Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le régime syrien au bord de l'effondrement
s
30 novembre 2024 23:47
.
La seule certitude est que l’Iran peaufine sa préparation pour une riposte, qui aura lieu en temps et en heure, à la dernière frappe israélienne portée sur son territoire à partir de l’Irak le 26 octobre dernier. La guerre initiée en 2022 par la révolte d’une population opprimée contre son oppresseur n’est pas en phase terminale. Elle ne fait que commencer.
S
1 décembre 2024 10:34
Vous n'avez pas compris qu'on peut dénoncer les massacres sionistes et dénoncer aussi les massacres commis par l'Iran, les Russes et l'armée syrienne. Car les victimes sont les mêmes, des musulmans.

Sous prétexte que l'Iran s'oppose à Israël, il faudrait les laisser tuer 500 000 civils syriens. Sinon on est sioniste, OTAN, Oncle Sam...Raisonnement de fanatiques aveuglés par des considerations irrationnelles.

Ceux qui meurent en Syrie ne sont pas différents de ceux qui meurent à Gaza.

Vous croyez que si Israël et les USA voulaient la chute du régime Syrien, ils ne l'auraient pas obtenue?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
1 décembre 2024 21:21
La Syrie, ou un pays pour lequel on a l'impression que l'instabilité n'en finira jamais...en proie à tous qui ont contribué à sa destruction, que ce soit l'Iran, le Hezbollah, la Russie, Israël et tous les autres qui pensaient pouvoir mettre "la main à la pâte" comme s'il s'agissait d'une marionnette sans vie et sans âme.
Le régime syrien et Assad à sa tête devront rendre des compte pour tous les crimes qu'ils ont commis. Quand est-ce que le calvaire pour la population syrienne va-t-il se terminer...!!!
S
6 décembre 2024 18:11
Fin du game, a priori. Le Kremlin annonce qu'il ne sauvera pas le régime syrien.
Après avoir fait appel aux russes pour massacrer son propre peuple. Voilà le destin des dictateurs.

Il y a 23 millions d'habitants en Syrie. Normalement, si Bachar est un resitants aimé de son peuple, ce peuple devrait descendre dans la rue pour le soutenir et même prendre les armes pour le sauver.

Personne ne bougera. Car il est détesté de tous a l'exception des Kurdes et des Chiites (soit moins de 20% de la population).
Un dirigeant aimé de son peuple verra son peuple se sacrifier pour lui.

Seuls les keyboards warriors veulent sauver Bachar.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
6 décembre 2024 20:17
Le régime syrien à été vendu par les iraniens et les russes. Vous allez enfin comprendre ? Les milices irakiennes annoncent qu'elles n'interviendront pas (sur ordre de Téhéran m) et le Kremlin dit la même chose.

Alors ? L'Iran est désormais Takfiriste sioniste?
L'Iran à obtenu quelque chose en échange. Comme lorsqu'il a vendu le Liban.

Vous êtes les dindons de la farce...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/24 20:25 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
w
6 décembre 2024 20:28
Salam

Une histoire de domination du monde arabe, pour permettre le grand isr l.

Programme du sioniste bernard lewisd et des usa.

s
7 décembre 2024 02:10
Erdogan a essentiellement admis qu’il était à l’origine du terrorisme contre la Syrie : « Idlib, Hama, Homs et, bien sûr, Damas. Cette marche de l’opposition se poursuit. Nous espérons qu’il passera sans incident. »

Le président turc a ajouté : Nous avons appelé Assad à déterminer ensemble l’avenir de la Syrie. Malheureusement, cet appel n’a pas reçu de réponse positive.
En ce moment, des djihadistes turcs exécutent des personnes à Alep occupée et dans d’autres colonies.
s
7 décembre 2024 02:55
Arrête ta propagande à deux shekels, ça devient ridicule.
Tant que tu n'utilises pas tes neurones pour voir le monde tel qu'il est tu tendances dans tes erreurs d'appréciation et tu vas vers le mur de la réalité.
Ce qu'il te manque, c'est la maturité dans la réflexion.
D'abord il est clair que Russie-Syrie ne commettrons pas 2 fois l’erreur d’Idlib.

Je pense toutefois que Poutine a laissé à Assad le travail de l’après première guerre, mais celui ci n’est ni un géopoliticien, ni un militaire et a fait beaucoup d’erreurs.
Oui, Bachar est un médecin spécialisé (en ophtalmologie) et il travaillait en Gde Bretagne.
Ce n’est pas lui mais son frère qui devait succéder à leur père.

Il a tout de même été courageux pour avoir résisté à une situation désespérée lors du faux printemps arabe ( orchestré par les occidentalo-sionistes ) . Et c'est grâce à lui, à la Russie et à l'Iran que la Syrie a pu être sauvée d'une destruction à la libyenne voire pire au profit du grand Israël.


Et pour les novices en géopolitique voici ce qu'est la « révolution syrienne » expliquée en 15 secondes.

[x.com]
Citation
SethG a écrit:
Fin du game, a priori. Le Kremlin annonce qu'il ne sauvera pas le régime syrien.
Après avoir fait appel aux russes pour massacrer son propre peuple. Voilà le destin des dictateurs.

Il y a 23 millions d'habitants en Syrie. Normalement, si Bachar est un resitants aimé de son peuple, ce peuple devrait descendre dans la rue pour le soutenir et même prendre les armes pour le sauver.

Personne ne bougera. Car il est détesté de tous a l'exception des Kurdes et des Chiites (soit moins de 20% de la population).
Un dirigeant aimé de son peuple verra son peuple se sacrifier pour lui.

Seuls les keyboards warriors veulent sauver Bachar.
s
7 décembre 2024 03:16
Monsieur SethG oublie que la Syrie est un petit pays et le seul « État » de la région qui n’a pas trahi la Résistance ; que l’Armée arabe syrienne a perdu plus de 250 000 soldats (d’un total de 500 000 citoyens syriens) ; que les dites « sanctions » étouffantes, ou plus exactement les mesures coercitives unilatérales étasuniennes, devenues quasi-internationales sont allées crescendo depuis des décennies ; que les USA, la Turquie et leurs complices ont pillé et continuent de piller ses céréales, ses hydrocarbures, ses usines, ses trésors architecturaux, etc, quand ils n’ont pas incendié ce qu’ils ne pouvaient pas piller…
.

Oui, l’armée syrienne est « affaiblie » par 14 années d’une guerre plus ou moins intense.

Oui, le gouvernement syrien a annoncé le retrait de son armée devant la violence de l’attaque d’Alep pour protéger les civils et les soldats, éviter la destruction d’une ville historique qui a conservé certaines splendeurs en dépit des années de guerre et en a même restaurées quelques-unes.

Oui, l’armée syrienne et les forces de sécurité étaient mobilisées au sud du pays vu les attaques d’Israël et Cie sur le Sud du pays, sur les villages situés de part et d’autre de la frontière syro-libanaise, et autour de la base américaine d’Al-Tanf au niveau du triangle frontalier Jordanie-Irak-Syrie, laquelle base nourrit les terroristes en armes et en monnaie sonnante trébuchante.
.
Bref, les combattants patriotes syriens ne sont pas aussi nombreux, ni aussi renouvelables que les terroristes armés de la horde terroriste internationale, ce que Monsieur SethG ne peut ignorer. Aurait-il décidé de rejoindre les terros qui éreintent la Syrie et les Syriens ?
S
7 décembre 2024 08:09
On le sait.
Ce n'est pas une raison pour massacrer son propre peuple. Et le faire occuper par les perses et les russes.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Une histoire de domination du monde arabe, pour permettre le grand isr l.

Programme du sioniste bernard lewisd et des usa.

Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
7 décembre 2024 08:59
Alaykoum Salam

Le grand Israël est un mythe ! C'est un mythe !!! Pourquoi moody smiley Eh bah tout simplement parce que selon la carte du "grand Israël", il comprend La Palestine occupé/Sinaï d'Egypte et plus/toute la Jordanie/grande partie du nord d'Arabie Saoudite/grande partie de l'ouest de l'Irak/nord du Kuwait/Tout le Liban/grande partie de la Syrie actuelle et une petite partie de la Turquie!
Est ce que c'est sérieux franchement !!!
Juste Gaza c'est un gouffre pour eux, vous les voyez coloniser toute cette partie du monde moody smiley
Je sais même pas comment beaucoup de musulmans nous menace avec ce truc!!!
Mais même numériquement parlant c'est impossible !!!
Leurs religion n'est pas similaire à notre religion ni au christianisme qui appelle les non membres à la rejoindre ! Du coup ils sont combien les Juifs dans le monde moody smiley Même pas 20 millions ! Comment ces 20 millions vont remplir toute cette zone moody smiley Chacun d'entre eux aura un département pour y vivre moody smiley De plus beaucoup d'entre eux sont athée ou Laïc donc niveau natalité ils sont à la ramasse! A part leurs religieux!
De plus tous le monde sait que les juifs aiment trop la vie pour passer leurs vies à combattre les musulmans de tous ces pays.
En contre partie les autres sionistes que sont les iraniens la eux n'ont pas annoncé de grand Iran à tout va mais par contre réellement ils ont crée le grand Iran ! Ils ont l'Iran contrôle l'Irak, le Yémen, le Liban et une infime partie de la Syrie (Wal HamdouliLah), Ils sont présent dans tous les pays du Golf mais aussi au Pakistan en Afghanistan, Egypte et tous les pays musulman !
Numériquement parlant ils peuvent remplir toutes les zones qu'ils colonisent. Leurs religions appelle les non membres à la rejoindre. Donc ils sont clairement plus dangereux que les Israéliens.
Pour ceux qui font la différence et la est le plus gros problème de beaucoup de musulman. C'est qu'ils font la différence entre les meurtriers !!!
Je m'explique, ou je vais plutôt donner un exemple. Imaginez que vous avez des enfants et que des gens les tuent (qu'Allah nous en préserve!!) Soyez véridique !!! Que ça soit des israéliens qui les ait tuer ou des iraniens ou des saoudiens ou des algériens ou ou ou !! Vous allez avoir plus la rage que ça soit des israéliens qui les ait tué ou vous allez juste avoir la rage contre les meurtriers quelque soit leurs nationalité ???
Pourquoi beaucoup de musulmans ont la rage contre les israéliens parce qu'ils tuent nos frères palestiniens mais n'ont pas la même rage quand c'est des iraniens qui le font ou des saoudiens ou des algériens moody smiley moody smiley moody smiley
Ce qui me rends fou c'est cette Schizophrénie dont est atteint énormément de musulman !!!
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Une histoire de domination du monde arabe, pour permettre le grand isr l.

Programme du sioniste bernard lewisd et des usa.

S
7 décembre 2024 14:40
La Russie appelle à une solution politique négociée avec l'opposition.
Les groupes chiites irakiens n'envisagent pas de confrontation.
L'Iran fait évacuer des ressortissants.

La seule déception c'est que Bachar va s'en sortir en s'enfuyant. Avec les cadres du régime. Alors que le peuple syrien attend qu'il réponde de ses innombrables crimes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
7 décembre 2024 21:07
Allez, on va joué à qui est qui :

S’il va dans le Golfe, il attaque l’Iran, s’il va en Iran, il attaque le Golfe, s’il va en Amérique, il attaque la Russie, s’il va en Russie, il attaque l’Amérique, s’il rencontre les Arabes il attaque Israthel, s’il rencontre Israel, il attaque les Arabes, s’il voulait entrer dans l’Union européenne, il a dit qu’il est laïc et s’il veut entrer dans le cœur des musulmans, il élève le Coran…
المنافق قردوخان
10 décembre 2024 20:30
Ce sont les terroristes anglais, français et étatsuniens qui ont assassinés les Syriens !

Vous avez vous des gamins syriens dire Allah akbar !

La propagande des terroristes ont mis en avant des gamins 15, 17, 20 ans Syriens pour nous faire croire... comme ca été pour l'invasion et les génocides des irakiens ... vous voyez le peuple syrien son content !

On n'est pas dupe !

L'embargo, les voles des hydrocarbures, les attentats, les violences pendant 14 ans commis par les régimes occidentaux via leurs bases de terrorisme daesh, al Qaïda, ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook