Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime matrimonial de séparation de biens
a
30 octobre 2023 18:35
quand l'enfant manque, c'est que la mère a peu de moyens et que le père verse peu
jamais vu de mère s'acheter un téléphone et ne pas nourrir ses enfants

sinon cette mère a raison, elle ne va pas rendre des comptes à son ex
qu'elle ait fait les courses, payer la crèche, acheter des vêtements, régler les soins ou la facture d'eau, je ne vois pas ce que ça change


Citation
Flechhh bleue a écrit:
Je parle dans le cas ou les enfants manquent de tout...
C'est pas du mauvais esprit mais la réalité.
Un jour, une maman divorcée m'a dit "ça ne regarde pas le papa de ce qu'on fait avec l'argent de la pension".
Ben si, c'est important de s'assurer qu'elle serve à bon escient.
Je sais que c'est une minorité, comme le père qui ne paye aucune pension, mais ça existe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/23 19:10 par amirene.
z
30 octobre 2023 18:56
Ben si... Y'a des mères qui préfèrent s'acheter un téléphone plutôt que nourrir convenablement ses enfants !
Citation
amirene a écrit:
quand l'enfant manque, c'est que la mère a peu de moyens et que le père verse peu
jamais vu de mère s'acheter un téléphone et ne pas nourrir ses enfants

sinon cette mère a raison, elle ne va pas de comptes à rendre à son ex
qu'elle ait fait les courses, payer la crèche, acheter des vêtements, régler les soins ou la facture d'eau, je ne vois pas ce que ça change
a
30 octobre 2023 19:11
jamais vu
et si tu en connais, tu peux dire au père de demander la garde

Citation
Flechhh bleue a écrit:
Ben si... Y'a des mères qui préfèrent s'acheter un téléphone plutôt que nourrir convenablement ses enfants !
z
30 octobre 2023 19:40
Si c'était aussi simple...
Citation
amirene a écrit:
jamais vu
et si tu en connais, tu peux dire au père de demander la garde
S
30 octobre 2023 23:35
Toute personne trahissante ne méritent pas le partage. Donc Nn
C
31 octobre 2023 08:14
Ben pourquoi ces pères là ne prennent pas en charge complètement leurs enfants dans ces situations ?
Ils préfèrent voir leurs enfants ne pas manger correctement et galérer et les laisser malgré tout à leur ex-sorcière c est ça ? tout en continuant à verser les pauvres 200€ par mois ni plus ni moins ?

Punaise la mauvaise foi …

Citation
Flechhh bleue a écrit:
Ben si... Y'a des mères qui préfèrent s'acheter un téléphone plutôt que nourrir convenablement ses enfants !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/23 08:14 par Cocotte*.
a
31 octobre 2023 09:13
et lui qui te dit que ce n'est pas si simple

bien si
si le père pense que son ex est une mauvaise mère, il demande la garde
mais non, jamais il ne fait ça
trop de travail de gérer les enfants, trop cher de les faire garder et les assumer au quotidien, trop pénible d'être à leur disposition et de voir s'éloigner l'opportunité de refaire sa vie
par contre, critiquer pour avoir lâcher 200 euros, toujours présent
il s'inquiète plus pour ses 200 euros que pour ses enfants

Citation
Cocotte* a écrit:
Ben pourquoi ces pères là ne prennent pas en charge complètement leurs enfants dans ces situations ?
Ils préfèrent voir leurs enfants ne pas manger correctement et galérer et les laisser malgré tout à leur ex-sorcière c est ça ? tout en continuant à verser les pauvres 200€ par mois ni plus ni moins ?

Punaise la mauvaise foi …
C
31 octobre 2023 10:22
C est exactement ça.

200€ mais quel ridicule … la honte de pleurer juste pr une somme aussi ridicule, quand on sait que dans l islam il se doit de les prendre totalement en charge, mais eux pleurent parce que madame a soit disant dépenser les 200€ dans un téléphone portable alors que tout ce qu elle paye à côté pour les nourrir, loger, blanchir, soigner, et j en passe dépasse largement leurs petits 200€ ridicule.

Ce ne sont pas des hommes ni des pères, juste de pauvres lâches égoïstes.
Soit disant leurs enfants sont maltraités lol, mais pour venir les sauver de cette mauvaise mère et en prendre là responsabilités, non non, ça on en parle pas, on préfère laisser ses enfants continuer à souffrir et pleurer pour 200€ ?, punaise le niveau quand même … un homme qui pleure pour 200€ qu il lâche à peine pour ses enfants ?

Ou sont passés les vrais tuteurs et homme de la famille en islam … ? De vrais hommes solides, fiers et orgueilleux ? Que de pauvres mauviettes qui essayent de retourner les situations pour se faire passer pour victimes… quelle lâcheté. Un homme solide et fort ce n est pas ça, pauvres enfants d avoir des géniteurs comme ça, heureusement que leur mère est là, cette mere qui assume le rôle du père et de la maman
Citation
amirene a écrit:
et lui qui te dit que ce n'est pas si simple

bien si
si le père pense que son ex est une mauvaise mère, il demande la garde
mais non, jamais il ne fait ça
trop de travail de gérer les enfants, trop cher de les faire garder et les assumer au quotidien, trop pénible d'être à leur disposition et de voir s'éloigner l'opportunité de refaire sa vie
par contre, critiquer pour avoir lâcher 200 euros, toujours présent
il s'inquiète plus pour ses 200 euros que pour ses enfants
a
31 octobre 2023 12:55
les hommes sont des radins avec leurs enfants
(par contre, quand il faut payer à boire et à manger à leurs 'potes' ou offrir un bijoux à la nouvelle copine temporaire, ils sont de grands seigneurs)

dans mon entourage, les femmes divorcées n'ont soit pas de pension car leur ex ne la donne pas soit des pensions minables du type 80 euros par enfant sans rien donner d'autre à côté mais par contre, pour critiquer l'éducation, accuser la mère de les priver de leurs enfants (alors qu'ils ne viennent pas les chercher quand c'est leur tour de garde mais voudraient les récupérer quand ils veulent) ou faire croire que la mère dilapide la fortune qu'ils verse, ça y va

le mari d'une copine était parti six mois au pays en lui laissant un billet de 50 euros
il considérait que c'était une somme acceptable pour nourrir et changer leur fils qui avait un an et demi à l'époque
Citation
Cocotte* a écrit:
C est exactement ça.

200€ mais quel ridicule … la honte de pleurer juste pr une somme aussi ridicule, quand on sait que dans l islam il se doit de les prendre totalement en charge, mais eux pleurent parce que madame a soit disant dépenser les 200€ dans un téléphone portable alors que tout ce qu elle paye à côté pour les nourrir, loger, blanchir, soigner, et j en passe dépasse largement leurs petits 200€ ridicule.

Ce ne sont pas des hommes ni des pères, juste de pauvres lâches égoïstes.
Soit disant leurs enfants sont maltraités lol, mais pour venir les sauver de cette mauvaise mère et en prendre là responsabilités, non non, ça on en parle pas, on préfère laisser ses enfants continuer à souffrir et pleurer pour 200€ ?, punaise le niveau quand même … un homme qui pleure pour 200€ qu il lâche à peine pour ses enfants ?

Ou sont passés les vrais tuteurs et homme de la famille en islam … ? De vrais hommes solides, fiers et orgueilleux ? Que de pauvres mauviettes qui essayent de retourner les situations pour se faire passer pour victimes… quelle lâcheté. Un homme solide et fort ce n est pas ça, pauvres enfants d avoir des géniteurs comme ça, heureusement que leur mère est là, cette mere qui assume le rôle du père et de la maman
J
1 novembre 2023 11:15
Et les biens acquis durant le mariage, c’est pour qui si Monsieur travaille et que Madame s’occupe de son foyer?
Citation
Glaïeul a écrit:
Ce qui est à l'époux reste à l'époux, ce qui est à la femme reste à la femme, donc que ce soit sur le plan religieux ou sur le plan logique, je ne vois pas pourquoi l'homme ou la femme bénéficierait des biens de son conjoint excepté s'il y a un investissement commun.
J
1 novembre 2023 11:18
Franchement ton exemple est excessif !
Comme si cette mère achetait un téléphone tous les mois! Lol
Sans parler qu’avec 200€, tu peux pas t’acheter un iPhone dernier cri!

Amirene a raison, tu fais preuve de mauvaise foi!
Citation
Flechhh bleue a écrit:
Ben si... Y'a des mères qui préfèrent s'acheter un téléphone plutôt que nourrir convenablement ses enfants !
G
1 novembre 2023 11:27
Si c'est l'homme qui a travaillé pour cela, ce sont ses biens, en islam ce que tu acquières avec les fruits de ton labeur t'appartient à toi et à personne d'autre.


Je pense que certains ont du mal à faire la différence entre la législation islamique et la législation des mécréants.

Pour rappel, le prophète صَلَّى ٱللَّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ n'a rien laissé à sa mort à Aicha, il lui avait même ordonné de donner en aumône les derniers dinars qui lui appartenaient.

Il faut étudier sa religion et la comprendre plutôt que de vivre au travers des pensées et de la législation des mécréants.
Citation
Jiyadya a écrit:
Et les biens acquis durant le mariage, c’est pour qui si Monsieur travaille et que Madame s’occupe de son foyer?
1 novembre 2023 11:40
Selem alaikoum

Selon la religion musulmane
Quand il y a divorce, l ex mari doit subvenir ou pas aux besoins des enfants ?








Citation
Glaïeul a écrit:
Si c'est l'homme qui a travaillé pour cela, ce sont ses biens, en islam ce que tu acquières avec les fruits de ton labeur t'appartient à toi et à personne d'autre.


Je pense que certains ont du mal à faire la différence entre la législation islamique et la législation des mécréants.

Pour rappel, le prophète صَلَّى ٱللَّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ n'a rien laissé à sa mort à Aicha, il lui avait même ordonné de donner en aumône les derniers dinars qui lui appartenaient.

Il faut étudier sa religion et la comprendre plutôt que de vivre au travers des pensées et de la législation des mécréants.
G
1 novembre 2023 11:42
Ici, on parle de ce que devrait obtenir la femme du patrimoine de l'homme, restons sur le sujet de départ.
Citation
Dhikr. a écrit:
Selem alaikoum

Selon la religion musulmane
Quand il y a divorce, l ex mari doit subvenir ou pas aux besoins des enfants ?
1 novembre 2023 11:43
Je pensais que tu avais aussi des connaissances là dessus.?



Citation
Glaïeul a écrit:
Ici, on parle de ce que devrait obtenir la femme du patrimoine de l'homme, restons sur le sujet de départ.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/23 08:28 par Dhikr..
G
1 novembre 2023 11:46
Si tu cherches la connaissance, il est préférable que tu ailles suivre des savants, ici nous sommes sur un forum d'échange, pas dans une université islamique, qui plus est comme je disais au départ, ce n'est pas le sujet.
Citation
Dhikr. a écrit:
Je pensais que tu avais aussi des connaissances là dessus.
z
1 novembre 2023 12:18
Edit

Citation
Jiyadya a écrit:
Franchement ton exemple est excessif !
Comme si cette mère achetait un téléphone tous les mois! Lol
Sans parler qu’avec 200€, tu peux pas t’acheter un iPhone dernier cri!

Amirene a raison, tu fais preuve de mauvaise foi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/23 15:36 par Flechhh bleue.
z
1 novembre 2023 12:22
L'homme a l'obligation de nourrir et vêtir ses enfants jusqu'à leurs autonomies.
Citation
Dhikr. a écrit:
Selem alaikoum

Selon la religion musulmane
Quand il y a divorce, l ex mari doit subvenir ou pas aux besoins des enfants ?
J
1 novembre 2023 15:44
Tu peux apporter les sources religieuses de tes propos stp?
Vraiment, je suis surprise de lire que la femme serait lésée en cas de séparation …
Alors que l’islam est une religion de la bienséance et du juste milieu

Barakallah oufik
Citation
Glaïeul a écrit:
Si c'est l'homme qui a travaillé pour cela, ce sont ses biens, en islam ce que tu acquières avec les fruits de ton labeur t'appartient à toi et à personne d'autre.


Je pense que certains ont du mal à faire la différence entre la législation islamique et la législation des mécréants.

Pour rappel, le prophète صَلَّى ٱللَّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ n'a rien laissé à sa mort à Aicha, il lui avait même ordonné de donner en aumône les derniers dinars qui lui appartenaient.

Il faut étudier sa religion et la comprendre plutôt que de vivre au travers des pensées et de la législation des mécréants.
G
1 novembre 2023 16:44
D’après `Aicha ( رضى الله عنها), Le Prophète (ﷺ) a dit: «Nous [Ies Prophètes] ne laissons rien en héritage, et tout ce que nous laissons, doit être dépensé dans la charité. »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6727)

Et si tu repars vers la biographie du Prophète (ﷺ), tu pourras relire qu'à la fin de sa vie, comme je disais, il ne lui restait que quelques dinars et Aicha n'avait rien, pourtant, il a exigé d'elle qu'elle donne en aumône ce qui restait.


Le juste milieu selon en islam n'est pas le juste milieu tel que toi tu le conçois, il en va de même pour la bienséance, d'où je disais plus haut qu'il faut étudier sa religion.



Citation
Jiyadya a écrit:
Tu peux apporter les sources religieuses de tes propos stp?
Vraiment, je suis surprise de lire que la femme serait lésée en cas de séparation …
Alors que l’islam est une religion de la bienséance et du juste milieu

Barakallah oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/23 16:45 par Glaïeul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook