Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai mes regles je peut faire semblan de prier ?
N
30 avril 2020 17:09
Salam aleykoum
Alors voila j’ai mes regles et je me demander si je pouvais faire semblant de prier car mon pere veut que nous fassions toutes les prières ensemble et il eet tellement têtu qu’il ne veut pas sue je prie seul.
30 avril 2020 17:12
Dis lui que tu ne peux pas prier. Il comprendra.
^
30 avril 2020 17:12
Alaykoum Salam, parles en plutôt à ta maman. Elle lui fera comprendre que tu ne peu pas prier
K
30 avril 2020 17:13
Dis lui que tu ne peux pas prier, c'est ridicule de faire semblant
i
30 avril 2020 17:13
Oups Oups

Peut-être faudrait-il rappeler à ton père que c'est son Seigneur qui a interdit aux femmes de prier pendant les menstrues!
Citation
Naomi282 a écrit:
Salam aleykoum
Alors voila j’ai mes regles et je me demander si je pouvais faire semblant de prier car mon pere veut que nous fassions toutes les prières ensemble et il eet tellement têtu qu’il ne veut pas sue je prie seul.
V
30 avril 2020 17:18
il y a un autre sujet identique ouvert actuellement; de bons conseils ont été donnés à la posteuse.
je ne sais pas quel âge tu as mais c'est aussi à toi de faire bouger cette mentalité chez toi : il ne veut pas que tu prie seule ? (on ne te demandera pas des explications...) à toi de faire face et de dire avec respect que tu préfères le faire dans ta chambre.
Maintenant concernant tes règles... ça aussi si ça devient pesant à la maison tu n'as qu'à dire que tu ne pourras pas prier pendant 7 jours... avec un peu de chance ils comprendront tous que la demoiselle est indisposée... et ça c'est une chose naturelle.

bon ramadan !!
Citation
Naomi282 a écrit:
Salam aleykoum
Alors voila j’ai mes regles et je me demander si je pouvais faire semblant de prier car mon pere veut que nous fassions toutes les prières ensemble et il eet tellement têtu qu’il ne veut pas sue je prie seul.
N
30 avril 2020 17:42
Quelle est le sujet qui a été posté stp ?

Ps: bon ramadan a toi aussi ??
30 avril 2020 17:49
Salam Alikoum

La priere en groupe est meilleur surtout pendant le ramadan

donc si tu dit que tu va prier seul , c'est normal qu'il trouve cela bizarre

Met tu verni a ongle c'est une technique pour dire que tu a tes régles lool
C
30 avril 2020 18:04
Naomi, RIEN dans le Coran, mais vraiment RIEN ne dit que tu dois arrêter de prier quand tu as tes règles.

RIEN dans le Coran ne dit que tu dois arrêter de jeûner quand tu as tes règles.

Dieu n'a jamais dit une telle chose. Ce sont des coutumes récupérées de la Torah et qui ont perduré jusque chez les musulmans.

Dis-toi qu'avant de devenir musulmans, les gens étaient d'abord juifs, puis chrétiens, puis musulmans. Certaines choses sont restées dans le temps. Et des hadiths ont été créés dans ce sens.

Mais si le Coran ne précise rien de tel, c'est que cette règle est devenue obsolète avec le temps.

Dans toutes l'histoire des religions, les traditions ont été mélangées avec la parole divine et ça a donné ces règles ridicules qui ont perduré avec le temps.

C'est comme cette histoire d'excision qu'on continue d'appliquer en Egypte (pratique pharaonique) ou la circoncision même (alors que ça n'existe même pas dans le Coran non plus) ... Bref ... Lis les textes et vois ce qui est purement traditionnel et divin. Fais la part des choses entre les deux. Et tu comprendras mieux ce que Dieu est et veut.
30 avril 2020 18:28
Tu devrais postuler pour être imam/mufti à la mosquée de Paris.
Suis sûr ils vont kiffer tes fatwas Ill
Citation
Citrusse a écrit:
Naomi, RIEN dans le Coran, mais vraiment RIEN ne dit que tu dois arrêter de prier quand tu as tes règles.

RIEN dans le Coran ne dit que tu dois arrêter de jeûner quand tu as tes règles.

Dieu n'a jamais dit une telle chose. Ce sont des coutumes récupérées de la Torah et qui ont perduré jusque chez les musulmans.

Dis-toi qu'avant de devenir musulmans, les gens étaient d'abord juifs, puis chrétiens, puis musulmans. Certaines choses sont restées dans le temps. Et des hadiths ont été créés dans ce sens.

Mais si le Coran ne précise rien de tel, c'est que cette règle est devenue obsolète avec le temps.

Dans toutes l'histoire des religions, les traditions ont été mélangées avec la parole divine et ça a donné ces règles ridicules qui ont perduré avec le temps.

C'est comme cette histoire d'excision qu'on continue d'appliquer en Egypte (pratique pharaonique) ou la circoncision même (alors que ça n'existe même pas dans le Coran non plus) ... Bref ... Lis les textes et vois ce qui est purement traditionnel et divin. Fais la part des choses entre les deux. Et tu comprendras mieux ce que Dieu est et veut.
30 avril 2020 18:35
Fait attention a internet certains crée leur propre Islam eye rolling smiley
30 avril 2020 18:48
Salam,

As tu des sources ?
Je suis intéressée d'en savoir plus..

Merci
Citation
Citrusse a écrit:
Naomi, RIEN dans le Coran, mais vraiment RIEN ne dit que tu dois arrêter de prier quand tu as tes règles.

RIEN dans le Coran ne dit que tu dois arrêter de jeûner quand tu as tes règles.

Dieu n'a jamais dit une telle chose. Ce sont des coutumes récupérées de la Torah et qui ont perduré jusque chez les musulmans.

Dis-toi qu'avant de devenir musulmans, les gens étaient d'abord juifs, puis chrétiens, puis musulmans. Certaines choses sont restées dans le temps. Et des hadiths ont été créés dans ce sens.

Mais si le Coran ne précise rien de tel, c'est que cette règle est devenue obsolète avec le temps.

Dans toutes l'histoire des religions, les traditions ont été mélangées avec la parole divine et ça a donné ces règles ridicules qui ont perduré avec le temps.

C'est comme cette histoire d'excision qu'on continue d'appliquer en Egypte (pratique pharaonique) ou la circoncision même (alors que ça n'existe même pas dans le Coran non plus) ... Bref ... Lis les textes et vois ce qui est purement traditionnel et divin. Fais la part des choses entre les deux. Et tu comprendras mieux ce que Dieu est et veut.
30 avril 2020 18:51
Décidément il y a peu de logiques chez toi.

Il me semble que tu prends autant du Coran que la thora ou des évangiles ,non?

Et la non tu te restreinds au coran en pensant que tu es capable de le comprendre toi seule?

Que tu suives ta voie est une chose mais que tu repandes tes déviances ici envers des personnes plus ou moins influençables sans science ....tu devras rendre des comptes la dessus.

Tu pratique une religion qui t'est propre ,visiblement un coup coraniste , un coup soufi en prêchant l'unité de l'existence , un coup tu renie l'existence de l'enfer.

Tu ne sais visiblement pas quelle voie emprunter.

Et si les voies du faux sont nombreuses, la voie de la vérité est unique . Et il n'y a rien être les deux que l'égarement .

Édit tu as aussi dit n'être pas convaincue de l'authenticité du coran , quelle est donc ta religion?


Citation
Citrusse a écrit:
Naomi, RIEN dans le Coran, mais vraiment RIEN ne dit que tu dois arrêter de prier quand tu as tes règles.

RIEN dans le Coran ne dit que tu dois arrêter de jeûner quand tu as tes règles.

Dieu n'a jamais dit une telle chose. Ce sont des coutumes récupérées de la Torah et qui ont perduré jusque chez les musulmans.

Dis-toi qu'avant de devenir musulmans, les gens étaient d'abord juifs, puis chrétiens, puis musulmans. Certaines choses sont restées dans le temps. Et des hadiths ont été créés dans ce sens.

Mais si le Coran ne précise rien de tel, c'est que cette règle est devenue obsolète avec le temps.

Dans toutes l'histoire des religions, les traditions ont été mélangées avec la parole divine et ça a donné ces règles ridicules qui ont perduré avec le temps.

C'est comme cette histoire d'excision qu'on continue d'appliquer en Egypte (pratique pharaonique) ou la circoncision même (alors que ça n'existe même pas dans le Coran non plus) ... Bref ... Lis les textes et vois ce qui est purement traditionnel et divin. Fais la part des choses entre les deux. Et tu comprendras mieux ce que Dieu est et veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 18:53 par undeuxtrois.
30 avril 2020 18:52
A la posteuse , passe par ta mère pour qu'elle explique a ton père les choses.
C
30 avril 2020 19:47
Le pouvoir en place a toujours récupéré les traditions locales pour que le peuple accepte plus facilement les nouvelles règles.

C'est ainsi que les romains qui étaient polythéistes ont intégré les saturnales à nos fêtes chrétiennes d'aujourd'hui (Noël), sans compter toutes les autres fêtes qui sont calquées des fêtes agricoles.

C'est ainsi que les Egyptiens et tous les habitants du Nil (Soudan, Ethiopie ...) pratiquent encore l'excision, comme au temps de pharaons (pratique polythéiste).

Idem pour la circoncision et le fait de ne pas prier pendant nos règles ou de jeûner pendant nos règles (récupération des traditions juives).

D'ailleurs, je connais certains musulmans d'Afrique (Commores notamment) qui ne mangent ni crustacés, ni poissons avec écailles (pratique juive également qu'ils ont mis dans l'islam)

Uthman a été de ceux qui ont modifié l'islam de Dieu à sa sauce pour que la pilule passe mieux chez les peuples conquis ... Les écoles juridiques, ainsi que les hadiths, ne sont qu'une invention d'humain afin que le pouvoir en place reste en place.

Ces gens du pouvoir n'ont pas besoin que les musulmans croient en Dieu, ils ont juste besoin que vous les suivez eux. Et ça fonctionne. ça fait des siècles que ça fonctionne. On a anéanti le Message des prophètes avec ce fonctionnement là.

Les musulmans font exactement la même chose que leurs prédécesseurs en la matière.

Ils n'ont pas de Clergé, mais c'est tout comme. Et les gens suivent ... comme des moutons. Sans spiritualité aucune. Du néant en réalité.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tu devrais postuler pour être imam/mufti à la mosquée de Paris.
Suis sûr ils vont kiffer tes fatwas Ill
C
30 avril 2020 19:55
C'est parce que j'emprunte toutes les voies qui me permettent d'atteindre Dieu que vous pensez que je suis perdue.

Je ne suis pas perdue. Dieu est sur ma route, c'est une certitude.

Il n'y a toujours eu que Lui dans toute ma vie.

Mais c'est certain. Je suis ma propre voie. Et elle est islamique. Que tu le veuilles ou pas.

On a beau vouloir me mettre dans une case, mais c'est certain aucune ne me va. Pourquoi ? parce qu'il n'y a aucune intercession entre Dieu et moi. La voie que j'emprunte, c'est Dieu qui me la donne, pas les savants, pas les écoles juridiques, pas l'imam ... Dieu et Dieu seul. Je ne suis ni ceci, ni cela, je suis musulmane, et c'est vers Dieu que je me tourne depuis toujours.

Le Coran dit que les Ecritures précédentes sont vraies, donc je lis et j'accepte les Ecritures précédentes. Il me demande de croire en ceci ou en cela, et je crois à ce qu'il me demande de croire. Mais je ne croirais pas à ce qu'Il n'a jamais dit.

Dieu évolue au fil des Révélations qu'il amène sur terre. Je fais en sorte du suivre cette évolution.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Décidément il y a peu de logiques chez toi.

Il me semble que tu prends autant du Coran que la thora ou des évangiles ,non?

Et la non tu te restreinds au coran en pensant que tu es capable de le comprendre toi seule?

Que tu suives ta voie est une chose mais que tu repandes tes déviances ici envers des personnes plus ou moins influençables sans science ....tu devras rendre des comptes la dessus.

Tu pratique une religion qui t'est propre ,visiblement un coup coraniste , un coup soufi en prêchant l'unité de l'existence , un coup tu renie l'existence de l'enfer.

Tu ne sais visiblement pas quelle voie emprunter.

Et si les voies du faux sont nombreuses, la voie de la vérité est unique . Et il n'y a rien être les deux que l'égarement .

Édit tu as aussi dit n'être pas convaincue de l'authenticité du coran , quelle est donc ta religion?
C
30 avril 2020 19:57
Salam

Des sources ? Lis le Coran et trouve moi le passage qui te dit qu'il faut cesser de prier ou de jeûner pendant ses règles.

INEXISTANT.

Par contre, des sources qui t'inventent ces règles, il y en a, oui. Mais elles ne proviennent pas de Dieu.
Citation
Depassage77 a écrit:
Salam,

As tu des sources ?
Je suis intéressée d'en savoir plus..

Merci
A
30 avril 2020 20:40
Donc toi tu te pense sa normal de prier avec ces règles ou de toucher le coran?qu’est-ce qui ne faut pas entendre..
C
30 avril 2020 20:47
Et pourquoi ça ne serait pas normal. Tu te trouves impure pendant cette période ? Pas moi. Dieu m'a faite ainsi. Les hommes m'ont rendu impure, Dieu m'a faite parfaite.
Citation
AlNass a écrit:
Donc toi tu te pense sa normal de prier avec ces règles ou de toucher le coran?qu’est-ce qui ne faut pas entendre..
30 avril 2020 20:49
Suis d'accord avec toi. Suis pareil dans ma manière d'être. Ce qui m'a permis de choses, auxquelles je n'aurai pas eu accès si je me pliais aux autres au lieu de Dieu. Serai une coquille vide.

C'est une force et une vraie liberté.
Citation
Citrusse a écrit:
C'est parce que j'emprunte toutes les voies qui me permettent d'atteindre Dieu que vous pensez que je suis perdue.

Je ne suis pas perdue. Dieu est sur ma route, c'est une certitude.

Il n'y a toujours eu que Lui dans toute ma vie.

Mais c'est certain. Je suis ma propre voie. Et elle est islamique. Que tu le veuilles ou pas.

On a beau vouloir me mettre dans une case, mais c'est certain aucune ne me va. Pourquoi ? parce qu'il n'y a aucune intercession entre Dieu et moi. La voie que j'emprunte, c'est Dieu qui me la donne, pas les savants, pas les écoles juridiques, pas l'imam ... Dieu et Dieu seul. Je ne suis ni ceci, ni cela, je suis musulmane, et c'est vers Dieu que je me tourne depuis toujours.

Le Coran dit que les Ecritures précédentes sont vraies, donc je lis et j'accepte les Ecritures précédentes. Il me demande de croire en ceci ou en cela, et je crois à ce qu'il me demande de croire. Mais je ne croirais pas à ce qu'Il n'a jamais dit.

Dieu évolue au fil des Révélations qu'il amène sur terre. Je fais en sorte du suivre cette évolution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook