Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regard sur les mises en garde
1 mai 2017 14:18
Apprend nous les bases stp on est tellement ignorant. whistling smiley

La bonne blague
Citation
Utopik a écrit:
As salam aleykoum

Iquioussen c'est vraiment le fond du fond de la prêche de l'égarement

Le truc, c'est que pour s'en rendre compte il faudrait que les gens connaissent les bases de leur din.

Le deuxième truc, c'est que pour connaitre les bases de leur din il ne faudrait justement pas apprendre chez des gens comme Iquioussen.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
1 mai 2017 14:20
Citation
a écrit:
Apprend nous les bases stp on est tellement ignorant.

Si beaucoup sont ignorants c'est justement parce que ce genre d'imam maintiennent les musulmans dans l'ignorance.

Citation
a écrit:
La bonne blague

Ça fait mal à l'égo, mais c'est un fait.
La majorité des musulmans ne connaissent visiblement pas les bases de leur din.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1 mai 2017 14:26
As salam aleyk

Et Iquioussen ici s'explique quant à tout ce qu'il lui est repproché comme paroles ?

Ou bien il dit juste "les mises en garde c'est pas bien" "c'est que sorti de son contexte" "ces gens là veulent juste diviser " ?

Parce que comme défense argumentative on aura effectivement vu mieux.

Citation
oumjanna a écrit:
Salam à tous

Ecoeurée par les insultes qui valsent sur youtube, attaques personnelles non fondées, bassesse et infamie... soit, j'ai voulu faire partager mon sentiment, et pour l'illustrer, voici une vidéo qui en parle très bien!

N'y a-t'il pas de meilleure manières d'argumenter?

Paix sur vous

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 14:27 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1 mai 2017 14:34
SLM

@ Zane C'est parce qu'ils ne le connaissent pas...

Hassen Iquioussen est un des meilleurs prêcheurs en France Welcome, il est juste incroyable, par cette particularité de bousculer les mentalités de toutes les générations.

Je l'écoute depuis longtemps et je sais de quoi je parle.

@ OumJanna
Merci yawning smiley

Citation
Zane a écrit:
Quelles idées dangereuses ?
1 mai 2017 14:36
Ca fait mal à ton ego certainement mais pas aux autres qui pensent différemment de toi smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Apprend nous les bases stp on est tellement ignorant.
1 mai 2017 14:38
Exactement!!

Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

@ Zane C'est parce qu'ils ne le connaissent pas...

Hassen Iquioussen est un des meilleurs prêcheurs en France Welcome, il est juste incroyable, par cette particularité de bousculer les mentalités de toutes les générations.

Je l'écoute depuis longtemps et je sais de quoi je parle.

@ OumJanna
Merci yawning smiley
K
1 mai 2017 14:41
Citation
a écrit:
en terme de fiqh et aquida
Tu peux donner des exemples?
Citation
yablidnia a écrit:
si tu la deja ecouter tu devrais remarquer que ces propos sont laxistes
et en terme de fiqh et aquida c'est la catastrophe
1 mai 2017 14:45
As salam aleyk

Si tu connais le fiqh et ta aqida alors les exemples devraient te venir d'eux-même.

Mais comme je l'ai dis plus haut.

Pour comprendre combien ce genre d'imams sont à la ramasse, il faut pour cela connaitre (correctement) les bases de son din.
Et pour connaitre correctement les base de son din, il faut justement ne pas écouter ce genre d'imam.

Citation
Kaios a écrit:
Tu peux donner des exemples?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 14:46 par al Khidr.
M
1 mai 2017 14:51
As-salamu 'alaykum wa rahmatulla wa barakatu
@ yablidnia:

La grande grâce qu'Allah nous a donné est celle d'avoir un cerveau dont nous devons nous en servir à bon échéant quand certaines situations se présentent à nous et nous demandent une réponse.

Le Sheikh dont Oumjanna a posté la vidéo est un personnage tantôt suivi, tantôt décrié, tantôt mis en garde pour ses positions. Il n'est pas le seul d'ailleurs car dans la critique il y a aussi d'autres Sheikhs dans le monde musulman qui peuvent très bien rentrer dans la sphère critiquable à cause de leur expressions.

La chose la plus sage est d'entendre ce qu'une personne dit, puis essayer de voir si ce qu'elle dit est correcte par rapport à ce que dit la religion. En sachant que personne n'est parfait et que certaines affirmations peuvent heurter des personnes, il vaux mieux ce faire une opinion soi-même car personne ne peut obliger une autre personne à accepter les dites expressions.

Citation
yablidnia a écrit:
Olalala mais ce type il faut pas l'écouter c'est une personne qui a des idées dangereuses ...
revenez au savant au lieu d'écouter ce genre de personnes
s
1 mai 2017 14:52

il se plaint des mises en garde et lui ???
1 mai 2017 14:53
Le "cheikh"

Nan mais sérieux...
Citation
MONVISO a écrit:
@ yablidnia:

La grande grâce qu'Allah nous a donné est celle d'avoir un cerveau dont nous devons nous en servir à bon échéant quand certaines situations se présentent à nous et nous demandent une réponse.

Le Sheikh dont Oumjanna a posté la vidéo est un personnage tantôt suivi, tantôt décrié, tantôt mis en garde pour ses positions. Il n'est pas le seul d'ailleurs car dans la critique il y a aussi d'autres Sheikhs dans le monde musulman qui peuvent très bien rentrer dans la sphère critiquable à cause de leur expressions.

La chose la plus sage est d'entendre ce qu'une personne dit, puis essayer de voir si ce qu'elle dit est correcte par rapport à ce que dit la religion. En sachant que personne n'est parfait et que certaines affirmations peuvent heurter des personnes, il vaux mieux ce faire une opinion soi-même car personne ne peut obliger une autre personne à accepter les dites expressions.
A
1 mai 2017 14:54
Citation
al Khidr a écrit:
La "tolérance" c'est la religion des kouffar.
L'islam est la religion du juste milieu. L'extrémisme est la religion des kouffars ET des hypocrites.

Ces mêmes hypocrites extrémistes dont le Coran nous dit ceci :

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

Bien sûr, l'autorisation de tuer les hypocrites renégats (comme ceux qui se rebellent aujourd'hui contre la Oumma via leurs mises en gardes haineuses contre des frères et leur alliance objective avec les islamophobes) ne s'adresse pas aux musulmans lambda mais à un État musulman (qui n'existe plus aujourd'hui) chargé de faire régner l'ordre public.

Mais même pour ces musulmans hypocrites et extrémistes, la paix est garantie du moment qu'ils cessent de nous combattre, et qu'ils respectent les traités passés avec les autres nations (donc les kouffars).

Voici aussi ce que nous dit le Saint Coran au sujet de la tolérance et de l'extrémisme (liste de versets non-exhaustive) :

« Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

« Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

« Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

« Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

« Et si l’un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 mai 2017 14:56
Mais non...

Ils vont dire que c'est des paroles hors contextes....

Que ça veut rien dire...

Citation
saphir a écrit:

il se plaint des mises en garde et lui ???
1 mai 2017 14:57
Ce genre d'imam a remit dans le droit chemin beaucoup de jeunes qui se sont égarés, (et moins jeunes).
Ils fait parti des gens qui s'adaptent a leur auditoire pour toucher leurs cœurs.
Son éloquence et son franc parler font frémir.
Il maîtrise les codes de la société occidentale et orientale.
Il ne se laisse pas dérouté, ni intimidé, il sait ou il va...

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Si tu connais le fiqh et ta aqida alors les exemples devraient te venir d'eux-même.

Pour comprendre combien ce genre d'imams sont à la ramasse, il faut pour cela connaitre (correctement) les bases de son din.
Et pour connaitre correctement les base de son din, il faut justement ne pas écouter ce genre d'imam.
1 mai 2017 15:00
Son franc parler ne fait pas frémir.

C'est facile de raconter n'importe quoi et de se justifier ensuite des mises en garde en disant juste "les mises en garde c'est pas bien" "ils veulent juste diviser"
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Ce genre d'imam a remit dans le droit chemin beaucoup de jeunes qui se sont égarés, (et moins jeunes).
Ils fait parti des gens qui s'adaptent a leur auditoire pour toucher leurs cœurs.
Son éloquence et son franc parler font frémir.
Il maîtrise les codes de la société occidentale et orientale.
Il ne se laisse pas dérouté, ni intimidé, il sait ou il va...
1 mai 2017 15:01
Il dit que les critiques viennent d'une vision de l'Islam moyenâgeuse et financée a coup de pétrodollars.

Je vois pas ce qui dérange, c'est la stricte vérité.
M
1 mai 2017 15:02
@ al khidr

Qu'il soit Sheikh ou pas c'est ses affirmations qu'il faut voir. A part ça ton ironie est mal placée.
K
1 mai 2017 15:03
Je crois qu'on s'est mal compris. Je ne connais pas ce monsieur, la première fois que je l'ai vu c'est il y a une heure avec cette vidéo.
J'aimerais qu'on me guide vers des vidéos où il a dit des propos qui vous semblent être n'importe quoi, j'ai pas trop envie de me taper l'intégrale de ses conférences pour trouver des erreurs.

Et j'en profite parce qu'on en parle souvent ici, qui faut-il écouter alors? Qui sont ces imams chez qui je peux apprendre la religion (correctement). Est-ce qu'il y a une liste de ceux qui sont cools? Par exemple : Numan Ali Khan et autres c'est à éviter ou le contraire? Atabek Shukurov aussi? Puisqu'on trouve de tout maintenant, sur qui dois-je me baser? Parce que des critiques, j'en lis sur tout le monde, et de tous les côtés.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

1 mai 2017 15:06
L'islam "moyenâgeux" c'est l'islam tout court.

Mais bon, pour les petits musulmans occidentalisés que vous êtes, ce qui n'est pas conforme à notre ère "moderne" alors ce n'est que la religion moyenageuse.

Tel les kouffar qui ont fait tombé l'église et qui s'ennorgueillisent aujourd'hui en parlant des religieux réac' comme de pathétiques moyennageux.
Citation
Decapre a écrit:
Il dit que les critiques viennent d'une vision de l'Islam moyenâgeuse et financée a coup de pétrodollars.

Je vois pas ce qui dérange, c'est la stricte vérité.
1 mai 2017 15:08
Ce que je te conseille c'est d'apprendre les fondements de ton din d'après les enseignements des savants.

Cela fait, alors inchaAllah tu auras les bases nécessaires pour distinguer le vrai du faux.
Citation
Kaios a écrit:
Je crois qu'on s'est mal compris. Je ne connais pas ce monsieur, la première fois que je l'ai vu c'est il y a une heure avec cette vidéo.
J'aimerais qu'on me guide vers des vidéos où il a dit des propos qui vous semblent être n'importe quoi, j'ai pas trop envie de me taper l'intégrale de ses conférences pour trouver des erreurs.

Et j'en profite parce qu'on en parle souvent ici, qui faut-il écouter alors? Qui sont ces imams chez qui je peux apprendre la religion (correctement). Est-ce qu'il y a une liste de ceux qui sont cools? Par exemple : Numan Ali Khan et autres c'est à éviter ou le contraire? Atabek Shukurov aussi? Puisqu'on trouve de tout maintenant, sur qui dois-je me baser? Parce que des critiques, j'en lis sur tout le monde, et de tous les côtés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook