Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder quelqu'un. Internet. Islam
T
6 février 2015 13:19
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali Koum

Pourquoi tu regarde cette femme ?
Tu en es attiré ?

Résout ton problème par la base .
Aleykoum Selam, je le fais pas. Je demande la question. smiling smiley
T
6 février 2015 13:21
Citation
Borhaan a écrit:
Si on regardes pas l'autre, comment se marier?
supposons que les filles sont toute en niqab, comment savoir avec qui se marier?
ça c'est un bon débat

et quand le prophete pbsl a dit à celui qui lui a posé une question dans ce sens
ca et regardes la, si cette femme était en niqab complet, il egardait quoi?!!
comment raisonnez vous?
Selam Aleykoum, 1 : La beauté n'est pas le plus important.
2 : Tu regardes mais pas pour penser à elle, juste pour te faire tomber dans les pommes et à chaque fois, tu tombes amoureux.Et tu en profites d'elle.
J'espère que ca répond à ta question
i
10 février 2015 16:48
Citation
Yasmina.El a écrit:
Tout est autorisé dans l'Islam, seuls certaines choses sont interdite
Le problème c'est que certaines personne vont te faire croire le contraire, à tel point que tu n'auras plus le droit de rien faire, à se demander ce que fait l'être humain sur terre.

Voilà une réflexion intéressante: "Tout est autorisé dans l'Islam, seuls certaines choses sont interdite"
Tout est autorisé,... sauf ce qui est interdit... à savoir:
manger du porc, boire de l'alcool, se maquiller, se vernir les ongles, regarder des photos, téléphoner, embrasser une personne du sexe opposé, posséder un chien.. etc.... etc....
j'en oublie des dizaines et des dizaines.

En effet on se demande ce qu'on fout sur terre..
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
12 février 2015 21:47
Citation
iksjeehair a écrit:
Voilà une réflexion intéressante: "Tout est autorisé dans l'Islam, seuls certaines choses sont interdite"
Tout est autorisé,... sauf ce qui est interdit... à savoir:
manger du porc, boire de l'alcool, se maquiller, se vernir les ongles, regarder des photos, téléphoner, embrasser une personne du sexe opposé, posséder un chien.. etc.... etc....
j'en oublie des dizaines et des dizaines.

En effet on se demande ce qu'on fout sur terre..

Quand tu lis le Coran, tu te rends compte que très peu de versets sont d'ordre juridiques, de la pratique parmi les plus de 6200 versets!
On y trouve des sourates qui rappel l'unicité de Dieu, des paroles qui appel les humains à retourner auprès de lui, des sourates qui parle des événements antérieurs à l'arrivée du prophète..
Les interdiction dans le Coran sont peu nombreuse, du moins bien moins nombreuse que l'Islam que nous avons aujourd'hui ! Dieu interdit certaines choses, et en oblige certaines, parce qu'ils faut bien avoir des règles pour régir une société, et pour que les gens se sentent bien

Aujourd'hui, l'humain est noyé par des obligations et interdiction, il est conditionné par des règles de pratique qui l’empêche de faire un travail sur soi..

Un exemple: Allah interdit d'avoir des relations sexuelles avant de s'engager moralement avec une personne, ici le mariage

Certaines personnes vont utiliser cette règles pour en créer d'autre: on interdit la mixité, on ne parle pas aux individus de sexe opposé, on couvre les gens, on cantonne les sexes à des tâches précise (femme s'occupe des enfants, mari dehors au travail), pas de maquillage pour attirer etc..

Chacun à un rapport différents avec les tentations, certaines y sont insensible, d'autres sont trop sensible, dans l'absolu, les autorités religieuses préfèrent interdire le plus possible..

Je sais pas si tu vois où je veux en venir..

[Attention c'est ma façon de voir les choses, je ne veux choquer personne]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 21:48 par Yasmina.El.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook