Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regard sur les mises en garde
1 mai 2017 15:10
L'islam "moyenâgeux" c'est l'islam tout court.

Si tu l'dis sleeping

L'Islam moyenageux c'est l'Islam qui a conserver l'enveloppe temporelle de l'islam et qui est restée bloquée a une vision fantasmée du moyen orient du temps du prophète sws.

L'Islam tout court c'est une philosophie, des règles, un chemin, une soumission a Allah, c'est pas des qamis, des burka, des barbes de 5m de long, le soleil qui tourne autour de la terre et le droit de battre sa femme.

Le Coran vous montre la lune, et vous préférez regarder le reflet distordu de la lune dans la flaque d'eau saoudienne.

Citation
al Khidr a écrit:
L'islam "moyenâgeux" c'est l'islam tout court.

Mais bon, pour les petits musulmans occidentalisés que vous êtes, ce qui n'est pas conforme à notre ère "moderne" alors ce n'est que la religion moyenageuse.

Tel les kouffar qui ont fait tombé l'église et qui s'ennorgueillisent aujourd'hui en parlant des religieux réac' comme de pathétiques moyennageux.
1 mai 2017 15:10
Wa aleyka as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est justement ses affirmations qui démontrent qu'il est à des années lumières d'être un cheikh.
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatulla wa barakatu
@ al khidr

Qu'il soit Sheikh ou pas c'est ses affirmations qu'il faut voir. A part ça ton ironie est mal placée.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1 mai 2017 15:11
Citation
a écrit:
L'Islam tout court c'est une philosophie,

Tu as déjà faux dès le premier point, alors c'est sur que ça ne peut pas marcher.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
K
1 mai 2017 15:12
Citation
a écrit:
d'après les enseignements des savants.

Justement lesquels? Il suffit qu'il ait une idjaza pour ça?
Est ce que cet imam là est considéré comme un savant?

J'ai vraiment l'intention d'approfondir mes connaissances de façon plus académique (après mes études) mais je me renseigne maintenant pour savoir quoi faire plus tard.
Citation
al Khidr a écrit:
Ce que je te conseille c'est d'apprendre les fondements de ton din d'après les enseignements des savants.

Cela fait, alors inchaAllah tu auras les bases nécessaires pour distinguer le vrai du faux.
1 mai 2017 15:12
Parce que c'est toi le professeur qui donne les bons et les mauvais points, évidemment.

Ne soit pas si présomptueux.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
L'Islam tout court c'est une philosophie,
P
1 mai 2017 15:17
Salam,

le seul conseil que je peux te donner, c'est d'écouter ceux qui ont un esprit critique et rester critique toi-même!

Pas évident d'apprendre l'islam aujourd'hui, sur le net ou ailleurs! la meilleur chose que j'ai appris c'est de penser par moi-même! celui qui te dit le contraire, laisse tomber!

Aussi, l'islam est une voie spirituelle, pas un corpus de droit! le but est l'élévation, d'où l'organisation de ta vie personnelle découlera, et pas le contraire

Citation
a écrit:
Et j'en profite parce qu'on en parle souvent ici, qui faut-il écouter alors? Qui sont ces imams chez qui je peux apprendre la religion (correctement). Est-ce qu'il y a une liste de ceux qui sont cools? Par exemple : Numan Ali Khan et autres c'est à éviter ou le contraire? Atabek Shukurov aussi? Puisqu'on trouve de tout maintenant, sur qui dois-je me baser? Parce que des critiques, j'en lis sur tout le monde, et de tous les côtés.
M
1 mai 2017 15:18
@ al khidr

Bien, si le mot Sheikh est inconvenant alors utilisons le mot "prêcheur". Maintenant que nous l'avons fait ce qui nous intéresse c'est bien ce qu'il raconte et après celui qui l'aura entendu se fera une opinion.
1 mai 2017 15:20
SLM

Qu'est-ce que tu peux te tromper à son sujet.
Oooh ! si tu savais...
Le nombre de cœurs qu'il a emballés par ces paroles,
le nombre de convertis qu'il a séduit,
le nombre de mariages qu'il a sauvés,
le nombre de misogynes qu'il a redressé
le nombre de filles et garçons qu'il a remis sur le chemin le nombre de parents qu'il a avertis sur les fléaux du net pour leurs enfants.
C'est tellement facile pour certains de jeter l’anathème sur lui.

Imran
Citation
al Khidr a écrit:
Son franc parler ne fait pas frémir.

C'est facile de raconter n'importe quoi et de se justifier ensuite des mises en garde en disant juste "les mises en garde c'est pas bien" "ils veulent juste diviser"
1 mai 2017 15:22

Cette mentalité de "j'écoute tout le monde et je me fais ma propre opinion", c'est un égarement certain.

Celui qui n'a pas le niveau et qui écoute un diable beau parleur, cela pour "se faire sa propre opinion",
celui-là, à moins d'une grâce d'Allah, que va t-il lui arriver dans la mesure où il ne saura pas distinguer le vrai du faux ?
Ce qui va lui arriver c'est qu'il va certainement se faire embobiner.

Les salafs ne s'asseyaient d'ailleurs pas avec les innovateurs et les égarés, même s'ils avaient le niveau, cela pour ne pas prendre le risque de se faire refourguer leurs égarements.
Citation
MONVISO a écrit:
@ al khidr

Bien, si le mot Sheikh est inconvenant alors utilisons le mot "prêcheur". Maintenant que nous l'avons fait ce qui nous intéresse c'est bien ce qu'il raconte et après celui qui l'aura entendu se fera une opinion.
P
1 mai 2017 15:25
Citation
a écrit:
J'ai vraiment l'intention d'approfondir mes connaissances de façon plus académique (après mes études) mais je me renseigne maintenant pour savoir quoi faire plus tard.

formations académiques:

Sur Paris
[ieshdeparis.fr]

A distance ou à Château-Chinon
[www.lamaisondessavoirs.com]
1 mai 2017 15:25
Et qui te dis que les diable parleurs ne sont pas ceux qui te parlent justement?

Fait confiance aveuglement a un autre homme pour t'apprendre ta religion, met de cote ton esprit critique, part du principe que toute les personnes qui ne sont pas d'accord avec cet homme sont des méchants et qu'il faut couper tout lien avec eux.

C'est très sectaire.
Citation
al Khidr a écrit:

Cette mentalité de "j'écoute tout le monde et je me fais ma propre opinion", c'est un égarement certain.

Celui qui n'a pas le niveau et qui écoute un diable beau parleur, cela pour "se faire sa propre opinion",
celui-là, à moins d'une grâce d'Allah, que va t-il lui arriver dans la mesure où il ne saura pas distinguer le vrai du faux ?

Les salafs ne s'asseyaient d'ailleurs pas avec les innovateurs et les égarés, même s'ils avaient le niveau, cela pour ne pas prendre le risque de se faire refourguer leurs égarements.
1 mai 2017 15:27
As salam aleyk

"Sauvé" et "redressé"

D'un point de vue islamique ?
Ou d'un point de vue de l'islam selon Iqioussen et ses semblables ?

Qui plus est, ce n'est pas parce que un précheur a pu faire du bien que de là on ne doit pas s'écarter de cette même personne pour tout le mal qu'il peut en même tant faire par sa prêche.

Parce qu'à l'un il fera peut-etre un bien
et à un autre il lui corrompra peut-être sa croyance et sa pratique.

De là il vaut mieux revenir vers ceux dont on peut attendre un bien par la grâce d'Allah, et dont on a pas à craindre non plus un mal.
Citation
Imran-Marie a écrit:
SLM

Qu'est-ce que tu peux te tromper à son sujet.
Oooh ! si tu savais...
Le nombre de cœurs qu'il a emballés par ces paroles,
le nombre de convertis qu'il a séduit,
le nombre de mariages qu'il a sauvés,
le nombre de misogynes qu'il a redressé
le nombre de filles et garçons qu'il a remis sur le chemin le nombre de parents qu'il a avertis sur les fléaux du net pour leurs enfants.
C'est tellement facile pour certains de jeter l’anathème sur lui.

Imran
1 mai 2017 15:30
Pour en revenir a Hassan Iquioussen, voici un prêche concernant l’homosexualité en Islam.

Cette maniére d'aborder les choses, et d’être pédagogue, non vraiment je suis content qu'on ai des types comme lui en France, c'est rassurant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 15:30 par Decapre.
M
1 mai 2017 15:30
@ "un cousin":

Ce que tu dis est vrai car quel qu'il soit le camp où une personne appartienne ce camp croira toujours d'être le seul détenteur de la vérité. Les camps se feront donc la guerre par des mises en garde, des critiques, des insultes, alors que finalement personne ne pourra détenir la vérité absolue car cette vérité est celle d'Allah et elle est infinie.

Citation
un cousin a écrit:
La secte de la mise en garde et les anti salafis primaires dansent la même valse : ils sont persuadés d'avoir compris ce que les autres ignorent.
1 mai 2017 15:33
Pas de chance, mais le coup du sectaire qui n'écoute que ses gouroux et n'a pas donné la parole à ceux contre qui il met en garde, cela ça ne marche pas avec moi.

Cela pour la simple et bonne raison que bajrafil et iqioussen étaient auparavant parmi mes précheurs préférés

et moi aussi j'aimais leur manière qu'ils avaient (pensais-je), de "dire tout haut ce que les savants n'osent pas dire"

par la suite cependant j'ai fais ce que les partisans fanatiques ne font pas
j'ai écouté les fameuses "vilaines mise en garde mensongères"

et je me suis alors rendu compte que ces imams étaient bien ,
ou des ignares
ou des menteurs

et que dans les deux cas il importait de ne plus leur faire confiance
et c'est ce que j'ai fais
al Hamdoulillah

Je n'ai pas fermé les yeux en cherchant inlassablement des excuses aux précheurs que j'aimais bien, quitte à pour cela m'aveugler devant les évidences.
Citation
Decapre a écrit:
Et qui te dis que les diable parleurs ne sont pas ceux qui te parlent justement?

Fait confiance aveuglement a un autre homme pour t'apprendre ta religion, met de cote ton esprit critique, part du principe que toute les personnes qui ne sont pas d'accord avec cet homme sont des méchants et qu'il faut couper tout lien avec eux.

C'est très sectaire.
s
1 mai 2017 15:36
maintenant certain ici vont se mettre a l'écouter et a l'aimer a le déffendre pourquoi ?

car il a calomnié les méchant salafo sectaire pétro dolar sionniste américano illuminati complot israel ptdr
1 mai 2017 15:36
Ah...
défendre l'homosexualité

Un bon sujet pour plaire aux kouffar ça
un bon imam de la république ça

Un bon sujet pour plaire aussi aux musulmans occidentalisés,
eux qui ont été élevés dans une société pro-défense des homos.
et qui du coup sont mal à l'aise quand on vient leur exposer une vision contraire.
Citation
Decapre a écrit:
Pour en revenir a Hassan Iquioussen, voici un prêche concernant l’homosexualité en Islam.

Cette maniére d'aborder les choses, et d’être pédagogue, non vraiment je suis content qu'on ai des types comme lui en France, c'est rassurant.
1 mai 2017 15:37
Que vous le vouliez ou non, et que cela vous exaspère, c'est ce genre de prêcheurs qui ont la cote en France et ce sont eux qui prennent le dessus.
Car ils savent nous rendre respectifs contrairement à d'autre plus radicaux. Welcome

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

"Sauvé" et "redressé"

D'un point de vue islamique ?
Ou d'un point de vue de l'islam selon Iqioussen et ses semblables ?

Qui plus est, ce n'est pas parce que un précheur a pu faire du bien que de là on ne doit pas s'écarter de cette même personne pour tout le mal qu'il peut en même tant faire par sa prêche.

Parce qu'à l'un il fera peut-etre un bien
et à un autre il lui corrompra peut-être sa croyance et sa pratique.

De là il vaut mieux revenir vers ceux dont on peut attendre un bien par la grâce d'Allah, et dont on a pas à craindre non plus un mal.
1 mai 2017 15:40
En arriver à vouloir débattre de ce sujet alors qu'il n'y a pas de débat possible. Apres celui qui est mal à l'aise du fait de son éducation c'est une chose. Celui à qui j'en veux, c'est celui qui prechent ouvertement pour attirer les autres vers cela, que ce soit sur un minbar ou un forum.

Citation
al Khidr a écrit:
Ah...
défendre l'homosexualité

Un bon sujet pour plaire aux kouffar ça
un bon imam de la république ça

Un bon sujet pour plaire aussi aux musulmans occidentalisés,
eux qui ont été élevés dans une société pro-défense des homos.
et qui du coup sont mal à l'aise quand on vient leur exposer une vision contraire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 15:41 par Yabi-naute.
M
1 mai 2017 15:40
@ al khidr

Citation
al khidr a écrit:

Si c'est toi qui le dit, comme tu fais partie aussi de tout le monde, je ne suis pas obligé de te croire.

Citation
al khidr a écrit:
Celui qui n'a pas le niveau et qui écoute un diable beau parleur, cela pour "se faire sa propre opinion", celui-là, à moins d'une grâce d'Allah, que va t-il lui arriver dans la mesure où il ne saura pas distinguer le vrai du faux ? Ce qui va lui arriver c'est qu'il va certainement se faire embobiner.

Ce que tu dis a aussi valeur pour les beau parleurs qui se trouvent en Arabie Saoudite, en Iran, au Pakistan, en Indonésie, au Maghreb etc.

Citation
al khidr a écrit:

Ceux qui ont une foi ferme ne craignent pas de se faire embobiner et la foi des salafs avait aussi des degrés en différence.

Citation
al Khidr a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook