Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard sur les femmes en hijeb coquette
l
1 juillet 2015 16:10
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
@Celty, Lyna.B et Coeur-Vaillant

L'histoire du Nikeb pas nikeb c'est une histoire sans fin , vous allez jamais vous mettre d'accord même après 1000 pages de discutions Zen

Que chacun fasse ce que bon lui semble, si Coeur-Vaillant tu n'apprecies pas le Nikeb personne ne te demande de te marier avec une nikkabeuse khlass !

Si elle se sent bien avec c'est elle que ça regarde !!!!

Oukhti ce nest pas un problèmes de nikab ou non. Ce sont les injures vis a vis denos soeurs qui le portent et a fortiori de sahabiyat. Lui n'a pas supporté que je dise qu'il est ignorant se sentant agressé sr sa personne. L'islam est plus en droit detre defendu que nos personnes. Qu'il naccepte pas une soeur ennikab ca le regarde ou qu'il ne le voit pas obligatoire. Mais dire que c'est malsain ca nonje ne l'accepte pas et chacun repondra de ceq actes yaom al qiyama. Sur ce salem aleikoume.
C
1 juillet 2015 16:23
Citation
lyna.b a écrit:
Oukhti ce nest pas un problèmes de nikab ou non. Ce sont les injures vis a vis denos soeurs qui le portent et a fortiori de sahabiyat. Lui n'a pas supporté que je dise qu'il est ignorant se sentant agressé sr sa personne. L'islam est plus en droit detre defendu que nos personnes. Qu'il naccepte pas une soeur ennikab ca le regarde ou qu'il ne le voit pas obligatoire. Mais dire que c'est malsain ca nonje ne l'accepte pas et chacun repondra de ceq actes yaom al qiyama. Sur ce salem aleikoume.


y'a pas d'insulte c'est toi qui interpète mal mes propos quand je vois une full niqab je me dis qu'elle perd de sa liberté tout simplement .et qu'elle est surement endoctriné c'est rare de voir une femme 100 % enraciné dans l'islam , l'habit ne fait pas l'imam , c'est pas parce qu'une femme porte le full niqab qu'elle est une femme bien !

y'a pas d'insulte j'ai jamais dit que c'était des sac à patate je me dis sa si sa se trouve y'a une femme très belle la dessus , mais encore une fois tu n'as pas répondu à mes arguments et en aucun cas je me sens suppérieur et je me dis si je vois des filles full niqab comment je suis censé la demandé en mariage si je n'ai pas vu son visage , je l'attrappe dans la rue excuse moi tu habites ou ? je vais venir chez toi tu enlèves ton niqab et si t'es pas dans mes gouts je part ?

l'homme regarde le visage de la femme justement pour ne pas blesser la femme car si je vois une femme niqab et qu'elle enlève son niqab chez elle et que je la trouve pas belle finalement elle sera blésser , et donc voila pourquoi il faut regarder son visage certaine école disent qu'on peut regarder les mains et le coup !


nan je n'ai pas beaucoup de science c'est clair comparé aux compagnon du prophète des gens qui voue leur vie à la religion mais c'est juste que j'ai pas trop aimé le ton que ta employé avec moi c'est tout et je me sens pas supérieur je ne suis rien du tout !

et encore une fois Allah est le plus savant !
A
1 juillet 2015 16:39
C est quoi une full niqab ? Full options ..?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Hijab thumbs up
D
1 juillet 2015 20:47
Citation
islamiyya a écrit:
Salam
Je ne suis pas un homme mais je sors en jilbebe .
Et je peux te confirmer qu'en jilbebe sans maquillage bijou et compagnie , aucun homme ne te regarde si ce n'est les non musulmans pour te dévisager.


Alaykoum salam

ca depend ou tu habites...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 21:19 par D-ici-A-demain.
D
1 juillet 2015 20:49
salam alaykoum



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/07/15 21:18 par D-ici-A-demain.
C
1 juillet 2015 20:55
Citation
Alter 3go a écrit:
C est quoi une full niqab ? Full options ..?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Hijab thumbs up


quand je disais full niqab je faisais référence à la bourqua mais j'avais pas le mot en tete mdr ptdr
i
1 juillet 2015 21:53
Je veux juste préciser une chose.

Il y a dix actes qui font sortir 'l'islam
L'un des dix c'est se moquer d'un précepte de la religion' par exemple se moquer de la polygamie , la barbe, le voile , ou le niqab.

Donc celui qui dénigre le niqab qui renouvelle son attestation de foi.

Les femmes du prophète le portaient ce n'est pas une chose inventé.
Qu'Allah nous guide
n
2 juillet 2015 02:20
As salam alayki.

Je ne porte pas le hijab mais je sais que le jilbab est le vêtement qui est le plus légiféré. Mais cela ne veux pas dire que le hijab, sittar ou autres ne le sont pas.
De plus, le voile ne doit pas servir de parure ni montrer les formes du corps.
Si vous voulez des sources, je vous les apporterais volontiers in shā allah, le but étant que chacun d'entre nous s'améliore avec le temps.
Pendant ce mois. Profitons en pour faire le point sur nos faiblesses et sur nos forces pour devenir que meilleur parce que certes le comportement de certaines de nos soeurs voilées lzisse parfois à desirer mais pour la majorité elles cartonne et nous servent parfois même d'exemples (idem pour les soeurs non voilées) ))
L
2 juillet 2015 02:46
Citation
islamiyya a écrit:
Se soumettre à Allah n'est pas "se négliger".

Allah à imposer le voile, le prophète a imposé 8 conditions de validité du voile. Si les conditions ne sont pas remplies ton voile est caduque.

Négligé devant qui? Les gens?
C'est le regard d'Allah qui compte pas celui des gens.

"Si Allah est satisfait de moi et que les gens ne le sont pas , qu'aurais je perdu?"
Imam Ahmad.
BarakAllahoufik quelle sincérité vis a vus d'Allah c'est emouvant ma soeur
Qu'Allah t'accorde le Paradis ameen
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
n
2 juillet 2015 02:46
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
L'homme est censé baissé le regard devant tout type de femme hijab niqab non voilés non musulmane ou autre !

Mais si la femme veut attirer le regard de l'homme et que celui ci craque la femme prendra automatiquement des pécher l'homme aussi donc c'est bete de se prendre des pécher aussi facilement !

Après un Homme peut regarder une femme qui lui si il a l'intention de la demander en mariage donc regarder pour regarder ( pour se rincer l'œil ) c'est interdit !

Je pense qu'il faudrait mettre des œillères chez certains hommes comme les chevaux surtout durant le mois de Ramadan ptdr
C
2 juillet 2015 02:49
Citation
islamiyya a écrit:
Je veux juste préciser une chose.

Il y a dix actes qui font sortir 'l'islam
L'un des dix c'est se moquer d'un précepte de la religion' par exemple se moquer de la polygamie , la barbe, le voile , ou le niqab.

Donc celui qui dénigre le niqab qui renouvelle son attestation de foi.

Les femmes du prophète le portaient ce n'est pas une chose inventé.
Qu'Allah nous guide


Ou est ce que je me suis moqué ? moi j'ai lu voile j'ai donné mon opinion et je me suis documenté sur le sujet donc je ne parle pas sans science , l'islam n'est pas une religion d'inculte ou si on ne doit pas réfléchir ou se poser des questions fondamentale de peur d'etre traiter de mécréant , hein !

et heureusement que l'on peut le faire sinon on serai égarer rapidement tu crois que ceux qui naissent chiite ils pensent quoi ben qu'ils sont sur la vérité et si certains chiite ne se pose pas de questions eh ben ils resterons chiite toute leur vie !
n
2 juillet 2015 03:09
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Salam les Yabi's

Les hommes baissez-vous autant le regard sur une femme en jilbeb (long voile) que sur une femme en hijeb coquette ?

Est-ce paradoxale d'allier hijeb et mode ?

Autrement dit : Petit maquillage leger, vetement pas XXL mais qui cache les formes, beaucoup de couleurs, accessoires etc ...

J'ai l'impression que ça peut "gêner" et on dit souvent que le hijeb devient plus une parure qu'un voile sad smiley

Merciiiiiiiiiiii

Pour un homme qui respecte sa religion oui après si des femmes se maquillent légèrement et ont un hijab il n'y a pas de soucis tant qu'elles ne montrent pas ses formes et qu'elles ne tombent pas dans la vulgarité. Elles veulent se faire belle pour elle-même et non pour séduire un homme (sauf leurs maris) après c'est à l'homme de savoir se tenir. Après tout ça vient des kouffars qui ont tendance à vulgariser la femme quand on voit les anges de la téléréalité (je me dispute souvent avec ma petite sœur pour changer de chaines) ça ne m'étonne pas que le monde part en cacahuète
C
2 juillet 2015 04:41
Citation
nabilou99 a écrit:
Pour un homme qui respecte sa religion oui après si des femmes se maquillent légèrement et ont un hijab il n'y a pas de soucis tant qu'elles ne montrent pas ses formes et qu'elles ne tombent pas dans la vulgarité. Elles veulent se faire belle pour elle-même et non pour séduire un homme (sauf leurs maris) après c'est à l'homme de savoir se tenir. Après tout ça vient des kouffars qui ont tendance à vulgariser la femme quand on voit les anges de la téléréalité (je me dispute souvent avec ma petite sœur pour changer de chaines) ça ne m'étonne pas que le monde part en cacahuète


pareil mes sœurs regarde sa avec ma mère o_O , ils disent ouai t'inquiète on à arretter et des que je suis pas la elles regardent meme pendant le ramadan !

ils ne savent pas qu'ils subissent un lavage de cerveau ils pensent etre conscient c'est sa le pire !
i
2 juillet 2015 05:55
Citation
habibanour a écrit:
BarakAllahoufik quelle sincérité vis a vus d'Allah c'est emouvant ma soeur
Qu'Allah t'accorde le Paradis ameen

Sincère seul Allah sait.
Un savant disait : la chose la plus dure à acquérir c'est lihssan! La sincérité.
Si pour un savant c'est dur alors qu'en est il pour nous...

Qu'Allah nous accorde à tous la sincérité amine

Amine pour ta Doha ça me touche qu'Allah t'accorde à toi aussi le paradis.amine
2 juillet 2015 06:03
Citation
nabilou99 a écrit:
Pour un homme qui respecte sa religion oui après si des femmes se maquillent légèrement et ont un hijab il n'y a pas de soucis tant qu'elles ne montrent pas ses formes et qu'elles ne tombent pas dans la vulgarité. Elles veulent se faire belle pour elle-même et non pour séduire un homme (sauf leurs maris) après c'est à l'homme de savoir se tenir. Après tout ça vient des kouffars qui ont tendance à vulgariser la femme quand on voit les anges de la téléréalité (je me dispute souvent avec ma petite sœur pour changer de chaines) ça ne m'étonne pas que le monde part en cacahuète

Salaam.
Se faire belle pour elle même (sauf son mari....) vous êtes sérieuse là, une femme mariée (qui a trouvé son compte), qui veut encore se faire belle publiquement...? Est-ce vos conviction?

L'homme doit se tenir (baisser ses yeux ), pendant que vous exhibez votre beauté tout en étant mariée... C'est sérieux.. ?
Ah bah quel bel exemple! Quelle bonne manière! Maintenant, l'islam c'est comme un accessoire qu'on personnalise, mais j'atteste ici que l'enfer restera toujours le même, peu importe l'interprétation, ça BRÛLE !
2 juillet 2015 06:21
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
y'a pas d'insulte ......
et qu'elle est surement endoctriné c'est rare de voir une femme 100 % enrar et je me dis si je vois des filles full niqab comment je suis censé la demandé en mariage si je n'ai pas vu son visage , je l'attrappe dans la rue excuse moi tu habites ou ? je vais venir chez toi tu enlèves ton niqab et si t'es pas dans mes gouts je part ?

l'homme regarde le visage de la femme justement pour ne pas blesser la femme car si je vois une femme niqab et qu'elle enlève son niqab chez elle et que je la trouve pas belle finalement elle sera blésser , et donc voila pourquoi il faut regarder son visage certaine école disent qu'on peut regarder les mains et le coup !


nan je n'ai pas beaucoup de science c'est clair comparé aux compagnon du prophète des gens qui voue leur vie à la religion mais c'est juste que j'ai pas trop aimé le ton que ta employé avec moi c'est tout et je me sens pas supérieur je ne suis rien du tout !

et encore une fois Allah est le plus savant ![/quote

Tu t'imagines coeur vaillant, tu te fais le porte parole du diable, c'est clair ; et c'est sourtout clair que tu n'as pas de science. Je suis pour ma part absolument certain, vu ton jugement sur mes soeur intégralement voilées, c'est sûr que tu n'en aura pas la chance. Il n'y a pas que par les actes qu'on devient mécréant, on le devient aussi par les pensées ; donc, Ad-Dāyibûn li Dāyibât, wa Dāyibât li Dāyibûn. C'est pas pour toi, à moins de changer de mentalités et de demander pardon à Allah contre vos infâmes dires, à propos de mes soeurs voilées intégralement. Elles ont surtout pas besoin que tu les regardes, c'est le visage qui t'intéresse, alors que la beauté du coeur c'est l'apaisement de ce monde, le Paradis sur terre. Une femme qui est belle de l'intérieur, c'est ça, le Paradis terrestre ; prends en d'la graine jeune homme et arrêtes de courir vite. Mes soeurs voilées intégralement valent mieux que tous les trésors assemblés.

No offense.
2 juillet 2015 09:37
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam.
Se faire belle pour elle même (sauf son mari....) vous êtes sérieuse là, une femme mariée (qui a trouvé son compte), qui veut encore se faire belle publiquement...? Est-ce vos conviction?

L'homme doit se tenir (baisser ses yeux ), pendant que vous exhibez votre beauté tout en étant mariée... C'est sérieux.. ?
Ah bah quel bel exemple! Quelle bonne manière! Maintenant, l'islam c'est comme un accessoire qu'on personnalise, mais j'atteste ici que l'enfer restera toujours le même, peu importe l'interprétation, ça BRÛLE !

Salam,

Rien à voir, il y a se faire belle et restez correct, on dit pas les talons, les jeans serrées et cie ...

Un homme même marié peut accepter et vouloir que sa femme ne soit pas négligé même dehors sans aller dans l'extrême et l'artifice ! Tant qu'elle cache ses formes et ne se fait pas remarquer ...tongue sticking out smiley

Il faut faire attention aux interpretations, il y a une différence entre mouler la religion comme on le veut ou être conscient que ce n'est pas totalement ça mais essayer petit à petit de se rapprocher de ce qui est le mieux ...
Rien à voir avec une interpretation , je pense que tt le monde est conscient de quelle hijeb est vrt char3i , le reste que Dieu nous pardonne , on essaye petit à petit
C
2 juillet 2015 11:08
Citation
Northern77 a écrit:
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
y'a pas d'insulte ......
et qu'elle est surement endoctriné c'est rare de voir une femme 100 % enrar et je me dis si je vois des filles full niqab comment je suis censé la demandé en mariage si je n'ai pas vu son visage , je l'attrappe dans la rue excuse moi tu habites ou ? je vais venir chez toi tu enlèves ton niqab et si t'es pas dans mes gouts je part ?

l'homme regarde le visage de la femme justement pour ne pas blesser la femme car si je vois une femme niqab et qu'elle enlève son niqab chez elle et que je la trouve pas belle finalement elle sera blésser , et donc voila pourquoi il faut regarder son visage certaine école disent qu'on peut regarder les mains et le coup !


nan je n'ai pas beaucoup de science c'est clair comparé aux compagnon du prophète des gens qui voue leur vie à la religion mais c'est juste que j'ai pas trop aimé le ton que ta employé avec moi c'est tout et je me sens pas supérieur je ne suis rien du tout !

et encore une fois Allah est le plus savant ![/quote

Tu t'imagines coeur vaillant, tu te fais le porte parole du diable, c'est clair ; et c'est sourtout clair que tu n'as pas de science. Je suis pour ma part absolument certain, vu ton jugement sur mes soeur intégralement voilées, c'est sûr que tu n'en aura pas la chance. Il n'y a pas que par les actes qu'on devient mécréant, on le devient aussi par les pensées ; donc, Ad-Dāyibûn li Dāyibât, wa Dāyibât li Dāyibûn. C'est pas pour toi, à moins de changer de mentalités et de demander pardon à Allah contre vos infâmes dires, à propos de mes soeurs voilées intégralement. Elles ont surtout pas besoin que tu les regardes, c'est le visage qui t'intéresse, alors que la beauté du coeur c'est l'apaisement de ce monde, le Paradis sur terre. Une femme qui est belle de l'intérieur, c'est ça, le Paradis terrestre ; prends en d'la graine jeune homme et arrêtes de courir vite. Mes soeurs voilées intégralement valent mieux que tous les trésors assemblés.

No offense.

Salam Aleykoum
qui a dit que je pensais du mal d'eux ? j'ai toujours dit peut etre que sous ce voile se cache surement une jolie femme , mais la question est comment demande - on une femme si on a pas vu son visage ?
et le hadith ou le prophète (saw) dit a un de ses compagons qui va se marier d'aller regarder si le visage de la fille avant de la demander en mariage ?

moi j'ai compris l'importance quand meme du physique il faut un minimum sinon le regard ne sera pas baisser si notre époux/épouse nous repousse physiquement par contre cherche une beauté ou un beau goss c'est débile . Ensuite à en croire tes propos je suis superficiel ?
je suis capable de me marier à des filles que je trouve pieuse car oui je peux tomber amoureux de a piété mais je me dis à quoi bon ? est ce que après je vais baisser le regard ! et le mariage justement sert à baisser le regard !

Ensuite voir une femme qui cache intégralement son visage , je ne comprend pas pourquoi Allah soubhana wa ta ala demande aux Hommes de baisser le regard si les femmes sont intégralement voilés , je comprend pas ?
Il est permis à un Homme d'après plusieurs école de regarder le visage les mains et le coup d'une femme qui lui plait , il est permis de la regarder sans que celle ci te voit de l'espionner donc comment je fais pour épouser une femme en burqua ? ou niqab je débarque et je dis excuse moi je peux voir ton père et une fois chez elle ( si elle me plais pas ) je dis nan c'est bon ? donc je vais la blesser ? voila pourquoi je ne comrpend pas après j'ai du respect justement pour ces femmes . Je ne parle pas sans science et toi apporte moi tes preuves !
C
2 juillet 2015 11:14
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Salam,

Rien à voir, il y a se faire belle et restez correct, on dit pas les talons, les jeans serrées et cie ...

Un homme même marié peut accepter et vouloir que sa femme ne soit pas négligé même dehors sans aller dans l'extrême et l'artifice ! Tant qu'elle cache ses formes et ne se fait pas remarquer ...tongue sticking out smiley

Il faut faire attention aux interpretations, il y a une différence entre mouler la religion comme on le veut ou être conscient que ce n'est pas totalement ça mais essayer petit à petit de se rapprocher de ce qui est le mieux ...
Rien à voir avec une interpretation , je pense que tt le monde est conscient de quelle hijeb est vrt char3i , le reste que Dieu nous pardonne , on essaye petit à petit



je suis d'accord il faut y aller pas à pas , et demander à Dieu de nous guider et certe si nos intentions sont bonnes Allah nous guidera ! Allah n'a qu'une parole ! Allah le dit dans le coran al karim , " invoquer moi et je vous répondrai !"
Donc i lfaut y aller doucement mais surement , ne pas trop en faire d'un coup , afin de bien comprendre les choses de sy habituer doucement , parce que on peut très bien faire beaucoup beaucoup d'éffort et puis tout arrétter par "fatigue lassitude " il faut rester constant dans les effort meme aussi minime soit - il .

mais le but ultime pour la fille voilée c'est de ne pas attirer le regard rester simple pas superficiel après quand on a un maris cela ne sert plus à grand chose de s'embellir à l'extérrieur par contre chez toi tu peux sortir l'artillerie lourde et il en sera très heureux " car il va se dire , dehors elle ne s'embellit pour Allah et pour moi ! et à la maison elle me dévoile sa beauté" , y'a rien de plus beau c'est un signe d'amour envers son créateur et son maris !
n
2 juillet 2015 11:53
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam.
Se faire belle pour elle même (sauf son mari....) vous êtes sérieuse là, une femme mariée (qui a trouvé son compte), qui veut encore se faire belle publiquement...? Est-ce vos conviction?

L'homme doit se tenir (baisser ses yeux ), pendant que vous exhibez votre beauté tout en étant mariée... C'est sérieux.. ?
Ah bah quel bel exemple! Quelle bonne manière! Maintenant, l'islam c'est comme un accessoire qu'on personnalise, mais j'atteste ici que l'enfer restera toujours le même, peu importe l'interprétation, ça BRÛLE !

Peut être me suis-je mal exprimer se faire belle pour leur mari et pas pour les autres tant que ça ne tombe pas dans la vulgarité, les femmes ne se font elles pas belle lors d'une cérémonie de mariage ? D'un baptême ? Il y a une différence entre l'élégance et la vulgarité, je comprends qu'on veut être élégant mais être vulgaire non.

Après pour ton interprétation je pense que tu vas un peu trop dans les extrêmes sinon je suis un maghrébin pas une maghrébine, tu t'adresses à un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 11:58 par nabilou99.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook