Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser la relation de son fils
A
26 août 2018 13:53
C'est encore pire que ce que je pensais t'est une maghribia et t'as un discours de franchouillarde n'acceptant pas la conservation culturelle, une bonne vendue bravooo! Clap

Citation
Ginadoran a écrit:
Mais relis toi mon enfant chkoun nta bach dahdar m3aya hakda?
G
26 août 2018 13:56
Merci Welcome mais arrête de penser comme tu peux le voir tu es à côté de la plaque ptdr
Citation
Adnane84 a écrit:
C'est encore pire que ce que je pensais t'est une maghribia et t'as un discours de franchouillarde n'acceptant pas la conservation culturelle, une bonne vendue bravooo! Clap
A
26 août 2018 14:02
Ah bah oui rassure moi si je suis a côté de la plaque parce que ça me fais peur
L
26 août 2018 14:10
C'est pas compréhensible du tout. C'est une foutaise a cause dune mentalité de bledard complexé tout simplement.
Tu fais ce que tu veux, tant que tes heureuse c'est le principal. Tu vas pas gâcher ta vie.
O
26 août 2018 14:21
Merci pour vos réponses
Sinon elle est pas maghrébine c'est une japonaise converti que j'ai rencontrer quand j étai en échange universitaire au japon
26 août 2018 15:22
Ça c’est ton point de vue .
On peut préserver sa culture tout en vivant loin de son pays .

Vous vous limitez dans vos réflexions ou êtes influençables ou les deux .

J’ai été élevé loin de mon pays d’origine et pourtant je parle la langue de mes aïeux, je connais les coutumes et traditions et reste très attachée à tout le patrimoine culturel qui va avec.
Donc ton raisonnement ne tient pas la route


Citation
Bee a écrit:
Si on souhaite préserver sa culture (au point de rejeter les prétendants de différentes origines) on le fait dans son propre pays, ça n'a pas de sens de le faire ailleurs car les enfants seront imprégnés du mode de vie du pays où ils vivent indéniablement.
26 août 2018 15:55
Pour vivre sa culture à 100%, il faut vivre dans son pays.
Evidemment qu'on peut garder sa langue, et quelques traditions. Mais c'est bien plus que ça la culture.
Et je trouve incohérent que ceux qui sont dans cet esprit au point de vouloir se marier exclusivement à des gens de leurs origines (alors que ça ne change rien au final) restent dans un pays autre que le leur.

Tout le monde est influencé par la culture du pays où l'on est né et où l'on vit. Tu ne peux faire autrement.

La preuve en est que les maghrébins de France se distinguent de ceux vivant au bled.

Citation
pimprenelle a écrit:
Ça c’est ton point de vue .
On peut préserver sa culture tout en vivant loin de son pays .

Vous vous limitez dans vos réflexions ou êtes influençables ou les deux .

J’ai été élevé loin de mon pays d’origine et pourtant je parle la langue de mes aïeux, je connais les coutumes et traditions et reste très attachée à tout le patrimoine culturel qui va avec.
Donc ton raisonnement ne tient pas la route
D
26 août 2018 16:05
Salam alikoum
On est des marocains que sa soit au maroc ou en France
Ces la même culture ces pour sa que nous voulons que nos enfants ce marié avec leurs semblables
26 août 2018 16:06
Inutile d'être agressive.
C'est compréhensible de vouloir qqun qui a la même origine, culture, langue ,coutumes que soi, . La vie est plus simple.

Si toi tu ne le comprend pas ,d'autres si.


Citation
LAYANAAAH a écrit:
C'est pas compréhensible du tout. C'est une foutaise a cause dune mentalité de bledard complexé tout simplement.
Tu fais ce que tu veux, tant que tes heureuse c'est le principal. Tu vas pas gâcher ta vie.
26 août 2018 16:21
Non mais certains sont bornés au point d’en devenir agressif, tout ça parce que certains veulent préserver leur culture en choisissant un conjoint de la même origine que lui .

Non ! Faut surtout pas !
C’est la mondialisation !
Faut se mélanger et se perdre en route tiens !

Ill
Citation
undeuxtrois a écrit:
Inutile d'être agressive.
C'est compréhensible de vouloir qqun qui a la même origine, culture, langue ,coutumes que soi, . La vie est plus simple.

Si toi tu ne le comprend pas ,d'autres si.
C
26 août 2018 16:54
Pour départager tout le monde, je crois qu'au final chacun fait en fonction de ses propres aspirations et voilà.

Pour le posteur, pense à tes aspirations profondes, es tu capable de vivre avec une personne d'une autre culture? Si ça ne te pose pas de pb, ainsi qu'à elle, alors fonce.
O
26 août 2018 16:55
Merci de ta réponse
Citation
mohaf59 a écrit:
Pour départager tout le monde, je crois qu'au final chacun fait en fonction de ses propres aspirations et voilà.

Pour le posteur, pense à tes aspirations profondes, es tu capable de vivre avec une personne d'une autre culture? Si ça ne te pose pas de pb, ainsi qu'à elle, alors fonce.
L
26 août 2018 18:08
Pathétique ! ptdr
O
26 août 2018 18:45
Quand on a rien à dire ,c est toujours pathétique Oups


Citation
LAYANAAAH a écrit:
Pathétique ! ptdr
m
26 août 2018 20:05
Tout à fait d accord avec toi , ceux qui pensent le contraire sont vraiment de mauvaise foi et se mentent à eux même . Ils sont francais ou aiment le France pour l argent , le travail mais pour le mariage de leurs enfants ( alors que les parents sont responsables de ce qu' ils ne veulent pas car ils ont mélanger leur enfants à d autres ethnies depuis leur naissance, chose impossible s ils seraient rester au bled) , il faut zarma conserver la culture ou ( faux prétexte d hypocrite ).

Quand on veut à tout prix conserver sa culture et surtout son din, on émigre pas en occident, surtout pour un muslim.

La vérité ils sont venus en France pour l amour de l argent ,question Fierté on repassera .

Les enfants d immigrés sont francais avant tout et jouent en majorité au maghrebin seulement quand ca les arranges
Citation
Ginadoran a écrit:
Mais dans ce cas là ils n'avaient qu'à rester dans leur pays d'origine si c'est si important pour eux non ?
O
26 août 2018 20:08
Encore toi le fasho de service ptdr

Fier d'être maghrébin ,pas français du tout Danse


Citation
manassik a écrit:
Tout à fait d accord avec toi , ceux qui pensent le contraire sont vraiment de mauvaise foi et se mentent à eux même . Ils sont francais ou aiment le France pour l argent , le travail mais pour le mariage de leurs enfants ( alors que les parents sont responsables de ce qu' ils ne veulent pas car ils ont mélanger leur enfants à d autres ethnies depuis leur naissance, chose impossible s ils seraient rester au bled) , il faut zarma conserver la culture ou ( faux prétexte d hypocrite ).

Quand on veut à tout prix conserver sa culture et surtout son din, on émigre pas en occident, surtout pour un muslim.

La vérité ils sont venus en France pour l amour de l argent ,question Fierté on repassera .

Les enfants d immigrés sont francais avant tout et jouent en majorité au maghrebin seulement quand ca les arranges
m
26 août 2018 20:11
Tu es musulmane ?
Citation
chloe22 a écrit:
Bonjour , je suis francaise et mon conjoint est marocain , ses parent ont accepté et de toute facon chacun fais sa vie comme il veut , la famille na rien a dire . Je parle de se cas car jai vecu dans un milieu ou les étranger ne sont pas la bienvenue , cela a ete tres difficile a ma famille d accepter mon conjoint marocain , nmais je n ai pas baisser les bras et jai choisis de vivre ma vie comme je voulais et ma famille a reussis a accepter par la suite .

Chacun est libre de vivre comme il l entend
O
26 août 2018 20:16
Petit nazillon ,alors tu t es fait voler ton petit pain à l'école ,tu mangeais cacher dans les toilettesptdr


Citation
manassik a écrit:
Tu es musulmane ?
m
26 août 2018 20:24
C est clair vivant au japon, tu aurais pu attendre 35 000 vies pour trouver une marocaine . Après ces parents venerant l euro ne comprennent pas alors c est ce qui a de plus logique. Dis leur fallait pas me ramener en occident . Assumez votre amour de l argent . Si Vous serez rester au bled auprès des vôtres , jamais je vous aurais ramener une japonaise mais une marocaine comme vous les aimer. Vous êtes la cause à ce que je vous ai ramener une japonaise et avec qui je veux faire ma vie. C est comme ca et pas Autrement.

De plus en islam l.homme n a pas besoin de l accord de des parents pour se marier .
Citation
Osaki9 a écrit:
Merci pour vos réponses
Sinon elle est pas maghrébine c'est une japonaise converti que j'ai rencontrer quand j étai en échange universitaire au japon
m
26 août 2018 20:26
La vérité blesse mon pauvre
Citation
Orkko a écrit:
Petit nazillon ,alors tu t es fait voler ton petit pain à l'école ,tu mangeais cacher dans les toilettesptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook