Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Réfutation] Vote et moindre mal
23 avril 2017 12:21
Allah, Lui, t'a fais cette proposition.

[ Sourate 4 versets 100 ] «Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance»
Citation
Al_birru a écrit:
Ce n'est pas une réponse, c'est une hypothèse d'ailleurs tu es toujours là.

Cite moi un seul pays qui me reçoit en m'offrant le minimum vitale je pars.
Mais tout ça c'est de la théorie.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
23 avril 2017 12:21
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
J'espère que tu vas bien cher frère

Je sais que c'est dure de raisonner avec des gens qui font exprès de ne pas comprendre et qui s'entre aide dans la désobéissance

J'ai l'impression qu'ils ne croient pas en la parole d'Allah et directement ils te diront et toi pourquoi sa ou pourquoi tu ne fais pas sa

J'ai lu ce que tu as marqué et franchement une chose est sûre je t'aime en Allah car tu as toujours gardé ton calme et bien répondu malgré la ruse de certains nos frères comme à l'époque ou abou jahal rusait contre le prophète

Je pense que toute les personnes qui soutiennent le vote c'est forcément qu'ils ont un manquement dans leurs pratiques car nous musulmans lorsqu'on sort j'appréhende le moindre contrôle de police car beaucoup nous provoquent suite à notre qamis ou la barbe et même le sarouel et je ne parle pas même pas de nos sœurs avec jilbab qui se font humiliés parfois par des rebeux policiers c'est pire

Ils disent qu'ils vivent en sécurité c'est peut être parce que on ne le reconnaît même pas dans la rue si ils sont musulmans ou non, ils critiquent nos sœurs (qu Allah accorde la réussite dans cette vie là et l'au-delà à ces sœurs) peut être juste pour être mieux intégré

Donc je te conseille cher frère de rester ce sur quoi tu es et de toujours garder ton calme et ne te laisse pas avoir par la polémique

Et ne tafflige pas pour eux car tu n'es que un message et non leurs gardien
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
23 avril 2017 12:21
A ce que je saches l arabie saoudite ne donne pas se VISa comme cela.
C est bien beau de vouloir partir mais on ne circule pas comme on veut dans ce bas monde.
TERRE Sainte ? Oui mais juste pour empocher l argent des pélerins. Sinon merci de reprendre votre chemin.
Ne pas aller voter mais c est un droit incommensurable surtout pour NOUS les femmes.
Le vote en Arabie Saoudite ?

C’est effectivement une monarchie absolue où rien ne peut se décider sans l’aval du roi. Or le roi Salman est lui-même considéré comme un ultraconservateur qui n’a pas montré de signes d’ouverture jusqu’ici, que ce soit en matière de discrimination ou de droits humains.
L ouverture du droit de vote aux femmes a été une décision de son prédécesseur, le roi Abdallah,
Et pas a nimporte quel.moment .
au moment des printemps arabes. Pour donner quelques gages de modernité. Et visiblement, le nouveau roi a jugé plutôt utile de s’y tenir.


Citation
Al_birru a écrit:
Ce n'est pas une réponse, c'est une hypothèse d'ailleurs tu es toujours là.

Cite moi un seul pays qui me reçoit en m'offrant le minimum vitale je pars.
Mais tout ça c'est de la théorie.
23 avril 2017 12:27
Wa aleyka as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu’Il t’aime, Celui pour Qui tu m’as aimé.

Concernant le fait que les gens ne comprennent pas ou font semblant, il faut dire que nous vivons une époque difficile, tant par rapport à la connaissance qu'aux tentations.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
J'espère que tu vas bien cher frère

Je sais que c'est dure de raisonner avec des gens qui font exprès de ne pas comprendre et qui s'entre aide dans la désobéissance

J'ai l'impression qu'ils ne croient pas en la parole d'Allah et directement ils te diront et toi pourquoi sa ou pourquoi tu ne fais pas sa

J'ai lu ce que tu as marqué et franchement une chose est sûre je t'aime en Allah car tu as toujours gardé ton calme et bien répondu malgré la ruse de certains nos frères comme à l'époque ou abou jahal rusait contre le prophète

Je pense que toute les personnes qui soutiennent le vote c'est forcément qu'ils ont un manquement dans leurs pratiques car nous musulmans lorsqu'on sort j'appréhende le moindre contrôle de police car beaucoup nous provoquent suite à notre qamis ou la barbe et même le sarouel et je ne parle pas même pas de nos sœurs avec jilbab qui se font humiliés parfois par des rebeux policiers c'est pire

Ils disent qu'ils vivent en sécurité c'est peut être parce que on ne le reconnaît même pas dans la rue si ils sont musulmans ou non, ils critiquent nos sœurs (qu Allah accorde la réussite dans cette vie là et l'au-delà à ces sœurs) peut être juste pour être mieux intégré

Donc je te conseille cher frère de rester ce sur quoi tu es et de toujours garder ton calme et ne te laisse pas avoir par la polémique

Et ne tafflige pas pour eux car tu n'es que un message et non leurs gardien
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
23 avril 2017 12:27
Ne m'en veut pas mon frère mais je vais arrêter là.

Tu ne recherches pas la vérité mais seulement des partisans qui te conforteront.
C'est un dialogue de sourd et c'est fortement dommageable lorsqu'on poste sur un forum, lieu d'échange.

Bien qu'un peu égoiste pour tes frères de France, je te comprends et tu es dans ton droit de ne pas participer aux élections sachant que tu ne seras plus citoyen de ce pays à court terme, qu'Allah te facilite ton départ dans une terre musulmane.
Citation
al Khidr a écrit:
Mais arrêtez de jouer la carte de "les musulmans répandent l'islam"
Combien le font réellement ?

Tout ça ce n'est que de l'excuse.

Qui plus est aujourd'hui il y a des moyens qui permettent de ne pas s'impliquer de telle sorte à se causer soi-même du tort par cela.
Celui qui a le niveau et qui veut répandre l'islam peut par exemple y appeler par des rappels fait à l'autre bout du monde.
23 avril 2017 12:28
Salem..

Je suis pas d'accord pour qu ils dônnent des directives aux musulmans pour qui ils doivent voter .donc tant mieux qu'il y est silence radio de leur part .on est assez grand pour suivre les débats et étudier les programmes et décider .Le problème c'est que les musulmans avaient voté PS en 2012 à l'aveugle sans étudier leur programme de près .
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Quelques temps avant les elections presidentielles de 2012, nous avuons reçu une consigne de vote de la part de certains dirigeants associatifs musulmans . Ils demandaient de voter LES VERTS car ils avaient deceler un danger dans le programne de Hollande. Que nous nous avions paz forcément vu.
Mais pour ma part , cette fois ci SILENCE RADIO ils ne se sont pas prononcés.
A ma connaissance
Z
23 avril 2017 12:28
Il a pas tellement le choix. Même en Arabie on les accepte pas. ptdr
Citation
Decapre a écrit:
Mais mon frere, fait tes valises et casse toi alors si l'air et si infecte pour toi en France, vient pas ennuyer les musulmans qui vivent très bien en France, qui aiment ce pays de liberte et qui est a des années lumière de la tyrannie qu'on peut voir dans des pays soi disant musulmans.

Pars bien, pars loin.

Et accessoirement, arrête de tordre des versets du Coran dans tout les sens pour coller a ta vision cheloue de l'islam, on y est pour rien si le simple fait de voir un non musulman te donne envie de vomir meskine.

Allah nous a demander de respecter nos frères en humanité tant qu'ils nous laissent pratiquer notre religion tranquillement, aujourd'hui la France vous laisse faire vos prêches rétrogrades et paye le prix fort pour ça a chaque attentat.

Crache dans la soupe fait toi plaisir, mais si t'avais un iota de cohérence tu serais déjà parti en Arabie Saoudite et tu serais pas la a nous les briser a tordre des versets dans tout les sens pour nous persuader de ne pas aller voter.
23 avril 2017 12:31
Tu peux lire toutes les tafsir de ton choix, ce verset a été révélé pour interpellé un groupe de mecquois hypocrites lors de la bataille de Badr.

Donc ce n'est pas par ce qu'il y a «qui conque» qu'il faut conclure que ça ne s'adresse pas à des mecquois.
Citation
al Khidr a écrit:
Ce petit quoi ?

Les faits sont là, Allah a dit "quiconque", pas ''les mecquois"
Donc si tu veux dire "Allah a dit quiconque mais en fait c'est pas quiconque" alors c'est toi que ça regarde.
L
23 avril 2017 12:31
Salem frere fillah inconnu.

Oui ton discours je le comprend alors ou compter vous aller vous refugiez et voua eloignez de cette mécréance et sutout QUAND?
Parcque si les modeles allaient dans ce sens peut etre les suivrions nous.?
Moi je connais 2 familles etant reparties au MAroc.
L une est revenue pour soigner leur enfant malade.
L autre est sur le point de dicorcer parcque la femme le vit très mal.
A un moment il faut du concret, des exemples ?
Sinon cela reste que des belles paroles.


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
J'espère que tu vas bien cher frère

Je sais que c'est dure de raisonner avec des gens qui font exprès de ne pas comprendre et qui s'entre aide dans la désobéissance

J'ai l'impression qu'ils ne croient pas en la parole d'Allah et directement ils te diront et toi pourquoi sa ou pourquoi tu ne fais pas sa

J'ai lu ce que tu as marqué et franchement une chose est sûre je t'aime en Allah car tu as toujours gardé ton calme et bien répondu malgré la ruse de certains nos frères comme à l'époque ou abou jahal rusait contre le prophète

Je pense que toute les personnes qui soutiennent le vote c'est forcément qu'ils ont un manquement dans leurs pratiques car nous musulmans lorsqu'on sort j'appréhende le moindre contrôle de police car beaucoup nous provoquent suite à notre qamis ou la barbe et même le sarouel et je ne parle pas même pas de nos sœurs avec jilbab qui se font humiliés parfois par des rebeux policiers c'est pire

Ils disent qu'ils vivent en sécurité c'est peut être parce que on ne le reconnaît même pas dans la rue si ils sont musulmans ou non, ils critiquent nos sœurs (qu Allah accorde la réussite dans cette vie là et l'au-delà à ces sœurs) peut être juste pour être mieux intégré

Donc je te conseille cher frère de rester ce sur quoi tu es et de toujours garder ton calme et ne te laisse pas avoir par la polémique

Et ne tafflige pas pour eux car tu n'es que un message et non leurs gardien
A
23 avril 2017 12:43
Allahu akbar !

"J'ai l'impression qu'ils ne croient pas en la parole d'Allah" ? Quel verset renions-nous ?

Une ruse comparable à celle d'Abou Jahl envers le Prophète aleyhi salatou wa salam ? Comment un musulman sain peut oser dire de telles paroles subhanAllah !

"Je pense que toute les personnes qui soutiennent le vote c'est forcément qu'ils ont un manquement dans leurs pratiques" Donc les grands savants qui considèrent le vote comme permis (pour pas dire obligatoire) ont un manquement ?

"Nous musulmans lorsqu'on sort j'appréhende le moindre contrôle de police" Quel rapport avec le vote ? Quoique, si c'est Le Pen qui passe, tu auras toutes les raisons de t'inquiéter. Quant à moi aujourd'hui je vis en sécurité, al hamdoulillah. Je porte la barbe et je vais normalement à la mosquée en qamis.

Pourquoi vois-tu une polémique lorsqu'il est sujet d'échange. Une différence d'opinion n'est pas acceptable, ou alors devons-nous consentir à tous propos d'Al Khidr ?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
J'espère que tu vas bien cher frère

Je sais que c'est dure de raisonner avec des gens qui font exprès de ne pas comprendre et qui s'entre aide dans la désobéissance

J'ai l'impression qu'ils ne croient pas en la parole d'Allah et directement ils te diront et toi pourquoi sa ou pourquoi tu ne fais pas sa

J'ai lu ce que tu as marqué et franchement une chose est sûre je t'aime en Allah car tu as toujours gardé ton calme et bien répondu malgré la ruse de certains nos frères comme à l'époque ou abou jahal rusait contre le prophète

Je pense que toute les personnes qui soutiennent le vote c'est forcément qu'ils ont un manquement dans leurs pratiques car nous musulmans lorsqu'on sort j'appréhende le moindre contrôle de police car beaucoup nous provoquent suite à notre qamis ou la barbe et même le sarouel et je ne parle pas même pas de nos sœurs avec jilbab qui se font humiliés parfois par des rebeux policiers c'est pire

Ils disent qu'ils vivent en sécurité c'est peut être parce que on ne le reconnaît même pas dans la rue si ils sont musulmans ou non, ils critiquent nos sœurs (qu Allah accorde la réussite dans cette vie là et l'au-delà à ces sœurs) peut être juste pour être mieux intégré

Donc je te conseille cher frère de rester ce sur quoi tu es et de toujours garder ton calme et ne te laisse pas avoir par la polémique

Et ne tafflige pas pour eux car tu n'es que un message et non leurs gardien
23 avril 2017 12:43
Assalam Alaikoum.

Tu te crois peut-être près d'Allah que tout le monde mais, oser nous comparé à la femme de abu jahl est de la médisance.

Mais si tu es convaincu que ne pas voter et ouvrir la porte à Lepen arrangera la solution des musulmans alors là tu es à côté de la plaque. Tu dis que les musulmans sont stigmatisés mais tout ce que tu proposes c'est de baisser les bras et laisser une personne qui vas les stigmatiser encore plus. Alors l'absentéisme n'aidera pas les musulmans.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
J'espère que tu vas bien cher frère

Je sais que c'est dure de raisonner avec des gens qui font exprès de ne pas comprendre et qui s'entre aide dans la désobéissance

J'ai l'impression qu'ils ne croient pas en la parole d'Allah et directement ils te diront et toi pourquoi sa ou pourquoi tu ne fais pas sa

J'ai lu ce que tu as marqué et franchement une chose est sûre je t'aime en Allah car tu as toujours gardé ton calme et bien répondu malgré la ruse de certains nos frères comme à l'époque ou abou jahal rusait contre le prophète

Je pense que toute les personnes qui soutiennent le vote c'est forcément qu'ils ont un manquement dans leurs pratiques car nous musulmans lorsqu'on sort j'appréhende le moindre contrôle de police car beaucoup nous provoquent suite à notre qamis ou la barbe et même le sarouel et je ne parle pas même pas de nos sœurs avec jilbab qui se font humiliés parfois par des rebeux policiers c'est pire

Ils disent qu'ils vivent en sécurité c'est peut être parce que on ne le reconnaît même pas dans la rue si ils sont musulmans ou non, ils critiquent nos sœurs (qu Allah accorde la réussite dans cette vie là et l'au-delà à ces sœurs) peut être juste pour être mieux intégré

Donc je te conseille cher frère de rester ce sur quoi tu es et de toujours garder ton calme et ne te laisse pas avoir par la polémique

Et ne tafflige pas pour eux car tu n'es que un message et non leurs gardien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/17 13:23 par Al_birru.
i
23 avril 2017 12:49
Écoute si tu veux qu'on parle de moi pas de soucis
Je suis quelqu'un de très faible niveau foi et dans les actes
Mais c'est pas parce que je suis faible que je vais trouver des textes allant suivant mes passions
Et je suis en train de préparer la hijra in shaa Allah

Il y a un islam authentique une vérité il y a le coran et la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs

Il y a des savants qui passent peut être des heures et des heures à apprendre et enseigné l'islam comme notre cher savant Cheikh Albani rahimahou Allah...
LES versets du coran sont clairs lis Sourate an nissa ou encore les a hadith alors la si tu mets en pratique les paroles du prophète tu va fuire ce pays et je t'invite aussi à voir la hijra des compagnons tout ce qu'ils ont laissé juste pour leur religion ce sont nos modèles personne d'autre

Il faut comprendre une chose on suit la vérité et personne d'autres

Aujourd'hui des musulmans se moquent de moi parce que je ne vote pas alors qu'il des non musulmans ils ne votent par principes de la dounia alors que les musulmans ils ont des principes religieux mais font plus de pub que le reste

Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais il faut juste qu'on regarde tout ceux qu'on a délaisser pour la dounia
Combien de musulmans ont délaisse la prier en la rattrapant le soir, combien de musulmans ne prient pas dans les mosquées, combien de femme qui se disent obliger de travailler sans le voile, combien de femmes qui se sentent obligés de taper la biz aux hommes ou serrer la main, combien de travail nous ai interdit dans ce pays...

Et je ne te parle même pas des catastrophes de l'école publique

C'est vrai on peut manger du Nutella mais à quel prix ?


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem frere fillah inconnu.

Oui ton discours je le comprend alors ou compter vous aller vous refugiez et voua eloignez de cette mécréance et sutout QUAND?
Parcque si les modeles allaient dans ce sens peut etre les suivrions nous.?
Moi je connais 2 familles etant reparties au MAroc.
L une est revenue pour soigner leur enfant malade.
L autre est sur le point de dicorcer parcque la femme le vit très mal.
A un moment il faut du concret, des exemples ?
Sinon cela reste que des belles paroles.
je ne veux pas de message de soeur en MP
*
23 avril 2017 12:50
Salam alayk al Khidr:

Comme d'habitude tu parles pour ne rien dire tellement tu es déconnecté de la réalité de la vie de tous les jours. Tu as ton nez enfoui dans les textes, les alinéas, les articles, les codes et tu es à l'image de ces politiciens qui assis derrière leur bureau osent parler du peuple alors qu'ils n'ont jamais vécu auprès du peuple dans sa situation réelle.

On t'a déjà dit que si tu n'est pas content de vivre en Europe quitte-là, et va vivre dans un pays musulman ou soi-disant musulman, tout en crachant sur ce qu'Allah t'a attribué pendant que tu étais en Europe. Raz le bol de ces théoriciens de la religion qui ne vivent pas la religion qu'à travers des livres.

MERDUM à la fin.
23 avril 2017 12:55
Non mais cela veut dire que même s'il s'adresse à la base à des mecquois, le verset n'en demeure pas moins général.

Et cela renvoi d'ailleurs aux règles de oussoul fiqh qui expliquent les conditions pour restreindre un texte à son contextes.

Mais bon il n'y a normalement même pas besoin de rentrer là-dedans pour le cas-ci.
Allah a dit "quiconque" est cela c'est un terme général qui en lui-même ne peut logiquement pas être restreint à une seule catégorie, sinon cela serait contradictoire.
Citation
Al_birru a écrit:
Tu peux lire toutes les tafsir de ton choix, ce verset a été révélé pour interpellé un groupe de mecquois hypocrites lors de la bataille de Badr.

Donc ce n'est pas par ce qu'il y a «qui conque» qu'il faut conclure que ça ne s'adresse pas à des mecquois.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 12:57
Wa aleyka as salam
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk al Khidr:

Comme d'habitude tu parles pour ne rien dire tellement tu es déconnecté de la réalité de la vie de tous les jours. Tu as ton nez enfoui dans les textes, les alinéas, les articles, les codes et tu es à l'image de ces politiciens qui assis derrière leur bureau osent parler du peuple alors qu'ils n'ont jamais vécu auprès du peuple dans sa situation réelle.

On t'a déjà dit que si tu n'est pas content de vivre en Europe quitte-là, et va vivre dans un pays musulman ou soi-disant musulman, tout en crachant sur ce qu'Allah t'a attribué pendant que tu étais en Europe. Raz le bol de ces théoriciens de la religion qui ne vivent pas la religion qu'à travers des livres.

MERDUM à la fin.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
23 avril 2017 12:58
D'accord admettons que le Pen passe président il est ou le problème elle ne fait que appliquer et dire tout haut ce que les autres pensent tout bas

Il faut partir quitter ce pays, il faut avoir la crainte en Allah placer sa confiance en Allah

Je dis tout simplement que vous rusez et vous trahissez avec les principes comme abu jahal le faisait contre le prophète et je pense quand le prophète avec le voyage nocturne et que abu jahal appeler tout le monde pour se moque c'est la même chose vous êtes plusieurs à vous moquer à trouver des excuses juste pour rester ou voter
Je suis désolé c'est ce que je pense

Pourquoi ne pas dire la vérité ?

Allez vous dire aux anges que vous faisiez partir des gens faibles ? Et que c'est pour sa que vous ne faisiez pas la prière à l'heure où que vous raser la barbe ou que vous ne prier là prière de du Joumou3a en groupe ou que vous ne portez pas le voile shar3i ou que vous étiez obligé de fréquenter les hommes...

Et ils vont répondront la terre d'Allah n'était telle pas assez vaste pour émigré
Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum.

Tu te crois peut-être près d'Allah que tout le monde mais, oser nous comparé à la femme de abu jahl est de ma médisance.

Mais si tu es convaincu que ne pas voter et ouvrir la porte à Lepen arrangera la solution des musulmans alors là tu es à côté de la plaque. Tu dis que les musulmans sont stigmatisés mais tout ce que tu proposes c'est de baisser les bras et laisser une personne qui vas les stigmatiser encore plus. Alors l'absentéisme n'aidera pas les musulmans.
je ne veux pas de message de soeur en MP
23 avril 2017 13:03
J'essaie juste de t'expliquer que le verset est contextuel. Et de la même façon qu'il n'est restrictif à ce cas précis, il ne pas non plus utilisé comme généralité absolue, ce que tu essaies d'imposer ici.

Citation
al Khidr a écrit:
Non mais cela veut dire que même s'il s'adresse à la base à des mecquois, le verset n'en demeure pas moins général.

Et cela renvoi d'ailleurs aux règles de oussoul fiqh qui expliquent les conditions pour restreindre un texte à son contextes.

Mais bon il n'y a normalement même pas besoin de rentrer là-dedans pour le cas-ci.
Allah a dit "quiconque" est cela c'est un terme général qui en lui-même ne peut logiquement pas être restreint à une seule catégorie, sinon cela serait contradictoire.
23 avril 2017 13:04
Tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai, je crois, clairement exposé.
Tant pis, restons-en là.
Citation
Al_birru a écrit:
J'essaie juste de t'expliquer que le verset est contextuel. Et de la même façon qu'il n'est restrictif à ce cas précis, il ne pas non plus utilisé comme généralité absolue, ce que tu essaies d'imposer ici.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 13:08
J'ai bien compris car le verset tu l'as mis en réponse à une question que j'ai posé sur où aller et comment?
Citation
al Khidr a écrit:
Tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai, je crois, clairement exposé.
Tant pis, restons-en là.
L
23 avril 2017 13:18
Tu n as pas tort. Dans l idéal quittons tous cette Terre malsainte. Quittons nos biens et nos acquis sociaux pour vivre d " Amour et d eau fraiche " et consacrons nous à notre foi.
Mais concrétement pour aller où ? Au Maroc.
Les gens fuient ce pays.. Une partie.. Ce n est pas une référence.
Perso le bled me fait peur par sa population d hypocrites. ( pas tous evidemment)
Tu sais que ou le mot S... Est tapé sur le moteur de recherche Google le plus souvent.
Au Maroc.
Beaucoup sont egarés et sensés etre musulmans.
Au moins en France tu peux expliquer à tes enfants que les gens ne sont pas croyants.

L Arabie saoudite ou voisins. J sais pas mais il faut un VISA . Tu sais pourquoi il faut un VISA parcqu ils savent tres bien qu on se ruerait vers l OR. Et ils.ne veulent pas partager avec nous.
Et qu avec nos idées de libertés fondamentales nous risquons de mal mené le regime en place.


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Écoute si tu veux qu'on parle de moi pas de soucis
Je suis quelqu'un de très faible niveau foi et dans les actes
Mais c'est pas parce que je suis faible que je vais trouver des textes allant suivant mes passions
Et je suis en train de préparer la hijra in shaa Allah

Il y a un islam authentique une vérité il y a le coran et la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs

Il y a des savants qui passent peut être des heures et des heures à apprendre et enseigné l'islam comme notre cher savant Cheikh Albani rahimahou Allah...
LES versets du coran sont clairs lis Sourate an nissa ou encore les a hadith alors la si tu mets en pratique les paroles du prophète tu va fuire ce pays et je t'invite aussi à voir la hijra des compagnons tout ce qu'ils ont laissé juste pour leur religion ce sont nos modèles personne d'autre

Il faut comprendre une chose on suit la vérité et personne d'autres

Aujourd'hui des musulmans se moquent de moi parce que je ne vote pas alors qu'il des non musulmans ils ne votent par principes de la dounia alors que les musulmans ils ont des principes religieux mais font plus de pub que le reste

Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais il faut juste qu'on regarde tout ceux qu'on a délaisser pour la dounia
Combien de musulmans ont délaisse la prier en la rattrapant le soir, combien de musulmans ne prient pas dans les mosquées, combien de femme qui se disent obliger de travailler sans le voile, combien de femmes qui se sentent obligés de taper la biz aux hommes ou serrer la main, combien de travail nous ai interdit dans ce pays...

Et je ne te parle même pas des catastrophes de l'école publique

C'est vrai on peut manger du Nutella mais à quel prix ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook