Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret immense
7 août 2019 17:38
Y'a pas u de tromperie rien donc reviens vers elle dit lui ce que tu nous à dit mais tu va ramer frère.
7 août 2019 17:39
fais lui une demande en mariage, chante lui une sérénade, prends une pancarte et écris dessus que tu es un imbécile, dis lui que tu regrette...
tu peux toujours essayer, même avec ça à sa place je ne t'aurai pas pardonné
L
7 août 2019 17:50
Salam,

Laisses la tranquille, tu lui a brisé le coeur et maintenant qu elle s est remise tu veux en remettre une couche.

Assumes les conséquences de tes actes et vas jusqu au bout de ta démarche.

C trop tard pour pleurnicher. T as voulu faire le fier, voilà le résultat...

La vie n est pas un film. Si tu as un minimum de respect pour elle, laisse là refaire sa vie sans la pertuber.

Je trouve cela un peu trop facile, tu l as rabaissé plus bas que terre et maintenant que tu regrettes tu voudrais qu elle oublies tout.

Moi personnellement mon ex mari a écouté se chers copains les gogoles, j ai mis 1 an et demi a m en remettre, j ai souffert le martyre et maintenant je suis guérie. Si il revenait me supplier je me ferai une joie de le renvoyer voir sa maman, c trop tard...
Citation
Rifii77 a écrit:
Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieur et de personnes neutre.
Voilà cela fait 1an que j’ai quitté ma femme du jour au lendemain... suite à des problèmes entre nous j’ai baissé les bras et me suis confié à ma famille qui m’ont de suite conseillé de divorcer. Sur le moment je me sentais pousser des ailes et j’ai fais ce qu’ils m’ont dit je vous cache pas qu’au fond de moi je ne voulais pas divorce mais juste faire une pause... quand ont c rencontrer tout aller bien entre nous, je dois vous avouez que ma fille ne l’a jamais réellement accepté du fait qu’elle ne soit pas de la même origine que moi. Mais je ne leur avait pas laisser le choix. Nous avons 2 enfants ensemble de 3 et 5 ans. Pendant notre mariage toute nos dispute tournée a cause de ma famille car elle avait entendu tél ou tél chose, des insultes des piques etc... mon entourage me faisait beaucoup de chantage affectif pour que je devienne très dur avec ma femme que je lui retire le maximum de liberté, que je sois en total désaccord avec elle constamment... mais je me rendais pas compte je pensais que l’expérience des autres me servait de conseil. Ma femme avait essayé de me parler et me raisonner à plusieurs reprise mais je faisais tellement Le fière et ma famille appuyer tellement ce divorce que je me voyais libéré... j’ai donc fais le nécessaire pour le divorce... m’a famille ne l’a même pas calculé depuis mon départ. Mon ex a tout mît en œuvre pour me mettre dans la merde devant la justice le problème est que chaque chose qu’elle avance elle en a la preuve. Ma famille m’a dépouillé je n’ai même plus 1€ à donner à mes enfants je n’en sais même pas comment j’ai pu être aussi naïf. J’ai surpris une discussion entre des femmes de ma familles qui rigoler en disant nous sommes enfin débarrassés maintenant ils faut à tout prix qu’il rentre en contact avec**** ( une certaine cousine éloigné...) cette discussion m’a mit la puce à l’oreille et je me sens tellement mal d’avoir agis de la sorte j’ai perdu la femme que j’aimais mes enfants notre magnifique maison tout... j’ai perdu plus de 15 kg depuis que je suis revenu vivre chez ma famille je suis toujours triste, je boss rentre prie et dort j’ai le goût de rien faire... j’aimerais tellement faire marche arrière revenir auprès de ma femme et mes enfants mais c’est trop tard mon ex femme a tournée la page je sais que je l’ai faite vraiment souffrir elle en pleurer même devant moi et je la connais quand elle décide de rayer une personne de sa vie elle le fait. Aujourd’hui je suis perdu j’ai des idées noires qui me traverse l’esprit même mes enfants ne veulent plus venir me voir ils me disent que je les ai laissé tombée... mon cœur d’homme et de père est en miette wallah dieu est témoin que j’en souffre à un point inimaginable... notre divorce n’a pas encore été prononcé mais je sais d’avance que c’est fini comment me racheter une image de mari de père et de beau fils c’est impossible j’ai agis comme un gamin un j’aimerai des avis sur cette histoire, comment faire pour rattraper la chose svp ?
Merci à tous et passer une bonne fête de l’eid en compagnie des gens que vous aimez
R
7 août 2019 17:57
Merci pour vos réponses qui ne font que m’ouvrir les yeux encore et encore...
alors si mes parents ne l’ont pas accepter c’est à cause de nos origines différentes mais ma femme est musulmane ainsi que ses parents etc... je me suis imposée car je suis contre le nationalisme. Je sais qu’elle n’a personne dans sa vie elle se respecte énormément et même si elle a tournée la page je connais ses principes elle laissera un homme entrée dans sa vie qu’une fois divorcer officiellement.
A chaque fois que je veux lui parler elle me ressasse le passé ce que ma famille a pu lui faire elle me reproche de ne l’avoir jamais défendu... et quand j’entend Ça je ne sais pas pourquoi mais je me met en colère et ont se dispute... je lui ai dis tellement de chose horrible ma famille aussi que je doute qu’elle voudra de moi de nouveau dans sa vie... la plus grosse erreur est l’image Que j’ai donné d’elle au gens quand ils nous demander pourquoi avion nous avions divorcé... je l’ai vraiment faite souffrir... comme ont m’a dit’ plus haut j’ai écouté mais perosnne n’est là pour moi aujourd’hui... elle c’est reconstruite je vois qu’elle s’en Sort très bien les enfants ne manquent de rien elle les a même amené en vacances à l’étranger Cette été... je ne pensais pas que ma famille me voulait autant de mal ma vie est brisé aujourd’hui je reconnais mes tord et surtout ce qui me ronge c de voir mes enfants aussi indifférents face à moi ils ne veulent même pas quitté leur mère d’une seconde... cette femme je l’aime encore et je sais qu’on c aimé d’un amour tellement fort et sincère.... ses parents était les seules à essayer de m’en raissonne quand je suis parti moi ma famille rien nada ils ont fait les morts...
7 août 2019 18:14
Non c'est pas normal comme discussions...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi être marié avec une personne, alors que tu sais que ta famille ne veut pas d'elle, tu as une partie de responsabilité dans tout ça mon frère.

Tu auras du te marier avec une Rifaine.

les discussions que tu as entendu, c'est normal, c'est des femmes.

Mais d'après toi, c'est quoi les solutions envisageable ?
7 août 2019 18:21
Tu as l'air vraiment sincère, peut être que tu devrais lui dire tout ce que tu nous as dis ici. Après je ne sais pas si ça marchera car elle doit être très blessée... Qu'allah te facilite ?
J
7 août 2019 18:37
Aaaaaaaaaaaaaah tu recommences !!!! c'était pas pour ça que je riais !!!!! ptdr
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu aurais dû te marier avec une rifaine.
Z
7 août 2019 18:52
Magnifique conseil. Rien à dire
Va la récupérer pleure si il faut tu t'en fou (mais que devant elle lol)
Et ta famille tu gardes un bon terme avec eux dans tous les cas mais leurs "conseils" poubelle.
Allah t'a donné une femme c'est ta vie pas la leur
Tu as un devoir envers ta femme en priorité et eux après.
Meme les parents si ils ont tort on ne doit pas les suivre (seulement si ils ont tort)
Citation
❤Too late❤ a écrit:
As salamou enlaykoum,

Elle ne s'est pas remariée? Alors cours la voir et dis lui tout ce que tu viens de nous écrire et surtout demande lui pardon.

Lèves-toi le tiers de la nuit et pries, demande à Allah de te venir en aide. Même si pour ta femme quand elle dit non c'est non n'oublies pas que c'est Allah qui tourne les coeurs !

As-tu divorcé religieusement?
r
7 août 2019 19:14
Comporte toi en homme

En écoutant ta famille tu tes comporté comme un enfant qui écoute ces parents
7 août 2019 19:41
Merci pour la correction, c'est le fais de répondre rapidement qui fait que je dis un peu du n'importe quoi, et heureusement que tu es là, qu'Allah te préserve.

Donc je reprend, ce que j'ai voulu dire par quitter sa famille::::::: le mieux est qu'il aille lui et sa femme vivre hors le foyer familial parental, le temps de trouver une solution durable et définitive, et pas quitter, dans le sens rompre les liens de parenté qui est un très grand péché.

Tanamirth Welcome

Citation
Khizouute batata a écrit:
Il quitte pas sa famille il peut arranger aussi les choses avec sa famille
Il a quand même deux enfants avec elle ....
7 août 2019 19:43
Tu n’as plus rien à perdre alors autant tenter !!
7 août 2019 19:44
Merci, qu'Allah te récompenseyawning smiley

Amine tout va s'arranger entre eux❤


Citation
Fleuur d'oranger a écrit:
Magnifique conseil. Rien à dire
Va la récupérer pleure si il faut tu t'en fou (mais que devant elle lol)
Et ta famille tu gardes un bon terme avec eux dans tous les cas mais leurs "conseils" poubelle.
Allah t'a donné une femme c'est ta vie pas la leur
Tu as un devoir envers ta femme en priorité et eux après.
Meme les parents si ils ont tort on ne doit pas les suivre (seulement si ils ont tort)
J
7 août 2019 19:51
Aleykoum Salam

Ton récit me fait de la peine.
Tu auras appris des leçons :
l'orgueil est un défaut qui ruine l'âme, des familles etc

Vas voir ta femme et demande -lui sincèrement pardon, c'est la moindre des choses.
Tu sais, même le plus sensible, gentil être a des limites ...

Vas te racheter auprès d'elle avant qu'il ne soit trop tard.

Comment un homme peut -il accepter que toute la smala se permette de se mêler de ce qui ne la regarde pas ??
Tu es responsable de ta situation actuelle.

Maintenant chiale un bon coup, fais du sport, fais-toi beau et présente -toi devant la mère de tes enfants en toute humilité. Dis -lui ce que tu écrits ici.
Fais des douaas et arrête découter les gens. T'as une personnalité quand même non ?
Tu es un homme alors prendsi le taureau par les cornes et agis.
Kheir inchaallah

Ps n'oublie pas de la remercier d'avoir autant subi et patienté.


Citation
Rifii77 a écrit:
Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieur et de personnes neutre.
Voilà cela fait 1an que j’ai quitté ma femme du jour au lendemain... suite à des problèmes entre nous j’ai baissé les bras et me suis confié à ma famille qui m’ont de suite conseillé de divorcer. Sur le moment je me sentais pousser des ailes et j’ai fais ce qu’ils m’ont dit je vous cache pas qu’au fond de moi je ne voulais pas divorce mais juste faire une pause... quand ont c rencontrer tout aller bien entre nous, je dois vous avouez que ma fille ne l’a jamais réellement accepté du fait qu’elle ne soit pas de la même origine que moi. Mais je ne leur avait pas laisser le choix. Nous avons 2 enfants ensemble de 3 et 5 ans. Pendant notre mariage toute nos dispute tournée a cause de ma famille car elle avait entendu tél ou tél chose, des insultes des piques etc... mon entourage me faisait beaucoup de chantage affectif pour que je devienne très dur avec ma femme que je lui retire le maximum de liberté, que je sois en total désaccord avec elle constamment... mais je me rendais pas compte je pensais que l’expérience des autres me servait de conseil. Ma femme avait essayé de me parler et me raisonner à plusieurs reprise mais je faisais tellement Le fière et ma famille appuyer tellement ce divorce que je me voyais libéré... j’ai donc fais le nécessaire pour le divorce... m’a famille ne l’a même pas calculé depuis mon départ. Mon ex a tout mît en œuvre pour me mettre dans la merde devant la justice le problème est que chaque chose qu’elle avance elle en a la preuve. Ma famille m’a dépouillé je n’ai même plus 1€ à donner à mes enfants je n’en sais même pas comment j’ai pu être aussi naïf. J’ai surpris une discussion entre des femmes de ma familles qui rigoler en disant nous sommes enfin débarrassés maintenant ils faut à tout prix qu’il rentre en contact avec**** ( une certaine cousine éloigné...) cette discussion m’a mit la puce à l’oreille et je me sens tellement mal d’avoir agis de la sorte j’ai perdu la femme que j’aimais mes enfants notre magnifique maison tout... j’ai perdu plus de 15 kg depuis que je suis revenu vivre chez ma famille je suis toujours triste, je boss rentre prie et dort j’ai le goût de rien faire... j’aimerais tellement faire marche arrière revenir auprès de ma femme et mes enfants mais c’est trop tard mon ex femme a tournée la page je sais que je l’ai faite vraiment souffrir elle en pleurer même devant moi et je la connais quand elle décide de rayer une personne de sa vie elle le fait. Aujourd’hui je suis perdu j’ai des idées noires qui me traverse l’esprit même mes enfants ne veulent plus venir me voir ils me disent que je les ai laissé tombée... mon cœur d’homme et de père est en miette wallah dieu est témoin que j’en souffre à un point inimaginable... notre divorce n’a pas encore été prononcé mais je sais d’avance que c’est fini comment me racheter une image de mari de père et de beau fils c’est impossible j’ai agis comme un gamin un j’aimerai des avis sur cette histoire, comment faire pour rattraper la chose svp ?
Merci à tous et passer une bonne fête de l’eid en compagnie des gens que vous aimez
Z
7 août 2019 19:54
Je lui souhaite vraiment Amine ???
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Merci, qu'Allah te récompenseyawning smiley

Amine tout va s'arranger entre eux❤
*
7 août 2019 20:52
thumbs up
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Merci pour la correction, c'est le fais de répondre rapidement qui fait que je dis un peu du n'importe quoi, et heureusement que tu es là, qu'Allah te préserve.

Donc je reprend, ce que j'ai voulu dire par quitter sa famille::::::: le mieux est qu'il aille lui et sa femme vivre hors le foyer familial parental, le temps de trouver une solution durable et définitive, et pas quitter, dans le sens rompre les liens de parenté qui est un très grand péché.

Tanamirth Welcome
U
7 août 2019 21:17
Salam,
Tu peux lui faire lire ce post.
Elle aussi par amour a avalé des piques, des remarques inacceptables pour un être humain.
Si vous vous aimez vraiment, le divorce n’est pas prononcé... y a encore le temps de tout rattraper et de construire même mieux winking smiley

Comme je dis, il faut mettre l’orgueil et votre fierté de côté pour pouvoir avancer et éduquer vos enfants de la meilleure manière qu’il soit.

Quant à y’a famille, tu as vu les masques tombés.

J’espère que tu récupéreras là femme que tu aimes et que tu t’éloigne des fouteurs de merde.

Rien ni personne doit intervenir entre ta femme et toi (comme au lit Oups)

Bon courage et souhaitant que tu retrouves le goût à la vie

Bye
Citation
Rifii77 a écrit:
Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieur et de personnes neutre.
Voilà cela fait 1an que j’ai quitté ma femme du jour au lendemain... suite à des problèmes entre nous j’ai baissé les bras et me suis confié à ma famille qui m’ont de suite conseillé de divorcer. Sur le moment je me sentais pousser des ailes et j’ai fais ce qu’ils m’ont dit je vous cache pas qu’au fond de moi je ne voulais pas divorce mais juste faire une pause... quand ont c rencontrer tout aller bien entre nous, je dois vous avouez que ma fille ne l’a jamais réellement accepté du fait qu’elle ne soit pas de la même origine que moi. Mais je ne leur avait pas laisser le choix. Nous avons 2 enfants ensemble de 3 et 5 ans. Pendant notre mariage toute nos dispute tournée a cause de ma famille car elle avait entendu tél ou tél chose, des insultes des piques etc... mon entourage me faisait beaucoup de chantage affectif pour que je devienne très dur avec ma femme que je lui retire le maximum de liberté, que je sois en total désaccord avec elle constamment... mais je me rendais pas compte je pensais que l’expérience des autres me servait de conseil. Ma femme avait essayé de me parler et me raisonner à plusieurs reprise mais je faisais tellement Le fière et ma famille appuyer tellement ce divorce que je me voyais libéré... j’ai donc fais le nécessaire pour le divorce... m’a famille ne l’a même pas calculé depuis mon départ. Mon ex a tout mît en œuvre pour me mettre dans la merde devant la justice le problème est que chaque chose qu’elle avance elle en a la preuve. Ma famille m’a dépouillé je n’ai même plus 1€ à donner à mes enfants je n’en sais même pas comment j’ai pu être aussi naïf. J’ai surpris une discussion entre des femmes de ma familles qui rigoler en disant nous sommes enfin débarrassés maintenant ils faut à tout prix qu’il rentre en contact avec**** ( une certaine cousine éloigné...) cette discussion m’a mit la puce à l’oreille et je me sens tellement mal d’avoir agis de la sorte j’ai perdu la femme que j’aimais mes enfants notre magnifique maison tout... j’ai perdu plus de 15 kg depuis que je suis revenu vivre chez ma famille je suis toujours triste, je boss rentre prie et dort j’ai le goût de rien faire... j’aimerais tellement faire marche arrière revenir auprès de ma femme et mes enfants mais c’est trop tard mon ex femme a tournée la page je sais que je l’ai faite vraiment souffrir elle en pleurer même devant moi et je la connais quand elle décide de rayer une personne de sa vie elle le fait. Aujourd’hui je suis perdu j’ai des idées noires qui me traverse l’esprit même mes enfants ne veulent plus venir me voir ils me disent que je les ai laissé tombée... mon cœur d’homme et de père est en miette wallah dieu est témoin que j’en souffre à un point inimaginable... notre divorce n’a pas encore été prononcé mais je sais d’avance que c’est fini comment me racheter une image de mari de père et de beau fils c’est impossible j’ai agis comme un gamin un j’aimerai des avis sur cette histoire, comment faire pour rattraper la chose svp ?
Merci à tous et passer une bonne fête de l’eid en compagnie des gens que vous aimez
7 août 2019 21:27
Salem alaikoum,

Essaie de parler avec ton ex femme étant donner que le jugement n'est pas encore prononcé, ne renonce pas de la sorte en baissant les bras
Dans ce genre d'épreuve il faut être fort

Puis tu as pu réellement ouvrir les yeux sur les personnes qui tu pensais être de ton côté

N'abandonne pas tes enfants, va vers eux, sort avec eux prends soin d'eux et ne les oublie pas

Qu'allah te facilite incha Allah
B
7 août 2019 21:42
Tu as déjà tout perdu donc tu n'as rien à perdre à essayer de récupérer ton épouse et surtout tes enfants. Fais de ton mieux,
Peut-être que certains membres de ta famille étaient jaloux de votre bonheur et ont essayé de vous ramener à "leur niveau".
F
7 août 2019 22:28
Mais ta famille est au courant de tes regrets?
Car, supposons que les choses s'arrangent avec Mme, ta famille ne fera pas de nouvelles histoires?
Citation
Rifii77 a écrit:
Merci pour vos réponses qui ne font que m’ouvrir les yeux encore et encore...
alors si mes parents ne l’ont pas accepter c’est à cause de nos origines différentes mais ma femme est musulmane ainsi que ses parents etc... je me suis imposée car je suis contre le nationalisme. Je sais qu’elle n’a personne dans sa vie elle se respecte énormément et même si elle a tournée la page je connais ses principes elle laissera un homme entrée dans sa vie qu’une fois divorcer officiellement.
A chaque fois que je veux lui parler elle me ressasse le passé ce que ma famille a pu lui faire elle me reproche de ne l’avoir jamais défendu... et quand j’entend Ça je ne sais pas pourquoi mais je me met en colère et ont se dispute... je lui ai dis tellement de chose horrible ma famille aussi que je doute qu’elle voudra de moi de nouveau dans sa vie... la plus grosse erreur est l’image Que j’ai donné d’elle au gens quand ils nous demander pourquoi avion nous avions divorcé... je l’ai vraiment faite souffrir... comme ont m’a dit’ plus haut j’ai écouté mais perosnne n’est là pour moi aujourd’hui... elle c’est reconstruite je vois qu’elle s’en Sort très bien les enfants ne manquent de rien elle les a même amené en vacances à l’étranger Cette été... je ne pensais pas que ma famille me voulait autant de mal ma vie est brisé aujourd’hui je reconnais mes tord et surtout ce qui me ronge c de voir mes enfants aussi indifférents face à moi ils ne veulent même pas quitté leur mère d’une seconde... cette femme je l’aime encore et je sais qu’on c aimé d’un amour tellement fort et sincère.... ses parents était les seules à essayer de m’en raissonne quand je suis parti moi ma famille rien nada ils ont fait les morts...
c
7 août 2019 22:40
ne pars pas défaitiste bats-toi pour la récupérer ça prendra le temps qu'il faut tu arriveras j'en suis sur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook