Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refuser une union à cause de ma couleur de peau.
e
11 juin 2019 21:31
il ont tout a fait le droit de vouloir un marocain pour leur fille...et si t'avait un minimum de fierté t'aurais laché l'affaire et tu te serais mis avec une malienne.
Citation
Lexxius a écrit:
Salam aleykoum a tous.

Je viens vers vous car je suis dans une impasse. Je suis avec quelqu'un depuis plus d'un an et nous souhaitions concrétiser notre relation. Je suis malien musulman et elle marocaine.
Elle a annoncé à sa mère qu elle avait rencontrer quelqu'un et qu elle voulait le mariage. Au départ sa mère était un peu dubitative mais depuis qu elle en a parlé a sa famille au Maroc. C est un refus catégorique pour motif que je ne suis pas arabe. Cette situation l a met mal à l aise vis a vis de sa mère qui suit les dires des personnes au Maroc. Alors qu elle ne m a jamais rencontré. La situation devient compliquée et stressante. Et cela se répercute sur nous , sur nos humeurs. Je ne sais pas trop quoi! Si certains ont vécu quelque chose de similaire j aimerais bien savoir comment avez vous gérer la situation. Et si d autres peuvent me conseiller sur la marche a tenir.

Merci d avance pour votre aide.

Barak Allah oufik
L
11 juin 2019 21:53
Ils ont le droit de vouloir un marocain pour leur fille mais ils n ont pas le droit d'imposer à leur fille et qui se marie avec qui ? Et Je ne pense pas que la fierté à avoir quelque chose la dedans.
G
11 juin 2019 22:19
Il n'est nullement mentionné qu'ils veulent un marocain pour leur fille. C'est ce racisme déplacé qui rattrape des gens comme vous.
Citation
kbnueve a écrit:
il ont tout a fait le droit de vouloir un marocain pour leur fille...et si t'avait un minimum de fierté t'aurais laché l'affaire et tu te serais mis avec une malienne.
S
11 juin 2019 22:37
Salem,

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère.

Léopold Senghor

Malheureusement certaines mentalités ne pourront pas évoluer et resterons au stade embryonnaire.sad smiley

Sois fort et discute avec elle pour savoir jusqu'où vous êtes prêt à aller et à faire.
e
12 juin 2019 00:58
ah la la le metissage n'apporte que du malheur.

D ailleurs si on se metissait tous on finirait par ewterminer toutes les cultures...

un marocain ou un algerien on s en tape ils veulent un arabe.ils on le droit et je les comprend totalement.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il n'est nullement mentionné qu'ils veulent un marocain pour leur fille. C'est ce racisme déplacé qui rattrape des gens comme vous.
e
12 juin 2019 00:59
je peut manger avec des renois defendre des renois avoir des frères renois,manger avec eux dans la meme assiette mais je leur donne pas ma soeur....
Citation
Safir2429 a écrit:
Salem,

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère.

Léopold Senghor

Malheureusement certaines mentalités ne pourront pas évoluer et resterons au stade embryonnaire.sad smiley

Sois fort et discute avec elle pour savoir jusqu'où vous êtes prêt à aller et à faire.
b
12 juin 2019 08:45
Alors je peux tout à fait comprendre le fait de vouloir conserver sa culture et ses coutumes (quoique se marier avec quelqu'un d'une autre ethnie n'entraîne pas forcément la perte de tout ça) lorsqu'il s'agit de soi-même, c'est-à-dire que l'on a totalement le droit de choisir de se marier avec une femme arabe si on l'est pour ce genre de raisons. En revanche là où je comprends moins c'est quand cela ne concerne pas nous mais les autres membres de notre famille. Qu'est-ce que ça rapporte pour soi-même au juste si sa sœur ou sa fille se met en couple avec un noir, un blanc, un chinois etc, étant donné que ce n'est pas nous qui allons vivre avec ? Quel est le bénéfice personnel perdu ?

Citation
kbnueve a écrit:
je peut manger avec des renois defendre des renois avoir des frères renois,manger avec eux dans la meme assiette mais je leur donne pas ma soeur....
G
12 juin 2019 11:25
Que c'est une minorité et il faut être tolérant. Ce n'est pas le rejet du métissage que vous faites allusion mais bien du racisme.

Quant à votre sœur, il ne vous revient pas à vous d'accorder sa main un mariage , en tout cas en France si elle veut et désire de se marier , tu ne peux rien faire au risque de retrouver en taule à la moindre violence mème verbale encore moins physique.
Citation
kbnueve a écrit:
ah la la le metissage n'apporte que du malheur.

D ailleurs si on se metissait tous on finirait par ewterminer toutes les cultures...

un marocain ou un algerien on s en tape ils veulent un arabe.ils on le droit et je les comprend totalement.
S
12 juin 2019 17:20
Le choix sera celui de ta soeur et pas le tiens avec tout le respect que j'ai pour toi il ne faut pas généraliser c'est l'être humain à prendre en compte et non une couleur de peau à mon sens.


Citation
kbnueve a écrit:
je peut manger avec des renois defendre des renois avoir des frères renois,manger avec eux dans la meme assiette mais je leur donne pas ma soeur....
*
12 juin 2019 22:12
tu devrait lâcher l'affaire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook