Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime Dukan Top Départ 13 Septembre
s
17 septembre 2010 17:00
douniya 93 c'est vrai on est à coté moi j'habite à épinay sur seine.

libellule ça a quel gout le profitar?

Alors moi je voulais acheter des aromes mais à la boutique bio j'ai trouvé que l'arome amande amère donc je l'ai acheté, j'ai aussi acheter du tofu soyeux et nature car dans le bouquin dukan a mis des recettes avec, je sais meme pas quel gout ça a!! lol quelqu'un peut me dire ça a quel gout ? j'y ai aussi acheté des gellule à la reine des près pour eliminer l'excès d'eau on verra si ça marche...

En tout cas moi je commence à ressentir un peu de monotonie dans les repas, j'aimerai bien trouver des recettes que je peux faire... (par contre pas des plats au four, car le mien m'a laché et on attends d'en acheter un nouveau : (

Ce midi plat au foie de volailles...C'etait beurkkkkkkkkk j'aime pas les abats mais je voulais changer! lol ce soir omelette au dès de saumon et quelques batonnets de surimi! dessert fromage blanc et j'ai acheté de la grenadine à 0% de calori
l
17 septembre 2010 18:26
Citation
sawsane93 a écrit:
douniya 93 c'est vrai on est à coté moi j'habite à épinay sur seine.

libellule ça a quel gout le profitar?

Alors moi je voulais acheter des aromes mais à la boutique bio j'ai trouvé que l'arome amande amère donc je l'ai acheté, j'ai aussi acheter du tofu soyeux et nature car dans le bouquin dukan a mis des recettes avec, je sais meme pas quel gout ça a!! lol quelqu'un peut me dire ça a quel gout ? j'y ai aussi acheté des gellule à la reine des près pour eliminer l'excès d'eau on verra si ça marche...

En tout cas moi je commence à ressentir un peu de monotonie dans les repas, j'aimerai bien trouver des recettes que je peux faire... (par contre pas des plats au four, car le mien m'a laché et on attends d'en acheter un nouveau : (

Ce midi plat au foie de volailles...C'etait beurkkkkkkkkk j'aime pas les abats mais je voulais changer! lol ce soir omelette au dès de saumon et quelques batonnets de surimi! dessert fromage blanc et j'ai acheté de la grenadine à 0% de calori

C'est une poudre neutre, ça n'a pas de gout, ni d'odeur.
En ce qui concerne la monotonie, c'est clair qu'avec dukan, y a intérêt à cuisiner pour changer.
Achète le protifar, tu pourras te faire des crêpes a volonté! Ca te réconfortera en dessert, ou à 17h avec un bon café!
Et il faut pas de four pour ça!
La recette :

un oeuf
8 dosettes de protifar
5 càs d'aspartam (en fonction de ce que tu veux, en fait)
et du lait écrémé

Tu mélanges, et tu mets 2 cuillères à soupe de la pâte dans une poele non adhésive!
D'ailleurs, à toutes les dukanettes : achetez-vous une poêle non adhésive toute neuve pour les galettes et les crêpes ;-)

Sinon, pour celles qui sont en croisière, vous pouvez faire du DUKELLA!! thumbs up
A mettre sur la galette, pour les mordus de chocolat! crying(

Il faut mélanger :

un jaune d'oeuf
aspartam
1càs de cacao dégraissé (type CANKAO)
1càs de fromage blanc

Régalez-vous!
Allez courage, si vous me lâchez, je lâche! J'ai besoin du forum pour tenir le coup!
Bisous
a
17 septembre 2010 22:18
coucou

la galette on peut en achté deja prete??????

POUR moi ce soir c viande haché + yahourt + coca mon marti en+ il a des frites Grrrr
y
18 septembre 2010 11:45
Salam!

Il se voit que j'ai un retard d'une semaine crying( Je veux me joindre a vous.

Age: 26 ans
Total de kilos a perdre: 38 kilos
Raison: Je veux avoir bebe 1 inshallah mais j'ai peur des complications.

Ma grande soeur a perdu 25 kilos avec un regime similaires a celui ci!!
a
18 septembre 2010 12:50
Citation
niatouh a écrit:
Salam!

Il se voit que j'ai un retard d'une semaine crying( Je veux me joindre a vous.

Age: 26 ans
Total de kilos a perdre: 38 kilos
Raison: Je veux avoir bebe 1 inshallah mais j'ai peur des complications.

Ma grande soeur a perdu 25 kilos avec un regime similaires a celui ci!!

salam niatouh malhba Welcome

ne tkt pas je l'ai commencer que hier mon regime !! jéspére que tu est vraiment motiver comment est tu arriver a 38kg en +?? tu mesure combien pour combien de kg????

Pour moi ce matin 2 yahourt 0% et tranche de blanc de dinde , le pain me manque troooooooooooo et le chocolat jen parle pas crying(
y
18 septembre 2010 14:20
Allah ybarek fik.
Pour repondre a ta question,je fais 1.70. J'etais tjrs RONDE , sincerement je n'avais aucun prob a être differente tant que je me sentais bien ds ma peau et que j'ai aucun prob de sante mais malheuresement après le mariage j'ai commence de mener uune vie sedentaire moi qui ne quitter jamais le gym sad smiley
Mais mnt on vet avoir notre premier Bb inshallah minus les risques de complications et j'ai envie d'être une bonne maman et passer plus de temps a jouer avc moon Bb quand on souffre d'un surpoids on a mm pas d'energie
C'est mon cassad smiley
a
18 septembre 2010 18:22
coucou niatouh

moi aussi je fais 1m70 et Dukan dit que notre poid idéal est de 62kg SOS

kan jété en essai bébé mon gyneco aussi ma dit de perdre du poid avant pour facilité les choses mais bon jy croit pas trop enfaite le pb c'est que si deja t'est en surpoid et kan on est enceinte on prend encore + de poid fait pas comme moi +27kg!!!

aujourdui j'ai fait un écart sad smiley yavé le nutellat devant moi qui maplé j'ai pas put lui resisté avec une tranche de brioche mon dieu que sa fait du bien looll mais aprés on regrette vite donc pour me rattrapé jvé pas manger juste du yaourt 0%

je sort achté du son d'avoine et du blé pour faire des galette jéspére que c bon les galettes peut on en manger autant qu'on veut????
y
18 septembre 2010 19:12
Douniya 93,
est ce que tu comptes avoir un bb aussi???
Inshallah avec le temps on arrivera a perdre ses kilos qui nous gachent la vie! Cette fois ci moi je suis super motivee, parce que c'est la premiere fois que je veux le faire pour la bonne raison!
Mon autre probleme que j'ai oublie de citer c'est que je suis une vraie ''emotional eater''. Si je suis stressee, enervee, triste ou tout simplement je m'ennuis je me console avec la bouffe ! Et zidi 3liha j'aime cuisiner et avoir des invites a la maison!!!
Un combo mortel!!Oups
a
18 septembre 2010 21:19
niatouh sayé j'ai eu mon bébé il a 3mois In love 3oukba lik incALLAH !!

comme tu as dit c'est pour la bne cause miss emotional eater, tu pourra cuisiner sans pb en 2nd phase mais que des legumes +viandes+poisson mais sans huile et sans pain tu te vois manger el malka sans pain Ill

demain jsui invité chez ma tante comment jvé faire pour resisté a sa bne bouf en+ c hchouma quand qqun se prend la téte a cuisiné et que toi tu mange pas je c pa komen jvé faire !!

jsui parti achté du son d'avone mais j'ai trouvé que des flocons d'avoines sad smiley
s
18 septembre 2010 22:02
salut salut les filles!!

alors moi aujourd'hui journée cool, comme je travaille pas donc pas dépensé bcp d'energie.
Je me suis donc fait des crepes aux 2 sons, que j'ai partagé avec mon mari,ça va ça passe assez bien, j'en ai pris deux par contre j'ai mis une tite goute de l'arome amande amère que j'ai détestééééééééééééééééé beurk.. donc dès que j'en refais c sans aromes.Libellule je vais essayer avec le profitar, j'esp que je peux en trouver en grande surface.
Ce soir j'ai fais une omelette avec saumon et blanc de poulet. fromage blanc avec sirop 0%

Douniya des galettes déjà toute pretes tu peux en trouver au monoprix par contre la dernière fois j'en ai cherché à un monop mais j'ai pas trouvé. Ma collègue en avait pris avant que je démarre le régime, les galettes ressemble à des pancakes un peu c'est ecrit dessus "regime dukan" c'est aromatisé à la vanille.

niatouch bienvenu a toi, c'est pareil pour moi j'ai arrété la pillule et on aimerait avoir un bébé, au meme temps je suis partagée entre l''envie d'avoir un pti bou rapidement, et l'envie de retrouver mon poids d'avant avant de tomber enceinte..donc je me prends plus la tete et comme on dit "libraha allah hiya litkoune inchallah"

Alors les filles, demain on se fait un resto avec amis prévu depuis avant le régime, je vais surement faire un ecart, je vais faire attention la journée à pas trop manger, et puis si je vois que j'ai pris je diminerai les toléré ou rajouterai une journée de PP.

Douniya t'a cherché le sons d'avoine en boutique bio?
s
18 septembre 2010 22:11
et pour répondre à ta question, les sons sont autorisé uniquement à mesure d'une cuillère de son de blé, et 2 cuillère de sons d'avoine uniquement pas plus parce qu'après le sons devient calorique et peut faire grossir.
m
19 septembre 2010 10:31
coucou les filles,

c'est super de garder le poste actif c'est encourageant !!!

Finalement je me joins à vous ce matin c'est mon troisième jour , en deux jours j'ai perdu 1K2 ;

Par contre j'ai abusé du son d'avoine . En même temps je préfère en abuser plutôt que de craquer sur les gâteaux!!

Une recette que j'aime bien c'est la galette dukan salée avec poivre herbes de Provence épices , moi je préfère quand elle est un peu plus liquide que la classique comme ça j'ai l'impression qu'elle est plus grande dans la poêle comme elle s"étale plus, ensuite je fais revenir le saumon fumé dans la poêle ( j'aime pas le saumon fumé ) et je le pose sur la galette.

J'ai acheté du sirop menthe sans sucre , avec de l'eau gazeuse ou de l'eau plate ça passe bien ça change du cola light !!! Pour las arômes, il y' a l'arôme de fleur d'orange j'en ai acheter mais par encore essayé.

Pour les recettes un site super bien [www.dukanaute.com].

Bonne journée les filles !!!!!!!!! eye rolling smiley
O
19 septembre 2010 12:52
Salam les filles
J'ai pas u me connecter faute de temps
Alors je me suis pesée ce matin et j'en suis à -3kg en une semaine je suis super contente
J'ai pas commencer les sons en même temps mon mag bio est loin
Bon je vous laisse j'ai plus de batterie
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
A
19 septembre 2010 14:41
Citation
sawsane93 a écrit:
et pour répondre à ta question, les sons sont autorisé uniquement à mesure d'une cuillère de son de blé, et 2 cuillère de sons d'avoine uniquement pas plus parce qu'après le sons devient calorique et peut faire grossir.

salam, sawsane

je voudrais juste revenir a ce que tu dis...
le son est une fibre, elle n'est pa digérable ni assimilable par l'organisme, elle est donc acalorique et ne fera jamais grossir...
si il y a une quantité de son a ne pas dépasser c'est tout simplement parceque cela risque de faire effet inverse a savoir bloqué ton transit intestinal et provoquer des bouchons au niveau de ton colon...
smiling smiley.
Le son de blé dans ton tube digestif gonfle au contact de l'eau car il absorbe beaucoup de liquide... il va donc augmenter le volume de ton bol alimentaire et le pousser vers la sortie si tu vois ce que je veux dire...

le son d'avoine va englober les graisses et va en limiter l'absorption... voila a quoi sert les deux sons dans le régime dukan...

autrement j'espère que sa se passe bien pour vous
l
19 septembre 2010 19:05
Citation
mamzelilia a écrit:
Citation
sawsane93 a écrit:
et pour répondre à ta question, les sons sont autorisé uniquement à mesure d'une cuillère de son de blé, et 2 cuillère de sons d'avoine uniquement pas plus parce qu'après le sons devient calorique et peut faire grossir.

salam, sawsane

je voudrais juste revenir a ce que tu dis...
le son est une fibre, elle n'est pa digérable ni assimilable par l'organisme, elle est donc acalorique et ne fera jamais grossir...
si il y a une quantité de son a ne pas dépasser c'est tout simplement parceque cela risque de faire effet inverse a savoir bloqué ton transit intestinal et provoquer des bouchons au niveau de ton colon...
smiling smiley.
Le son de blé dans ton tube digestif gonfle au contact de l'eau car il absorbe beaucoup de liquide... il va donc augmenter le volume de ton bol alimentaire et le pousser vers la sortie si tu vois ce que je veux dire...

le son d'avoine va englober les graisses et va en limiter l'absorption... voila a quoi sert les deux sons dans le régime dukan...

autrement j'espère que sa se passe bien pour vous

Rien à voir, mais j'aime beaucoup ta signature! ;-)
A
19 septembre 2010 20:17
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
mamzelilia a écrit:
Citation
sawsane93 a écrit:
et pour répondre à ta question, les sons sont autorisé uniquement à mesure d'une cuillère de son de blé, et 2 cuillère de sons d'avoine uniquement pas plus parce qu'après le sons devient calorique et peut faire grossir.

salam, sawsane

je voudrais juste revenir a ce que tu dis...
le son est une fibre, elle n'est pa digérable ni assimilable par l'organisme, elle est donc acalorique et ne fera jamais grossir...
si il y a une quantité de son a ne pas dépasser c'est tout simplement parceque cela risque de faire effet inverse a savoir bloqué ton transit intestinal et provoquer des bouchons au niveau de ton colon...
smiling smiley.
Le son de blé dans ton tube digestif gonfle au contact de l'eau car il absorbe beaucoup de liquide... il va donc augmenter le volume de ton bol alimentaire et le pousser vers la sortie si tu vois ce que je veux dire...

le son d'avoine va englober les graisses et va en limiter l'absorption... voila a quoi sert les deux sons dans le régime dukan...

autrement j'espère que sa se passe bien pour vous

Rien à voir, mais j'aime beaucoup ta signature! ;-)

Merci smiling smiley
a
19 septembre 2010 21:34
salam

comment cava les dukanettes looolll

sawsane93 je t'ai envoyé un mp!! winking smiley

la balance m'affiche -1.5kg jsui au 3éme jour ce soir juste fromage blanc et eau+ sirop grenadine 0% comme ta dit mallou sa change du coca light !! l'eau n'est pas ma grande amie loooll en tant normal jen boit jamais plutot des boissons et la je remplie ma ptite bouteille et c plus pratique jpe boire 2-3 bouteilles par jour

il faut vraiment que je trouve se son d'avoine jsui en manque de pain crying( c'est une drogue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/10 22:03 par douniya93.
a
19 septembre 2010 22:28
Salam 3aleykom !

Tout d'abord je tiens à vous dire bravo pour la motivation, et surtout pour les kilos perdus ! Pcq, sérieusement , suivre un régime c hyper difficile!
Et je me lance à partir de demain Incha Allah !
J'ai 25 kg à perdre. wooooooooo... je sais c bcp bcp.
J'ai toujours été rondelette mais y'a un an g u d soucis et je me suis "abandonnée".

Programme de demain :

petit déj : 1 galette dukan + 1 carré frais 0% + un blanc d'oeuf dur (jm pas le jaune) + 1 tisane sans sucre. Pour l'édulcorant apparemment ça a des effets pas super, on m'a conseillé le "pure via" mais je sais pas si on y a droit en attaque.

Midi : surimi + viande hachée + 1 fromage blanc

Soir : poisson vapeur + 1 yaourt nature

Si g faim entre les repas, surimi ou fromage blanc smiling smiley
Ma bouteille de 1,5 litres obligatoire, Volvic car ph neutre


En phase d'attaque (dc cette semaine) : Sport ! cardio / abdos un jour sur deux
Prochaine pesée lundi 27 septembre !

Je vous tiens au courant !
m
19 septembre 2010 23:31
coucou les filles

Il fallait absolument que je poste ça !!!

ce soir je viens de manger un biscuit que j'ai fait moi même c'était super super bon , je vous donne la recette pour les mesures un œuf deux cuillères de son avoine (je n'utilise jamais le son de blé) et 2ceuilleres à soupe d'aspartame en poudre et levure gâteau arôme vanille (j'en ai mis beaucoup) dans une plaque au four si vous avez du papier sulfurisé c'est mieux ,il faut que le biscuit soit fin au four ça cuit très vite !!

J'ai manger ça accompagné d'une tasse (lait écrémé et café nescafé ou il y a marqué plus de mousse c'est un boîte noir en acier) et aspartame.

Je vous précise la marque du café pas pour faire de la pub mais parce que je suis habitué à boire thé marocain ou cappuccino ou chocolat chaud. Et le café au lait je n'aime pas jusqu'à ce que une amie me fasse découvrir ce café trop bon je m'en régale !! Ça me permet d'avoir quelque chose à boire le matin au gouter et le soir!! par contre je ne l'ai pas trouvé en version décaféiné!!

Dounya ton sirop regarde si c'est arôme grenadine ou le fruit lui même car c'est interdit sinon . A Leclerc j'ai pris sirop menthe car la menthe est autorisé les autres sirops zéro sucres étaient aux fruits donc interdits !! Pour les filles qui aiment ça il y a au réglisse je pense que c'est autorisé!!

Et je ma rappelle qu'a ED un jour j'avais pris des bonbons sans sucre à différents goûts , faudra que je vérifie la liste des ingrédients et si ça existe encore!!

Voila j'espère ne pas vous avoir saouler, je parle que de sucre mais j'aime tellement ça!!
a
20 septembre 2010 12:18
salammmm

améthyste Welcome sa se voie tu est motivé jéspére que tiendra ce regime car en effet c tro durrrrrr

malou olalalalaaa mon sirop grenadine est au fruit méme mes yahourt 0% au fruits sad smiley et non aromatisé je pensais que seule le 0% sufisé mais nan grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! est ce que a leclerc il ya du son d'avoine??? je trouve pas de magasin bio !!

jvé tésté tes biscuit sa donne vraiment envie merci de nous faire partager tes trouvailles solidarité dukanettes yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook