a donnée cette épreuve pour une raison que tu ignores peut-être encore aujourd'hui. Rien n'est dû au hasard.
L'essentiel c'est que tu te sois relevée en faisant courageusement face à cette épreuve.

le manque t'apporte ou va t'apporter qqchose pour compenser (compétence etc) Peut-être sais-tu quoi ?! A Cuba, on manque tellement de choses trouvables facilement ici par exple; du coup ce sont les rois du système D. La débrouillardise n'est pas donnée à qui veut.
L'ex mari d'une amie a été élevée par une femme foncièrement mauvaise. Un Coeur sombre Allaho3alem. Elle encourageait son fils (petit) à arnaquer/ voler les touristes. Elle n'a pas vraiment élevé ses enfants comme le ferait une femme "normale". Il parcourait le pays pour vendre des fruits étant petit.
Lorsque mon amie avait rencontré son ex époux il était en Europe où il travaillait comme serveur dans un restau. Il a flashé sur elle et l'a persécutée jusqu'à ce qu elle ne cède lol
Il est tellement malin et intelligent qu'avec le coup de main de mon amie, il est devenu chef d entreprise et ne sait plus quoi faire de son argent lol Il fait mm travailler bcp de marocains. Tout ça sans diplôme. Tu vois ? Tout est possible. Ne jamais désepérer / voir les épreuves comme une fatalité. Bon, le mauvais côté pour ma copine c'est que son ex époux est devenu un gros mytho pro, un pitbull même s il faut reconnaître qu'il est doué dans ce qu'il fait. Dommage pq je trouve qu'ils se complètent. Leur enfant a hérité de leur beauté, de leur intelligence, la sensibilité de la mère et de la vivacité des deux. Un vrai top modèle intelligent tbarkallah. Douée au piano et médaillée aux compét d'equitation.
Tu ne sais ce qu'Allah ta'ala te réserve ma soeur. Ce qui te semble être une difficulté est peut-être le tremplin qui te permettra de te surpasser Allaho3alem.
Ne reste pas focalisée sur le "négatif".

SOURATE 94 ACH-CHARH (L’ÉPANOUISSEMENT )

1 N’avons-Nous pas épanoui ton cœur,
أَلَمۡ نَشۡرَحۡ لَكَ صَدۡرَكَ

2 te soulageant ainsi de ce fardeau
وَوَضَعۡنَا عَنكَ وِزۡرَكَ

3 qui pesait si lourdement sur ton dos ?
ٱلَّذِيٓ أَنقَضَ ظَهۡرَكَ

4 N’avons-Nous pas rehaussé ton renom ?
وَرَفَعۡنَا لَكَ ذِكۡرَكَ

5 Sache qu’il n’est d’épreuve qui ne soit suivie d’une délivrance.
فَإِنَّ مَعَ ٱلۡعُسۡرِ يُسۡرًا

6 Oui, il n’est pas d’épreuve qui ne soit suivie d’une délivrance.

إِنَّ مَعَ ٱلۡعُسۡرِ يُسۡرٗا

7 Une fois donc libéré de tes occupations, consacre-toi au culte avec ferveur,
فَإِذَا فَرَغۡتَ فَٱنصَبۡ

8 te tournant sincèrement vers ton Seigneur, convoitant humblement Ses faveurs.
وَإِلَىٰ رَبِّكَ فَٱرۡغَب


L'Islam est la religion du juste milieu et on se doit d'être justes.
Les musulmans avons de belles qualités malgré tout. Vois comme beaucoup de musulmans ont le sens du partage, notamment le vendredi. Toutes ces mamas qui passent des heures en cuisiene pour préparer un couscous et l'offrir aux fidèles de la mosquée. Elles sont aussi heureuses d'en faire profiter les voisins. C'est beau n'est-ce pas ?

Et pendant le Ramadan, les musulmans pensent aux plus démunis et partagent avec famille, amis et voisins. Sobhanallah. Ca c'est qqchose qu'on n enlèvera pas aux musulmans.

Et nous musulmans, on ne jette pas nos parents à l EHPAD dès qu on les trouve un peu vieux et gênants.

Un jour, un marocain ayant vécu au bled m avait dit qu au Maroc, personne ne meurt de faim. J avais du mal à entendre pq lorsque j y allais avec mes parents chaq été, la pauvreté me heurtait. En fait, il faisait référence à cette notion de partage et de solidarité omniprésente. Et c'est vrai que c'est ancré en nous, on ne mange pas en sachant que qqun est ds le besoin. J'ai vu des gens dans le dénuement partager et poser sur la table le peu qu ils avaient sobhanallah. C'est tellement beau. smiling smiley

Même des criminels ne tolèrent pas de voir qqun crever de faim, c'est qd mm la preuve que l humain n est pas complètement pourri. smiling smiley

Tu sais, l humain est souvent bien plus fort qu il ne l imagine. winking smiley Observe autour de toi.
Citation
Sky_ri a écrit:
Je te rejoins totalement, ce n′est que le revert de la médaille, Dieu ne peut aider un peuple intolérant .

Étant muslim de naissance j′étais très loin mais très loin de la religion , traversant des phases difficiles et ne sachant pas vers où ni qui me tourner j′ai finalement fini par me tourner vers ma religion de naissance afin de comprendre et apprendre à connaître Dieu. Je me dis heureusement que j′ai dû apprendre de moi-même et non de mon entourage , leur comportement est à des années lumières de leur statut de muslim.

Yabiladi étant un forum muslim tombé dans les suggestions je me disais au départ sa serait bien d′apprendre un peu ici car reddit est totalement déconnecté de la réalité mais quel ne fut ma déception en lisant certains commentaires et poste bourrés de racisme et j′en passe.

Ce que j′en déduis c′est que les muslims de nos jours n′ont de statut que par leur nom. Je préfère 1000fois continuer à côtoyer "ces amis pas fréquentables" avec un bon fond que de m′entourer d′hypocrite qui à la moindre occasion n′en perd pas une pour planter le couteau. Il y′a des bons et mauvais partout mais à ce stade le record est énorme.
10 mars 2024 20:05
Vu le gros lard que je suis si elle me graille pendant mon sommeil elle serait rassasier pour toute une vie. 😶

Citation
Milion a écrit:
Je comprends tes craintes, elle pourrait te grailler dans ton sommeil... 😂



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 20:34 par MrSoso.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook