Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser un prétendant bien à tout les niveaux
16 août 2017 14:03
Disons que certains, inconsciemment, font tout pour faire oublier qu'ils pourraient être intéressés par la fille en face. Et c'est pas bon No no
Ya des attitudes à avoir qui font qu'une femme va te cataloguer ou non comme "juste ami"
Ça arrive souvent que des filles, quand on leur annonce que tel mec est intéressé, tombent des nues comme si c'était la chose la plus improbable du monde (ce que je trouve assez con d'ailleurs). C'est peut-être le cas de l'auteure. Si oui, à elle d'avoir assez d'ouverture d'esprit pour reconsidérer leur relation
Après honnêtement je suppose beaucoup là, je pense pas que ce soit ça qui se passe


"Finalement, il faut qu'il entretienne une relation hors mariage c'est ça ? Heu "
Ben... ptdr
Citation
stark90 a écrit:
Ben en fait si on suit ce que tu dis le mec bien est piègé. S'il respecte la femme, prend le temps de la connaître, puis prend ses responsabilités en demandant en mariage, c'est foutu pour lui car il est tombé dans la friendly zone.

S'il se lance tout de suite juste après avoir fait connaissance, on lui rétorque que c st précipité.

Finalement, il faut qu'il entretienne une relation hors mariage c'est ça ? Heu
Capechiant le pyro(mytho)mane
d
16 août 2017 14:07
Juste pour dire une chose : on n'achète pas l'amour d'une femme en étant gentil ou en étant bien sous tous rapports...L'erreur qu'il a faite, c'est qu'il est resté trop longtemps dans la case "ami" et là pour passer à l'amour c'est fini !

Conseil pour les hommes : soyez distants et assez mystérieux, plus vous vous approchez, plus elles s'éloignent...
m
16 août 2017 14:14
en fait je viens de me rendre compte aussi que je pense pas du tout au mariage malgré mes 28 ans. ce qui explique pk je lai pas perçu comme un futur mari
16 août 2017 14:34
Waleykoum salam wa rahmatoullah

Oui effectivement tu as loupé le coche, j'arriverai jamais à comprendre les femmes, même quand elles sont le top en face d'elles elles cherche toujours à avoir mieux, et au bout du compte elles se retrouvent avec pire.

Mais c'est pas grave, il fera le bonheur d'une autre in cha Allah.
Citation
missreina a écrit:
Salam aleycoum a toutes et a tous.

Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 28 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de mon age et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est ingénieur chef de projet dans une grande société, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. A aucun moment il ma manqué de respect, il a toujours été droit avec moi. Jamais quelqu'un s'est comporté d'une telle sorte avec moi. Bref il a tout : intelligent, instruit, pratiquant, pas mal physiquement, très doux et respectueux

Voila récemment, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en mariage. Jai donc choisi de reflechir car un tel homme c'est ouf mais apres cela malheureusement jai du refuser sa demande avec peine car je le considere plus comme un ami proche et sans plus. Je suis pas amoureuse de lui malgré ses qualités. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui je le considere comme un frere. il ne comprenait pas trop ma reaction, il me disait que l'amour peut venir apres et qu'il prendrait grave soin de moi, qu'il m'offrirait tous ce que je desire mais jai quand decliné sa proposition. il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté car il m'aime enormement, il voulait pas me perdre. du coup aujourdhui, j'ai plus de contact avec lui, il a préféré me laisser tranquille

Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
a
16 août 2017 14:39
salam

pourquoi n aurait elle pas de mari ?

à croire qu elle n aura plus d autres propositions

Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Toute façon une fois marié avec une autre (chanceuse), penses-tu qu'il te laissera l'occasion de le voir comme un ami ? Tu n'auras ni ami ni mari.
16 août 2017 14:44
Salam

Arrêter avec je vais le regretter ou fait la plus grosse connerie de ma vie.... si c étais le bon Allâh swt t autait donner les sentiments nécessaire pour t engager!

Pourquoi dépenser de l énergie avec du conditionnel qlors que vous savez pertinemment que tous vient d Allâh swt!

Tu trouveras une autre personne inchallah et arrête de te torturer l esprit!!!!!
F
16 août 2017 14:45
Walaikom salam.

Si j'avais eu la même occasion que toi dans ma vie, et bien, je serais actuellement mariée. Allahu 3lam.

Kheir insha'Allah, t'as pris ta décision donc pas la peine de te casser la tête, c'est du passé maintenant.
M
16 août 2017 14:49
Regarde le bon côté des choses, il va faire le bonheur d'une autre grâce à toi eye rolling smiley
P
16 août 2017 15:15
Si tu le sens pas tu le sens pas la foi ! , tu va pas te forcé c'est mektoub si se serait lui Allah aurait sûrement mit une attirance or apparemment c'est pas le cas.



mais c'est vrai que les hommes comme ça se font rare .
16 août 2017 15:18
À court terme je veux dire. Elle le voit comme un ami. Idealement, elle veut le garder comme tel, mais ça sera pas le cas.
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi n aurait elle pas de mari ?

à croire qu elle n aura plus d autres propositions
a
16 août 2017 15:57
je pense qu elle en a surtout rien à faire de lui, ça ne devrait donc pas tellement lui manquer
elle s en sert comme 'ami' mais elle aurait bien fini par le jeter le jour où elle rencontrera quelqu un

Citation
stark90 a écrit:
À court terme je veux dire. Elle le voit comme un ami. Idealement, elle veut le garder comme tel, mais ça sera pas le cas.
W
16 août 2017 16:07
Et voila encore une autre histoire qui confirme le coté paradoxal de la femme quand elle rencontre un gars correct

C'est reparti pour un tour
k
16 août 2017 16:12
Ce mec est une roue de secours pour passer le temps eye rolling smiley

Passe ses coordonnées aux yabies smiling smiley
W
16 août 2017 16:20
Je sais pas pourquoi mais je la sent louche cette histoire
Il y'a un truc qui cloche, limite on dirais un fake
f
16 août 2017 16:24
Karimero,

C'est bien dommage qu'il ait été pour elle une roue de secours pour passer le temps.
Comme elle l'a dit : "j'ai refusé un prétendant bien à tous les niveaux ".

Après je pense qu'elle n'est pas encore prête à se marier.

T'as pensé aux yabies. smiling smiley
lol

Citation
karimero a écrit:
Ce mec est une roue de secours pour passer le temps eye rolling smiley

Passe ses coordonnées aux yabies smiling smiley
m
16 août 2017 16:28
Wylverone

Ce n'est pas un fake, je t'assure c'est la pure vérité
k
16 août 2017 16:34
Il faut vivre sa vie et arrêter de se poser trop de questions. De plus, personne n'est parfait et on a tous nos défauts sans exception ! Il faut juste relativiser c'est tout.

Bah il y a pas mal de filles qui galèrent ici donc autant rendre service...
Citation
freeworld1 a écrit:
Karimero,

C'est bien dommage qu'il ait été pour elle une roue de secours pour passer le temps.
Comme elle l'a dit : "j'ai refusé un prétendant bien à tous les niveaux ".

Après je pense qu'elle n'est pas encore prête à se marier.

T'as pensé aux yabies. smiling smiley
lol
W
16 août 2017 16:45
Salam

Oui voila
On tombe pas amoureux d'un "profil" mais d'une personne dans sa globalité
C'est là toute la différence
Citation
Fleur2018 a écrit:
Sincèrement ?

Laisse tomber
Force pas les choses, coupe contacte avec lui
Il finira par trouver la personne qui lui correspond et toi aussi

Pas la peine de vouloir forcer les choses
tu comprendras certainement plus tard ce qui t'a fait refuser ce choix

Quand c'est le bon,on le sais on le sent
On se marie pas par peur de rester tte seule !!!!
plus tard ou par dépit !!!!

J'ai refusé plusieurs prétendant avant de trouver ma moitié
Et j'ai aucun regret jai 36ans et deux enfant
donc pas la peine de forcer siton coeur veut pas laisse tomber
W
16 août 2017 16:49
Le même sujet sans preciser qu'il est ingenieur beaucoup de filles vont dire de laisse tomber et qu'il faut pas se forcer à epouser quelqu'un envers qui on resent rien

Par contre une fois le metier préciser oups là ca pense plus pareil lol
W
16 août 2017 17:03
Ok mais alors il y'a un truc qui cloche

Pour toi il est peut-être pas mal physiquement mais il t'attire pas en fait, et c'est là je pense la base du problème
Citation
missreina a écrit:
Wylverone

Ce n'est pas un fake, je t'assure c'est la pure vérité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook