Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Réfutation] Vote et moindre mal
i
23 avril 2017 22:13
Bonsoir,

Quand tu travailles, tu paies aussi des impôts à ces (pour reprendre le verset que tu as cité) juifs et à ces chrétiens.

Le RSA et autres aides de l'Etat viennent aussi d'eux.

Les pompiers qui te sauvent la vie quand t'as un accident de voiture sont aussi payé par ces gens.

La TVA que tu paie quand tu vas faire tes courses vont dans les caisses de l'Etat.


Citation
al Khidr a écrit:
____________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
____________________


[ Sourate 2 Verset 120 ] «Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.»

Une petite réfutations au fameux argument du moindre mal s'agissant du vote :


Le cheikh Albani concernant cette idée du moindre mal s'agissant du vote :
C
23 avril 2017 22:43
Tiens d'ailleurs toi qui parle de al albani rahimouLlah. Ne sais tu pas qu'il a rendu le vote licite dans certaines conditions ? Par exemple si il y a 4 mécréants que l'un d'entre eux est moins pire pour les musulmans il est obligatoire de voter pour lui.


[youtu.be]

Laisse àpartir de 17m16s c'est la qu'il en parle.

Je remercie une soeur salafi qui m'a éclairée sur le sujet en disant que sur le vote il y a divergence même chez les savants salafi.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je ne te répondrai pas
Comme le dis ton pseudo reste loin de moi
Z
2 mai 2017 18:21
Il y a une divergence, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook