Citation
al Khidr a écrit:
L'islam "moyenâgeux" c'est l'islam tout court.
Mais bon, pour les petits musulmans occidentalisés que vous êtes, ce qui n'est pas conforme à notre ère "moderne" alors ce n'est que la religion moyenageuse.
Tel les kouffar qui ont fait tombé l'église et qui s'ennorgueillisent aujourd'hui en parlant des religieux réac' comme de pathétiques moyennageux.
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatulla wa barakatu
@ al khidr
Qu'il soit Sheikh ou pas c'est ses affirmations qu'il faut voir. A part ça ton ironie est mal placée.
Citation
a écrit:
L'Islam tout court c'est une philosophie,
Citation
a écrit:
d'après les enseignements des savants.
Citation
al Khidr a écrit:
Ce que je te conseille c'est d'apprendre les fondements de ton din d'après les enseignements des savants.
Cela fait, alors inchaAllah tu auras les bases nécessaires pour distinguer le vrai du faux.
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
L'Islam tout court c'est une philosophie,
Citation
a écrit:
Et j'en profite parce qu'on en parle souvent ici, qui faut-il écouter alors? Qui sont ces imams chez qui je peux apprendre la religion (correctement). Est-ce qu'il y a une liste de ceux qui sont cools? Par exemple : Numan Ali Khan et autres c'est à éviter ou le contraire? Atabek Shukurov aussi? Puisqu'on trouve de tout maintenant, sur qui dois-je me baser? Parce que des critiques, j'en lis sur tout le monde, et de tous les côtés.
Citation
al Khidr a écrit:
Son franc parler ne fait pas frémir.
C'est facile de raconter n'importe quoi et de se justifier ensuite des mises en garde en disant juste "les mises en garde c'est pas bien" "ils veulent juste diviser"
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatulla wa barakatu
@ al khidr
Bien, si le mot Sheikh est inconvenant alors utilisons le mot "prêcheur". Maintenant que nous l'avons fait ce qui nous intéresse c'est bien ce qu'il raconte et après celui qui l'aura entendu se fera une opinion.
Citation
a écrit:
J'ai vraiment l'intention d'approfondir mes connaissances de façon plus académique (après mes études) mais je me renseigne maintenant pour savoir quoi faire plus tard.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Cette mentalité de "j'écoute tout le monde et je me fais ma propre opinion", c'est un égarement certain.
Celui qui n'a pas le niveau et qui écoute un diable beau parleur, cela pour "se faire sa propre opinion",
celui-là, à moins d'une grâce d'Allah, que va t-il lui arriver dans la mesure où il ne saura pas distinguer le vrai du faux ?
Ce qui va lui arriver c'est qu'il va certainement se faire embobiner.
Les salafs ne s'asseyaient d'ailleurs pas avec les innovateurs et les égarés, même s'ils avaient le niveau, cela pour ne pas prendre le risque de se faire refourguer leurs égarements.
Citation
Imran-Marie a écrit:
SLM
Qu'est-ce que tu peux te tromper à son sujet.
Oooh ! si tu savais...
Le nombre de cœurs qu'il a emballés par ces paroles,
le nombre de convertis qu'il a séduit,
le nombre de mariages qu'il a sauvés,
le nombre de misogynes qu'il a redressé
le nombre de filles et garçons qu'il a remis sur le chemin le nombre de parents qu'il a avertis sur les fléaux du net pour leurs enfants.
C'est tellement facile pour certains de jeter l’anathème sur lui.
Imran
Citation
un cousin a écrit:
La secte de la mise en garde et les anti salafis primaires dansent la même valse : ils sont persuadés d'avoir compris ce que les autres ignorent.
Citation
Decapre a écrit:
Et qui te dis que les diable parleurs ne sont pas ceux qui te parlent justement?
Fait confiance aveuglement a un autre homme pour t'apprendre ta religion, met de cote ton esprit critique, part du principe que toute les personnes qui ne sont pas d'accord avec cet homme sont des méchants et qu'il faut couper tout lien avec eux.
C'est très sectaire.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk
"Sauvé" et "redressé"
D'un point de vue islamique ?
Ou d'un point de vue de l'islam selon Iqioussen et ses semblables ?
Qui plus est, ce n'est pas parce que un précheur a pu faire du bien que de là on ne doit pas s'écarter de cette même personne pour tout le mal qu'il peut en même tant faire par sa prêche.
Parce qu'à l'un il fera peut-etre un bien
et à un autre il lui corrompra peut-être sa croyance et sa pratique.
De là il vaut mieux revenir vers ceux dont on peut attendre un bien par la grâce d'Allah, et dont on a pas à craindre non plus un mal.
Citation
al Khidr a écrit:
Ah...
défendre l'homosexualité
Un bon sujet pour plaire aux kouffar ça
un bon imam de la république ça
Un bon sujet pour plaire aussi aux musulmans occidentalisés,
eux qui ont été élevés dans une société pro-défense des homos.
et qui du coup sont mal à l'aise quand on vient leur exposer une vision contraire.
Citation
al khidr a écrit:
Cette mentalité de "j'écoute tout le monde et je me fais ma propre opinion", c'est un égarement certain.
Citation
al khidr a écrit:
Celui qui n'a pas le niveau et qui écoute un diable beau parleur, cela pour "se faire sa propre opinion", celui-là, à moins d'une grâce d'Allah, que va t-il lui arriver dans la mesure où il ne saura pas distinguer le vrai du faux ? Ce qui va lui arriver c'est qu'il va certainement se faire embobiner.
Citation
al khidr a écrit:
Les salafs ne s'asseyaient d'ailleurs pas avec les innovateurs et les égarés, même s'ils avaient le niveau, cela pour ne pas prendre le risque de se faire refourguer leurs égarements.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Celui qui n'a pas le niveau et qui écoute un diable beau parleur, cela pour "se faire sa propre opinion",
celui-là, à moins d'une grâce d'Allah, que va t-il lui arriver dans la mesure où il ne saura pas distinguer le vrai du faux ?
Ce qui va lui arriver c'est qu'il va certainement se faire embobiner.