Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le regard que porte les magrébins sur mon couple !
2 décembre 2014 05:46
Citation
darkvadour a écrit:
Franchement j ai le sentiment que sous couvert de "coup de geule " tu viens ici

pour afficher ta fierté d avoir chopé une chinoise , belle cultivé...

Pour te faire passer pour un gars dont la famille a pris l ascenseur social contrairement aux casos qui te critiqueraient alors qu il se tapent des blanches ... ( t est capable de faire cette analyse simplement en les observant ....)
A côté de ca t arrive à nous caser dans ton texte que tu as une sœur avocate , une qui travaille dans les assurances... Et que c est une goutte d eau comparé aux restes de la communauté magrhebine.

Enfin tu viens dire qu ici beaucoup sont racistes et donc intolérants et que tu as envie d aller aux usa...
Ce dernier point montre un peu tes limites en matière d analyse car si tu avais suivi les dernières infos notamment l épisode Ferguson qui en est un parmi de nombreux autre, tu saurais que le melting-pot américain est une légende .
De même si tu allais en Chine tu verrais rapidement ce que les Chinois pensent des arabes ( pas vraiment du bien ).

Tu est avec une asiat bsahtek, tu est heureux tant mieux pour toi , mais tu me sembles aussi un brin arrogant , et c est peut être la vraie raison pour laquelle tu te prends des commentaires.


ClapWelcome Je pense tout à fait la même chose !!
[i][color=#FF6699]If you reveal your secrets to the wind, you should not blame the wind for revealing them to the trees ..[/color][/i]
2 décembre 2014 09:42
perso tu peux te marier avec une femme à 3 jambes que c pareil...
2 décembre 2014 11:06
Citation
hommedeparole2 a écrit:
Racistes et immatures je m'en contrefiche des regards j'ai l'habitude c'est quand on vient me dire en face "starfoulah ouaa le gachis " et des paroles dans le genre que j'ai envie de distribuer des claques.


Y'en a vraiment qui te disent ça ???? je suis choquée eye popping smiley

chacun sa vie et ses choix c'est dingue ça !!!!!! le métissage, le mélange c'est beau je trouve, personnellement mon mari est marocain comme moi donc j'ai pas vraiment ce souci mais vraiment je ne comprends ce genre de comportement.

tu es heureux avec ta femme hamdoulah alors ignorez ces gens là tout simplement !!!!
h
2 décembre 2014 17:37
Oui et pas qu'une fois être agresser verbalement pour mes choix alors que je ne connaissais pas les personnes.
Sa va c'est uniquement quand je reviens au quartier voir des amis. Mais quand même c'est agacant ce sont toujours des personnes qui ont l'air "musulmanes " bien que je ne crois pas que l'ont a le droit de se meler comme sa de la vie d'autruit si ce n'est la famille proche.
2 décembre 2014 22:58
Bah va leur dire en face smiling smiley tu ne régleras jamais tes problèmes sur internet malheureusement. En plus avec le ton que tu adoptes ici, c'est sûr que tu t'en sortiras avec quelques cotes cassées smiling smiley)))))
3 décembre 2014 06:19
Salam mrhommedeparole

Depuis quand les gens te féliciteront d'avoir épouser une étrangère eux qui ont tellement de reproche à te faire si tu choisi une femme d'un douar différent....
Vis ta vie. En réalité les autres ne peuvent brouiller ton calme que si tu te laisse brouiller.
Place ta confiance en Allah et accepte la critique des gens ignorants, tout en y adhérant pas.
Si tu es fier de toi et que tu as confiance, quelle parole venant de mègères du bled va te blesser?
3 décembre 2014 19:26
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam mrhommedeparole

Depuis quand les gens te féliciteront d'avoir épouser une étrangère eux qui ont tellement de reproche à te faire si tu choisi une femme d'un douar différent....
Vis ta vie. En réalité les autres ne peuvent brouiller ton calme que si tu te laisse brouiller.
Place ta confiance en Allah et accepte la critique des gens ignorants, tout en y adhérant pas.
Si tu es fier de toi et que tu as confiance, quelle parole venant de mègères du bled va te blesser?

Donc le fait que des gens le regardent dans la rue est plus grave que ce qu'il vient de dire ? Il dit que les filles maghrébines de France sont des merdes et ça, ça ne te choque pas ? Hypocrisie quand tu nous tiens
O
3 décembre 2014 19:58
Citation
hommedeparole2 a écrit:
Oui et pas qu'une fois être agresser verbalement pour mes choix alors que je ne connaissais pas les personnes.
Sa va c'est uniquement quand je reviens au quartier voir des amis. Mais quand même c'est agacant ce sont toujours des personnes qui ont l'air "musulmanes " bien que je ne crois pas que l'ont a le droit de se meler comme sa de la vie d'autruit si ce n'est la famille proche.


Tu dois peut-être changer de fréquentations. Il n'y a que les racailles de quartiers de 15/20 ans qui se

moquent de ce genre de chose. Je vois mal des personnes matures et bien éduquées dire "quel gâchis

de t'être marié avec une chintok."
smoking smiley
m
3 décembre 2014 20:20
Citation
HOMmedeparole a écrit:
Ah salam oualikoum!
Voilà plusieurs années que je suis en couple et marié à une asiatique et, étant moi même maghrebin, j'ai souvent remarqué que les gens de la communauté maghrebo-musulmane voyaient d'un très mauvais oeil la relation. Autant du côté de la gente féminine que chez les hommes, pas tant chez nos proches qui ont appris la tolérance et nous aiment mais plus chez des gens n'ayant aucun lien ni de prêt ni de loin avec la famille ou les amis ! Avec des commentaires à haute voix " Starfoulah il est avec une chintok" . Bien souvent ce sont des jeunes beurs qui font ces remarques alors que ce sont les premiers à forniquer avec des "petites copines blanches". Les femmes me font comprendre aussi que sa les déranges mais plus subtilement surtout les cousines du bled qui m'aurais aimé comme époux lol . Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou de l'envie mais je pense sérieusement à m'éloigné et partir vivre aux états unis où les gens sont beaucoup plus tolérants et ne jugent pas, que sa fait du bien de marcher dans la rue comme si on était invisible. En bref, les yabiladinaute je me demande en quoi sa vous dérangerais de croiser un tel couple ? Je suis très heureux, je réussi ma vie avec elle, je la trouve belle, bien plus serviable, élégante et plus respectable que la plupart des femmes de mon pays qui vivent en France ! Sans elle je ne pense pas que je serai ou j'en suis aujourd'hui parce qu'elle me tire toujours vers le haut et qu'elle est aussi très inteligente et je sais que j'ai fais le meilleur choix de ma vie, les jours sont paisibles, la vie est douce et sans soucis majeurs.
Désolé pour ce coup de gueule mais j'en ai marre des intolérants raciste mais je veux bien qu'un intolérant raciste argumente sur la position qu'il à a tenir parce que vraiment je ne comprends pas !

Salam akhi

Une question qu'est ce que tu t'en fou des gens serieux

si ca peut nourrir leur envie de commerage et leur betise serieux du moment que vous etes heureux

si j'avais ta chance son origine serait le dernier de mes soucis et si les gens regarde bah regardez je m'en fou, ils veulent une photo souvenir grinning smiley

J'avoue que ca dois etre lourd a force mais franchement moi personnelemnt je m'en tape

Je vous souhaite tout le bonheure du monde
et que Allah vous aide et vous guide
h
3 décembre 2014 21:05
Merci pour les commentaires positifs que j'ai reçu. Et oui c'est souvent des gamins ou gamines qui ont la vingtaines ou de très vielles dâmes généralement. Je m'excuse si j'ai pu offencer quelques biladinautes il y a de bons musulmans parmis vous. Et quand je parlais des maghrebines je parlais d'un certains type de magrébines que je croise régulièrement et qui ne me plaisent pas, ceux qui ont une carte fidélité chez louboutin si vous voyez ce que je veux dire, chacun ses priorité dans la vie mais j'accorde beaucoup d'importance aux diplômes et au travail et je comprends que généralement les femmes du maghreb ne sont pas carriéristes et préfèrent s'occuper de leurs enfants et du foyer avec un boulot pas très contraignant chacun ses choix smiling smiley . Pour les autres je m'excuse car il y en a des justes bon après physiquement c'est une question de goûts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook