Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard des autres
14 février 2019 11:36
je distinguerais le comportement vis à vis des autres vs les choses qui n'ont aucune interaction avec autrui et ne me concernent que moi.
1- Concernant mon comportement vis à vis des autres, oui je prends en compte leur regard ou plutôt leur perception. Par exemple, si un comportement qui à mes yeux est correct mais risque d'offenser quelq'un alors je m'abstiens ou j'adapte ce comportement dans la mesure du possible. C'est une question de respect des autres.
2- Mais par contre pour tout ce qui ne me concerne que moi sans impact sur les autres alors là je peux te dire que je n'ai rien mais alors rien à faire de ce que pensent/disent les autres mêmes mes parents ... et ça dure depuis très longtemps, deupis mes 16 ans. je ne fais plus certaines choses juste parce que tout le monde fais comme ça , j'ai beaucoup "innové" et pris le courage de faire ce que les autres justement ne font pas mais qui me plait moi ou m'apporte un intérêt. Ainsi j'ai par exemple totalement abandonné certaines traditions de chez nous que je trouve absurdes, qui perdurent juste parce que "tout le monde fait comme ça".
ça ne m'a jamais posé de problèmes avec qui que ce soit et ça ne m'a pas mis en marge de la société. Au contraire je suis en très bons termes avec tout mon entourage, famille, voisinage, collègues, amis d'enfance ... et ce dans les 4 différents pays/sociétés où j'ai vécu.
14 février 2019 11:58
J'essaie autant que faire se peux de ne pas me laisser domestiquer par le regard des gens

Beaucoup de gens me font des réflexions car je me lave les dents au travail, j'habite vraiment loin je ne peut pas rentrer chez moi le midi, eux ils habitent en face, et comme tout le monde avant de reprendre le boulot ils se sont lavés les dents en sortant de table, si ça fait rire tout le monde et parler de moi pendant 5 ans tous les jours, c'est sûr que à force de côtoyer des gens médiocres on se laisse envahir et toucher par leur comportement tôt ou tard

Et puis ça permet de faire le tri
14 février 2019 13:34
J en ai rien à secouer.
Celui qui est pas content y enta3 rassou fi l het..
Football
C
14 février 2019 13:42
Pour ce qui est de ma vie je m'en balek du regard des gens par contre G un souci un vrai j'aime qu'on me trouve belle, et j'aime pas passer inaperçu physiquement


Ça peut paraître superficiel mais à vivre c'est une vraie galère sad smiley
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Salamou alaykoom frères et sœurs,

J'aimerais vous demandez si vous estimez vivre au travers du regard des gens ? Ou alors si vous vous obligez à vous en défaire (sachant que c'est la encore une façon d'accorder une importance au regard des gens) ou si naturellement vous n'en avait rien à faire, mais vraiment rien à faire que vous passiez pour un fou, que fassiez pitié etc.....?
C
14 février 2019 13:44
Ils se paient ta tête pck tu te laves les dents ?
Effectivement ils sont très cons Oups
Citation
lila2019 a écrit:
J'essaie autant que faire se peux de ne pas me laisser domestiquer par le regard des gens

Beaucoup de gens me font des réflexions car je me lave les dents au travail, j'habite vraiment loin je ne peut pas rentrer chez moi le midi, eux ils habitent en face, et comme tout le monde avant de reprendre le boulot ils se sont lavés les dents en sortant de table, si ça fait rire tout le monde et parler de moi pendant 5 ans tous les jours, c'est sûr que à force de côtoyer des gens médiocres on se laisse envahir et toucher par leur comportement tôt ou tard

Et puis ça permet de faire le tri
14 février 2019 14:35
Attends, que je comprennes bien, tu t'en fiche du regard des gens mais tu accorde une importance à être vu comme belle.... Je te trouve contradictoire.
14 février 2019 14:38
Salam


Entre penser et étaler, il y a un Océan, il va falloir que tu saches le sens de ce que tu écris.




J'aimerais vous demandez si vous estimez vivre au travers du regard des gens ? Ou alors si vous vous obligez à vous en défaire (sachant que c'est la encore une façon d'accorder une importance au regard des gens) ou si naturellement vous n'en avait rien à faire, mais vraiment rien à faire que vous passiez pour un fou, que fassiez pitié etc.....?
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Je ne pense pas avoir fait ce que tu dis, j'ai posé une question général sans la tournée sur mon cas.
C
14 février 2019 14:38
Pourquoi contradictoire ?

Je ne supporterai pas de pas plaire aux hommes à qui g envie de plaire donc j'aime être rassuré à ce niveau là par le regard des autres
Oui je sais c'est con et j'aimerais être autrement
Maintenant le jugement des autres sur mes actes ça je m'en tamponne
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Attends, que je comprennes bien, tu t'en fiche du regard des gens mais tu accorde une importance à être vu comme belle.... Je te trouve contradictoire.
m
25 février 2019 17:12
salem

moi j'apprends à m'en défaire, je fais attention au regard des gens et j'ai pas envie d'y prêter attention.
C'est un combat personnel lol peut etre un manque de confiance ou autre mais j'en suis conscient que ça m'apporte rien, pire que des mauvaises émotions.
Inchallah le jour ou le regard des autres ne prendra pas une place importante.
Car c'est un problème, insidieusement tu vis pour les autres et pas pour toi alors que je m'en fous des autres mais leur regard peut me toucher..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook