Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 ans de règne : bilan de Mohamed VI
h
7 mai 2009 22:15
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Pendant la crise actuelle,la reine d'angletaire a mis des vetements qui datent de 10 ans comme signe de solidarité avec les britaniques qui soufrent.

Les arabes ....................................mon dieu qu'est ce que je me dit j'ai eu de la chance d'echapper a ca, a leur monde de paraitre et toujours briller plus que les autres...................

Quelles malheures que de vivre dans de telles societées,ne pas connaitre la justice c'est comme vivre dans le noir: LES ARABES VIVENT DANS LE NOIR,quelques uns mettent trops de lumieres sur eux memes pour etre sur d'etre vu et craint.

arretes de croire a ses betises, ...

Et tu devrait peut etre te renseigner avant de croire que tout ce qui choque ton esprit est forcement une betise.

La reine Elizabeth a en effet porte des frippes vielles de 20 ans.

[news.sky.com]


ça peut etre vrai, mais ça n'a aucune importance, ...

c'est quoi la morale dans ça? qu'elle s'habille en hard discout ou autre ne changera rien, ...

c'est le budget de l'Angleterre qu'il faut revoir, la justice sociale etc ...

et les coups médiatiques marchent pas pour moi, ....
assalam o alykoum
e
8 mai 2009 10:20
Le pilon est plutôt positif on va dire
D
9 mai 2009 22:18
SALAM


LE MAROC SE RESUME EN DEUX MOTS SEX ET CORRUPTION.
h
9 mai 2009 22:42
Citation
noura-75019 a écrit:
SALAM


LE MAROC SE RESUME EN DEUX MOTS SEX ET CORRUPTION.

c'est ton resumé a toi du maroc .... c'est comme ça que tu le vois, ...

quelle insulte ... pfff
assalam o alykoum
D
9 mai 2009 23:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
noura-75019 a écrit:
SALAM


LE MAROC SE RESUME EN DEUX MOTS SEX ET CORRUPTION.

c'est ton resumé a toi du maroc .... c'est comme ça que tu le vois, ...

quelle insulte ... pfff



Non ce n'est pas mon avis c'est la realité difficile a accepter en tant que marocaine
Il ne faut pas se voiler la face et dire que tout est beau ,tout va bien au MAROCNo no
e
11 mai 2009 12:47
Barrières entre les peuples, morcellements, oppression, exploitation, misère : n’est-ce pas le colonialisme puis l’impérialisme français qui portent une responsabilité écrasante dans la situation des peuples du Maghreb? L’impérialisme français voulut maintenir sa présence dans cette région en encourageant les tensions entre l’Algérie et le Maroc à travers une politique insolente de soutien à la monarchie marocaine et à ses prétentions expansionnistes comme moyen de pression contre l’Algérie pour l’amener à abandonner ses revendications concernant la "dette coloniale" et la "repentance" de la France pour les crimes commis pendant la guerre de libération des peuples

le régime a tout autorisé aux français au Maroc, même la débauche et les crimes restent souvent dans l'impunité...

on assite à une recolonisation du Maroc en l'espace de 10 ans, c'est le principal du bilan.
f
11 mai 2009 13:24
Citation
noura-75019 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
noura-75019 a écrit:
SALAM


LE MAROC SE RESUME EN DEUX MOTS SEX ET CORRUPTION.

c'est ton resumé a toi du maroc .... c'est comme ça que tu le vois, ...

quelle insulte ... pfff



Non ce n'est pas mon avis c'est la realité difficile a accepter en tant que marocaine
Il ne faut pas se voiler la face et dire que tout est beau ,tout va bien au MAROCNo no


salam

le maroc cé pas Cuba non plus fo pas abuser:s
tout pays a ses défauts et qualités!
a
12 mai 2009 21:45
pour moi le pauvre citoyen, je crois qu'il y a une grande difference entre le maroc d'avant 99 et celui de 2009.

je peus meme dire que c'est pas le meme pays, ma mere a pu s'achete un appart a 20 000 euro et a casablanca chose impossible a casablanca dans les annes 90, et dans cette maison il y a un telephone et internet chose qui etait tres tres difficile d'avoire dans les annes de hassan 2, mes ptit noeuveux travaille l'ete avec un salaire de 4000 dh dans un call center alors qu'avant meme avec un diplome c'etait impossible de trouver un travaille meme a 1500dh par mois.

dans le maroc de M6 je peus prendre l'autoroute pour aller a tanger et chichawa et je sais qu'on 2010 2011 je pourais faire un tanger agadir ou rabat oujda.
quand je visite le douar des parents je trouve qu'il y a l'electricite et l'eau chose inimaginable au temp de hassan 2, et dans ce meme village il y a maintenant un festival qui valorise la region et il y a pleine de cooperative de femme qui font un peus de tous et qui sont bien organizer.

la seul chose qui reste pour M6 c'est la justice et l'education .
b
13 mai 2009 19:54
Quelle suffisance !... Ton discours est révélateur de contentement et de béatitude dans le moindre et l'absent ! Je suis sidéré par le nombre de zéro qui suivent les Dirhams d'une décénie à l'autre mais néanmoins ravi pour les neveux et leurs 4000 Dh l'été et seulement l'été qui jusqu'à preuve du contraire ne dure que 3 mois, donc 3x4000=12000 divisé par 12=1000 Dh par mois ce n'est pas négligeable mais loin d'être juste.
Quand à ceux qui n'ont pas 20000 € pour s'acheter un appart il serait juste et équitable que l'état riche du Maroc leur attribue des logements sociaux avec possibilité de confort moderne.
Pour les autoroutes, il n'y pas de quoi pavoiser de telles installations éxistaient en Allemagne du temps d'hitler, alors il serait temps pour le Maroc d'en avoir un peu et j'en déduis que si tu emprunte l'autoroute c'est que tu possèdes une voiture? en conclusion ! Une famille satisfaite, parvenue au sommum des éxigences et de l'ambition.
BE SA7A 3LIKOUM !.
Citation
auscasa a écrit:
pour moi le pauvre citoyen, je crois qu'il y a une grande difference entre le maroc d'avant 99 et celui de 2009.

je peus meme dire que c'est pas le meme pays, ma mere a pu s'achete un appart a 20 000 euro et a casablanca chose impossible a casablanca dans les annes 90, et dans cette maison il y a un telephone et internet chose qui etait tres tres difficile d'avoire dans les annes de hassan 2, mes ptit noeuveux travaille l'ete avec un salaire de 4000 dh dans un call center alors qu'avant meme avec un diplome c'etait impossible de trouver un travaille meme a 1500dh par mois.

dans le maroc de M6 je peus prendre l'autoroute pour aller a tanger et chichawa et je sais qu'on 2010 2011 je pourais faire un tanger agadir ou rabat oujda.
quand je visite le douar des parents je trouve qu'il y a l'electricite et l'eau chose inimaginable au temp de hassan 2, et dans ce meme village il y a maintenant un festival qui valorise la region et il y a pleine de cooperative de femme qui font un peus de tous et qui sont bien organizer.

la seul chose qui reste pour M6 c'est la justice et l'education .
r
14 mai 2009 04:44
si c est le pays parfait ou le paradis que vous desirez, le maroc vous decevra et vous decevra pour encore longtemt!! de meme que 99% des pays sur cette planete!!!!

des pauvre il y en aura toujour dans tous les pays ,des mis a l ecard, des gens qui vive dans le plus grand denuement etc etc!!! prendre cela pour critere pour denigré et ridicule car ce que vous demandé et tout simplement uthopique ...la situations n est pas tout noire ou tout blanc !!!

un critere moin fantaisiste pour juger plutot que de dire "il ya des pauvre " etc etc!!! serait de voire si la situation et indicateurs s ameliore ou empire.

en gros que dise les données..(banque mondiale etc etc)

sa dit gros point noire au niveau de la pauvreté et du chomage

et ameliorations de certain indicateur...taux de mortalité infantile, accés a l eau potable, nombre d enfant scolarisé etc etc

autre point positive, la pauvreté parait plus efficacement combattue depuis2001....

"le taux de pauvreté s'élève en 2004 à 14,2 % contre 16,5 % en 1994, soit une diminution de 14 %. Cette baisse de la pauvreté, selon leHaut commissariat au Plan , a été nettement plus accusée entre 2001 et 2004 qu'entre 1994 et 2001. Près de 50 % de la baisse s'est opérée durant les trois dernières années de cette période de dix ans..."

.

a vous entendre la pauvreté est souhaité au maroc!!! alors qu il ya des etude, des remise en questions , etc etc pour combattre les inégaité etc etc...ameliorer les conditions de la pop, desenclaver les region les plus reculer etc etc! tout cela avec le bdget d un pays du tiers monde (ont est pas Allemagne ya Si bou-maqla...)


mohime dire que tout est noire ou toute est blanc est de la desinformations

ya de grosse lacune (certaine du au mauvais fonctionnement etatique etc)...c est condamnable MAIS ont ne peu occulter les ameliorations (meme timide)dans ceratin domaine ...faire cela serait aussi de la desinformation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 04:46 par rif1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook