Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regarder les étoiles
25 octobre 2015 11:57
Salam

Il y a autre chose à admirer dans ce monde plus importent que les étoiles ! moody smiley
E
25 octobre 2015 12:12
Selem !

Oui c'est très agréable de regarder toutes ces étoiles dans le ciel.
On se sent tout petit devant cette grandeur, c'est juste magnifique.
D'autant plus si on la chance de voir une étoile filante passé
N
1 janvier 2016 01:36
Alaykoum salam,
En effet, mais bon j'ai toujours aimé l'astronomie, chaque personne a ses préférences.
J'aime les volcans aussi.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Il y a autre chose à admirer dans ce monde plus importent que les étoiles ! moody smiley
N
1 janvier 2016 01:41
Alaykoum salam,
Je trouve ça magnifique surtout au bled quand il y en a beaucoup.
J'ai déjà vu des étoiles filantes mais vite fait(pas le temps de le voir tellement ça passe vite). C'était parce qu'on dormait à la terrasse, je regardais le ciel pendant que ma tante me racontait des histoires.
Citation
Edelweiss8 a écrit:
Selem !

Oui c'est très agréable de regarder toutes ces étoiles dans le ciel.
On se sent tout petit devant cette grandeur, c'est juste magnifique.
D'autant plus si on la chance de voir une étoile filante passé
1 janvier 2016 13:39
Assalam aleykoum

Je pense que l'on aime tous regarder le ciel.

Quand je regarde les étoiles, je me remémore tout les versets d'Allah et hadiths du prophète (saws) qui nous parlent de distances faramineuses, des comparaisons inimaginables qui sont faites dans ces textes anciens et qui sont pourtant si proches de la réalité de ce que nous savons aujourd'hui.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
N
1 janvier 2016 17:41
Alaykoum salam,
C'est vrai, la première chose à laquelle on pense quand on voit le Ciel(et même toutes les merveilles de la nature)c'est se rappeler de ce qu'il y a écrit dans le Coran en ce qui concerne les astres alors qu'il a été révélé il y a 14 siècles.
C'est sur qu'il faut être aveugle pour ne pas retrouver ce que l'on voit dans le Coran^^
Citation
un cousin a écrit:
Assalam aleykoum

Je pense que l'on aime tous regarder le ciel.

Quand je regarde les étoiles, je me remémore tout les versets d'Allah et hadiths du prophète (saws) qui nous parlent de distances faramineuses, des comparaisons inimaginables qui sont faites dans ces textes anciens et qui sont pourtant si proches de la réalité de ce que nous savons aujourd'hui.
1 janvier 2016 18:24
" Dis : Ma prière, mes rites, ma vie, ma mort appartiennent à Allah Seigneur des mondes... "
(Coran 6/162)
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
C'est vrai, la première chose à laquelle on pense quand on voit le Ciel(et même toutes les merveilles de la nature)c'est se rappeler de ce qu'il y a écrit dans le Coran en ce qui concerne les astres alors qu'il a été révélé il y a 14 siècles.
C'est sur qu'il faut être aveugle pour ne pas retrouver ce que l'on voit dans le Coran^^
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
2 janvier 2016 18:04
Salam A3leykoum,

Je sais pas si c'est possible d'en voir beaucoup en France, peut-être dans les campagnes où l'air est un peu plus pur, mais dans les grandes villes comme la mienne c'est pas possible, c'est trop pollué. T'en vois une ou deux bezaf a3lik lol

Au bled, c'est magnifique. Fo9 stah, le soir, assise sur lahssera avec un verre de thé à la menthe... In love
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
N
2 janvier 2016 18:14
Alaykoum salam,
Chez moi(en France) il y en a plusieurs mais ça reste peu par rapport au bled. Mais tu les vois quand il n'y a pas de nuages.
Au bled, on ne dort plus à la terrasse à cause des scorpions mais j'espère que ça deviendra comme avant insha'Allah.smiling smiley

Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Je sais pas si c'est possible d'en voir beaucoup en France, peut-être dans les campagnes où l'air est un peu plus pur, mais dans les grandes villes comme la mienne c'est pas possible, c'est trop pollué. T'en vois une ou deux bezaf a3lik lol

Au bled, c'est magnifique. Fo9 stah, le soir, assise sur lahssera avec un verre de thé à la menthe... In love
F
2 janvier 2016 18:19
Tu as de la chance d'en voir en France, moi dans ma ville, même sans nuages à tout casser je peux en avoir qu'une dizaine qui brillent à peine...
J'ai jamais vu de scorpion de ma vie lol, mais je veux surtout pas en voir.
J'espère que tu pourras de nouveau passer du temps fo9 stah, à contempler les étoiles Insha'Allah ! winking smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
N
2 janvier 2016 18:28
Ce qui me surprend le plus c'est que la Lune devient comme une lampe: s'il n'y a pas de lumière dehors, tu peux voir ton chemin avec la lumière de la Lune(reflet de celle du Soleil).
On a déjà retrouvé des scorpions sur la terrasse(dans les chambres aussi ou sous une table quand tu manges), du coup c'est un risque d'y dormir.
Insha'Allah^^
Citation
ImaneYCS a écrit:
Tu as de la chance d'en voir en France, moi dans ma ville, même sans nuages à tout casser je peux en avoir qu'une dizaine qui brillent à peine...
J'ai jamais vu de scorpion de ma vie lol, mais je veux surtout pas en voir.
J'espère que tu pourras de nouveau passer du temps fo9 stah, à contempler les étoiles Insha'Allah ! winking smiley
2 janvier 2016 19:21
Aleykoum assalam

Une condition idéale, c'est d'être en montagne, moi j'habite à 60 km des Alpes. Et l'été c'est la période la plus propice pour observer les étoiles.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Je sais pas si c'est possible d'en voir beaucoup en France, peut-être dans les campagnes où l'air est un peu plus pur, mais dans les grandes villes comme la mienne c'est pas possible, c'est trop pollué. T'en vois une ou deux bezaf a3lik lol

Au bled, c'est magnifique. Fo9 stah, le soir, assise sur lahssera avec un verre de thé à la menthe... In love
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
2 janvier 2016 19:29
Oui, effectivement, en montagne l'air est plus pur et on voit plus d'étoiles. Moi je suis à plus de 150 km des Vosges lol, donc c'est mort.
Quand j'allais au Maroc, c'était en été et j'essayais de compter les étoiles mais il y en avait beaucoup trop. Et c'est là que mon père arrive et me dit: "Quand j'étais jeune, il y en avait 10 fois plus.". J'aurais tellement aimé voir ça... In love
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook