Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est déjà bien que de "il y a moins de viols en Occident qu au Maghreb" tu passes à "Je ne penses pas qu’il y a moins de viols dans les pays musulmans qu’ailleurs"
Y’a encore des efforts![]()
La prochaine fois vous ne ferait pas de dissociation entre la pudeur et la décence, et la criminalité. Puisque, qu’il y est de la criminalité n’implique pas de manquer à ses devoirs d’humains.
Le prochain débat ça sera peut-être est ce légitime de respecter la politesse là où il y a de nombreux meurtres ?Et comme ça on arrêtera de parler d’Islam, ou faire de l’auto persuasion.
Que ça soit la non voilée qui se sent supérieure, ou la voilée qui se sent supérieure. Les deux sont dans le faux. Et vouloir faire porter le chapeau aux musulmans le fruit de sa propre corruption en ayant abandonné ses valeurs morales depuis un bon moment, c’est pas très objectif.
La dernière phrase fait référence au sujet du post.
Citation
Citrusse a écrit:
Disons que d'un point de vue religieux, les pays musulmans devraient être des pays plus sécurisés sur ce plan et c'est tout le contraire qu'on constate. Et à toute époque, dès que la religion a voulu établir des règles à ce sujet, on s'est retrouvé avec des hommes en rut assoiffé de sexe ne sachant plus se tenir. Peut-être que l'humain n'est pas capable de comprendre le message de Dieu ?
Quand je dis qu'il y a moins de viols en occident, il faut comprendre que ce n'est pas la religion qui amène à ces viols. Que dans les pays musulmans, OUI !
A force de faire du sexe un tabou, voilà où on en arrive : à des dérives sexuelles.
Je vais te dire un truc, tu le prendras comme tu veux, mais en France, le nombre de fois où je me suis faite salement abordée, ça n'était pas par un blanc. Je peux même affirmer que c'était systématiquement par une personne qui se disait musulman. Et au Maghreb, alors là, on ne se cache même plus, c'est ça le pire.
Donc oui, le nombre de viols est forcément plus important chez ceux qui se prétendent musulmans car leur façon de comprendre le sexe fait qu'il n'a pas à être réprimé. Bref, la façon de comprendre le Message de Dieu va clairement de travers dans la communauté. C'est un fait. Et il est inutile de le nier.
Et ça, ce n'est pas parce que les textes sont mal faits. Le Message de Dieu est parfait. Mais l'interprétation que certains en font (oserai-je dire la majorité) laisse amplement à désirer. Et ça commence à changer sur ce plan. Mais bon sang, y'a du chemin à faire ...
En tout cas, preuve est de constater que c'est les peuples qui se sont écartés des religions d'hommes qui ont réussi à respecter au mieux la femme ... Que devons-nous comprendre ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Maintenant parles d’interprétation si tu veux. Parles de compréhension de sa la sexualité si tu veux. Mais ça change tout le débat.
Tu peux dire ce que tu veux maintenant ça n’a plus aucun poids, si ce n’est pas factuels. Tu peux dire que l Islam est la cause des viols dans les pays musulmans, le clamer haut et fort, et du coup par corrélation tu peux aussi nous dire pourquoi des psychiatres viols en France aussi par exemple. Parce que oui tu le sais, c’est logique et rationnel.
T’es dans leur tête à tous, et tu sais parfaitement de quoi il en découle.
Je t’écoute.
Citation
Citrusse a écrit:
Mais de quoi tu parles ? Des hommes violent des femmes, oui. ça a toujours été. Et ça l'est davantage dans les sociétés où le religieux domine.
Que ne comprends-tu pas en cela au juste ?
Et je sais faire la différence entre l'islam de Dieu et celui des hommes. Celui des hommes est destructeur. Oui.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Mais tu dis ça sans fact enfaite. Tu parles dans le vide. Les plus gros crimes de l humanité, n’ont jamais été causé par la religion.
Quand les généraux français venez violé en Afrique,au Maghreb ou Indochine c’était sur la base de quel interprétation ?
Quand les amérindiens se sont fait exterminer c’est sur la base de quel interprétation ?
Les grossesses imposées en Yougoslavie?
La première et la seconde guerre mondiale ?
Les viols et l’esclavagisme en 2020 en Libye c’est sur quelle interprétation ?
Qui de tout cela a été influencé par des gouroux religieux? Donnes nous des chiffres.
Citation
Citrusse a écrit:
Bien sûr que si. Il n'y a pas eu de viol parmi les conquérants musulmans peut-être ? A d'autres tiens ! Ils sont venus envahir le monde avec le mot Paix dans la bouche, l'épée rangée dans leur étui et tout le monde a accepté de les suivre. Ce que tu peux être naïf !!!
Tout territoire envahi engendre des meurtres, des viols et je ne sais quelles autres atrocités avec. Et ce, même avec des conquérants musulmans.
L'Eglise a été la première à considérer que les Indiens d'Amérique étaient des sauvages, car non civilisés (sous entendu, pas chrétiens !!!). Que je sache, les USA sont chrétiens, pourquoi à ton avis ?
Et ça a été pareil avec l'islam. Ils ont fait des esclaves, ont commis des viols, ont pillé les territoires sur place ... c'est ça la conquête, même celle de l'islam !!!
Regarde bien l'histoire de l'Arabie Saoudite. A peine le prophète mort que les tribus islamisées autour se sont rebellées pour reprendre leurs pratiques d'avant. A part ça, ils se sont soumis à l'islam de leur plein gré !! C'était tellement bien qu'ils ont voulu redevenir non musulmans ensuite. Mais l'islam a été le plus fort et ils ont dû continuer à être musulman. Et il n'y a qu'à regarder l'histoire des premiers califes pour comprendre que l'islam a été utilisé pour s'enrichir et conquérir davantage ... ça ne s'est pas fait dans la dentelle.
Tu vois le viol que dans un seul sens. Or, il existe forcément dans les deux sens. Et la religion l'a pleinement autorisé. Dieu, je ne sais pas, mais les religieux s'en sont servis sans souci !
Citation
Fondlaklas a écrit:
L Église catholique romaine s’est toujours opposée à l’esclavagisme des amérindiens et aux viols pendant la conquête espagnole.
La lettre de "Veritas Ispa" du pape Paul III du 2 juin 1537 en témoigne.
Il faut avoir de bonnes connaissances historiques pour affirmer cela. Ce qui n’est pas ton cas.
Vaut mieux donc qu’on évite le sujet de l’Arabie après l’arrivée de l’Islam. C’est tout pour moi
Citation
Citrusse a écrit:
Disons que d'un point de vue religieux, les pays musulmans devraient être des pays plus sécurisés sur ce plan et c'est tout le contraire qu'on constate. Et à toute époque, dès que la religion a voulu établir des règles à ce sujet, on s'est retrouvé avec des hommes en rut assoiffé de sexe ne sachant plus se tenir. Peut-être que l'humain n'est pas capable de comprendre le message de Dieu ?
Quand je dis qu'il y a moins de viols en occident, il faut comprendre que ce n'est pas la religion qui amène à ces viols. Que dans les pays musulmans, OUI !
A force de faire du sexe un tabou, voilà où on en arrive : à des dérives sexuelles.
Je vais te dire un truc, tu le prendras comme tu veux, mais en France, le nombre de fois où je me suis faite salement abordée, ça n'était pas par un blanc. Je peux même affirmer que c'était systématiquement par une personne qui se disait musulman. Et au Maghreb, alors là, on ne se cache même plus, c'est ça le pire.
Donc oui, le nombre de viols est forcément plus important chez ceux qui se prétendent musulmans car leur façon de comprendre le sexe fait qu'il n'a pas à être réprimé. Bref, la façon de comprendre le Message de Dieu va clairement de travers dans la communauté. C'est un fait. Et il est inutile de le nier.
Et ça, ce n'est pas parce que les textes sont mal faits. Le Message de Dieu est parfait. Mais l'interprétation que certains en font (oserai-je dire la majorité) laisse amplement à désirer. Et ça commence à changer sur ce plan. Mais bon sang, y'a du chemin à faire ...
En tout cas, preuve est de constater que c'est les peuples qui se sont écartés des religions d'hommes qui ont réussi à respecter au mieux la femme ... Que devons-nous comprendre ?
Citation
NossiJasmin a écrit:
Le Maghreb n’applique pas tant que ça la loi islamique, je serais plus rassurer si la fille marchait à 0h00 seule à Dubai ou en Arabie saoudite que en France. Et ces pseudo « musulmans » qu’il tentent de faire leur petit jeu là bas, c’est au minimum 100 coup de fouet voire la peine de mort.
Sinon la majorité des tueurs en série sont des « blancs » : Dutroux, Lelandais, Guy roux... Et pourtant pas une une seule fois je me suis dis que blanc= pédophile ou tueur en série.