Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le regard que porte les magrébins sur mon couple !
c
29 novembre 2014 16:36
Citation
HOMmedeparole a écrit:
Ah salam oualikoum!
Voilà plusieurs années que je suis en couple et marié à une asiatique et, étant moi même maghrebin, j'ai souvent remarqué que les gens de la communauté maghrebo-musulmane voyaient d'un très mauvais oeil la relation. Autant du côté de la gente féminine que chez les hommes, pas tant chez nos proches qui ont appris la tolérance et nous aiment mais plus chez des gens n'ayant aucun lien ni de prêt ni de loin avec la famille ou les amis ! Avec des commentaires à haute voix " Starfoulah il est avec une chintok" . Bien souvent ce sont des jeunes beurs qui font ces remarques alors que ce sont les premiers à forniquer avec des "petites copines blanches". Les femmes me font comprendre aussi que sa les déranges mais plus subtilement surtout les cousines du bled qui m'aurais aimé comme époux lol . Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou de l'envie mais je pense sérieusement à m'éloigné et partir vivre aux états unis où les gens sont beaucoup plus tolérants et ne jugent pas, que sa fait du bien de marcher dans la rue comme si on était invisible. En bref, les yabiladinaute je me demande en quoi sa vous dérangerais de croiser un tel couple ? Je suis très heureux, je réussi ma vie avec elle, je la trouve belle, bien plus serviable, élégante et plus respectable que la plupart des femmes de mon pays qui vivent en France ! Sans elle je ne pense pas que je serai ou j'en suis aujourd'hui parce qu'elle me tire toujours vers le haut et qu'elle est aussi très inteligente et je sais que j'ai fais le meilleur choix de ma vie, les jours sont paisibles, la vie est douce et sans soucis majeurs.
Désolé pour ce coup de gueule mais j'en ai marre des intolérants raciste mais je veux bien qu'un intolérant raciste argumente sur la position qu'il à a tenir parce que vraiment je ne comprends pas !

Salam,

Moi ce que je n'aime pas c'est les personnes qui font des généralités. Ta phrase me fait penser à la réplique d'un film, l'amour sans préavis... quand sandra bullock crit sur hugh grant tellement ce dernier lui tape sur le système. Elle dit '' vous êtes l'être le plus désagréable de la planète!! '' ce à quoi il répond ''Mais voyons, ce que vous dîtes est ridicule, vous ne connaissez pas toute la planète...''

En te lisant j'ai l'impression que tu es une personne en marge de la communauté maghrebine, tu ne t'identifies pas à leur façon de vivre ou de prenser.
Avoir choisis une épouse qui n'est pas maghrebine n'est pas un choix anodin mm si tu le penses peut être.

Tu es heureux? tu aimes ta femme? Pourquoi se soucier de ce que pensent les personnes envers qui tu as peu d'estime? Ton coup de gueule est incomplet. Ce que tu veux pointer du doigt c'est le manque de tolerance qu'il y a au sein de la communauté maghrébinne à tous oints de vue.

Non ta femme n'est pas mieux que les femmes de ton pays vivant en France, cela dit elle n'est pas moins bien aussi. Chaque femme est unique, ses origines ne déterminent pas ce qu'elle est.
29 novembre 2014 16:38
salam aleykoum

moi je dis alhamdoulillah tu t'es mariée avec une asiat!

sa aurait évité a une maghrebine de se marier avec un *@*!% de ton espece ! laisse la place aux HOMMES!

tu ose en plus dire genre tes" soeurs elles sont trés bien mais c'est une goutte d'eau dans la mer"

mdrrr les maghrebines sont soit des djihadistes soit trop laxistes mais tes soeurs comme par hasard sont parfaites, l'exception lol

ma parole toi khassek wahed l9atla dyal la3ssa!

"une fille du bled trop peu pour moi" lol les filles du bled rir mssaw9ine lik!

t'es le genre de mec arrogant , et tu vois le mal partout alors que les gens doivent surement regarder sans vraiment faire attention, tu te fais juste des films



ps: deja c'est astaghfiroullah , par starfoullah

sur ce , Salam!
T
29 novembre 2014 17:11
Salam,

Ça commence à bien faire ces post du genre:
"Je veux un reconverti, ils sont mieux que les marocains."
"J'étais en couple avec des marocaines, elles m'ont fait la misère. Maintenant, je fuis les marocaines! Les algériennes c'est mieux."
"Je suis marié à une chintok. Elle est mieux que la plupart des maghrébines."

....etc


Comme dit une amie à moi: tozzz!!! Je vous rappelle que vous êtes dans un forum marocain. Si vous aimez pas les marocain(e)s, passez votre chemin!!!
E
29 novembre 2014 17:16
Citation
HOMmedeparole a écrit:
Ah salam oualikoum!
Voilà plusieurs années que je suis en couple et marié à une asiatique et, étant moi même maghrebin, j'ai souvent remarqué que les gens de la communauté maghrebo-musulmane voyaient d'un très mauvais oeil la relation. Autant du côté de la gente féminine que chez les hommes, pas tant chez nos proches qui ont appris la tolérance et nous aiment mais plus chez des gens n'ayant aucun lien ni de prêt ni de loin avec la famille ou les amis ! Avec des commentaires à haute voix " Starfoulah il est avec une chintok" . Bien souvent ce sont des jeunes beurs qui font ces remarques alors que ce sont les premiers à forniquer avec des "petites copines blanches". Les femmes me font comprendre aussi que sa les déranges mais plus subtilement surtout les cousines du bled qui m'aurais aimé comme époux lol . Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou de l'envie mais je pense sérieusement à m'éloigné et partir vivre aux états unis où les gens sont beaucoup plus tolérants et ne jugent pas, que sa fait du bien de marcher dans la rue comme si on était invisible. En bref, les yabiladinaute je me demande en quoi sa vous dérangerais de croiser un tel couple ? Je suis très heureux, je réussi ma vie avec elle, je la trouve belle, bien plus serviable, élégante et plus respectable que la plupart des femmes de mon pays qui vivent en France ! Sans elle je ne pense pas que je serai ou j'en suis aujourd'hui parce qu'elle me tire toujours vers le haut et qu'elle est aussi très inteligente et je sais que j'ai fais le meilleur choix de ma vie, les jours sont paisibles, la vie est douce et sans soucis majeurs.
Désolé pour ce coup de gueule mais j'en ai marre des intolérants raciste mais je veux bien qu'un intolérant raciste argumente sur la position qu'il à a tenir parce que vraiment je ne comprends pas !
je dirais que c est plus de la jalousie que du racisme !
avant c est ta vie et cela ne regarde que toi; t es heureux , c est l essentiel !
29 novembre 2014 19:22
en meme temps y a pas de quoi prendre la grosse tete, les asiatiques sont les femmes les plus faciles du monde a epouser. il suffit de voir le nombre de femmes asiatiques avec des francais, les hommes du monde entier ont qu'a lever le petit doigt pour en epouser
O
29 novembre 2014 19:26
En fait touuuuuuuuuuuuuuuuuuut ça pour nous dire "regardez-moi je suis avec une asiatique", car

justement dans la vraie vie personne ne te calcule lol. Même dans la petite ville où j'habite personne n'est

choqué des couples arabe/asiat, arabe/black et autres mélanges aussi improbables soient-ils.
h
30 novembre 2014 04:00
C'est assez drôle de constater comme ce sont les femmes qui me fustigent le plus !
Je ne sais pas si vous venez du maroc ou non mais on doit pas vivre dans le même monde et ne doit pas voir les mêmes choses.
J'ai eu le choix tant mieux pour moi et dans ce monde tout le monde est raciste de tout le monde il n'y a pas un peuple moins raciste que d'autres.
Ma mère m'as appris a ne pas jouer avec les femmes et les traités comme si c'était mes propres soeurs avec respect.
Mais j'ai grandis dans un quartier difficile, j'ai vu des gens de ma comunauté se plaindre sans faire d'efforts, jouer avec des femmes et aller se marier aujourd'hui au bled.
Je plains beaucoup de femmes au bled (pas toutes) qui ont épouser un homme de France qui a du faire les 1000 coups avant de partir trouver une "halal" comme on le dit ici . C'est une forme d'hypocrisie que je ne tolére pas.
En parlant de ces cas précis ce sont eux qui souvent m'interpélent sur mon choix ce qui est encore plus abèrant !
Ensuite concernant les femmes maghrebines c'est une question de goût je ne les ai jamais trop aimé d'un point de vue physique mais bon ce sont mes goûts les gouts et les couleurs sa ne se discute pas et caractériellement elles sont trop difficiles pour moi je l'avoue je préfère une vie douce et paisible. ( Bon je généralise il doit y en avoir des pas trop prise de tête mais le destin a fait que j'en ai pas croisé et tout va pour le mieux ).
Concernant la religion chaque personne est libre de pratiquer ce qu'elle veut et porter ce qu'elle veut rentrer dans ce débat n'a ni queue ni tête c'est du vu et revu ! A chacun ses croyances .
m
30 novembre 2014 14:47
Si tu es heureux ou est le problème? Si tu fais si attention que cela Aix regards des gens c'est que tu n'es pas si sûr de toi ! Si tu es heureux le regards des gens tu t'en fou ...
1 décembre 2014 10:20
Citation
idbel a écrit:
en meme temps y a pas de quoi prendre la grosse tete, les asiatiques sont les femmes les plus faciles du monde a epouser. il suffit de voir le nombre de femmes asiatiques avec des francais, les hommes du monde entier ont qu'a lever le petit doigt pour en epouser
Et dociles, habiles, soumises sensuelles belles....et fines In love
1 décembre 2014 13:01
Ca ne sert à rien de s'y intérésser !!! Moi je me suis récemment mariée avec un français converti, mes parents ne voulaient pas à cause du regard des gens mais au final je n'ai pas laché l'affaire et hamdoullah je suis tombée sur une bonne personne !!!

Les gens parlent toujours derrière mon dos disant comment ça se fait qu'il ai donné sa fille à un français alors qu'il n'est pas comme ça (mon père il voulait absolument un maghrébin moody smiley ) !!! Mes parents ont même eu peur d'inviter certaines personnes de peur qu'ils parlent Are you crazy . Venant de ma famille c'est plus qu'embêtant, ils m'ont même dit tu assumes, alors les gens à l'extèrieur je ne cherche pas sinon je ne vis plus !!!

Et puis je les laisse parler tant que je suis heureuse, je gagne aussi des hèssènetes tongue sticking out smiley !!!
1 décembre 2014 15:07
Citation
Emeraude35 a écrit:
Ca ne sert à rien de s'y intérésser !!! Moi je me suis récemment mariée avec un français converti, mes parents ne voulaient pas à cause du regard des gens mais au final je n'ai pas laché l'affaire et hamdoullah je suis tombée sur une bonne personne !!!

Les gens parlent toujours derrière mon dos disant comment ça se fait qu'il ai donné sa fille à un français alors qu'il n'est pas comme ça (mon père il voulait absolument un maghrébin moody smiley ) !!! Mes parents ont même eu peur d'inviter certaines personnes de peur qu'ils parlent Are you crazy . Venant de ma famille c'est plus qu'embêtant, ils m'ont même dit tu assumes, alors les gens à l'extèrieur je ne cherche pas sinon je ne vis plus !!!

Et puis je les laisse parler tant que je suis heureuse, je gagne aussi des hèssènetes tongue sticking out smiley !!!
Il fait la prière ? Ton marie et respect les enseignent du prophète ? Répond sincèrement
t
1 décembre 2014 15:37
Citation
HOMmedeparole a écrit:
Ah salam oualikoum!
Voilà plusieurs années que je suis en couple et marié à une asiatique et, étant moi même maghrebin, j'ai souvent remarqué que les gens de la communauté maghrebo-musulmane voyaient d'un très mauvais oeil la relation. Autant du côté de la gente féminine que chez les hommes, pas tant chez nos proches qui ont appris la tolérance et nous aiment mais plus chez des gens n'ayant aucun lien ni de prêt ni de loin avec la famille ou les amis ! Avec des commentaires à haute voix " Starfoulah il est avec une chintok" . Bien souvent ce sont des jeunes beurs qui font ces remarques alors que ce sont les premiers à forniquer avec des "petites copines blanches". Les femmes me font comprendre aussi que sa les déranges mais plus subtilement surtout les cousines du bled qui m'aurais aimé comme époux lol . Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou de l'envie mais je pense sérieusement à m'éloigné et partir vivre aux états unis où les gens sont beaucoup plus tolérants et ne jugent pas, que sa fait du bien de marcher dans la rue comme si on était invisible. En bref, les yabiladinaute je me demande en quoi sa vous dérangerais de croiser un tel couple ? Je suis très heureux, je réussi ma vie avec elle, je la trouve belle, bien plus serviable, élégante et plus respectable que la plupart des femmes de mon pays qui vivent en France ! Sans elle je ne pense pas que je serai ou j'en suis aujourd'hui parce qu'elle me tire toujours vers le haut et qu'elle est aussi très inteligente et je sais que j'ai fais le meilleur choix de ma vie, les jours sont paisibles, la vie est douce et sans soucis majeurs.
Désolé pour ce coup de gueule mais j'en ai marre des intolérants raciste mais je veux bien qu'un intolérant raciste argumente sur la position qu'il à a tenir parce que vraiment je ne comprends pas !


salem

ne t inquiete pas a part des reflexion a des moment donner il s en foute de ta vie que tu soi avec une verte ou une bleue


c est peut etre toit qui fai une fixette ou tout simplement pour nous dire que tu es avec un chong

smartek
1 décembre 2014 15:39
Citation
Blabla 13 a écrit:
Il fait la prière ? Ton marie et respect les enseignent du prophète ? Répond sincèrement

Blabla13 eh bien oui je te confirme, mon mari fait la prière, suit la sunna, connait énormément de chose de notre religion !!! Sache que cela fait 14 ans qu'il est converti et il a 32 ans.

Je dis hamdoullah qu'Allah ai mis un homme comme ça sur mon chemin. Et je souhaite à toutes les femmes qui ne sont pas mariées de trouver un homme pieux qui leurs conviennent, qu'ils soient blanc, noir, jaune, et j'en passe tant qu'il est dans le dîn !!!!

D'ailleurs au passage c'est même lui qui me pousse à m'améliorer dans le dîn car comme je l'ai dit sur un autre post je ne suis pas parfaite, et j'en apprends tous les jours.

Eh Blabla13 pourquoi cette question ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 15:43 par Emeraude35.
1 décembre 2014 15:43
Citation
Emeraude35 a écrit:
Blabla13 eh bien oui je te confirme, mon mari fait la prière, suit la sunna, connait énormément de chose de notre religion !!! Sache que cela fait 14 ans qu'il est converti et il a 32 ans.

Je dis hamdoullah qu'Allah ai mis un homme comme ça sur mon chemin. Et je souhaite à toutes les femmes qui ne sont pas mariées de trouver un homme pieux qui leurs conviennent, qu'ils soient blanc, noir, jaune, et j'en passe tant qu'il est dans le dîn !!!!

Eh Blabla13 pourquoi cette question ??
El hamdoulilah alors t'en mieux je suis content pour toi Allah vous garde dans le droit chemin
Ces question parce que j'ai beaucoup remarquer que certain ce convertie juste pour ce marier des sexconvertie devant les gens ces hypocrite .
s
1 décembre 2014 15:52
J'ai envie de te dire que si tu es prêt à déménager vers un pays soit disant plus tolérant c'est qu au fond de toi tu l assume pas autant que tu le dis d etre avec une asiatique. Tant qu elle est musulmane et te convient, ben j ai envie de te dire que t a k t en foutre des gens vicieux et intolérant. Ceci dit tu pourrais toi même être un peu plus respectueux et tolérant faces aux femmes de ton pays comme tu les as cités. C'est peut être pas volontaire mais comme pour ta femme tu es entrain de juger et de préjuger surtout. A méditer
1 décembre 2014 15:55
Citation
Blabla 13 a écrit:
El hamdoulilah alors t'en mieux je suis content pour toi Allah vous garde dans le droit chemin
Ces question parce que j'ai beaucoup remarquer que certain ce convertie juste pour ce marier des sexconvertie devant les gens ces hypocrite .

Blabla13 justement c'est quelque chose que je n'aime pas du tout !!! J'ai vu ça dans mon entourage (amie) mais que peut-on faire ou dire pas grand chose !!! C'est pour ça que là je me suis battu contre mes parents car je savais qu'ils étaient dans le tort et finalement koulchi bel mektoub !!!
m
1 décembre 2014 17:36
Citation
hommedeparole2 a écrit:
Racistes et immatures je m'en contrefiche des regards j'ai l'habitude c'est quand on vient me dire en face "starfoulah ouaa le gachis " et des paroles dans le genre que j'ai envie de distribuer des claques.

Ben si tu t'en tapes pourquoi venir poster ? Tu fais pareil : tu craches sur la communauté Maghrébine sans même t'en rendre compte.
C'est pas un comportement d'un homme, d'un vrai ça...

Et ça dérange personne de croiser un couple comme le tiens : on s'en fiche royalement smiling smiley
h
1 décembre 2014 18:35
Franchement sa me fait plaisir ! Merci à tous de réagir autant! Le monde est bien fait à chacun ses répéres dans la vie finalement je n'aurai jamais pu être avec une femme de chez nous ( je ne suis pas morocain mais j'ai de très bons amis marocains) et vice versa, j'ai rendu service à la communauté comme certains le disent et c'est vrai qu'à cause d'un évenement j'en oubliait toutes les personnes qui au contraire trouvait notre couple mignon même au sein de la communauté mais vraiment il y a des têtes à claques. L'important c'est d'être heureux et à partir du moment ou sa ne concerne pas votre famille n'ayez pas la langue bien pendue ! Chacun chez soi fait ce qu'il veut et les moutons seront bien gardés !
Mais j'aimerais bien savoir quand même ce qui vous traverse l'esprit quand vous voyez ce genre de couple honnêtement ! Biensur sans critère de la beauté qui est subjectif et qui n'a aucun rapport avec le sujet.
O
1 décembre 2014 19:21
Tu m'as l'air d'être complexé de ton couple, malheureux et on dirait même que tu as des regrets...

On t'a répondu, ça ne nous fait ni chaud ni froid des couples comme le tien malgré que ça ne court pas les

rues.
2 décembre 2014 01:11
Aleykum salem !!!!!!!

Tu demandes aux gens de ne pas critiquer ton couple alors que tu te permets de critiquer l'ensemble de la communauté Maghrébine de France ... La cohérence ?

Vous, les couples métisses êtes systématiquement entrain de vous victimiser et ça en devient lassant. On s'en fiche de vos choix de vie réellement mais votre façon de prendre les gens de haut, oui ça nous énerve. Vous passez tout votre temps à essayer de nous faire accepter vos couples alors que c'est vous qui avez vraisemblablement un problème avec ça ! smiling smiley

Et la femme aimante, douce, serviable n'a pas de couleur ni d'origine et si tu penses le contraire c'est que c'est bien toi le raciste ici. Et la prochaine fois évite d'insulter les femmes de ta communauté sauf si tu n'as point de maman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook