Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai refuser à mes parents de s’installer chez moi et me font culpabiliser
p
23 septembre 2023 19:46
Pourquoi tu dis les derniers moments qu'ils leur restent à côté de leur fille perplexe Ils sont pas vieux et en bonne santé, ton commentaire est complètement déplacé Are you crazy
Citation
Bouchnikha a écrit:
De quelle intimité parles-tu ? Ton mari (si tu es mariée), qu'en pense-t-il ?

En quoi est-ce génant de vivre avec ses parents, peu importe que ce soit leur maison ou la tienne ? En quoi est-ce qu'ils dérangent, je n'ai pas compris ?

Tu ne te dis pas que la solitude les rattrape, à deux et qu'ils voudraient chérir les derniers moments qu'il leur reste à tes côtés, leur fille bien-aimée ?

Tu préfères manger et regarder la télé seule, dans ton coin ?
Si ils s'immiscent dans tes décisions de vie et sont colériques injustement, c'est un autre débat, et dans ce cas-là il s'agirait de savoir s'exprimer.
Néanmoins, dans ton post, je ne vois qu'une fille capricieuse qui s'estime avoir le droit de mettre ses parents dehors. Le jour où tu auras des enfants et qu'ils te mettront en Ehpad car "on a les moyens", j'espère que tu n'en voudras pas à tes enfants. Ce que tu fais on te fera ; alors je te conseille très vite d'apprendre à te mettre à la place de l'autre et de chercher les causes d'un comportement.
23 septembre 2023 19:55
Je pense que notre rôle de parents c'est d'élever nos enfants, leur donner "les outils" pour qu'ils réussissent leur vie après il faut juste nous réjouir de leur réussite.
Je me suis disputée avec mon cadet car il voulait s'installer sur les bouches du rhone "pour moi" il a faillit se faire foutre à la porte de chez moi.
Oui j'ai 71 ans, oui j'ai des problèmes de santé, mais je refuse que l'un de mes fils sacrifie sa vie pour ou à cause de moi. L'aîné est bien aux antilles, le cadet aime la région centre et l'ardèche et il est hors de questions qu'ils viennent gâcher leur vie ici.
Je fais (avec ma soeur) des démarches afin de me rapprocher de Nîmes et nous allons nous entraider et à un moment nous aurons le kyné, l'infirmière ect... qui passeront chez nous comme ils passent déjà chez d'autres. pas question que nos enfants nous supportent dans leur maison.
r
23 septembre 2023 20:31
chantage émotionnel à la noix
23 septembre 2023 20:42
Salam,

Elle ne les met pas dehors.

A confirmer par la posteuse mais de ce que je comprends c'est qu'elle vient de divorcer et que les parents ont leur logement en France.

Vu qu'elle a divorcé, les parents ont décidé de lâcher leur logement (je ne sais pas s'ils dénoncent leur bail ou s'ils vendent leur maison), ils ont décidé unilatéralement de s'installer chez elle (elle a des enfants) et de vivre entre la France et leur pays d'origine.
Citation
Bouchnikha a écrit:
De quelle intimité parles-tu ? Ton mari (si tu es mariée), qu'en pense-t-il ?

En quoi est-ce génant de vivre avec ses parents, peu importe que ce soit leur maison ou la tienne ? En quoi est-ce qu'ils dérangent, je n'ai pas compris ?

Tu ne te dis pas que la solitude les rattrape, à deux et qu'ils voudraient chérir les derniers moments qu'il leur reste à tes côtés, leur fille bien-aimée ?

Tu préfères manger et regarder la télé seule, dans ton coin ?
Si ils s'immiscent dans tes décisions de vie et sont colériques injustement, c'est un autre débat, et dans ce cas-là il s'agirait de savoir s'exprimer.
Néanmoins, dans ton post, je ne vois qu'une fille capricieuse qui s'estime avoir le droit de mettre ses parents dehors. Le jour où tu auras des enfants et qu'ils te mettront en Ehpad car "on a les moyens", j'espère que tu n'en voudras pas à tes enfants. Ce que tu fais on te fera ; alors je te conseille très vite d'apprendre à te mettre à la place de l'autre et de chercher les causes d'un comportement.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
B
23 septembre 2023 21:12
Par derniers moments je n'entends pas les derniers instants de vie. J'ai bien lu et bien intégré qu'ils sont en assez bonne forme. J'entends le dernier 1/3 de leur vie. Dans 10 ans à tout casser, leur mémoire va commencer à leur jouer des tours, ils deviendront plus nonchalants et plaintifs, seront un "poids" moralement parlant. Ils ont besoin d'affection, de chaleur, et ça, seulement leurs enfants et petits-enfants si il y a peuvent y répondre.
Sauf que si même en bonne santé elles ne les acceptent pas, que dire quand ils seront malades ?
Citation
paradis 13 a écrit:
Pourquoi tu dis les derniers moments qu'ils leur restent à côté de leur fille perplexe Ils sont pas vieux et en bonne santé, ton commentaire est complètement déplacé Are you crazy
B
23 septembre 2023 21:15
Wa3leykom salam,

Merci pour ta précision.

Ça ne change rien de l'idée véhiculée dans mon message. C'est même une raison supplémentaire : je pense qu'inconsciemment, ils veulent être là pour leur fille car elle vient de divorcer. Ils s'inquiètent pour elle. Les repousser est absurde, sous couvert "d'intimité".
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Elle ne les met pas dehors.

A confirmer par la posteuse mais de ce que je comprends c'est qu'elle vient de divorcer et que les parents ont leur logement en France.

Vu qu'elle a divorcé, les parents ont décidé de lâcher leur logement (je ne sais pas s'ils dénoncent leur bail ou s'ils vendent leur maison), ils ont décidé unilatéralement de s'installer chez elle (elle a des enfants) et de vivre entre la France et leur pays d'origine.
M
23 septembre 2023 21:23
Alaykoum salam


Si il lâche leurs aparte et viennent vivre avec elle


Comment sa va se passé si elle rencontre quelqu'un et qu'elle veut se marier avec


Ils vont vivre tous ensemble

Je trouve qu'elle a raison si elle accepte puis qu'elle se mari il vont lui a dire ah tu nous met dehors

Faut qu'on trouve un aparte
Donc sa sert à rien
a
23 septembre 2023 21:49
salam

d après son autre sujet, elle est mariée depuis 15 ans et a des enfants

ça sent les crevards qui ne veulent pas payer de loyer car ils font les allers retours au pays
Citation
MFL a écrit:
Nan mais posteuse faut être plus précise!!!

Moi j’ai compris que tu vivais seule donc si c’est bien le cas, t’es parents sont probablement inquiets pour toi non?
23 septembre 2023 21:50
Si c'est bien elle, il me semble qu'elle expliquait avoir besoin de se reconstruire après sa séparation et qu'elle se voyait pas du coup vivre avec ses parents dans ce contexte mais qu'elle préférerait se concentrer sur elle et ses enfants.

D'autant plus que si ils s'installent, ça va devenir la maison familiale et c'est chez elle que viendront les frères et soeurs et petits enfants pour voir les parents.

Et il s'agit plus d'économiser un loyer que d'inquiétude. Elle a des enfants grands sous son toit et surtout ils seront une partie du temps au bled et lui ont expliqué que dans ce contexte ça valait pas le coup pour eux de garder un logement.

Elle a proposé aux parents de faire un roulement entre les différents enfants pour les périodes où ils seront en France et ils refusent au motif qu'ils ne veulent pas déranger leurs autres enfants.

Après, c'est peut-être une autre histoire.

Dans tous les cas, c'est bizarre d'imposer son installation chez ses enfants au motif qu'ils veulent désormais vivre une partie du temps au bled et que vu que l'époux n'est plus là, que la fille ne va pas refaire sa vie et qu'ils ont pas besoin d'un logement à plein temps, ils s'installent chez elle.

Il me semble que ces enfants n'y sont pas vraiment favorable non plus.

Dans tous les cas, une collocation ne s'impose pas, l'ensemble des parties doivent être d'accord.
Citation
Bouchnikha a écrit:
Wa3leykom salam,

Merci pour ta précision.

Ça ne change rien de l'idée véhiculée dans mon message. C'est même une raison supplémentaire : je pense qu'inconsciemment, ils veulent être là pour leur fille car elle vient de divorcer. Ils s'inquiètent pour elle. Les repousser est absurde, sous couvert "d'intimité".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/23 21:53 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
23 septembre 2023 21:59
Si c'est la même posteuse, il s'agit effectivement de lâcher leur logement car ils ont décidé de vivre entre la France et le bled. Le logement de la posteuse sera leur point de chute pour quand ils seront en France.

Et ils refusent de faire des roulements avec chacun de leurs enfants pour pas déranger leurs autres enfants. Ils estiment que vu que la posteuse est divorcée, ce n'est pas dérangeant pour elle.
Citation
amirene a écrit:
salam

d après son autre sujet, elle est mariée depuis 15 ans et a des enfants

ça sent les crevards qui ne veulent pas payer de loyer car ils font les allers retours au pays
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
23 septembre 2023 22:12
j'avais lu le même sujet mais je ne sais pas si c'est la même personne car elle dit être encore avec son mari

quoi qu il en soit, elle a raison de refuser ne serait ce que parce que son logement va devenir le squat familial et ce sera à elle d assumer les repas et le ménage lié aux visites de ses frères et sœurs/neveux et nièces

puis quand ils seront malades, ce deviendra naturellement sa charge de s occuper de ses parents puisqu ils vivent avec elle
les frères et sœurs ne seront plus concernés

les avoir chez elle aura aussi une incidence sur ses enfants et des finances (soit les enfants auront moins d espace, soit elle devra payer un logement plus grand)

la plupart des adultes ne seraient plus capables de vivre avec leurs parents mais ici, ils font tous semblant de ne pas comprendre ce qui signifie l intimité et l indépendance

Citation
Dystopia23 a écrit:
Si c'est la même posteuse, il s'agit effectivement de lâcher leur logement car ils ont décidé de vivre entre la France et le bled. Le logement de la posteuse sera leur point de chute pour quand ils seront en France.

Et ils refusent de faire des roulements avec chacun de leurs enfants pour pas déranger leurs autres enfants. Ils estiment que vu que la posteuse est divorcée, ce n'est pas dérangeant pour elle.
C
23 septembre 2023 22:16
Si toi, tu te vois revivre avec tes parents une fois bien avancée dans la vie d'adulte, tant mieux pour toi. La posteuse, elle, désire vivre avec ses enfants et voir ses parents de temps en temps dans l'année et ne pas être à la disposition de deux adultes tous les jours pendant des mois en plus de ses responsabilités à elle.
Deux adultes en bonne santé qui ont décidé de s'imposer sans son accord, comme si elle n'était qu'une plante; ils n'en ont rien à faire de perturber sa vie pour économiser sur son dos. Son bien-être à elle et ce qu'elle souhaite elle, ils s'en fichent et ça, c'est complétement déshumanisant et inadmissible. Ce n'est pas à elle de sacrifier sa vie pour leurs caprices et leurs projets d'épargne.
Citation
Bouchnikha a écrit:
Wa3leykom salam,

Merci pour ta précision.

Ça ne change rien de l'idée véhiculée dans mon message. C'est même une raison supplémentaire : je pense qu'inconsciemment, ils veulent être là pour leur fille car elle vient de divorcer. Ils s'inquiètent pour elle. Les repousser est absurde, sous couvert "d'intimité".
B
23 septembre 2023 22:46
Oui, tout voir à travers le prisme de l'argent, l'argent, l'argent et... encore l'argent ! Même au travers de ses parents. Si vos parents sont des profiteurs et si vos rapports avec l'âge, se sont dégradés, ça n'est pas le cas de tout le monde. La norme étant qu'un parent vous protège, vous aime inconditionnellement et ne profite pas de vous.
Que je vive seule, avec mes enfants, avec mon mari, je ne refuserai jamais d'accueillir ni mon père, ni ma mère, ni mes frères et soeurs. Que ce soit temporaire ou non, que j'ai des difficultés financières ou non. Le même morceau de pain, on le partagera, que l'on soit 3 ou 7 dans le foyer. Les tâches ménagères et la charge mentale liée à la gestion du foyer se partagent naturellement, chacun à sa propre échelle. Si tes parents viennent en touriste chez toi, ça n'est encore pas le cas de tout le monde et ça n'est pas la norme.

Entre l'indépendance et le manque de respect envers ceux qui nous ont tout donné, il n'y a qu'un pas.

Et il n'y a aucun lien entre l'indépendance et vivre ou non chez ses parents. Je vis chez mes parents, je paie une partie des courses, je travaille, je vais en cours, je participe à toutes les tâches ménagères et j'invite qui je veux chez moi. Je fais tout ce que je pourrais faire si ils n'étaient pas là. Leur maison est la mienne et ma future maison est la leur.

Une fois adultes, c'est là qu'on voit votre réelle éducation. Et pour la plupart, elle est exécrable. Néanmoins, ce n'est que lorsque vos enfants vous le feront que vous comprendrez.
Citation
Cello a écrit:
Si toi, tu te vois revivre avec tes parents une fois bien avancée dans la vie d'adulte, tant mieux pour toi. La posteuse, elle, désire vivre avec ses enfants et voir ses parents de temps en temps dans l'année et ne pas être à la disposition de deux adultes tous les jours pendant des mois en plus de ses responsabilités à elle.
Deux adultes en bonne santé qui ont décidé de s'imposer sans son accord, comme si elle n'était qu'une plante; ils n'en ont rien à faire de perturber sa vie pour économiser sur son dos. Son bien-être à elle et ce qu'elle souhaite elle, ils s'en fichent et ça, c'est complétement déshumanisant et inadmissible. Ce n'est pas à elle de sacrifier sa vie pour leurs caprices et leurs projets d'épargne.
a
23 septembre 2023 23:11
les jeunes de 20 ans qui viennent raconter leur expérience ptdr

ça a toujours vécu chez ses parents et ça vient raconter que ça ne dérange pas de vivre avec ses parents
c'est à mourir de rire
Citation
Bouchnikha a écrit:
Oui, tout voir à travers le prisme de l'argent, l'argent, l'argent et... encore l'argent ! Même au travers de ses parents. Si vos parents sont des profiteurs et si vos rapports avec l'âge, se sont dégradés, ça n'est pas le cas de tout le monde. La norme étant qu'un parent vous protège, vous aime inconditionnellement et ne profite pas de vous.
Que je vive seule, avec mes enfants, avec mon mari, je ne refuserai jamais d'accueillir ni mon père, ni ma mère, ni mes frères et soeurs. Que ce soit temporaire ou non, que j'ai des difficultés financières ou non. Le même morceau de pain, on le partagera, que l'on soit 3 ou 7 dans le foyer. Les tâches ménagères et la charge mentale liée à la gestion du foyer se partagent naturellement, chacun à sa propre échelle. Si tes parents viennent en touriste chez toi, ça n'est encore pas le cas de tout le monde et ça n'est pas la norme.

Entre l'indépendance et le manque de respect envers ceux qui nous ont tout donné, il n'y a qu'un pas.

Et il n'y a aucun lien entre l'indépendance et vivre ou non chez ses parents. Je vis chez mes parents, je paie une partie des courses, je travaille, je vais en cours, je participe à toutes les tâches ménagères et j'invite qui je veux chez moi. Je fais tout ce que je pourrais faire si ils n'étaient pas là. Leur maison est la mienne et ma future maison est la leur.

Une fois adultes, c'est là qu'on voit votre réelle éducation. Et pour la plupart, elle est exécrable. Néanmoins, ce n'est que lorsque vos enfants vous le feront que vous comprendrez.
C
23 septembre 2023 23:14
Ton laïus est édifiant.

La norme...ça prête à sourire. Ses parents profitent d'elle, on te l'a déjà écrit je ne sais combien de fois et tu continues d'ignorer cette donnée. HS.

Tu repenseras à ce post quand tu auras quitté papa et maman et que tu sauras ce qu'est la vie d'un adulte indépendant.

Nos enfants nous feront quoi ?? Ils refuseront que je m'installe chez eux sans leur demander leur avis et sans me soucier de ce qu'ils souhaitent ? On est tellement bien éduqués qu'on les a évidemment bien éduqués aussi. Nos enfants savent/ sauront qu'on respectera les adultes qu'ils sont et qu'il ne nous viendra/ viendrait jamais à l'esprit de les envahir chez eux pour économiser des sous sur leur dos. Ils n'ont pas des parents exécrables eux.

Si tes parents viennent en touriste chez toi, ça n'est encore pas le cas de tout le monde et ça n'est pas la norme.
Tu es complètement idiote. Tu critiques "les parents qui viennent en touristes" dans cette phrase et c'est exactement ce que Dystopia, Amirene et moi faisons.
Tu es perdue ma pauvre.


Citation
Bouchnikha a écrit:
Oui, tout voir à travers le prisme de l'argent, l'argent, l'argent et... encore l'argent ! Même au travers de ses parents. Si vos parents sont des profiteurs et si vos rapports avec l'âge, se sont dégradés, ça n'est pas le cas de tout le monde. La norme étant qu'un parent vous protège, vous aime inconditionnellement et ne profite pas de vous.
Que je vive seule, avec mes enfants, avec mon mari, je ne refuserai jamais d'accueillir ni mon père, ni ma mère, ni mes frères et soeurs. Que ce soit temporaire ou non, que j'ai des difficultés financières ou non. Le même morceau de pain, on le partagera, que l'on soit 3 ou 7 dans le foyer. Les tâches ménagères et la charge mentale liée à la gestion du foyer se partagent naturellement, chacun à sa propre échelle. Si tes parents viennent en touriste chez toi, ça n'est encore pas le cas de tout le monde et ça n'est pas la norme.

Entre l'indépendance et le manque de respect envers ceux qui nous ont tout donné, il n'y a qu'un pas.

Et il n'y a aucun lien entre l'indépendance et vivre ou non chez ses parents. Je vis chez mes parents, je paie une partie des courses, je travaille, je vais en cours, je participe à toutes les tâches ménagères et j'invite qui je veux chez moi. Je fais tout ce que je pourrais faire si ils n'étaient pas là. Leur maison est la mienne et ma future maison est la leur.

Une fois adultes, c'est là qu'on voit votre réelle éducation. Et pour la plupart, elle est exécrable. Néanmoins, ce n'est que lorsque vos enfants vous le feront que vous comprendrez.
C
23 septembre 2023 23:16
J'écrivais ma réponse quand tu as posté la tienne.
Moi aussi j'ai rigolé quand je l'ai lue.

Elle pensera à nous dans quelques années quand elle comprendra mieux la vie eye rolling smiley
Citation
amirene a écrit:
les jeunes de 20 ans qui viennent raconter leur expérience ptdr

ça a toujours vécu chez ses parents et ça vient raconter que ça ne dérange pas de vivre avec ses parents
c'est à mourir de rire
a
24 septembre 2023 08:24
tant qu elle n'aura pas eu de vraie vie d'adulte autonome, elle ne saura pas de quoi elle parle
quand je l'ai lue au début, très sûre d'elle et moralisatrice, j'ai l'impression qu'elle avait au moins 50 ans et des regrets

en fait, non, c'est juste la petite fille de ses parents pour qui seuls eux et ses frères et sœurs comptent
elle croit qu ils passeront toujours avant tout, même avant ses potentiels enfants et sans l'avis de son potentiel mari

les petits jeunes devraient éviter de venir raconter leur vie à des femmes qui ont le double de leur âge (elle te détaille comment ses parents participent dans leur propre maison ptdr et qu'elle a le droit d'inviter des copines grinning smiley ... très sérieusement en plus)
si c'était pour avoir des réponses d'adolescents, la posteuse aurait pu interroger ses enfants
Citation
Cello a écrit:
J'écrivais ma réponse quand tu as posté la tienne.
Moi aussi j'ai rigolé quand je l'ai lue.

Elle pensera à nous dans quelques années quand elle comprendra mieux la vie eye rolling smiley
B
24 septembre 2023 09:22
Assez culotté ton commentaire pour quelqu’un qui n’affiche pas son âge. Je ne savais pas qu’il y avait le un minimum d’âge de 45ans-femme divorcée et ménopausée sur ce forum. Tes bouffées de chaleur doivent te rendre aigrie, à défaut de l’être par nature. Si à “ton âge” tu penses te valoriser en tentant de rabaisser, ça en dit long sur ton parcours de vie minable.

Chacun est libre de donner son avis. Et chacun est libre de la fermer également, surtout quand ça n’apporte aucune nuance pertinente au débat.
Citation
amirene a écrit:
tant qu elle n'aura pas eu de vraie vie d'adulte autonome, elle ne saura pas de quoi elle parle
quand je l'ai lue au début, très sûre d'elle et moralisatrice, j'ai l'impression qu'elle avait au moins 50 ans et des regrets

en fait, non, c'est juste la petite fille de ses parents pour qui seuls eux et ses frères et sœurs comptent
elle croit qu ils passeront toujours avant tout, même avant ses potentiels enfants et sans l'avis de son potentiel mari

les petits jeunes devraient éviter de venir raconter leur vie à des femmes qui ont le double de leur âge (elle te détaille comment ses parents participent dans leur propre maison ptdr et qu'elle a le droit d'inviter des copines grinning smiley ... très sérieusement en plus)
si c'était pour avoir des réponses d'adolescents, la posteuse aurait pu interroger ses enfants
a
24 septembre 2023 09:53
la décence veut que les personnes très éloignées d'une situation ne viennent pas faire la morale à des personnes qui ont le double de leur âge
c'est comme si tu demandais des conseils d'orientation à ta petite cousine de 7 ans

Citation
Bouchnikha a écrit:
Assez culotté ton commentaire pour quelqu’un qui n’affiche pas son âge. Je ne savais pas qu’il y avait le un minimum d’âge de 45ans-femme divorcée et ménopausée sur ce forum. Tes bouffées de chaleur doivent te rendre aigrie, à défaut de l’être par nature. Si à “ton âge” tu penses te valoriser en tentant de rabaisser, ça en dit long sur ton parcours de vie minable.

Chacun est libre de donner son avis. Et chacun est libre de la fermer également, surtout quand ça n’apporte aucune nuance pertinente au débat.
M
MFL
24 septembre 2023 12:15
Ah d’accord mais à t’elle des frères et sœurs?
Citation
amirene a écrit:
salam

d après son autre sujet, elle est mariée depuis 15 ans et a des enfants

ça sent les crevards qui ne veulent pas payer de loyer car ils font les allers retours au pays
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook