Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret des etudes
Z
7 février 2019 13:24
Hello.
Etant donne que je fais un travail epuisant en ce moment, mnt je me rend compte de limoortance de faire des etudes wlhhhhhh avant javais pas conscience je faisais ma belle et tt je me suis dit cest bon jarrete les etudes ca ma souler je vais travaillé et tt. Mais enfaite ya pas + important que les etudes. Putinnnnnnnnn jaurais du continuer mes etudes en secretariat merdeeee. La je suis entrin de me casser le Q a nettoyer la merde jcommencr a 4h du mat tfouuuu des fois jai envi de pleurer et tellement je pet les plombs qur je fais les trucs a la rach jme dit jmen bas les couilles et meme si on me vire ou quoi tant mieux jattend que ca lol.
l
7 février 2019 13:26
T'es encore jeune ce n'est pas trop tard y a des formations dans plusieurs domaine juste il faut du courage et ainsi il faut sacrifier un peu d'argent mais tu vas tout recupérer inchallah ne perds pas espoir smiling smiley
Citation
Zizou31000 a écrit:
Hello.
Etant donne que je fais un travail epuisant en ce moment, mnt je me rend compte de limoortance de faire des etudes wlhhhhhh avant javais pas conscience je faisais ma belle et tt je me suis dit cest bon jarrete les etudes ca ma souler je vais travaillé et tt. Mais enfaite ya pas + important que les etudes. Putinnnnnnnnn jaurais du continuer mes etudes en secretariat merdeeee. La je suis entrin de me casser le Q a nettoyer la merde jcommencr a 4h du mat tfouuuu des fois jai envi de pleurer et tellement je pet les plombs qur je fais les trucs a la rach jme dit jmen bas les couilles et meme si on me vire ou quoi tant mieux jattend que ca lol.
G
7 février 2019 13:28
Salam aleykum !
Ne désespère pas.. il n'est pas trop tard pour te remettre en question.. trouver une formation.. ou reprendre des études ! Ne baisse pas les bras.. tu es encore jeune.
Travail sur ton projet professionnel.. et actives toi dans les démarches à faire pour y arriver insha Allah.. les études c'est comme le permis.. il n'y a pas d'âge pour l'obtenir !!!
Courage..
Z
7 février 2019 13:28
Oui mais je c pas kel formation.faire.
Tu sais jaurais jamais cru parler comme ca un jour. Je me s8 tjr dit nonnn jregretterais jamais les etudes jmen fou et tt et pourtannnt il ne fo jamais dire jamais
Citation
sidoooooooo a écrit:
T'es encore jeune ce n'est pas trop tard y a des formations dans plusieurs domaine juste il faut du courage et ainsi il faut sacrifier un peu d'argent mais tu vas tout recupérer inchallah ne perds pas espoir smiling smiley
p
7 février 2019 13:32
Va au pôle emploi. Renseigne toi.

Si tu regrette, bah fais des études.
Qu st ce qui t'en empêche ???

Tu peux toujours reprendre.
Ces tjr plus difficile de reprendre après avoir bosser, mais la motivation est bcp plus grande.

Combien de personnes reprennent des études a 30/40/50 ans même.

Les formations on peut en faire tout la vie. Il n'y a jamais eu d'âge limite.
M
7 février 2019 13:32
Assalam alaykum

Il n'est jamais trop tard !

Par contre le vocabulaire ayayaayeuu !!


grinning smiley
a
7 février 2019 13:33
Salam
Dit le milieu médical te plaît

Passe le concours d aide de soignant
Ensuite infirmiere
N
7 février 2019 13:34
Tu peux toujours faire une formation et changer de métier
J
7 février 2019 13:34
Tu as des formations rémunérées mais déjà trouve la force de chercher ce qui t'attire, quel domaine, les débouchés, ça demande du temps mais tu es obligée afin de te reconvertir professionnellement. Tu as fait du secrétariat pourquoi pas une formation de secrétaire médicale ? Ou alors Agent Administratif. Ce sont des idées mais tu es jeune et il est jamais trop tard juste trouve la volonté, la force, te donner les moyens pour ton avenir. Tout est possible...
l
7 février 2019 13:44
Non mais t'as encore l'opportunité je suis en master je te jure qu'il y a un étudiant avec nous il a 46 ans il est marié il travaille et étudie meme temps franchemet je lui tire mon chapeau .
il ne faut jamais baisser les bras pour les formations c'est selon votre envie . et vous etes en france y a énormement d'opportunités il faut juste bouger
Citation
Zizou31000 a écrit:
Oui mais je c pas kel formation.faire.
Tu sais jaurais jamais cru parler comme ca un jour. Je me s8 tjr dit nonnn jregretterais jamais les etudes jmen fou et tt et pourtannnt il ne fo jamais dire jamais
J
7 février 2019 13:45
Désolé pour vous. Comme le disent les autres vous pouvez chercher des formations, et il vous faudra apprendre à rédiger aussi, ça sert dans tous les métiers.
M
7 février 2019 13:50
Salam alaykoum,

Exactement !

@laposteuse : Il y a plein d adultes âgés a l université. Faut pas hésiter si tu veux vraiment reprendre les études ! J ai vu des femmes enceintes, des gens d âge moyen parents etc..Et même des personnes âgées.

Sinon tu peux toujours faire une formation. Renseigne toi a pôle emploi

Bon courage !
Citation
sidoooooooo a écrit:
Non mais t'as encore l'opportunité je suis en master je te jure qu'il y a un étudiant avec nous il a 46 ans il est marié il travaille et étudie meme temps franchemet je lui tire mon chapeau .
il ne faut jamais baisser les bras pour les formations c'est selon votre envie . et vous etes en france y a énormement d'opportunités il faut juste bouger
l
7 février 2019 14:16
J'ai une connaissance qui a repris une formation à 57 ans..
B
7 février 2019 14:18
Oula tu viens de la street toi.
B
7 février 2019 14:30
Je ne suis pas sûre que tu sois assez bonne en français pour être secrétaire.

Essaie de regarder d'autres métiers où l'orthographe aura moins d'importance.

Tu n'es pas obligée de t'exprimer comme ça ["i]jme dit jmen bas les couilles[/i]"
Ca craint quand même pour une fille.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Hello.
Etant donne que je fais un travail epuisant en ce moment, mnt je me rend compte de limoortance de faire des etudes wlhhhhhh avant javais pas conscience je faisais ma belle et tt je me suis dit cest bon jarrete les etudes ca ma souler je vais travaillé et tt. Mais enfaite ya pas + important que les etudes. Putinnnnnnnnn jaurais du continuer mes etudes en secretariat merdeeee. La je suis entrin de me casser le Q a nettoyer la merde jcommencr a 4h du mat tfouuuu des fois jai envi de pleurer et tellement je pet les plombs qur je fais les trucs a la rach jme dit jmen bas les couilles et meme si on me vire ou quoi tant mieux jattend que ca lol.
7 février 2019 14:33
Salam

Mdrrr fut un temps où tout ça était censuré sur yabi eye rolling smiley tu écrivais juste merde tu avais ça @=!#).

Pour répondre au post il n'est jamais trop tard pour reprendre les études je t'y encourage vivement!

Peut être que tu avais besoin de galérer comme ça pour te rendre compte de l'importance des études. Un mal pour un bien au final. Ne te dis pas que c'est trop tard il n'est jamais trop tard pour s'instruire.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Il n'est jamais trop tard !

Par contre le vocabulaire ayayaayeuu !!


grinning smiley
7 février 2019 14:41
Salam,

Très bons conseils thumbs up

En plus, contrairement à ce qu'on peut penser, les formations de Pôle Emploi sont souvent top ! Ils ont même des formations avec CDI à la clé !

Fonce posteuse !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykoum,

Exactement !

@laposteuse : Il y a plein d adultes âgés a l université. Faut pas hésiter si tu veux vraiment reprendre les études ! J ai vu des femmes enceintes, des gens d âge moyen parents etc..Et même des personnes âgées.

Sinon tu peux toujours faire une formation. Renseigne toi a pôle emploi

Bon courage !
S
7 février 2019 14:59
Bah ... tu dis ça, mais je ne vois aucun métier très attirant pour ma part dans mon entourage ..

Tous les boulots ont leur lot de désagréments, même si la paie suit ...

Donc études ou pas, quand faut y aller, faut y aller ...

Après, tu ressens sans doute un ras-le-bol, et c'est surtout ça qui est ennuyeux. Mais tu aurais été secrétaire, tu aurais peut-être ressenti ce même ras-le-bol ... Tu sais, quand t'as un patron ou des clients sur le dos, des collègues pas terribles, une tonne de dossier à gérer qui ne s'arrêtent jamais ... Tu as peut-être les mains propres, mais t'en as aussi plein la tête ...

Au moins la merde, quand tu rentres chez toi, elle ne te suit pas. Que les dossiers, parfois, on les récupère chez soi ...

Perso, j'ai fait un boulot de base toute ma vie et j'en ai fait des heures. Quand je vois des gens autour de moi avec un boulot mieux considéré, je ne les trouve pas plus heureux que moi ...

Donc bon ... Faut pas avoir ce genre d'idées, ça ne sert à rien. Tu as la vie que tu as, et dis-toi qu'il en faut des gens comme toi. Comment le monde tournerait s'il n'y avait plus de gens comme toi pour nettoyer ? Tu te rends compte ? Crois-moi, tu es peut-être plus indispensable à la vie que le gratte-papier dans son bureau ...

Faut relativiser dans la vie.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Hello.
Etant donne que je fais un travail epuisant en ce moment, mnt je me rend compte de limoortance de faire des etudes wlhhhhhh avant javais pas conscience je faisais ma belle et tt je me suis dit cest bon jarrete les etudes ca ma souler je vais travaillé et tt. Mais enfaite ya pas + important que les etudes. Putinnnnnnnnn jaurais du continuer mes etudes en secretariat merdeeee. La je suis entrin de me casser le Q a nettoyer la merde jcommencr a 4h du mat tfouuuu des fois jai envi de pleurer et tellement je pet les plombs qur je fais les trucs a la rach jme dit jmen bas les couilles et meme si on me vire ou quoi tant mieux jattend que ca lol.
Z
7 février 2019 15:01
Si jai eu mon bac pro secretariat c ke g le niveau. Merci aurevoire
Citation
Briochedorée a écrit:
Je ne suis pas sûre que tu sois assez bonne en français pour être secrétaire.

Essaie de regarder d'autres métiers où l'orthographe aura moins d'importance.

Tu n'es pas obligée de t'exprimer comme ça ["i]jme dit jmen bas les couilles[/i]"
Ca craint quand même pour une fille.
Z
7 février 2019 15:29
Ouais mais cest vraiment chiant vraiment g envi de marracher les chrveux tellement car je commence a 4h du mat jaimerais bien faire la grace mat putinnn . Au debut cv cest cool et tt mais apres a force cest relou. On peut pas fere ca tte sa life cest impossible cest vraiment chiant quoi cest fatiguant tu fais tt les jours la meme chose il faut que tt soit nickel et il faut avoir le tps de tt faire.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bah ... tu dis ça, mais je ne vois aucun métier très attirant pour ma part dans mon entourage ..

Tous les boulots ont leur lot de désagréments, même si la paie suit ...

Donc études ou pas, quand faut y aller, faut y aller ...

Après, tu ressens sans doute un ras-le-bol, et c'est surtout ça qui est ennuyeux. Mais tu aurais été secrétaire, tu aurais peut-être ressenti ce même ras-le-bol ... Tu sais, quand t'as un patron ou des clients sur le dos, des collègues pas terribles, une tonne de dossier à gérer qui ne s'arrêtent jamais ... Tu as peut-être les mains propres, mais t'en as aussi plein la tête ...

Au moins la merde, quand tu rentres chez toi, elle ne te suit pas. Que les dossiers, parfois, on les récupère chez soi ...

Perso, j'ai fait un boulot de base toute ma vie et j'en ai fait des heures. Quand je vois des gens autour de moi avec un boulot mieux considéré, je ne les trouve pas plus heureux que moi ...

Donc bon ... Faut pas avoir ce genre d'idées, ça ne sert à rien. Tu as la vie que tu as, et dis-toi qu'il en faut des gens comme toi. Comment le monde tournerait s'il n'y avait plus de gens comme toi pour nettoyer ? Tu te rends compte ? Crois-moi, tu es peut-être plus indispensable à la vie que le gratte-papier dans son bureau ...

Faut relativiser dans la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook