Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regret qui nous prend aprés le mariage
1 février 2017 18:39
C'est tendu perplexe
F
1 février 2017 18:40
Quand on dit que le mariage est quelque chose de sacré, bah ... c'est le cas. C'est pas des conneries, faut pas prendre le ou la première venue ...

"rester chez mes parents, en réfléchissant bien c'est les seuls qui ne nous laisseront jamais souffrir, jamais tomber et qui nous aiment sans intérêt"

Je suis pas d'accord, le mariage c'est une fusion de deux âmes, de deux personnes pour n'en faire plus qu'une ... C'est pas parce que t'es tomber sur un K-sos, qu'il faut en faire une généralité.

Enfin bref, à me lire, on pourrait croire que je te jette la pierre, et c'est bien ce que je fais : Tu n'avais qu'à réflechir avant de fusionner avec n'importe qui ...

Maintenant, je te demande un service ... S'il te plais, ne fais pas d'enfant avec lui ... Vraiment évite ... A moins que la situation s'améliore durablement .... Fais-le pour toi, mais surtout pour ton futur enfant, qui sera une âme pure, et innocente, qui ne mérite pas de voir le monde dans un climat de guerre apocalyptique ...
Citation
selmya75 a écrit:
SVP à ceux qui lisent ce message et qui ne sont pas encore mariés ou qui vont bientot se marier, REFLECHISSEZ A CENT FOIS AVANT DE FRANCHIR LE PAS. Avez-vous vraiment besoin de ce mariage ? etes vous sur de la personne ? que va vous apporter ce mariage ? qu'allez-vous perdre ? Pesez tout ça, je vous assure que vous le regretterez plus tard si vous prenez cette décision à la légère.

Je sui mariée depuis moins d'un an, je rêverai de revenir à ma vie précédant mon mariage. Je vivais tellement bien, je pleurais jamais, j'avais tout le temps le sourire, rarement énervé. Le mariage c'est trés difficile, je suis arrivée à un pôint ou j'en ai marre, marre de la pression des familles, marre du caractère de merde de l'autre, marre de la pression de la société. je n'en peux plus j'ai envie d'exploser. J'en ai marre des disputes tout le temps, du manque d'affection, de vider tout mon salaire dans les charges parce que monsieur n'a pas de boulot stable. C'est pas une vie, je donnerai tout pour revenir en arrière et rester chez mes parents, en réfléchissant bien c'est les seuls qui ne nous laisseront jamais souffrir, jamais tomber et qui nous aiment sans intérêt; je suis déprimée, svp réflechissez avant de vous marier surtout les filles, ne vous mariez pas avec des mecs du bled, leur mentalité est trop différente et on ne saura jamais s'ils nous veulent nous ou la france et leur avenir. On ne saura jamais.

merci de m'avoir lu, je n'ai personne à qui parler, impossible de me concentrer dans mon travail, alors j'ai décidé de me "vider" ici, je vais passer une mauvaise journée et mauvaise soirée
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
'
1 février 2017 18:46
Oula ca me pique les yeux grinning smiley


Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Tu en es sûre que la prière de consultations t'avait tout montrée avant le mariage ? NON

Bien sûr elle Parle de sa situation qui est semblable à bcp d'autres ici et ailleurs. Toi aussi attends que ton mari te metteune gifle tu viendras dire la même chose après c'est sûr qu'avec 4 gosses à charge tu n'ouvriras pas la bouche devant lui smiling smiley

Et encore la prière de consultation ne te montre pas tout ce qui va suivre dans le mariage. C'est quoi ces conseils de deux centimes "fais la prière de consultation" comme si ça allait tout régler.
1 février 2017 18:49
On dit que la première année est toujours là plus dure.

Évidemment que le mariage c'est dure, c'est un travail de tous les jours.

Ça donnera certainement des leçons à toutes les petites jeunes et petits jeunes qui veulent simplement se marier pour faire comme tout le monde. Le mariage c'est pas le monde des bisounours.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
1 février 2017 18:55
Et si elle faisait intervenir un imam perplexe
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Tu en es sûre que la prière de consultations t'avait tout montrée avant le mariage ? NON

Bien sûr elle Parle de sa situation qui est semblable à bcp d'autres ici et ailleurs. Toi aussi attends que ton mari te metteune gifle tu viendras dire la même chose après c'est sûr qu'avec 4 gosses à charge tu n'ouvriras pas la bouche devant lui smiling smiley

Et encore la prière de consultation ne te montre pas tout ce qui va suivre dans le mariage. C'est quoi ces conseils de deux centimes "fais la prière de consultation" comme si ça allait tout régler.
1 février 2017 19:12
Salam
Ce n est pas la peine de chercher le moindre faux pas pour expliquer l esprit tordu de cet homme!
J ai une très bonne connaissance à moi qui à tout fais dans les règles... et Allâh swt est témoin qu elle à beaucoup suporter.... au bout de 10 ans elle découvre du jour au l en demain que monsieur à une 2ème femme et un enfant dans son dos.... (monsieut était déménageur sur la France entière..)
A savoir que les gens du bled l ont sut avant elle....
Qu a t elle fait?? Rien seul le divorce est possible tu ne peux pas rester avec un homme qui ne te respect pas et qui rabaisse la religion pour ses besoins....
Beaucoup ausso on commencer dans le haram et on fini par arranger les choses dans le halal et ils sont heureux.... il y a de règles à suivre oui mais arrêtons de justifier le mauvais comportement des hommes/femmes par le moindre petit écart
Récap chacun son mektoub!

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
j'aimerais lui poser les questions suivantes :
est ce que tu es pratiquantes ?
est ce que tu portes le voile ?
est ce que vous vous etes frequenter avant le mariage (allo cheri je t'aime et toi ....)?
est ce que le hallal s'est fait correctement (fatiha dans le hallal est une innovation ...)?
quels sont les critères qu elle a fait pour choisir cet homme ?
...
à la fin on comprendra que les gens qui jouent hors pistes se retrouveront toujours hors jeu
1 février 2017 19:16
De toute façon, on est toujours persuadé que " nous , c est différent , on fera mieux... ", et donc peu de personnes prendront ton message en considération malheureusement.

Bon courage en tout cas .
S
1 février 2017 19:32
Si t'es influençable juste avec un forum, ça vaut mieux que tu sois célibataire.
Citation
Leilamannar a écrit:
A cause de yabiladi jai mm plus envie de me marier pffff javais vraiment des bon projet dans ma tête. Dommage pour les mecs.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
X
1 février 2017 21:52
Franchement , ce n'est pas top de raconter sa vie privée dans les détails !!!! J'ai l'impression que tu n'est pas qqun de commode et tu as certainement beaucoup de caractère.... on connaît pas cet homme, nous avons juste ton récit !!! Tu sais Cela ne doit pas être simple pour lui puisque cela fait à peine 1an qu'il est en France.... et c'est normal qu'il n'a pas encore un emploi stable puisque il vient d'arriver !!!! Donc patience !!! Sois zen et donne lui une chance...
bon courage !
Citation
selmya75 a écrit:
parce que je suis sortie de la maison énervée à midi a cause de son pere qui nous a promis un truc qu'on attend tjs depuis 6 mois. je lui ai dit tu trouves ca normal que tn pere se soucie pas de toi ? il me répond ben ca fait rien, on est pas préssé. les réponses pour m'enerver en fait. donc j'ai rien dit. mais je bouillonais parce que moi j'ai pris l'appart g tout meublé avec mes parents et lui son père pour 3 canapés il est pas foutu de les envoyer, ça fait 6 mois que le salon est vide, j'ai rien dit depuis tout ce temps mais la j'ai craqué parce que mon pere m'a fait la remarque la dernière fois ! en sortant je lui ai envoyé un message en lui disant que cette relation était pourrie et que je voudrais bien me casser sans revenir. J'étais vraiment énervée et c'est une accumulation de choses. il me répond "oui voila". Donc je l'ai appelé en lui disant que c'était qu"un matérialiste de merde que de toute façon le matériel se finit un jour, et la vérité apparaît, qu'il ira pas bien loin comme ça. Il m'a dit tu crois que je t'ai épousée par intérêt ????? j'ai dit on va pas se mentir on le sait bien toi et moi, il m'a dit ok je te laisse l'argent pour les factures je prends mes affaires. je suis pas encore rentrée à la maison.. je rentre à 19h je pense qu'il est parti, il a personne ici donc je sais pas. et honnetement je m'enfous cette fois je vais pas le rattraper c'est à lui de me faire en sorte que je reste, après tout ce que j'ai fait pour lui.
P
1 février 2017 22:27
Bienvenue sur terre...
1 février 2017 22:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Euh... Je sais pas mais en principe, on ne se marie pas pour se prendre la tête. En général, c'est une coopération, une synergie.
On n'est pas Chrétiens, on a droit au divorce quand il y a erreur de casting.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
s
1 février 2017 22:49
nul nul nul et re nul
A
2 février 2017 00:31
Salamalaykouma

Houlala tou as fait les bêtises trop vite marie trop vite digoute
Vraiment si doumage
Il faudrait relativiser le mariage si pr le meilleur et pr le pire .

Hamdoullah tou n'est pas dans la Plus malheureuse y'a pire .

Courage grànd courage .

Citation
selmya75 a écrit:
SVP à ceux qui lisent ce message et qui ne sont pas encore mariés ou qui vont bientot se marier, REFLECHISSEZ A CENT FOIS AVANT DE FRANCHIR LE PAS. Avez-vous vraiment besoin de ce mariage ? etes vous sur de la personne ? que va vous apporter ce mariage ? qu'allez-vous perdre ? Pesez tout ça, je vous assure que vous le regretterez plus tard si vous prenez cette décision à la légère.

Je sui mariée depuis moins d'un an, je rêverai de revenir à ma vie précédant mon mariage. Je vivais tellement bien, je pleurais jamais, j'avais tout le temps le sourire, rarement énervé. Le mariage c'est trés difficile, je suis arrivée à un pôint ou j'en ai marre, marre de la pression des familles, marre du caractère de merde de l'autre, marre de la pression de la société. je n'en peux plus j'ai envie d'exploser. J'en ai marre des disputes tout le temps, du manque d'affection, de vider tout mon salaire dans les charges parce que monsieur n'a pas de boulot stable. C'est pas une vie, je donnerai tout pour revenir en arrière et rester chez mes parents, en réfléchissant bien c'est les seuls qui ne nous laisseront jamais souffrir, jamais tomber et qui nous aiment sans intérêt; je suis déprimée, svp réflechissez avant de vous marier surtout les filles, ne vous mariez pas avec des mecs du bled, leur mentalité est trop différente et on ne saura jamais s'ils nous veulent nous ou la france et leur avenir. On ne saura jamais.

merci de m'avoir lu, je n'ai personne à qui parler, impossible de me concentrer dans mon travail, alors j'ai décidé de me "vider" ici, je vais passer une mauvaise journée et mauvaise soirée
A
2 février 2017 00:33
ptdr tête de Melon pourri
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Le mariage c'est comme au marché. Tu crois avoir acheté un melon doux et sucré et arrivé chez toi, tu l'ouvres et berk amère ou pire pourri !
N
2 février 2017 08:44
Tu t'es marié avec la mauvaise personne malheureusement.

J'imagine que tu as quand même pu voir du bien dans cette personne pour te marier avec elle, donc garde espoir pour le futur.

Mais c'est quand même absolument faux de détruire l'image de toute l'institution du mariage en se basant sur son expérience personnelle, cela décourage les gens, d'autant plus ce que tu décris est très loin de la finalité du mariage.
Citation
selmya75 a écrit:
SVP à ceux qui lisent ce message et qui ne sont pas encore mariés ou qui vont bientot se marier, REFLECHISSEZ A CENT FOIS AVANT DE FRANCHIR LE PAS. Avez-vous vraiment besoin de ce mariage ? etes vous sur de la personne ? que va vous apporter ce mariage ? qu'allez-vous perdre ? Pesez tout ça, je vous assure que vous le regretterez plus tard si vous prenez cette décision à la légère.

Je sui mariée depuis moins d'un an, je rêverai de revenir à ma vie précédant mon mariage. Je vivais tellement bien, je pleurais jamais, j'avais tout le temps le sourire, rarement énervé. Le mariage c'est trés difficile, je suis arrivée à un pôint ou j'en ai marre, marre de la pression des familles, marre du caractère de merde de l'autre, marre de la pression de la société. je n'en peux plus j'ai envie d'exploser. J'en ai marre des disputes tout le temps, du manque d'affection, de vider tout mon salaire dans les charges parce que monsieur n'a pas de boulot stable. C'est pas une vie, je donnerai tout pour revenir en arrière et rester chez mes parents, en réfléchissant bien c'est les seuls qui ne nous laisseront jamais souffrir, jamais tomber et qui nous aiment sans intérêt; je suis déprimée, svp réflechissez avant de vous marier surtout les filles, ne vous mariez pas avec des mecs du bled, leur mentalité est trop différente et on ne saura jamais s'ils nous veulent nous ou la france et leur avenir. On ne saura jamais.

merci de m'avoir lu, je n'ai personne à qui parler, impossible de me concentrer dans mon travail, alors j'ai décidé de me "vider" ici, je vais passer une mauvaise journée et mauvaise soirée
2 février 2017 08:51
salam

très beau rappel Merci.. en effet beaucoup idéalisent le mariage pensant que c'est la seule issue pour être heureuse ou heureux

Beaucoup se marient aujourd'hui pour des intérêts non sincères :
- celles qui veulent partir de chez elles, donc elles se marient même si c'est pas avec la bonne personne
- celles qui veulent avoir des rapports sexuels et presser d'avoir une vie de femme
- celles qui se marient à cause de la pression des autres et de faire comme tout le monde

etc etc

après celles qui se marient avec des mecs du bled je vous comprends pas... ici il y a des mecs pourtant??? pourquoi chercher des mecs de la-bas..déjà vous cherchez des complications car vous ne saurez jamais si le mec vient pour la France ou pour votre beau visage.. l'évidence est là.. la france.. oh la belle france..

arrêtez de prendre le mariage pour un jeu et mariez vous pour DIEU et vous.. pas pour les gens....je comprends pourquoi il y a autant de divorce aujourd'hui

Pour la posteuse courage à toi que DIEU t'aide
2 février 2017 08:54
C'est vrai que le fait qu'elle parle de l'aménagement du salon est choquant..et indécent.
Heureusement qu'elle nous a épargné la chambre nuptiale..
Conforama et But doivent être sur les dents ..grinning smiley
Citation
Tayeb72 a écrit:
Franchement , ce n'est pas top de raconter sa vie privée dans les détails !!!! J'ai l'impression que tu n'est pas qqun de commode et tu as certainement beaucoup de caractère.... on connaît pas cet homme, nous avons juste ton récit !!! Tu sais Cela ne doit pas être simple pour lui puisque cela fait à peine 1an qu'il est en France.... et c'est normal qu'il n'a pas encore un emploi stable puisque il vient d'arriver !!!! Donc patience !!! Sois zen et donne lui une chance...
bon courage !
2 février 2017 08:59
tu aurais déjà tout annulé à ce moment là.DIEU t'a montrée la voie mais tu ne l'as pas suivi. il t'a trompée mais il s'est excusée pour avoir les papiers en France.. pas pour toi.. c'est dommage ..fais très attention à toi

c'est ça le problème avec les femmes. vous pardonnez à des ordures...
Citation
selmya75 a écrit:
Tu as surement raison, merci pour ton message.

il n'est pas violent ni physiquement ni verbalement, il est gentil mais a déjà été infidèle avant le mariage quand il était encore la-bas. J'avais l'intention de tt annuler à un mois du mariage, mais il m'a supplié, et j'ai pensé à mes parents...
2 février 2017 09:07
tout à fait merci

beaucoup se marient dans le halal et pourtant... c'est pas la seule raison qui ramène forcément la réussite.. c'est un tout.. DIEU sait mieux
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Ce n est pas la peine de chercher le moindre faux pas pour expliquer l esprit tordu de cet homme!
J ai une très bonne connaissance à moi qui à tout fais dans les règles... et Allâh swt est témoin qu elle à beaucoup suporter.... au bout de 10 ans elle découvre du jour au l en demain que monsieur à une 2ème femme et un enfant dans son dos.... (monsieut était déménageur sur la France entière..)
A savoir que les gens du bled l ont sut avant elle....
Qu a t elle fait?? Rien seul le divorce est possible tu ne peux pas rester avec un homme qui ne te respect pas et qui rabaisse la religion pour ses besoins....
Beaucoup ausso on commencer dans le haram et on fini par arranger les choses dans le halal et ils sont heureux.... il y a de règles à suivre oui mais arrêtons de justifier le mauvais comportement des hommes/femmes par le moindre petit écart
Récap chacun son mektoub!
L
2 février 2017 09:09
Encore une femme immature qui veut tout avoir et tout de suite.....et pour une histoire de canapés !! une personne qui vient dans un pays étranger, a besoin d'un peu de temps pour pouvoir s'intégrer, ce n'est pas facile pour tout le monde ....si tu es impatiente tu peux divorcer et le laisser faire son avenir à son rythme au lieu de lui pourrir la vie pour des broutilles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 09:13 par Lemari69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook