Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que je regarde en premier chez une personne
M
30 mai 2022 20:32
Je te rejoins la dessus..
Citation
Untype a écrit:
C'est au feeling. Amicalement, je peux m'entendre avec des wesh et avec des non wesh tant que la personne est aimable.

Après si tu parles de prétendante, je regarde comment elle s'exprime. Il est hors de question que je me mette avec une wesh wesh ptdr
a
30 mai 2022 21:10
salam

c est exactement ça smiling smiley
je ne comprends pas trop à quoi sert de jauger un inconnu

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Amirene,

Chez toi c'est Mac Do :" venez comme vous êtes ! " smiling smiley
U
30 mai 2022 21:21
Du coup, on se marie ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Je te rejoins la dessus..
S
30 mai 2022 21:45
Ça va, tu suis eye rolling smiley
Je fais du sport en costume.

J'en mets évidemment pour le sport, je parlais du quotidien.


Citation
MamsSolo a écrit:
T'as arrêté le sport ? ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
30 mai 2022 22:06
Je reviens sur cette histoire de bibliothèque car ce thread est né d'une anecdote m'est arrivée la semaine passée.

Je suis passé chez un proche, que je vois très rarement et qui est aussi un ami d'enfance. Nous sommes comme frères.

A l'adolescence, ce jeune homme avait une bonne pratique religieuse, priait, lisait le Coran...Puis il est entré à l'université au Maroc et a été, comme beaucoup d'étudiants marocains, absorbé par les idées marxistes, fléaux qui ravage les campus du royaume.

Il balbutiait déjà à l'époque la dialectique marxiste-léniniste et sans le clamer ouvertement, s'essayait à un materialisme athée et ânonnait quelques éléments de la rethorique matérialiste.

Il a peu à peu délaissé la religion et à émigré en Europe.

Nous n'avons jamais eu aucun débat sur ce sujet. Tout juste quelques échanges sur des auteurs connus (Marx, Hegel...)
Bref, pas de sujets sans fin (impossible d'amener un marxiste àla foi et je veux preserver les liens qui nous unissent), surtout que vu notre environnement commun, il eut été périlleux pour lui d'apparaître au grand jour avec ses nouveaux oripeaux.

Par ailleurs, j'ai un don naturel pour la polémique, toute bataille eut donc été vaine.

De l'eau à coulé sous les ponts depuis et je m'étais toujours demandé s'il avait retrouvé son chemin de Damas ou s'il continuait de cheminer sur cette voie sinueuse qu'est le marxisme.

En Allant chez lui la semaine passée, je suis tombé sur sa bibliothèque. Un ou deux livres sur Marx, quelques livres de développement personnel, de théoriciens rationalistes et de scientifiques et militants athées.

Bref, rien de "révolutionnaire". Mais du coup j'évite certains sujets avec lui. Et je sais où il en est ideologiquement. Je sais ce qui nous oppose. Je sais à peu près ce qu'il pense des gens ayant les mêmes idées que moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 22:08 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
30 mai 2022 23:01
grinning smiley

Non mais t'as bien fait ...
Citation
SethG a écrit:
Ça va, tu suis eye rolling smiley
Je fais du sport en costume.

J'en mets évidemment pour le sport, je parlais du quotidien.
S
31 mai 2022 06:51
C’est difficile de se faire une idée d’une personne juste en la regardant et en l’analysant.
Car certain cachent leurs jeux pas forcément à des fins malveillantes mais par pudeur et discrétion.
D’autres le cachent sans le savoir

Mais quoiqu’il en est,ce qui reste un excellent indicateur c’est ce proverbe : l’homme c’est comme du poivre,tu ne le connais pas tant que tu ne l’as pas mâché
S
31 mai 2022 10:53
Wa'laykumu assalam J.V,

Je me suis peut-être mal exprimé ou j'ai du mal à exprimer ma pensée.
Il ne s'agit pas de porter un jugement sur une personne (bon/bon mauvais). Mais de repérer les indices susceptibles de nous renseigner sur la personne à qui on a affaire. C'est ce que nous faisons tous, chaque jour.

Un gars à la mine patibulaire avec une balafre sur la joue, 'il t'approche, évidemment, tu vas rester sur tes gardes (je force le trait).

Pour ce qui est du physique, personne n'est responsable de ses traits et on sait bien que le physique de certains est une insulte à leur intelligence.

Ça me rappelle les propos de M.Monroe à A.Enstein :"Si nous avions un enfant ensemble, il aurait ma beauté et votre intelligence". A.Einstein : "tant que ce n'est pas l'inverse".

D'ailleurs, d'un point de vue religieux, il faut juger les gens selon l'apparence.



Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Seth,

Donc l'apparence à une haute apparence pour toi.
Tu peux croiser une personne tirée à 4 épingles un vendredi et la recroiser avec les cheveux en pétard et le survet me dimanche. Ça se trouve tu ne m'a reconnaîtrait pas lol

Pareil pour le physique. A croire ceryains une fille belle est forcément cruche...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
J
31 mai 2022 13:07
" Je me suis peut-être mal exprimé ou j'ai du mal à exprimer ma pensée.
Il ne s'agit pas de porter un jugement sur une personne (bon/bon mauvais). Mais de repérer les indices susceptibles de nous renseigner sur la personne à qui on a affaire. C'est ce que nous faisons tous, chaque jour."
OK je pense ayons le fait tous inconsciemment mais il est tellement facile de se tromper lol
3n débarquant en région parisienne, une chose m'avait frappée, surtout en prenant les transports 4n commun : je trouvais qu en moyenne les plus "classes", plus soignées étaient les laghrebines et les africaines. Rien n à voir avec la classe sociale.

Si certains crâment des voitures pour signifier leur mécontentement c'est bien pq la voiture représente un objet " de valeur" dans leur 3sprit, objet parfois inaccessible ou difficilement. Trop de sueur est requise pour se l'offrir. Derrière ya ce sentiment d'injustice, de frustration, colère. L'envie etc
Mais voilà, on a recours au prêt, à l'argent sale etc pour pouvoir exhiber ce signe de richesse lol

En Chine, avoir un chien est signé de richesse alors on l'exhibe fièrement. Choupette est vêtue et parfumée alors que qq quartiers plus loin, cettains compatriotes vivent dans une minuscule pièce noire de crasse. 2 mondes parallèles qui se croisent sans vraiment se connaître.

Le chinois riche à la peau clair. Certaines sont débridées. Les pauvres ont la peau mat.
Quel dommage de voir des filles croiront que les occidentales ont de plus jolis yeux...


" Un gars à la mine patibulaire avec une balafre sur la joue, 'il t'approche, évidemment, tu vas rester sur tes gardes (je force le trait)"
Lol


" Pour ce qui est du physique, personne n'est responsable de ses traits et on sait bien que le physique de certains est une insulte à leur intelligence."
Je juge parfois le physique (dans ma tête). Je comorends pas par ex qu un homme se laisse aller au point d'avoir un kerch de ouf. Franchement c'est plus fort que moi : je trouve ça vraiment dégueu.


" Ça me rappelle les propos de M.Monroe à A.Enstein :"Si nous avions un enfant ensemble, il aurait ma beauté et votre intelligence". A.Einstein : "tant que ce n'est pas l'inverse".
Lol tu te rends compte que certains conçoivent un enfant en passant une commande ??
On m'a présentée une femme qui a choisi dans un catalogue le sperme pour "créer" son gosse. Oh ma vache, le gosse 3st d'une rare beauté. Dommage que sa mère soit trop perchée.


" D'ailleurs, d'un point de vue religieux, il faut juger les gens selon l'apparence"

Looool t'inquiète pas je pense qu'on le sait tous.... certains savent tellement bien jouer ma comédie qu'ils ont réussi à traumatiser/ écœurer des naïfs...bref


En fait, je suis comme Amirene, "venez comme vous êtes ! "
Quand je discute qvec une personne j'essaie de la voir de l'intérieur, la déchiffrer. Ça se produit moins maintenant mais en général les gens me parlent facilement se dévoilent au point que je me demandais pkoi. Des trucs improbables lol

J'aurais tellement à dire sur ce sujet lol


Citation
SethG a écrit:
Wa'laykumu assalam J.V,

Je me suis peut-être mal exprimé ou j'ai du mal à exprimer ma pensée.
Il ne s'agit pas de porter un jugement sur une personne (bon/bon mauvais). Mais de repérer les indices susceptibles de nous renseigner sur la personne à qui on a affaire. C'est ce que nous faisons tous, chaque jour.

Un gars à la mine patibulaire avec une balafre sur la joue, 'il t'approche, évidemment, tu vas rester sur tes gardes (je force le trait).

Pour ce qui est du physique, personne n'est responsable de ses traits et on sait bien que le physique de certains est une insulte à leur intelligence.

Ça me rappelle les propos de M.Monroe à A.Enstein :"Si nous avions un enfant ensemble, il aurait ma beauté et votre intelligence". A.Einstein : "tant que ce n'est pas l'inverse".

D'ailleurs, d'un point de vue religieux, il faut juger les gens selon l'apparence.
2 juin 2022 00:27
Salam

J'avoue que je n'avais pas compris le but de "cerner" kkun avant ton exemple.
Je respecte ce que tu es...
Si je comprends ton exemple et sans vouloir le caricaturer: tu tentes de comprendre ton interlocuteur pour adapter ton attitude/ ton sujet de conversation.

Pour repondre à ton sujet, personnellement je rejoins ceux qui évite de cerner ou l'analyse de l'autre.
Deja pcq je n'ai pas forcément envie de faire l'effort de rechercher des éléments sur la personnalité ou les sujets qui fâchent l autre. Je préfère la spontanéité apres ca passe ou pas... ce n est pas tres grave pour moi, on s'adapte et on change de sujet.
Enfin pcq avec l expérience je sais que je ferais surement une erreur d'appréciation (trop complexe les gens)

Est ce que tu peux préciser quel est l'intérêt de cerner une personne?


Citation
SethG a écrit:
Je reviens sur cette histoire de bibliothèque car ce thread est né d'une anecdote m'est arrivée la semaine passée.

Je suis passé chez un proche, que je vois très rarement et qui est aussi un ami d'enfance. Nous sommes comme frères.

A l'adolescence, ce jeune homme avait une bonne pratique religieuse, priait, lisait le Coran...Puis il est entré à l'université au Maroc et a été, comme beaucoup d'étudiants marocains, absorbé par les idées marxistes, fléaux qui ravage les campus du royaume.

Il balbutiait déjà à l'époque la dialectique marxiste-léniniste et sans le clamer ouvertement, s'essayait à un materialisme athée et ânonnait quelques éléments de la rethorique matérialiste.

Il a peu à peu délaissé la religion et à émigré en Europe.

Nous n'avons jamais eu aucun débat sur ce sujet. Tout juste quelques échanges sur des auteurs connus (Marx, Hegel...)
Bref, pas de sujets sans fin (impossible d'amener un marxiste àla foi et je veux preserver les liens qui nous unissent), surtout que vu notre environnement commun, il eut été périlleux pour lui d'apparaître au grand jour avec ses nouveaux oripeaux.

Par ailleurs, j'ai un don naturel pour la polémique, toute bataille eut donc été vaine.

De l'eau à coulé sous les ponts depuis et je m'étais toujours demandé s'il avait retrouvé son chemin de Damas ou s'il continuait de cheminer sur cette voie sinueuse qu'est le marxisme.

En Allant chez lui la semaine passée, je suis tombé sur sa bibliothèque. Un ou deux livres sur Marx, quelques livres de développement personnel, de théoriciens rationalistes et de scientifiques et militants athées.

Bref, rien de "révolutionnaire". Mais du coup j'évite certains sujets avec lui. Et je sais où il en est ideologiquement. Je sais ce qui nous oppose. Je sais à peu près ce qu'il pense des gens ayant les mêmes idées que moi.
S
2 juin 2022 04:30
Je ne suis pas spécialement bon pour cerner les personnes et ça n'a d'ailleurs aucun intérêt fondamental dans la vie de tous les jours. Mais je sais que je le fais inconsciemment.

On vit quand même dans un monde où on prétend cerner une personne par des analyses graphologiques (déjà vécu, depuis je déteste les graphologues).

Sur le propreté, la bonne tenue...Il faut avoir vu American Psycho (le gars précieux et bien clean qui découpe des gens chez lui le soir).

Dans le cadre d'un entretien d'embauche, on doit cerner une personne en un minimum de temps. Être capable d'établir certains traits de personnalité.

Dans le cadre d'une rencontre pour un mariage (autre forme d'entretien d'embauche), c'est la même chose. Un minimum de temps, donc les sens sont en éveil.

Il ne s'agit pas de scanner une personne ou de lire dans son âme.
Je parlais plutôt de repérer les éléments qui permettent de comprendre rapidement à quel type de profil on à faire.
Même la poignée de main est importante dans le monde professionnel.

J'ai un collègue (maghrébin) très "maniéré". Évidemment tout le monde pense qu'il est homosexuel. Et moi aussi. Mais personne n'en sait rien. On se base tous sur ce que l'on perçoit de ses manières.

J'ai commencé par parler de la bibliothèque et des lectures (qui renseignent sur les centres d'intérêt, l'intérêt pour la culture...)

Le reste (les ongles...) c'est juste du délire, on ne scanne pas les ongles ses gens mais si notre regard tombe sur des ongles totalement rongés, on ne peut pas s'empêcher d'en déduire certaines choses.





Citation
TachiMum a écrit:
Salam

J'avoue que je n'avais pas compris le but de "cerner" kkun avant ton exemple.
Je respecte ce que tu es...
Si je comprends ton exemple et sans vouloir le caricaturer: tu tentes de comprendre ton interlocuteur pour adapter ton attitude/ ton sujet de conversation.

Pour repondre à ton sujet, personnellement je rejoins ceux qui évite de cerner ou l'analyse de l'autre.
Deja pcq je n'ai pas forcément envie de faire l'effort de rechercher des éléments sur la personnalité ou les sujets qui fâchent l autre. Je préfère la spontanéité apres ca passe ou pas... ce n est pas tres grave pour moi, on s'adapte et on change de sujet.
Enfin pcq avec l expérience je sais que je ferais surement une erreur d'appréciation (trop complexe les gens)

Est ce que tu peux préciser quel est l'intérêt de cerner une personne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/22 04:34 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
2 juin 2022 06:32
J'essaye pas de cerner les gens, je men tape complètement de qui ils sont
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook