Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser qqn pcq... ❤️‍🩹
10 mars 2024 22:01
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Je passe un coup juste pour te dire que je sais ce que c'est de vivre la maladie (auto-immune) au quotidien et que ça engendre une grosse fatigue récurrente.

Et que ça peut jusqu'à parfois compromettre certains de nos projets.

Je comprend parfaitement, et je sais bien que tu traverses des moments difficiles en raison de ta maladie qui peut sembler être un obstacle pour te marier.

Sache que ta maladie ne diminue en rien ta valeur que tu peux avoir pour Allah.

Je ne t'apprend certainement rien mais toujours bon de rappeler, que chaque épreuve est une opportunité de rapprochement vers Allah.

Allah Azawajel a un plan pour chacun de nous, Ses plans sont parfaits.
Même si cela semble peut-être parfois pas évident à nos yeux.

Il sait ce qui est meilleur pour toi, même si c'est différent de ce que tu peux imaginer.
Continue de placer ta confiance en Allah et à Lui confier tes soucis tes projets et aspirations.

Avec un cœur rempli d'espoir.
Insha'Allah Il t'accordera ce qui est le meilleur pour toi au moment le plus opportun.

Qu'Allah t'accorde une belle part ici-bas et dans l'au-delà.

Amin 🤲
10 mars 2024 22:10
Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa baraketahou,

Amiiin wa iyyak 🤲🏼✨️

Je te remercie infiniment pour tes mots plein d'espoir c'est touchant, qu'Allah te récompense ✨️
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Je passe un coup juste pour te dire que je sais ce que c'est de vivre la maladie (auto-immune) au quotidien et que ça engendre une grosse fatigue récurrente.

Et que ça peut jusqu'à parfois compromettre certains de nos projets.

Je comprend parfaitement, et je sais bien que tu traverses des moments difficiles en raison de ta maladie qui peut sembler être un obstacle pour te marier.

Sache que ta maladie ne diminue en rien ta valeur que tu peux avoir pour Allah.

Je ne t'apprend certainement rien mais toujours bon de rappeler, que chaque épreuve est une opportunité de rapprochement vers Allah.

Allah Azawajel a un plan pour chacun de nous, Ses plans sont parfaits.
Même si cela semble peut-être parfois pas évident à nos yeux.

Il sait ce qui est meilleur pour toi, même si c'est différent de ce que tu peux imaginer.
Continue de placer ta confiance en Allah et à Lui confier tes soucis tes projets et aspirations.

Avec un cœur rempli d'espoir.
Insha'Allah Il t'accordera ce qui est le meilleur pour toi au moment le plus opportun.

Qu'Allah t'accorde une belle part ici-bas et dans l'au-delà.

Amin 🤲
10 mars 2024 22:34
Amin 🤲
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa baraketahou,

Amiiin wa iyyak 🤲🏼✨️

Je te remercie infiniment pour tes mots plein d'espoir c'est touchant, qu'Allah te récompense ✨️
15 mars 2024 00:23
Hello J.V merci pour ton message et les anecdotes. Je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord pour dire que le monde n'est pas remplie à 100% de mauvaise foi et qu'il y'a des bons comme des mauvais musulmans partout. J'en ai côtoyé des bons comme des mauvais mais l'expérience de la vie , les nombreux épreuves m'ont juste appris à rester sur mes gardes. Je dirai que j'ai connu plus de gens mauvais , calculateur et hypocrite que de personne de bonne foi, mais c'est ok comme tu l'as si bien souligné, ce sont des épreuves de la vie, des épreuves de Dieu, it's alright.

Merci pour ton message et les quelques mots réconfortants. Au plaisir d′avoir échanger avec toi. winking smiley
Citation
J.V. a écrit:
"Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même."
Le pb c'est que bcp ne se voient pas tel.le.s qu'ils/ elles sont.
Se mentir à soi-mm notre meilleure qualité loooooooooooool

Gandhi disait " sois le changement que tu veux voir ds ce monde.

"Étant muslim de naissance j′étais très loin mais très loin de la religion , traversant des phases difficiles et ne sachant pas vers où ni qui me tourner j′ai finalement fini par me tourner vers ma religion de naissance afin de comprendre et apprendre à connaître Dieu. Je me dis heureusement que j′ai dû apprendre de moi-même et non de mon entourage , leur comportement est à des années lumières de leur statut de muslim."
Tout le monde n'a pas la chance de grandir dans un environnement sain et motivant où les parents et autres éducateurs/ tuteurs donneront les outils nécessaires pour évoluer ds de bonnes conditions...
Dis-toi qu'au fond, Allah t'a donnée cette épreuve pour une raison que tu ignores peut-être encore aujourd'hui. Rien n'est dû au hasard.
L'essentiel c'est que tu te sois relevée en faisant courageusement face à cette épreuve.

le manque t'apporte ou va t'apporter qqchose pour compenser (compétence etc) Peut-être sais-tu quoi ?! A Cuba, on manque tellement de choses trouvables facilement ici par exple; du coup ce sont les rois du système D. La débrouillardise n'est pas donnée à qui veut.
L'ex mari d'une amie a été élevée par une femme foncièrement mauvaise. Un Coeur sombre Allaho3alem. Elle encourageait son fils (petit) à arnaquer/ voler les touristes. Elle n'a pas vraiment élevé ses enfants comme le ferait une femme "normale". Il parcourait le pays pour vendre des fruits étant petit.
Lorsque mon amie avait rencontré son ex époux il était en Europe où il travaillait comme serveur dans un restau. Il a flashé sur elle et l'a persécutée jusqu'à ce qu elle ne cède lol
Il est tellement malin et intelligent qu'avec le coup de main de mon amie, il est devenu chef d entreprise et ne sait plus quoi faire de son argent lol Il fait mm travailler bcp de marocains. Tout ça sans diplôme. Tu vois ? Tout est possible. Ne jamais désepérer / voir les épreuves comme une fatalité. Bon, le mauvais côté pour ma copine c'est que son ex époux est devenu un gros mytho pro, un pitbull même s il faut reconnaître qu'il est doué dans ce qu'il fait. Dommage pq je trouve qu'ils se complètent. Leur enfant a hérité de leur beauté, de leur intelligence, la sensibilité de la mère et de la vivacité des deux. Un vrai top modèle intelligent tbarkallah. Douée au piano et médaillée aux compét d'equitation.
Tu ne sais ce qu'Allah ta'ala te réserve ma soeur. Ce qui te semble être une difficulté est peut-être le tremplin qui te permettra de te surpasser Allaho3alem.
Ne reste pas focalisée sur le "négatif".

SOURATE 94 ACH-CHARH (L’ÉPANOUISSEMENT )

1 N’avons-Nous pas épanoui ton cœur,
أَلَمۡ نَشۡرَحۡ لَكَ صَدۡرَكَ

2 te soulageant ainsi de ce fardeau
وَوَضَعۡنَا عَنكَ وِزۡرَكَ

3 qui pesait si lourdement sur ton dos ?
ٱلَّذِيٓ أَنقَضَ ظَهۡرَكَ

4 N’avons-Nous pas rehaussé ton renom ?
وَرَفَعۡنَا لَكَ ذِكۡرَكَ

5 Sache qu’il n’est d’épreuve qui ne soit suivie d’une délivrance.
فَإِنَّ مَعَ ٱلۡعُسۡرِ يُسۡرًا

6 Oui, il n’est pas d’épreuve qui ne soit suivie d’une délivrance.

إِنَّ مَعَ ٱلۡعُسۡرِ يُسۡرٗا

7 Une fois donc libéré de tes occupations, consacre-toi au culte avec ferveur,
فَإِذَا فَرَغۡتَ فَٱنصَبۡ

8 te tournant sincèrement vers ton Seigneur, convoitant humblement Ses faveurs.
وَإِلَىٰ رَبِّكَ فَٱرۡغَب


L'Islam est la religion du juste milieu et on se doit d'être justes.
Les musulmans avons de belles qualités malgré tout. Vois comme beaucoup de musulmans ont le sens du partage, notamment le vendredi. Toutes ces mamas qui passent des heures en cuisiene pour préparer un couscous et l'offrir aux fidèles de la mosquée. Elles sont aussi heureuses d'en faire profiter les voisins. C'est beau n'est-ce pas ?

Et pendant le Ramadan, les musulmans pensent aux plus démunis et partagent avec famille, amis et voisins. Sobhanallah. Ca c'est qqchose qu'on n enlèvera pas aux musulmans.

Et nous musulmans, on ne jette pas nos parents à l EHPAD dès qu on les trouve un peu vieux et gênants.

Un jour, un marocain ayant vécu au bled m avait dit qu au Maroc, personne ne meurt de faim. J avais du mal à entendre pq lorsque j y allais avec mes parents chaq été, la pauvreté me heurtait. En fait, il faisait référence à cette notion de partage et de solidarité omniprésente. Et c'est vrai que c'est ancré en nous, on ne mange pas en sachant que qqun est ds le besoin. J'ai vu des gens dans le dénuement partager et poser sur la table le peu qu ils avaient sobhanallah. C'est tellement beau. smiling smiley

Même des criminels ne tolèrent pas de voir qqun crever de faim, c'est qd mm la preuve que l humain n est pas complètement pourri. smiling smiley

Tu sais, l humain est souvent bien plus fort qu il ne l imagine. winking smiley Observe autour de toi.
J
15 mars 2024 09:50
Salam aleykum Sky,

Tkt, je te comprends très bien. Yen a on se demande si se sont des humains ou des diables sur pattes...

En réalité, par instinct de survie on se dirige vers ce qui nous sied le mieux ( sauf en cas de troubles mentaux) 😂

Je te souhaite de croiser le chemin de gens qui ont réellement la crainte et l amour d Allah qui leur donnent un cerveau qui fonctionne et un coeur propre. Ils / elles ont une conscience contrairement à d'autres qui blablatent bcp ds le vent tt en adoptant un comportement bizarre. Yen a !!! Faut pas généraliser.

" Le musulman est celui dont les musulmans sont à l’abri de sa langue et de sa main"




Citation
Sky_ri a écrit:
Hello J.V merci pour ton message et les anecdotes. Je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord pour dire que le monde n'est pas remplie à 100% de mauvaise foi et qu'il y'a des bons comme des mauvais musulmans partout. J'en ai côtoyé des bons comme des mauvais mais l'expérience de la vie , les nombreux épreuves m'ont juste appris à rester sur mes gardes. Je dirai que j'ai connu plus de gens mauvais , calculateur et hypocrite que de personne de bonne foi, mais c'est ok comme tu l'as si bien souligné, ce sont des épreuves de la vie, des épreuves de Dieu, it's alright.

Merci pour ton message et les quelques mots réconfortants. Au plaisir d′avoir échanger avec toi. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook