Citation
Utopik a écrit:
As salam aleykoum
Iquioussen c'est vraiment le fond du fond de la prêche de l'égarement
Le truc, c'est que pour s'en rendre compte il faudrait que les gens connaissent les bases de leur din.
Le deuxième truc, c'est que pour connaitre les bases de leur din il ne faudrait justement pas apprendre chez des gens comme Iquioussen.
Citation
a écrit:
Apprend nous les bases stp on est tellement ignorant.
Citation
a écrit:
La bonne blague
Citation
oumjanna a écrit:
Salam à tous
Ecoeurée par les insultes qui valsent sur youtube, attaques personnelles non fondées, bassesse et infamie... soit, j'ai voulu faire partager mon sentiment, et pour l'illustrer, voici une vidéo qui en parle très bien!
N'y a-t'il pas de meilleure manières d'argumenter?
Paix sur vous
Citation
Zane a écrit:
Quelles idées dangereuses ?
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Apprend nous les bases stp on est tellement ignorant.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM
@ Zane C'est parce qu'ils ne le connaissent pas...
Hassen Iquioussen est un des meilleurs prêcheurs en France, il est juste incroyable, par cette particularité de bousculer les mentalités de toutes les générations.
Je l'écoute depuis longtemps et je sais de quoi je parle.
@ OumJanna
Merci
Tu peux donner des exemples?Citation
a écrit:
en terme de fiqh et aquida
Citation
yablidnia a écrit:
si tu la deja ecouter tu devrais remarquer que ces propos sont laxistes
et en terme de fiqh et aquida c'est la catastrophe
Citation
Kaios a écrit:
Tu peux donner des exemples?
Citation
yablidnia a écrit:
Olalala mais ce type il faut pas l'écouter c'est une personne qui a des idées dangereuses ...
revenez au savant au lieu d'écouter ce genre de personnes
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatulla wa barakatu
@ yablidnia:
La grande grâce qu'Allah nous a donné est celle d'avoir un cerveau dont nous devons nous en servir à bon échéant quand certaines situations se présentent à nous et nous demandent une réponse.
Le Sheikh dont Oumjanna a posté la vidéo est un personnage tantôt suivi, tantôt décrié, tantôt mis en garde pour ses positions. Il n'est pas le seul d'ailleurs car dans la critique il y a aussi d'autres Sheikhs dans le monde musulman qui peuvent très bien rentrer dans la sphère critiquable à cause de leur expressions.
La chose la plus sage est d'entendre ce qu'une personne dit, puis essayer de voir si ce qu'elle dit est correcte par rapport à ce que dit la religion. En sachant que personne n'est parfait et que certaines affirmations peuvent heurter des personnes, il vaux mieux ce faire une opinion soi-même car personne ne peut obliger une autre personne à accepter les dites expressions.
L'islam est la religion du juste milieu. L'extrémisme est la religion des kouffars ET des hypocrites.Citation
al Khidr a écrit:
La "tolérance" c'est la religion des kouffar.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk
Si tu connais le fiqh et ta aqida alors les exemples devraient te venir d'eux-même.
Mais comme je l'ai dis plus haut.
Pour comprendre combien ce genre d'imams sont à la ramasse, il faut pour cela connaitre (correctement) les bases de son din.
Et pour connaitre correctement les base de son din, il faut justement ne pas écouter ce genre d'imam.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Ce genre d'imam a remit dans le droit chemin beaucoup de jeunes qui se sont égarés, (et moins jeunes).
Ils fait parti des gens qui s'adaptent a leur auditoire pour toucher leurs cœurs.
Son éloquence et son franc parler font frémir.
Il maîtrise les codes de la société occidentale et orientale.
Il ne se laisse pas dérouté, ni intimidé, il sait ou il va...
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk
Si tu connais le fiqh et ta aqida alors les exemples devraient te venir d'eux-même.
Mais comme je l'ai dis plus haut.
Pour comprendre combien ce genre d'imams sont à la ramasse, il faut pour cela connaitre (correctement) les bases de son din.
Et pour connaitre correctement les base de son din, il faut justement ne pas écouter ce genre d'imam.
Citation
Decapre a écrit:
Il dit que les critiques viennent d'une vision de l'Islam moyenâgeuse et financée a coup de pétrodollars.
Je vois pas ce qui dérange, c'est la stricte vérité.
Citation
Kaios a écrit:
Je crois qu'on s'est mal compris. Je ne connais pas ce monsieur, la première fois que je l'ai vu c'est il y a une heure avec cette vidéo.
J'aimerais qu'on me guide vers des vidéos où il a dit des propos qui vous semblent être n'importe quoi, j'ai pas trop envie de me taper l'intégrale de ses conférences pour trouver des erreurs.
Et j'en profite parce qu'on en parle souvent ici, qui faut-il écouter alors? Qui sont ces imams chez qui je peux apprendre la religion (correctement). Est-ce qu'il y a une liste de ceux qui sont cools? Par exemple : Numan Ali Khan et autres c'est à éviter ou le contraire? Atabek Shukurov aussi? Puisqu'on trouve de tout maintenant, sur qui dois-je me baser? Parce que des critiques, j'en lis sur tout le monde, et de tous les côtés.