Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret divorce en cours ...
z
10 novembre 2019 22:04
En ce moment, il y a tes frères à la télé sur tf1 !!!! ptdr
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Ton comportement est fascinant.


Il y a un nombre incalculable de personnes qui se sont investis pour porter assistance à des femmes dans ta situation.

Des amis, de la famille, des travailleurs sociaux qui donnent leur temps et leur énergie pour protéger ces femmes.

Le mec fait le joli coeur à la première occasion qui se présente et ruine les efforts de toutes ces personnes avec la complicité de la victime.

Stockholm et son syndrome ont encore frappé Oups

Je suis un homme et je n'en ai jamais vu un seul changer sa nature profonde. Cette nature que tu ne découvres qu'en le côtoyant sous le même toît.

Un homme marié ne fréquente jamais de femmes autre que son épouse par fierté mais uniquement par envie. Il l'a fait et le refera.

Tu es adulte et je pense que ta décision est d'ores et déjà prise. Ce qui sera dit ici n'y changera rien.



Alea jacta est.





...
10 novembre 2019 22:19
Salem

Les gens ne changent pas leur nature mais peuvent s'améliorer s'ils le veulent sincèrement.

Comme on te l'a proposé plus haut pour commencer ton mari doit aller parler à ton père...agir en Rajel puisqu'il reconnait des torts, apaiser et rassurer ta famille.

Tu as fait intervenir ta famille pour la séparation, tu dois aussi les faire intervenir pour la réconciliation.
U
10 novembre 2019 22:28
Salam,

Écoute tes parents Zen

Tu mérites mieux comme traitement winking smiley
Tu trouveras un homme mieux que lui, tu as juste peur du changement... fais peter les verrous de ton cerveau Clap

Bye
Citation
Eljaysarita a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis marié depuis 1 an tout juste.
Pendant cette année j’ai eu énormément de problème avec mon mari, ma famille a commencer a le detester de plus en plus ...
Il été trop fier et me faisais énormément souffrir.
Dernièrement sous la colère et sa fierté, il faisait tout pour me pousser à bout, il me manquais de respect de manière inconsiderable, était violent, parlais avec des filles, me disait qu’il voulais divorcer, qu’il ne veux plus de moi etc

En voyant cette situation, j’ai commencer à chercher un appartement, et j’me suis confier à ma famille.. qui biensur m’as dit de m'éloigner de lui, car depuis des mois deja ils ne l’aime pas. Et m’ont vu malheureuse depuis 1 an.
Mon pere a accepté de ce porté garant pour un appartement.
Moi j’aime mon mari de tout mon coeur , mais j’ai été obligé, pousser par lui, de songer à partir car j’ai endurer pour 1 an.

J’ai eu l’appartement , mon dossier a été accepté, j’ai decider a ce moment là de lancer la procédure de divorce par consentement mutuel.
Quand je l’ai annoncer à mon mari, il m’as dit « tant mieux a moi ma nouvelle vie !! »
Fin vraiment rien de bon ...
J’ai donc confirmer auprès de mon père le RDV, pour signer le bail avec le propriétaire.

La veille de signer le bail, le papier du divorce en main, mon mari decider de me parler, il commence a pleurer et tombe au sol devant moi.

Il m’as tout avouer, que ce n’était que de la fierté, qu’il ne pensais rien de tout ça. Qu’il aurais JAMAIS divorcer, qu’il m’aime, qu’il a compris ses erreurs.

Je me suis mise à pleurer car il est enfin redevenu l’homme que j’ai épouser le gentil du début.

Mais je lui ai dis qu’il est trop tard etc... mais mon amour pour lui, m’as anéantie dans ses bras.

Nous sommes retomber dans les bras l’un de l’autre.

Le lendemain je suis quand meme aller signer le bail, car mon mari m’as dit qu’il fallais que je le signe mais qu’on irait ensemble habiter dans ce nouvel appartement.

Ce qui evidémment est impossible , car ma famille n’accepteras jamais.

Mais il m’as dit de laisser couler du temps.

Depuis ce jour, c’etait il y a 4 jours, j’ai expliquer a mes parents que j’etait malheureuse et que mon mari pleurais de regrets.

Ils m’ont insulter et menacer , que c’est eux ou lui, et que si je retourne avec lui, alors que mon pere c’est porté garant , mes parents le vivrait comme une trahison, et que meme lui adresser la parole serait une trahison pour eux.

Evidemment mon mari refuse le divorce.

Depuis 4 jours ma famille me traque, m’appelle sans cesse pour savoir ce que je fais, avec qui je suis, de peur que je me retrouve avec mon mari, ils ont peur que j’aille dormir avec lui dans notre domicile conjugal, plutot que dans mon nouvel appartement.

Ils me mettent une pression ENORME.

Alors que moi je veux juste retrouver mon mari car je lui ai pardonner et que je ne veux pas divorcer.


Que faire ?

Je suis déchirer entre mon mari et ma famille.

Aidez moi.

Je vous en supplie.

Je suis seule dans mon appartement, apeurée et anéantie sans mon mari.

Et j’ai peur d’aller le rejoindre, d’aller le voir ou quoi, sous peine que ma famille me suivent ou m’attendent laba pour me piéger, c’est horrible.

Je me sent oppressée alors que je suis mariée !!

Merci pour votre aide.
S
10 novembre 2019 22:30
Slm prend Sont père ton père et parle ouvertement tout se que t’a à lui reprocher et tt se que lui a te reprocher de la trouver un arrangement si sa convient hmd sinon le divorce et en dernier recours je suis dans la même situation que toi sauf que moi c ma belle mère qu’a fait un ultimatum à Sont fils c soit moi soi eu sachan qu’on a une fille ensemble qui a même pas 4 mois et y’a même pas 2 semaine de sa sa soeur Sont cousin et sa mère le son tomber dessu sert on a tt notre point de vu mais c toi qui vie sa donc si tu pence qu’il va changer ba hmd essay on repar on jette pas mais si tu voit que c que temporaire dieu t’aidera dans cette dur épreuve on se rend pas compte mais la religion c le pilier d’un foyer
S
10 novembre 2019 23:26
Salam je peux comprendre ta famille car ma cousine était avec le même type de mec idem toute sa famille lui ont dit d arrêter ils ont faillit divorcer rapidement et elle pleurait se confiait à la famille et tous le monde lui dispose d arrêté de divorcer elle a pas écouté en eobsant qu il changerait et est tombée enceinte sous pilule idem maigres le bébé ça a continué et la 2 ème grossesse alors que le mec z pas changé ma cousine est mal elle regrette elle aurait dû partir des le début la rllr est bloqué avec les enfants car il veut qu elle reste à côté

Donc 1 conseil écoute ta famille
10 novembre 2019 23:31
J'les connais pas tous, il y en a partout sad smiley

J'étais supposé me coucher tôt mais entre la lessive et le linge à plier, je galère un max crying(

Je laisse la vaisselle pour demain, les champignons auront encore une nuit de répit comme ça grinning smiley


Racontage de life whistling smiley




...
Citation
zerma.marocaine a écrit:
En ce moment, il y a tes frères à la télé sur tf1 !!!! ptdr
z
10 novembre 2019 23:33
Je te souhaite beaucoup de courage !!!
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
J'les connais pas tous, il y en a partout sad smiley

J'étais supposé me coucher tôt mais entre la lessive et le linge à plier, je galère un max crying(

Je laisse la vaisselle pour demain, les champignons auront encore une nuit de répit comme ça grinning smiley


Racontage de life whistling smiley




...
10 novembre 2019 23:37
Merci. Je vais dodo pour de bon à présent inch'Allah sleeping



...
Citation
zerma.marocaine a écrit:
Je te souhaite beaucoup de courage !!!
z
10 novembre 2019 23:39
Bonne nuit fait de beaux rêves
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Merci. Je vais dodo pour de bon à présent inch'Allah sleeping



...
P
11 novembre 2019 00:17
En même temps je les comprends tes parents, les pauvres ...
Et c est pas bien de les faire passer pour des méchants à la fin quand ton mari revient comme une petite fleur.Quand il te mettait mal ce sont eux que t as trouvé. Ce qui se passe ce n est pas la faute de tes parents mais bien de ton mari qui a créé toute cette zizanie, donc ne te trompe pas de cible pour essayer de te rassurer dans ton choix.

Désolée d avoir été un peu dure ...
S
11 novembre 2019 07:23
Salam,


, je trouve son changement d’attitude bizarre. Il a attendu patiemment que tu trouves un appartement , que ton père se porte garant avant de soudain changer d’attitude. Je trouve que ca pue. Franchement. En tout cas ca prouve surtout qu’il a zero fierté. C’est juste un petit capricieux. (Le caprice est souvent pris pour de la fierté).

Reflechis bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 07:38 par Septime.
11 novembre 2019 07:57
Immatures instables..faites pas d'enfant !
P
11 novembre 2019 09:06
Salam,

Il apparait que ton désir de retourner vers ton mari n'est motivé que par la peur et ton incapacité à gérer la solitude dans ton nouvel appartement.

En d'autres termes, tu préfères subir ton mari que la solitude.

Que Dieu t'accorde un mari avec lequel tu te sens épanouie et en bonne relation avec ta famille.
E
12 novembre 2019 09:16
Je tiens à préciser que mon mari m’as battue pendant 1 an et que ma mère est au courant
12 novembre 2019 15:06
Wa 3likoum salam,

Je comprends exactement ce que tu vis car j'ai eu la même chose.

Ma mère arrêtais pas de m'appeler en me disant qu'elle me renierais si je retournais avec mon époux, et mon père c'est pire, il m'a carrément coupé en pleine conversation avec lui.
Comme j'avais peu d'économies pour divorcer mon père m'avait donné la moitié pour divorcer, ils m'ont insultés pour que je leur rende l'argent.

Sa a été une très mauvaise période, sa a duré presque 1 mois, mais j'ai fais le choix de pardonner et de continuer avec mon époux.
La preuve, on est beaucoup plus soudés qu'avant.
Et mes parents finalement se sont calmés et sont hyper contents que je sois restée mariée.

J'avais été faire le premier pas, en face en face d'abord avec ma mère, qui était à l’hôpital avec un de mes frères.
Pour te dire, même mes frères et sœurs m'avaient tournés le dos alors qu'ils n'avaient rien avoir dans l'histoire.

Oublie pas que tu es mariée, tes parents n'ont pas à te dire de divorcer ou c'est eux ou ton époux.
depuis ce jour-là, je me suis jurée de ne plus jamais faire entrer mes parents au milieu d'un conflit entre mon époux et moi.

Tu ne fais rien de mal, prend sur toi et laisse les se calmer.

Kheir Insha Allah,


Citation
Eljaysarita a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis marié depuis 1 an tout juste.
Pendant cette année j’ai eu énormément de problème avec mon mari, ma famille a commencer a le detester de plus en plus ...
Il été trop fier et me faisais énormément souffrir.
Dernièrement sous la colère et sa fierté, il faisait tout pour me pousser à bout, il me manquais de respect de manière inconsiderable, était violent, parlais avec des filles, me disait qu’il voulais divorcer, qu’il ne veux plus de moi etc

En voyant cette situation, j’ai commencer à chercher un appartement, et j’me suis confier à ma famille.. qui biensur m’as dit de m'éloigner de lui, car depuis des mois deja ils ne l’aime pas. Et m’ont vu malheureuse depuis 1 an.
Mon pere a accepté de ce porté garant pour un appartement.
Moi j’aime mon mari de tout mon coeur , mais j’ai été obligé, pousser par lui, de songer à partir car j’ai endurer pour 1 an.

J’ai eu l’appartement , mon dossier a été accepté, j’ai decider a ce moment là de lancer la procédure de divorce par consentement mutuel.
Quand je l’ai annoncer à mon mari, il m’as dit « tant mieux a moi ma nouvelle vie !! »
Fin vraiment rien de bon ...
J’ai donc confirmer auprès de mon père le RDV, pour signer le bail avec le propriétaire.

La veille de signer le bail, le papier du divorce en main, mon mari decider de me parler, il commence a pleurer et tombe au sol devant moi.

Il m’as tout avouer, que ce n’était que de la fierté, qu’il ne pensais rien de tout ça. Qu’il aurais JAMAIS divorcer, qu’il m’aime, qu’il a compris ses erreurs.

Je me suis mise à pleurer car il est enfin redevenu l’homme que j’ai épouser le gentil du début.

Mais je lui ai dis qu’il est trop tard etc... mais mon amour pour lui, m’as anéantie dans ses bras.

Nous sommes retomber dans les bras l’un de l’autre.

Le lendemain je suis quand meme aller signer le bail, car mon mari m’as dit qu’il fallais que je le signe mais qu’on irait ensemble habiter dans ce nouvel appartement.

Ce qui evidémment est impossible , car ma famille n’accepteras jamais.

Mais il m’as dit de laisser couler du temps.

Depuis ce jour, c’etait il y a 4 jours, j’ai expliquer a mes parents que j’etait malheureuse et que mon mari pleurais de regrets.

Ils m’ont insulter et menacer , que c’est eux ou lui, et que si je retourne avec lui, alors que mon pere c’est porté garant , mes parents le vivrait comme une trahison, et que meme lui adresser la parole serait une trahison pour eux.

Evidemment mon mari refuse le divorce.

Depuis 4 jours ma famille me traque, m’appelle sans cesse pour savoir ce que je fais, avec qui je suis, de peur que je me retrouve avec mon mari, ils ont peur que j’aille dormir avec lui dans notre domicile conjugal, plutot que dans mon nouvel appartement.

Ils me mettent une pression ENORME.

Alors que moi je veux juste retrouver mon mari car je lui ai pardonner et que je ne veux pas divorcer.


Que faire ?

Je suis déchirer entre mon mari et ma famille.

Aidez moi.

Je vous en supplie.

Je suis seule dans mon appartement, apeurée et anéantie sans mon mari.

Et j’ai peur d’aller le rejoindre, d’aller le voir ou quoi, sous peine que ma famille me suivent ou m’attendent laba pour me piéger, c’est horrible.

Je me sent oppressée alors que je suis mariée !!

Merci pour votre aide.
13 novembre 2019 13:40
Lah yahdikoum
Citation
Eljaysarita a écrit:
Je tiens à préciser que mon mari m’as battue pendant 1 an et que ma mère est au courant
F
13 novembre 2019 13:48
Merci de la precision...

Donc tu le prefererai lui a tes parents?
Citation
Eljaysarita a écrit:
Je tiens à préciser que mon mari m’as battue pendant 1 an et que ma mère est au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook