Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Réfutation] Vote et moindre mal
23 avril 2017 11:42
Wa aleyki as salam

Ecoutes, cette question-ci je ne la discute même pas.

Même les non-musulmans eux-même sont conscients et rabachent sans cesse que ce système est completement corrompu.

Même eux, leur propre système, et cela d'après leur propre vision de la morale.
C'est pour dire.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem

Sourate 5 Verset 2 ] (Et entraidez-vous dans la bienfaisance et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l'injustice,et craignez Allah car Il est certainement dur en châtiment)

La.politique ( et donc le vote) n est pas que péché et injustice. Je dirais meme pas du tout ..
C est le fait de nbreux dirigeants mais il est possible avec une democratie comme celle de la France de d être dirigée par un musulman. Dans la bienfaisance et la piété.
Je dirais même

yES WE CAN

Si noua étions un peu plus malin.
!!!!!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
23 avril 2017 11:43
Ouais, j'allais répondre un truc du genre, mais tu l'as fait. Donc idem. Welcome
Citation
Nadali90 a écrit:
Si on suit cette logique jusqu'au bout alors soyez cohérent et ne vivez pas dans la même société puisque vous en appliquerez les règles comme tout le monde, que vous ayez ou non participé à l'élection des intéressés.
A
23 avril 2017 11:46
Répond aux deux questions et ne divague pas stp

Où iront ces +/- 100M de musulmans occidentaux (Chine, Canada, USA, France, Belgique, RU, Allemagne etc ...) ?

La présence même de musulmans sur un sol est une propagation, à l'image de l'Indonésie initialement convertie par les transactions commerciales de marchands musulmans.
Donc comment l'islam pourra se propager en occident s'il n'y a aucun musulmans sur ces terres ?
Citation
al Khidr a écrit:
La propagation de l'islam, la majorité ne s'en occupe pas.
Donc cette majorité n'a pas pour elle cette excuse.
23 avril 2017 11:47
Je pose une question donne moi une indication.

Quand je vois des milliers de syriens livrés à eux mêmes et aucun pays soit disant musulman ne les accueillent alors on se se demande quelle direction prendre.

Certes Allah donne qui il veut quand il veut mais ils nous a aussi donné un cerveau pour pouvoir analyser les circonstances avant de prendre une décision.

Ce verset inciter les mecquois à partir mais il ne faut pas oublier que leur destination était déjà connu d'avance. Allah ne leurs a pas dit de partir dans une exploration du desert mais plutôt vers Medine ou des gens les attendaient.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Croire qu'il n'y a qu'ici que tu peux trouver du travail c'est juste insensé.

Qui plus est, ton message ici fait abstraction d'Allah.
Tu crois que si les musulmans émigraient tous pour Lui alors qu'Il les laisserait dans la galère ?
Je ne pense pas non.

[ Sourate 4 versets 100 ] «Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance»
L
23 avril 2017 11:48
Khoya al khidr

Si tu cherches une terre non corrompu et bienfaisante tu es mal barré.
Ce serait l eldorado de CANDIDE.

Alors soit tu te retrousses les manches la où tu vis soit tu laisses faire.
Mais l herbe n est pas plus fraiche ailleurs.

.Sourate 5 Verset 2 ] (Et entraidez-vous dans la bienfaisance et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l'injustice,et craignez Allah car Il est certainement dur en châtiment)

Les pays musulmans sont loin d etre un.modele de piété et de bienfaisance.
C est mon humble avis.
23 avril 2017 11:53
Pour un musulman l'herbe sera toujours plus fraiche (pour sa foi) dans un pays musulman même corrompu que que dans un pays mécréant dont la vision des choses et le mode de vie est quasiment opposé à celui islamique.

Ce genre d'évidence il ne devrait pas y avoir non plus à les discuter.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Khoya al khidr

Si tu cherches une terre non corrompu et bienfaisante tu es mal barré.
Ce serait l eldorado de CANDIDE.

Alors soit tu te retrousses les manches la où tu vis soit tu laisses faire.
Mais l herbe n est pas plus fraiche ailleurs.

.Sourate 5 Verset 2 ] (Et entraidez-vous dans la bienfaisance et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l'injustice,et craignez Allah car Il est certainement dur en châtiment)

Les pays musulmans sont loin d etre un.modele de piété et de bienfaisance.
C est mon humble avis.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 11:54
Le verset dit "quiconque"
pas "les mecquois"
Citation
Al_birru a écrit:
Je pose une question donne moi une indication.

Quand je vois des milliers de syriens livrés à eux mêmes et aucun pays soit disant musulman ne les accueillent alors on se se demande quelle direction prendre.

Certes Allah donne qui il veut quand il veut mais ils nous a aussi donné un cerveau pour pouvoir analyser les circonstances avant de prendre une décision.

Ce verset inciter les mecquois à partir mais il ne faut pas oublier que leur destination était déjà connu d'avance. Allah ne leurs a pas dit de partir dans une exploration du desert mais plutôt vers Medine ou des gens les attendaient.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 11:56
Je ne suis pas venu appeler à la hijra mais à ne pas voter.
Le hors sujet ici n'a pas lieu d'être.
Citation
Aligeri a écrit:
Répond aux deux questions et ne divague pas stp

Où iront ces +/- 100M de musulmans occidentaux (Chine, Canada, USA, France, Belgique, RU, Allemagne etc ...) ?

La présence même de musulmans sur un sol est une propagation, à l'image de l'Indonésie initialement convertie par les transactions commerciales de marchands musulmans.
Donc comment l'islam pourra se propager en occident s'il n'y a aucun musulmans sur ces terres ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 11:56
Salam Alaikoum

Il croit vraiment que l'Arabie saoudite n'est pas corrompu.
Ce pays qui bombarde des millions de musulmans au Yémen, allié des États-Unis qui a détruit l'irak, et l'Afghanistan, qui contribue massivement à l'économie française en achetant leurs armes et leur avions.

Et dans tout ça, des savants payé par ce gouvernement prennent position sur des élections en France et oublient ce que leurs pays fait avec la France.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Khoya al khidr

Si tu cherches une terre non corrompu et bienfaisante tu es mal barré.
Ce serait l eldorado de CANDIDE.

Alors soit tu te retrousses les manches la où tu vis soit tu laisses faire.
Mais l herbe n est pas plus fraiche ailleurs.

.Sourate 5 Verset 2 ] (Et entraidez-vous dans la bienfaisance et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l'injustice,et craignez Allah car Il est certainement dur en châtiment)

Les pays musulmans sont loin d etre un.modele de piété et de bienfaisance.
C est mon humble avis.
L
23 avril 2017 11:59
Oui cela je te l accorde c est une évidence mais en théorie.
Nous aspirons tous à vivre dans un pays musulman, sur une terre musulmane au fond de nous.

iNCHALLAH.
Mais pour le moment nous sommes lâ.
Aujourdhui il y a un enjeu alors votons!!
Et d ici demain Rabi kbir.
A
23 avril 2017 12:00
Tu poses des problèmes sans donner de solutions ...

C'est justement l'enjeu de ces elections, "est ce que le musulman pourra encore vivre dans ce pays ?"
Si c'est Le Pen au pouvoir par notre inaction comme tu le préconises, se poses deux questions :
- Où iront les musulmans qui souhaiteront partir ?
- Comment vivront les musulmans qui auront fait le choix de rester ?

Ô doué d'intelligence, pourquoi refuser de répondre ?
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne suis pas venu appeler à la hijra mais à ne pas voter.
Le hors sujet ici n'a pas lieu d'être.
23 avril 2017 12:03
J'ai déjà répondu al Al Birru

Croire qu'il n'y a qu'ici que le musulman est en sécurité matérielle c'est insensé.

Et croire que si les musulmans quittaient la france pour Allah et pour leur din, alors que Celui-ci les abandonnerait et ne leur donnerait pas de voie, c'est là mal connaitre notre Seigneur.
Citation
Aligeri a écrit:
Tu poses des problèmes sans donner de solutions ...

C'est justement l'enjeu de ces elections, "est ce que le musulman pourra encore vivre dans ce pays ?"
Si c'est Le Pen au pouvoir par notre inaction comme tu le préconises, se poses deux questions :
- Où iront les musulmans qui souhaiteront partir ?
- Comment vivront les musulmans qui auront fait le choix de rester ?

Ô doué d'intelligence, pourquoi refuser de répondre ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 12:04
Salam aleykoum,

En quoi la foi d'un musulman dépend du pays dans lequel il vit ? Si un musulman n'est pas capable de vivre dans un pays mécréant sans que cela n'entache sa foi c'est son problème à lui. Ça veut dire qu'il y a un soucis quelque part. Mais en aucun cas c'est une vérité universelle. Je suis musulmane, je vis en France et je n'ai aucun mal à pratiquer ma religion. Ce que fait mon voisin qui n'est pas croyant, je m'en fiche en fait, ça me regarde pas. T'es pas obligé de suivre leur mode de vie. Le mariage pour tous, bah ouais c'est anti-islamique, mais je vois pas en quoi ça aurait une répercussion sur notre foi, notre pratique et notre adoration envers Allah.
Citation
al Khidr a écrit:
Pour un musulman l'herbe sera toujours plus fraiche (pour sa foi) dans un pays musulman même corrompu que que dans un pays mécréant dont la vision des choses et le mode de vie est quasiment opposé à celui islamique.

Ce genre d'évidence il ne devrait pas y avoir non plus à les discuter.
H
23 avril 2017 12:05
Ne vous faite pas d'illusion concernant les abattoirs halal, ils disparaîtront à moyen court terme, le bien être animal à le vent en poupe.

Tout les pays européens on cela au programme , si ce n est pas encore une norme européenne cela le deviendra, la Flandre à déjà pris sa décision pour 2018/2019 élection ou pas cela ne changera plus rien,
23 avril 2017 12:06
Je te parle du contexte du verset alors ce petit ne passe pas.

Sinon comme tu es convaincu qu'il faut partir tu attends quoi?
Citation
al Khidr a écrit:
Le verset dit "quiconque"
pas "les mecquois"
23 avril 2017 12:09
Wa aelyki as salam

L'influence.
J'ai déjà ecris là-dessus, je ne vais pas le refaire ici.
Disons simplement que la société exerce une influence sur ceux qui vivent en son sein.
Et il suffit de voir les musulmans de france, pour beaucoup aussi français que français, pour voir qu'il y a bien eu une influence sérieuse qui s'est opérée.
Citation
-sassy- a écrit:
Salam aleykoum,

En quoi la foi d'un musulman dépend du pays dans lequel il vit ? Si un musulman n'est pas capable de vivre dans un pays mécréant sans que cela n'entache sa foi c'est son problème à lui. Ça veut dire qu'il y a un soucis quelque part. Mais en aucun cas c'est une vérité universelle. Je suis musulmane, je vis en France et je n'ai aucun mal à pratiquer ma religion. Ce que fait mon voisin qui n'est pas croyant, je m'en fiche en fait, ça me regarde pas. T'es pas obligé de suivre leur mode de vie. Le mariage pour tous, bah ouais c'est anti-islamique, mais je vois pas en quoi ça aurait une répercussion sur notre foi, notre pratique et notre adoration envers Allah.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 12:12
Ce petit quoi ?

Les faits sont là, Allah a dit "quiconque", pas ''les mecquois"
Donc si tu veux dire "Allah a dit quiconque mais en fait c'est pas quiconque" alors c'est toi que ça regarde.
Citation
Al_birru a écrit:
Je te parle du contexte du verset alors ce petit ne passe pas.

Sinon comme tu es convaincu qu'il faut partir tu attends quoi?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
23 avril 2017 12:14
D'accord alors pourquoi nos pays musulmans qui peuvent offrir une sécurité materielle aux étrangers ne la propose pas aux victimes de famines et de guerres mais l'offriraient à une centaine de millions d'occidentaux ?

Et si les musulmans patientent sur cette terre de France pour Allah et faire triompher Sa religion au MONDE entier comme Notre Seigneur le préconise, pourquoi penser qu'Allah nous abandonnera et ne nous donnerait pas de voie ? C'est bien là une ignorance et une méconnaissance de Notre Seigneur également

PS : tu n'as pas répondu à mes deux questions, pourtant relativement simple
Citation
al Khidr a écrit:
J'ai déjà répondu al Al Birru

Croire qu'il n'y a qu'ici que le musulman est en sécurité matérielle c'est insensé.

Et croire que si les musulmans quittaient la france pour Allah et pour leur din, alors que Celui-ci les abandonnerait et ne leur donnerait pas de voie, c'est là mal connaitre notre Seigneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/17 12:16 par Aligeri.
23 avril 2017 12:14
Ce n'est pas une réponse, c'est une hypothèse d'ailleurs tu es toujours là.

Cite moi un seul pays qui me reçoit en m'offrant le minimum vitale je pars.
Mais tout ça c'est de la théorie.
Citation
al Khidr a écrit:
J'ai déjà répondu al Al Birru

Croire qu'il n'y a qu'ici que le musulman est en sécurité matérielle c'est insensé.

Et croire que si les musulmans quittaient la france pour Allah et pour leur din, alors que Celui-ci les abandonnerait et ne leur donnerait pas de voie, c'est là mal connaitre notre Seigneur.
23 avril 2017 12:18
Mais arrêtez de jouer la carte de "les musulmans répandent l'islam"
Combien le font réellement ?

Tout ça ce n'est que de l'excuse.

Qui plus est aujourd'hui il y a des moyens qui permettent de ne pas s'impliquer de telle sorte à se causer soi-même du tort par cela.
Celui qui a le niveau et qui veut répandre l'islam peut par exemple y appeler par des rappels fait à l'autre bout du monde.

Citation
Aligeri a écrit:
D'accord alors pourquoi nos pays musulmans qui peuvent offrir une sécurité materielle aux étrangers ne la propose pas aux victimes de famines et de guerres mais l'offriraient à une centaine de millions d'occidentaux ?

Et si les musulmans patientent sur cette terre de France pour Allah et faire triompher Sa religion au MONDE entier comme Notre Seigneur le préconise, pourquoi penser qu'Allah nous abandonnera et ne nous donnerait pas de voie ? C'est bien là une ignorance et une méconnaissance de Notre Seigneur également
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook