Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les règles, un tabou chez les mamans maghrébines ?
b
11 décembre 2018 19:10
je suis choquée de la conduite de cette mère.
ne rien dire, ne pas éduquer sa fille, ne pas l'aider, ne pas lui donner des serviettes hygiéniques, mais en plus retirer le PQ parce qu'elle a bien vu qu'à certains moments sa fille en utilise beaucoup, et cela sans un mot ?
elle a un gros problème de communication, hélas surement elle a été traitée pareil par sa propre mère.
est ce qu'elle est aimante par ailleurs ? Je me demande...
c'est un bien petit effort que d'expliquer ces choses à sa fille
et à son garçon aussi il faut faire l"education sexuelle bien sûr !
le timing: quand on sent que le jeune va approcher de la puberté, l'âge dépend de chacun
et heureusement il y aussi des livres très bien faits, pour chaque âge, c'est une entrée en matière si on ne sait pas s'y prendre.
j'avais acheté des livres d'éducation sexuelle à mes enfants je me souviens il y en avait un pour 8-10 ans (très simple) et un autre pour 11-13 ans (plus précis), mes enfants se sont jetés dessus... apparemment ca répondait à une demande winking smiley
P
11 décembre 2018 19:56
Oui c est vrai que certaines petites filles les ont très tôt. Je ne vais pas tarder à lui en parler je pense. Merci en tout cas
Citation
Bee a écrit:
Personnellement elle m'en a parlé à 8/9 ans, parce qu'il y a des filles qui ont les règles très tôt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook