Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les regrets en fin de vie 😢
21 février 2024 08:39
Salem aleykoum,

Petit short qui présente les 5 regrets les plus communs des personnes en fin de vie : [m.youtube.com]
E
21 février 2024 08:42
Salam,

Bon bah aucuns regrets alors...smiling smiley
F
21 février 2024 09:05
Alaikom Salam,

Ce sont des regrets de non musulmans ça lol
p
21 février 2024 09:12
Ah bon pourquoi ?
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ce sont des regrets de non musulmans ça lol
F
21 février 2024 09:31
C'est pas des choses, selon moi, qui seront vraiment utile pour les épreuves qui suivront la mort, comme l'interrogatoire dans la tombe, le jour du jugement, le pont sirat... Que tu aurais fait les choses différemment ou non ça n'aurait pas changé grand chose.

En revanche, regretter d'avoir fait du mal à quelqu'un, par exemple, en n'ayant jamais essayer de réparer cela... Ou regretter de ne pas avoir été présent pour ses enfants ou d'avoir été mauvais pour son entourage ou les gens en général... Ou de ne pas avoir été assidu et sincère dans son adoration envers Allah... Ça se sont de vrais et grands regrets, ce sont des chose qui pourraient améliorer notre situation après la mort, et en même temps, ce sont aussi des choses qui pourraient apporter du positif aussi aux autres et pas qu'à soi.

Allahu a3lam, c'est juste mon avis.


Citation
paradis 13 a écrit:
Ah bon pourquoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/24 09:37 par Faty**.
c
21 février 2024 10:25
Au final c'est toujours les même regrets lol
21 février 2024 10:50
Ce ne sont absolument pas des regrets ça.

Voilà les vrais regrets :


Youtube

Youtube



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 10:52 par Khassa.
T
21 février 2024 13:09
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Le fait d'avoir accordé trop de temps et d'énergie à travailler, ça revient souvent.

De ne pas avoir passé assez de temps avec ses proches.

Penser à soi, à ses envies, pas ce que la société attend de nous.

[youtu.be]

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 13:11 par The Amazing Amazigh.
T
21 février 2024 13:21
 
0

 
0

 
0
21 février 2024 13:29
Oui et c'est justement ce que je trouve intéressant, peu importe la manière dont ils auront menés leurs vies je reste intimement convaincus que les regrets les suivrons puisqu'ils n'ont pas donné un sens à leur vie. Et qu'arrive à la fin, il y a comme cette sensation de "tout ça pour ça ?" Et après ?
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ce sont des regrets de non musulmans ça lol
21 février 2024 13:31
Ce sont leurs regrets et je trouve ça intéressant.

J'avais créé un post au sujet des vrais regrets :
[www.yabiladi.com]
Citation
Khassa a écrit:
Ce ne sont absolument pas des regrets ça.

Voilà les vrais regrets :


Youtube

Youtube
21 février 2024 13:33
Exactement, je pense que les priorités ne sont pas souvent accordées aux bonnes choses et c'est ce qui engendre inévitablement des regrets...
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Le fait d'avoir accordé trop de temps et d'énergie à travailler, ça revient souvent.

De ne pas avoir passé assez de temps avec ses proches.

Penser à soi, à ses envies, pas ce que la société attend de nous.

[youtu.be]

[youtu.be]
21 février 2024 13:34
J'aime bien lire ce genre témoignage ca fait un rappel qui ne fait pas de mal ...
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
 
0

 
0

 
0
T
21 février 2024 16:14
Tout à fait

On a la tête dans le guidon

On pense que dans la vie faut faire un max, tout donner dans le job, pour être à l'aise matériellement, on pense que ça nous permettra de nous sentir heureux alors que non

C'est du mimétisme

Quand tu tombes malade, tu te pose tellement de question, t'as tellement pas envie d'entendre parler d'argent, ou d'études, ou de carrière

Tu te dis si je sors de cette situation, ça sera de pouvoir me balader un peu dehors, observer la nature, et prendre mes proches dans les bras

Le regret que je ne voudrais pas avoir, c'est de mourir sans avoir appris l'arabe, et fait le hajj

Après le reste franchement.

On cherche à satisfaire notre Seigneur soubhanahou wa taala

C'est l'objectif principal et ultime de notre existence

Kheïr incha'Allah

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Exactement, je pense que les priorités ne sont pas souvent accordées aux bonnes choses et c'est ce qui engendre inévitablement des regrets...
T
21 février 2024 16:15
Yes c'est sympa

Tu lis parfois de très belles choses

Des paroles sincères et très touchantes
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
J'aime bien lire ce genre témoignage ca fait un rappel qui ne fait pas de mal ...
21 février 2024 16:20
Amin ... 🤲🏼

C'est exactement ça subhanAllah

Tout le reste n'a strictement aucun sens en réalité
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Tout à fait

On a la tête dans le guidon

On pense que dans la vie faut faire un max, tout donner dans le job, pour être à l'aise matériellement, on pense que ça nous permettra de nous sentir heureux alors que non

C'est du mimétisme

Quand tu tombes malade, tu te pose tellement de question, t'as tellement pas envie d'entendre parler d'argent, ou d'études, ou de carrière

Tu te dis si je sors de cette situation, ça sera de pouvoir me balader un peu dehors, observer la nature, et prendre mes proches dans les bras

Le regret que je ne voudrais pas avoir, c'est de mourir sans avoir appris l'arabe, et fait le hajj

Après le reste franchement.

On cherche à satisfaire notre Seigneur soubhanahou wa taala

C'est l'objectif principal et ultime de notre existence

Kheïr incha'Allah
21 février 2024 19:49
👍👍 Parfait .
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Tout à fait

On a la tête dans le guidon

On pense que dans la vie faut faire un max, tout donner dans le job, pour être à l'aise matériellement, on pense que ça nous permettra de nous sentir heureux alors que non

C'est du mimétisme

Quand tu tombes malade, tu te pose tellement de question, t'as tellement pas envie d'entendre parler d'argent, ou d'études, ou de carrière

Tu te dis si je sors de cette situation, ça sera de pouvoir me balader un peu dehors, observer la nature, et prendre mes proches dans les bras

Le regret que je ne voudrais pas avoir, c'est de mourir sans avoir appris l'arabe, et fait le hajj

Après le reste franchement.

On cherche à satisfaire notre Seigneur soubhanahou wa taala

C'est l'objectif principal et ultime de notre existence

Kheïr incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook