Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard sur les femmes en hijeb coquette
n
3 juillet 2015 12:19
Citation
Northern77 a écrit:
Donc, elles paraissent agressives mais ne le sont pas. Y'a l'autre il m'engrène mais il est jeune encore, ça me pause aucun problème qu'il me tacle lol. Y'a un autre là, il m'étonne, il insulte la fille avec une telle rage, j'ai rien compris ; genre t'es froide, on dirait une divorcée et tralala....

Aucunement j'ai essayé de te "tacler" ou de t'"engrainer" j'ai juste voulu débattre avec toi et essayer de comprendre tes opinions, j'ai choisi mes mots soigneusement envers toi tu aurais dû en faire de même avec moi

On peut être en désaccord sur un sujet mais de là à manquer de respect je ne suis pas d'accord
3 juillet 2015 12:42
Citation
nabilou99 a écrit:
Aucunement j'ai essayé de te "tacler" ou de t'"engrainer" j'ai juste voulu débattre avec toi et essayer de comprendre tes opinions, j'ai choisi mes mots soigneusement envers toi tu aurais dû en faire de même avec moi

On peut être en désaccord sur un sujet mais de là à manquer de respect je ne suis pas d'accord

Allez Nabilou99 et Nothernline77 faites vous un bsx et ne3lo shetane , allez vous vous aimez bien o fond !!!

Le bsx Le bsx Le bsx yawning smiley
C
3 juillet 2015 15:17
Citation
al Fihriya a écrit:
Salem aleyki Celty,

notre religion c'est la religion du juste milieu.
Pas d'excès en quoi que ce soit (hadiths sahih à ce sujet).

Cependant quand il est question du hijab, on tombe souvent dans l'excès en terme d'avis sur la question.

"[...] et de ne montrer de leur atours que ce qui en paraît" Sourate 24 -Verset 31

Donc cela signifie que forcément le hijab ne va pas totalement masquer le physique d'une personne. Tu pourras toujours constater que la femme est grande ou petite, très grosse ou très maigre. Mais les formes devraient être "atténuées" (je n'ai pas dis "invisibles", car il y a comme j'ai dis toujours des choses qui paraissent, quelque soit le vêtement; par exemple même en jilbab une femme avec une poitrine opulente ben tu le constates).

Donc je pense que de même, une très belle femme restera une très belle femme, jilbab ou non, tenue quelconque ou non.

N'allons pas dans l'excès, si les critères de validité du hijab sont respectés, chacune est libre ensuite de faire comme elle l'entend.

Si sa tenue est mastoura, n'attire pas l'œil, pas transparente / moulante / couleurs provocantes, la personne a bien le droit d'avoir des goûts qui lui sont propres en matière de vêtements. Jilbab, abaya, djellaba, robe, jupe, pantalon, etc.

Idem pour l'histoire du pantalon, ça dépend vraiment de la tenue; un pantalon peut permettre d'être mastoura alors qu'une autre avec une robe un peu trop proche du corps ne le sera aucunement.

Un pantalon ce n'est pas un legging ou un slim.

Et la pudeur admet plusieurs dimensions; si tu portes un jilbab mais que tu ne baisses pas le regard, que tu fixes les hommes des yeux en mode provocation, etc. ben tu n'es pas voilée (au sens global du terme, le voile étant à la fois physique et spirituel).

Et si ces deux aspects du voile sont obligatoires (aucune ambiguïté à ce niveau), pour ma part je pense que le voile le plus efficace, càd le plus à même de protéger la sœur, reste le comportement (bon, à part si elle sort en mini short rouge et torse nu...je parle du cas classique femme habillée de façon ordinaire et sans voile).

Et Dieu est plus savant


Salam Aleykoum

très belle réponse ! Mon avis est similaire au tient !
B
3 juillet 2015 15:58
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

très belle réponse ! Mon avis est similaire au tient !

Wa aleykum salam wa rahmatullah,

el hamdulillah smiling smiley

Tu m'en vois ravie, sincèrement.

Que Dieu te préserve et te rende chaque jour meilleur, ameen
D
3 juillet 2015 17:49
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Dihya06 pourquoi t'es toujours aussi froide/glaciale et méchante comme la personne sur ta photo ? Si tu veux retrouver un maris ( on a l'impression que t'es une frustré divorcé :/ ) je crois pas que ce soit la bonne méthode soit plus douce en ce mois de ramadan hein Ill
Pour ta gouverne jme suis remariée en juin le 7 exactement.

Pour le reste j'ai pas de conseil a recevoir de toi.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 17:49 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
3 juillet 2015 17:54
Citation
Dihya06 a écrit:
Pour ta gouverne jme suis remariée en juin le 7 exactement.

Pour le reste j'ai pas de conseil a recevoir de toi.

Merci

hamdoulilah c'est bien pour toi , tu me fais rire on te parle gentiment et tout ce que tu trouves à faire c'est de répondre méchamment n'oublie pas que tu devras répondre de ta langue !

donc vu t'es marié essaie d'apaiser ta colère envers les Hommes !
D
3 juillet 2015 17:59
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
hamdoulilah c'est bien pour toi , tu me fais rire on te parle gentiment et tout ce que tu trouves à faire c'est de répondre méchamment n'oublie pas que tu devras répondre de ta langue !

donc vu t'es marié essaie d'apaiser ta colère envers les Hommes !
Colere envers les hommes ? Ou t'as reussi a trouver dans mon commentaire un rapport avec ce que tu me blablates.

Je suis intervenue le plus serieux du monde sans smiley et directe on est frustree. Tu te comportes comment en société ? Tu ricanes toujours meme quand tu parles de tsunami ou de fosse sceptique ? Je pense pas.

D'ailleurs t'etais meme pas visé .. Parmi les
Kamikazes.

Ici on te dit que tu va en enfer parce que tu penses differement d'ou ma reflexion, un soucis avec ca ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
3 juillet 2015 19:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Colere envers les hommes ? Ou t'as reussi a trouver dans mon commentaire un rapport avec ce que tu me blablates.

Je suis intervenue le plus serieux du monde sans smiley et directe on est frustree. Tu te comportes comment en société ? Tu ricanes toujours meme quand tu parles de tsunami ou de fosse sceptique ? Je pense pas.

D'ailleurs t'etais meme pas visé .. Parmi les
Kamikazes.

Ici on te dit que tu va en enfer parce que tu penses differement d'ou ma reflexion, un soucis avec ca ?


Je parle en général , ben je sais pas traiter de " kamikaze " des frère je crois pas que ce soit un compliment hein !
Le problème c'est que la plupart du temps je sens dans tes interventions de la " froideur" envers le sexe masculin , mon but c'est pas de me prendre la tete avec toi hein perplexe , je te répond calmement tu répond de façon agressive ou méprisante , si t'es comme sa dans la vrais vie c'est chaud Ill .

je me suis pas senti visé puisque je participais à la conversion meme si se serais le cas on peut me traiter de tout les noms je sais ce que je suis sa ne changera pas !


No soucy !
3 juillet 2015 20:03
Citation
nabilou99 a écrit:
"N'invente pas de mensonge contre Allah"

Tu as le droit de ne pas être d'accord sur mes opinions mais de là à me traiter de menteur non

"ptit garçon"

Un manque de respect en me disant "ptit"

"C'est des ramassis de vomis que tu racontes là"

Ce que je dis c'est de la m-e-r-d-e moi je respectais tes opinions alors respecte les miennes

"Je vois le type déjà"

Voilà que tu me vois déjà alors que seul Allah peut voir qui on est

"calme tes ardeurs"

Tu devrais t'interroger sur toi même si tu es vraiment calme

[www.maison-islam.com]
Sincèrement, tu invente quelque chose contre Allah, tu affirme ce qu'Allah n'a pas dit. C'est grave. Il faut pas jouer avec les mots. On parlait de maquillage et voilà que tu assimiles Santé et maquillage, et tu impliques Allah en plus, c'est ça qui m'a mit la vapeur lol. Être plus petit que quelqu'un, c'est n'est pas, être rabaisser. Enfin, 3afwan si j'ai pu te heurter, Ramadān Mubarak aussi.
Mes excuses
D
3 juillet 2015 20:28
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Je parle en général , ben je sais pas traiter de " kamikaze " des frère je crois pas que ce soit un compliment hein !
Le problème c'est que la plupart du temps je sens dans tes interventions de la " froideur" envers le sexe masculin , mon but c'est pas de me prendre la tete avec toi hein perplexe , je te répond calmement tu répond de façon agressive ou méprisante , si t'es comme sa dans la vrais vie c'est chaud Ill .

je me suis pas senti visé puisque je participais à la conversion meme si se serais le cas on peut me traiter de tout les noms je sais ce que je suis sa ne changera pas !


No soucy !

Kamikaze n'est pas masculin uniquement y a des femmes kamikaze et jai pas preciser si je parlai d'homme ou de femme. Et en faite j'parlais des deux car y a des yabiEs qui font flipper quand elles donnent leur avis sur l'islam tout simplement faut pas se sentir persecuter.

pour c'qui est de mon comportement dans la vraie vie j'suis sympa, autant qu'ici hrm
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
3 juillet 2015 20:29
Citation
Northern77 a écrit:
Sincèrement, tu invente quelque chose contre Allah, tu affirme ce qu'Allah n'a pas dit. C'est grave. Il faut pas jouer avec les mots. On parlait de maquillage et voilà que tu assimiles Santé et maquillage, et tu impliques Allah en plus, c'est ça qui m'a mit la vapeur lol. Être plus petit que quelqu'un, c'est n'est pas, être rabaisser. Enfin, 3afwan si j'ai pu te heurter, Ramadān Mubarak aussi.
Mes excuses

Tu as lu le lien que j'ai mis ? tu dis que j'invente des choses mais dis toi que je dis la même chose sur toi. Ne pense pas que tout ce que tu dis vient de la parole d'Allah après sur le même verset on peut avoir deux opinions différentes d'où la raison de bien étudier le Coran et non de le lire, ce n'est pas pour rien que certaines personnes tombent dans le sectarisme quand on voit des tarés assassiner des femmes et des enfants au nom d'Allah, il y a de quoi se poser des questions.
T
3 juillet 2015 20:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Pour ta gouverne jme suis remariée en juin le 7 exactement.

Pour le reste j'ai pas de conseil a recevoir de toi.

Merci


ClapClap
trooooooooop contente pour toi ! vraiment ! hihi yawning smiley
T
3 juillet 2015 20:34
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
@Celty, Lyna.B et Coeur-Vaillant

L'histoire du Nikeb pas nikeb c'est une histoire sans fin , vous allez jamais vous mettre d'accord même après 1000 pages de discutions Zen

Que chacun fasse ce que bon lui semble, si Coeur-Vaillant tu n'apprecies pas le Nikeb personne ne te demande de te marier avec une nikkabeuse khlass !

Si elle se sent bien avec c'est elle que ça regarde !!!!

je sai ce que je dis moi,, elle est resolu pour moi depuis longtemps. tqt grinning smiley
C
3 juillet 2015 20:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Kamikaze n'est pas masculin uniquement y a des femmes kamikaze et jai pas preciser si je parlai d'homme ou de femme. Et en faite j'parlais des deux car y a des yabiEs qui font flipper quand elles donnent leur avis sur l'islam tout simplement faut pas se sentir persecuter.

pour c'qui est de mon comportement dans la vraie vie j'suis sympa, autant qu'ici hrm

Ok c'est bon à savoir alors !
D
3 juillet 2015 20:35
Citation
Celty a écrit:
ClapClap
trooooooooop contente pour toi ! vraiment ! hihi yawning smiley
Lol merci ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
3 juillet 2015 20:39
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

très belle réponse ! Mon avis est similaire au tient !

ouhai c sa a part tes mot ta mm pas su me sortir un hadith ou koi donc hein
c just tn avi perso que ta balancé,, jai rep a tte tes question qui navai aucune complication en pluss fin bref

Al Fihrya

3leykm slm w rhm tlh w brkth

je maintiens mon opinion,, je sai pa si ta lu mes com mais bon je vai pas me repété,, chacun son interpretation,, tout interpretation pe etre bonne mai de la a dire que celle qui mette le niqab que c trop ou que sa fai malsain euh....nan

elles font comme elles veulent c un voile
M
3 juillet 2015 20:40
KarimAK47 mdrrrrrr tn histoire de nouurrr
M
3 juillet 2015 20:42
Si j'érais voilée je serais plutot coquette, je trouve pas ca incompatible avec la religion (dans la limite du raisonnable biensur).
C
3 juillet 2015 20:45
Citation
Celty a écrit:
ouhai c sa a part tes mot ta mm pas su me sortir un hadith ou koi donc hein
c just tn avi perso que ta balancé,, jai rep a tte tes question qui navai aucune complication en pluss fin bref

Al Fihrya

3leykm slm w rhm tlh w brkth

je maintiens mon opinion,, je sai pa si ta lu mes com mais bon je vai pas me repété,, chacun son interpretation,, tout interpretation pe etre bonne mai de la a dire que celle qui mette le niqab que c trop ou que sa fai malsain euh....nan

elles font comme elles veulent c un voile


je t'ai dit j'ai la flemme d'aller chercher des preuves je parle pas sans science c'est haram en islam !!

ensuite arrête d'écrire comme un enfant de 6 ans tu fais mal aux yeux ça donne même pas envie de te répondre à chaque fois que t'écris je fais une voix d'attardé dans ma tète ptdr
T
3 juillet 2015 20:47
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
je t'ai dit j'ai la flemme d'aller chercher des preuves je parle pas sans science c'est haram en islam !!

ensuite arrête d'écrire comme un enfant de 6 ans tu fais mal aux yeux ça donne même pas envie de te répondre à chaque fois que t'écris je fais une voix d'attardé dans ma tète ptdr

moi je di quil y en a pas

c toi qui ma parlé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook