Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette d'avoir renié ma foi
T
4 février 2019 13:47
Bonjour, salam,

Je suis une jeune fille d'origine tunisienne et j'ai besoin d'écrire ce que je ressens au plus profond de moi même car cela en est trop, j'ai craqué ...

Voilà, je voulais dire d'abord que je regrette tous les pêchés que j'ai fait, tout le mal que j'ai pu faire à mes parents, à mes frères, aux autres musulmans, je m'en veux horriblement.

Pour commencer, depuis mon plus jeune âge, j'ai eu une fréquentation exclusivement de filles non arabes et encore moins musulmanes. Et cela me plaisait, j'avais l'impression d'enfin pouvoir valoir quelque chose bien que mes parents ont toujours été derrière moi pour m'aider à avancer notamment dans les études.

Je commençais à perdre ma culture, je ne parlais plus arabe même quand ma mère ou mon père parlaient arabe avec moi. Je n'aimais pas. Quand on allait au bled pourtant j'avais l'impression d'être une fille spéciale aux yeux de tous, à chaque fois on venait me parler pour savoir ce que je faisais, comment je vivais en France etc

En France, j'aimais bien que les garçons me remarquent, je ne me trouve pas moche bien que maintenant je me sens sale ... J'aimais bien me faire courtiser mais en aucun cas je n'acceptais de sortir avec des gens comme moi, c'est-à-dire des maghrébins. J'ai connu 2 garçons au lycée, j'ai découvert ce que c'était l'amour avec eux mais aussi les relations hors mariage. J'avais l'impression d'avoir une valeur à leurs yeux en faisant ça mais ce n'était vrai que pour quelques mois avant qu'ils n'aillent chercher une autre fille avec qui coucher.

Après mes 18 ans j'ai quitté le foyer de mes parents, je faisais la fête dans mon école, je buvais et profitais des garçons. Et surtout une des choses qui m'a fait très très mal c'est que mon grand frère ne m'adressait plus la parole. J'en souffre énormément, lui qui a toujours été là pour moi, lui qui était mon meilleur ami, celui avec qui je rigolais, celui avec qui on se disait tout. Il est maintenant marié et je n'ai même pas le droit de voir ses enfants.

Je vous écris tout ça les larmes aux yeux, je pleure quasiment tous les jours en y pensant. Je viens de me faire larguer il y a 1 semaine par l'homme avec qui je vivais, celui qui m'a fait croire que la vie serait belle, que lui, un français me jugerait à ma juste valeur, pas comme un arabe qui me prendrait pour une chienne car je ne suis plus vierge.

Mais maintenant je me sens sale, j'ai l'impression que les hommes ont eu ce qu'ils voulaient et se sont volatilisés. Ce que je voulais c'est juste vivre heureuse. J'aimais bien traîner avec des français car je me sentais supérieur, je ne calculais pas les arabes et je les détestaient car j'avais l'impression qu'ils me foutaient la honte. Alors qu'aujourd'hui mes soeurs sont mariées, vivent dans l'islam, ont des enfants et un mari à leur écoute, aujourd'hui je n'ai plus rien, je suis seule chez moi, sans famille et sans amies car oui, mes "amies" ont toutes fini par fair leur vie avec leur copain ...

Je regrette, je m'en veux tellement, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de revenir à l'islam mais j'ai fait tellement de pêchés, je comprends pourquoi il ne faut pas se donner aux hommes avant le mariage, je comprends pourquoi il ne faut pas rompre ses liens avec ses parents, et surtout mon frère me manque, j'ai besoin de lui, mon meilleur ami, j'ai besoin de tout lui raconter et voir mes neveux.

Désolée pour tout ce long texte mais si vous avez des témoignages à apporter, une aide pour revenir à ma belle vie dans la religion avec ma famille, s'il vous plaît aidez moi.
Merci beaucoup.
s
4 février 2019 13:51
Ecoute "by my side" de maher zain
Ton obsession à commettre le péché ne pourra jamais dépasser la Tolérance du Grand Accueillant au repentir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 13:53 par seloger.
A
4 février 2019 13:56
Salem,

Ton histoire m'a touchée, cela me parle car j'ai perdu des proches dans mon entourages qui pensaient comme toi. Aujourd'hui, moi je suis dans le sens inverse, je ne leur parle plus car on est maltraités dans des cas comme ça et c'est pour se préserver qu'on coupe le contact.

Saches que le repentir est le début de la guérison. C'est déjà pas mal que tu sois lucide et que tu regrettes.

Tournes-toi vers Dieu et repentis toi sincèrement. Tout ne changera pas du jour au lendemain, il faut du temps. mais tout n'est pas perdu.

Courage
Citation
Tounsyya a écrit:
Bonjour, salam,

Je suis une jeune fille d'origine tunisienne et j'ai besoin d'écrire ce que je ressens au plus profond de moi même car cela en est trop, j'ai craqué ...

Voilà, je voulais dire d'abord que je regrette tous les pêchés que j'ai fait, tout le mal que j'ai pu faire à mes parents, à mes frères, aux autres musulmans, je m'en veux horriblement.

Pour commencer, depuis mon plus jeune âge, j'ai eu une fréquentation exclusivement de filles non arabes et encore moins musulmanes. Et cela me plaisait, j'avais l'impression d'enfin pouvoir valoir quelque chose bien que mes parents ont toujours été derrière moi pour m'aider à avancer notamment dans les études.

Je commençais à perdre ma culture, je ne parlais plus arabe même quand ma mère ou mon père parlaient arabe avec moi. Je n'aimais pas. Quand on allait au bled pourtant j'avais l'impression d'être une fille spéciale aux yeux de tous, à chaque fois on venait me parler pour savoir ce que je faisais, comment je vivais en France etc

En France, j'aimais bien que les garçons me remarquent, je ne me trouve pas moche bien que maintenant je me sens sale ... J'aimais bien me faire courtiser mais en aucun cas je n'acceptais de sortir avec des gens comme moi, c'est-à-dire des maghrébins. J'ai connu 2 garçons au lycée, j'ai découvert ce que c'était l'amour avec eux mais aussi les relations hors mariage. J'avais l'impression d'avoir une valeur à leurs yeux en faisant ça mais ce n'était vrai que pour quelques mois avant qu'ils n'aillent chercher une autre fille avec qui coucher.

Après mes 18 ans j'ai quitté le foyer de mes parents, je faisais la fête dans mon école, je buvais et profitais des garçons. Et surtout une des choses qui m'a fait très très mal c'est que mon grand frère ne m'adressait plus la parole. J'en souffre énormément, lui qui a toujours été là pour moi, lui qui était mon meilleur ami, celui avec qui je rigolais, celui avec qui on se disait tout. Il est maintenant marié et je n'ai même pas le droit de voir ses enfants.

Je vous écris tout ça les larmes aux yeux, je pleure quasiment tous les jours en y pensant. Je viens de me faire larguer il y a 1 semaine par l'homme avec qui je vivais, celui qui m'a fait croire que la vie serait belle, que lui, un français me jugerait à ma juste valeur, pas comme un arabe qui me prendrait pour une chienne car je ne suis plus vierge.

Mais maintenant je me sens sale, j'ai l'impression que les hommes ont eu ce qu'ils voulaient et se sont volatilisés. Ce que je voulais c'est juste vivre heureuse. J'aimais bien traîner avec des français car je me sentais supérieur, je ne calculais pas les arabes et je les détestaient car j'avais l'impression qu'ils me foutaient la honte. Alors qu'aujourd'hui mes soeurs sont mariées, vivent dans l'islam, ont des enfants et un mari à leur écoute, aujourd'hui je n'ai plus rien, je suis seule chez moi, sans famille et sans amies car oui, mes "amies" ont toutes fini par fair leur vie avec leur copain ...

Je regrette, je m'en veux tellement, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de revenir à l'islam mais j'ai fait tellement de pêchés, je comprends pourquoi il ne faut pas se donner aux hommes avant le mariage, je comprends pourquoi il ne faut pas rompre ses liens avec ses parents, et surtout mon frère me manque, j'ai besoin de lui, mon meilleur ami, j'ai besoin de tout lui raconter et voir mes neveux.

Désolée pour tout ce long texte mais si vous avez des témoignages à apporter, une aide pour revenir à ma belle vie dans la religion avec ma famille, s'il vous plaît aidez moi.
Merci beaucoup.
A
4 février 2019 13:58
Alaykoum Salam,

Ne te compare pas aux autres car l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs. Même si ces filles ont des copains, rien ne dit qu'elles soient heureuses ou qu'Allah soit content d'elles.

Tu as pris conscience de tes erreurs, et tu regrettes, et cherches le pardon d'Allah. C'est Allah en réalité qui essaye de t'aider à revenir à Lui.

Si Allah pardonne le meurtre, ne t'en fais pas, Il te pardonnera si tu le lui demandes sincèrement.

Si tu n'es plus vierge, ce n'est pas grave, beaucoup d'hommes musulmans ont aussi commis certains péchés, mais ils se sont repentis, comme toi. Ne t'en fais pas.

Quand tu te rapprocheras d'Allah, et Lui demanderas pardon, tu verras que tout se débloquera: tu n'auras plus honte, ton frère reviendra, et tu pourras être heureuse.

La première étape étant de demander sincèrement pardon, de ne plus recommencer, et de te concentrer sur Allah et la religion. Le reste suivra, inshaAllah, ne t'en fais pas.

Allah essaye de te faire revenir à Lui, Il essaye de te guider, et c'est là un très grand honneur. Alors profite de cette chance et laisse ton ancienne vie derrière toi, ma soeur.

Ma messagerie est ouverte pour toi, si besoin est.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/19 14:01 par Arsafil.
s
4 février 2019 14:00
Il arrive que des fois on se perde, et qu'on se retrouve ensuite, c'est le propre de l'humain. Il est évident que nos fréquentations influent sur nos pensées, ainsi que sur notre comportement, il est donc nécessaire de s'entourer de personne ayant les mêmes valeur que les nôtres sous peine de se perdre, ou d'avoir cette impression qu'on manque de liberté, c'est d'ailleurs ce que ressente beaucoup de musulmane de nos jours, un manque de liberté, mais la réalité est plutôt que quand on vit dans une société ou tout est permis, il est évident que cette impression de manque de liberté nous traverse l'esprit, ton ressenti n'est donc pas différent de celui de beaucoup ! Pour ce qui est du fait qu'un arabe te traiterait comme "une chienne", je pense que ta vision est erroné, beaucoup d'homme arabe ou autre peu importe, je fais allusion à des hommes musulmans ici en l’occurrence, cherche une bonne personne tout simplement, et quand bien même, le remède à cela n'est sûrement pas de te donner au premiers venu, qu'il soit blanc, noir ou jaune, ou arabe même ! Il faut accepter le fait qu'on ne soit pas parfait, c'est aussi le propre de l'être humain, et accepter ses erreurs, en somme accepter son destin. Tout le monde regrette des éléments de son passé, il faut pouvoir en tirer des leçons et surtout il faut pouvoir en revenir à Allah, car il n y a que lui qui peu nous apaiser. Je pense que peu importe ton passé, tu peux te repentir sincèrement et en revenir à ton créateur tout en allant de l'avant pour faire en sorte que demain soit mieux qu'hier !
F
4 février 2019 14:01
Faut que t'arrêtes de faire une fixette sur les origines. Ce que t'as fait ton petit copain français un petit copain arabe aurait tres bien pu le faire t'en a des exemples par milliers ici même.

C'est pas une qiestion de culture ni rien t'as juste pas rencontre le bon c'est tout. Francais arabe martien c'est la même chose. Les imbéciles sont universels.

Par contre je te conseille d'arreter les a priori. N'aie pas honte de tes origines. Le monde n'est pas noir ou blanc faut faire la part des chosed.
4 février 2019 14:02
"pas comme un arabe qui me prendrait pour une chienne car je ne suis plus vierge."

On appelle cela un idiot qui se croît au pays des merveilles, pas un arabe. Quand dans le même temps cet idiot à le droit de tremper sa biscotte ici et là mais d'exiger d'une femme qu'elle soit vierge. Et d'ailleurs, t'es qui toi pour exiger ça de moi ? Si t'es pas content, casse-toi, c'pas une grosse perte un arriéré pareil.

Et enfin, il n'est jamais trop tard. J'te parle pas d'un point de vue religieux mais plutôt global. Change ton fusil d'épaule et rapproche-toi de ta famille, notamment ton frangin vu comment tu en parle.

Bon courage thumbs up
4 février 2019 14:04
C'est toujours possible de revenir sur ses pas, à toi de voir.
P
4 février 2019 14:04
Merci pour ton témoignage qui peut être va faire réfléchir certains.

Dans le Coran il y a marqué qu'Allah est accueillant au repentir

Et pour ton frère tu a perdu la face devant lui si tu suit à présent le Bon chemin peut être qu' avec le temps ça va s'arranger InchaAllah
4 février 2019 14:16
Salem aleykum,

Nous sommes tous pêcheur dans ce monde. Tu reste un être humain. Le plus important, C'est le repenti et le chemin que tu souhaite emprunter par la suite. Tu m'allerent de regretter profondément ton passé, Le regrets est justement la clés qui te mènera vers la repentance et le pardon.

Tu dois tourner la page maintenant, et écrire un nouveau chapitres dans ta vie. Ça peut commencer des maintenant mais ça dépendra de toi, uniquement de toi.
4 février 2019 14:28
Salam Alayki,

Sache que chaque saint a un passé et chaque pécheur a un avenir.
Tant que tu es encore en vie tu as la possibilité de te repentir donc il est encore temps !!
Remercie Dieu de t'avoir ouvert les yeux.

Après dans chaque communauté il y a du bon comme du mauvais, tu peux fréquenter tout type de personne, tant que cela ne te mène pas à faire de mauvaises choses et que ces personnes ont de bonnes moeurs. (Car dans ta reflexion actuelle tu pourrai ne vouloir parler qu'avec des arabes mais tu pourrai être quand même déçue, ça dépend sur qui tu tombe). Bien sûr prévilégie les Musulmans, car eux vont t'aider à progresser dans ta foi, mais reste ouverte.
Concentre toi sur la religion, fréquente la mosquée, trouve toi un appart seule (sans copain) et essaye d'atteindre ce à quoi tu aspire et in Shaa Allah tu y arrivera. Lève toi chaque matin avec ce but.

On commet tous des péchés, si des fois tu as l'impression que tu n'es pas digne d'aller vers Dieu à cause de tes pêchés sache que c'est Sheitan qui veut t'éloigner de la religion. Des fois c'est dur tant la honte est grande mais essaye d'avancer.
Fais 1pas vers Dieu et Il en fait 10 vers toi !!!

Si tu ne sais pas par où commencer, je te conseille de faire tes grandes ablutions, couvre toi et prie, en te prosternant ça va te faire un bien fou. Tu pourras demander pardon à Dieu et te repentir.
Et prend ton temps surtout, ne vas pas trop vite au risque de tout abandonner très vite aussi.

Avec le temps ta famille verra ton changement et tout s'apaisera entre vous. (Je pense que j'aurai d'abord fais le vide autours de moi, commencé par me repentir puis je serai allé vers eux, pour qu'il me voillent quand j'ai changé, pour ne pas qu'ils pensent que je fais des promesses que je ne tiendrai pas) mais si tu veux leur envoyer un texto là maintenant n'hésite pas.

(Tu es un peu sur le coup de la tristesse car ton copain t'a quitté, tu sens que tes amies ne sont pas là pour toi c'est un mal pour un bien mais j'espère que s'il revient vers toi tu n'abandonnera pas ton cheminement vers l'Islam à cause de l'amour...).

Courage à toi. Rien est trop tard !
T
4 février 2019 14:44
C'est vraiment hyper crédible comme post. whistling smiley
F
4 février 2019 14:47
Wa aleykomo salam,

C'est bien d'en avoir pris conscience, pendant qu'il est encore temps de changer les choses.
Tu veux te rapprocher de Dieu mais tu dois le faire pour Lui, car avec ton expérience tu en es convaincue. C'est peut-être finalement un bien tout ce que tu as vécu, à toi de le transformer en une occasion qui te permettra de renouer avec ta religion.

Alors, tout comme tu as pris le temps pour faire sauter les verrous un à un, tu dois prendre soin de tout reconstruire pas à pas.

Le nombre de tes péchés n'importent que peu, il ne faut jamais désespérer du pardon, ce n'est pas une incitation à commettre plus de péchés, mais une porte toujours ouverte au pardon et à la bienveillance Divine.

S39 V53 : Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Remets de l'ordre dans ta vie, changes ton numéro, achètes des livres sur l'Islam, filtre tes fréquentations, et fréquentes un peu plus la mosquée du coin.
Reprends contact peu à peu avec ta famille, passes un peu de temps avec eux, et apportes-leur tout ce que tu es en mesure d'apporter.
Ne t'attends pas à ce que ton frère revienne la semaine prochaine, quand il verra ou entendra que sa sœur a réellement changé, il sera plus ouvert, sois patiente.

Fais tourner le Coran chez toi, et apprends quelques invocations pour commencer.
4 février 2019 14:54
N importe quoi sleeping
A
4 février 2019 15:00
il y a effectivement un membre ou des membres qui font ce genre de sujets toujours orientés "femmes maghrébines" "sexe" "dépravation"...

je l'avais rembarré à une époque quand ces messages étaient moins subtils.

est ce notre fou du slip qui fait encore des siennes?

Citation
Talin a écrit:
C'est vraiment hyper crédible comme post. whistling smiley
s
4 février 2019 15:09
Salam Aleykoum,

J'ai lu ton post et cela m'a beaucoup touché, on ressent vraiment à travers ton écrit un sentiment sincère de CULPABILITE. Sache qu'en ressentant ce sentiment; tu es sur la voie du REPENTIR.

Tu prends conscience que ce que tu as fait dans ton passé est mal, et ça c'est déjà très bien. Tout les enfants d'Adam, sont exposés aux erreurs. Adam (aws) lui même, le premier des hommes à péché et s'est repentit auprès Dieu. Tu sais comme l'a dit notre prophète (saws) " Si les êtres ne commettaient pas de péché, Allah aurait crée d’autres créatures qui commettent des péchés et à qui Il pardonnera, car Il est Pardonneur et le Tout Miséricordieux. "

Tu sais, j'ai envie de te dire TU ES BIEN CHANCEUSE car Dieu t'a envoyé un bienfait immense qui n'es d'autre se sentiment, cette volonté d'avoir envie de revenir à Lui.

A partir du moment ou l'on se rend compte de nos erreurs, que nous sommes vraiment dans une remise en question profonde, alors ça veut dire que tu es prête à changer. Et c'est ce que Notre Seigneur attend de nous justement qu'on avance, qu'on change, qu'on se remette en question, qu'on revienne à Lui, qu'on Le connaisse et qu'on Le considère (bien que nous pourront le considérer jamais assez car Dieu es bien au dessus de notre simple considération) Dieu se suffit à Lui même et n'a pas besoin de nous mais c'est NOUS être humain qui avons besoin de Lui, qui avait besoin pour être en PAIX, de Sa Lumière, de Sa proximité, de Son amour authentique et éternelle qui surpasse d'ailleurs tout autre amour illusoire et éphémère comme tu peux le constater de toi même.

Tu dois te ressaisir, aujourd'hui ton passé il es derrière toi, penses dorénavant à aujourd'hui et à ton avenir, ET garde toujours l'espoir d'une situation meilleur (revoir ton frère, fonder une famille, trouver l'homme qui t'acceptera comme tu es) Demande pardon à Dieu, Soit reconnaissante envers lui quotidienne crois fermement en tes prières et surtout surtout garde toujours une bonne opinion de Ton Seigneur car Allah agit en fonction de ce que tu penses de lui. Alors évites surtout de penser que Dieu ne te pardonnera pas, ne te donneras pas ce que tu désire car si tu penses ainsi c'est douter de CES PLUS BEAUX NOMS tous cités dans Sa Parole. Pour n'en citer que quelques uns : Al-Ghaffâr Celui qui pardonnes encore et encore les péchés, Al-Ghafûr, Celui qui absout beaucoup, At Tawwab, Celui qui accueille le repentir de ses serviteurs, Al Halim, L'Indulgent qui ne s'empresse pas de châtier ses créatures bien qu'ils le mériteraient, Al Mujib, Celui qui exauce, Al-Ra'ūf , Le Très doux, Le Très misericordieux, Celui à la Misericorde Extreme... Tournes vers la connaissance de Ses Beaux et Attributs à ta travers Sa parole, et tu verras toute tes inquiétudes, tous tes mauvais sentiments s'envoler...
4 février 2019 15:11
J'ai eu la même impression...

Citation
Talin a écrit:
C'est vraiment hyper crédible comme post. whistling smiley
S
4 février 2019 16:57
Citation
a écrit:
Désolée pour tout ce long texte mais si vous avez des témoignages à apporter, une aide pour revenir à ma belle vie dans la religion avec ma famille, s'il vous plaît aidez moi.
Merci beaucoup.

Salam ma belle

Dis-toi une chose : si tu prends conscience maintenant de tout ce mal, c'est que Quelqu'un t'aide a en prendre conscience.

Qui à ton avis ?

Ben oui ... Dieu. Et tu vois, tu as tout perdu, mais Lui, il est encore là, il continue de te donner la main. Ne doute pas de sa présence auprès de toi.

Il aura fallu que tu commettes toutes ces fautes pour comprendre.

Maintenant, il faut que tu comprennes que tu n'es pas seule, Dieu est à côté de toi.

Parle-lui, demande-lui de te guider.

Tu vois, tes amies sont casées, ont leur vie, mais finalement elles ont fait les mêmes conneries que toi et elles sont toujours égarées. Elles ne s'en rendent juste pas compte.

Toi, tu es en pleine détresse et tu dois prendre conscience que que tu n'es pas seule.

Dieu est là, il n'attend que ton feu vert pour t'apporter du positif. La vie est belle à ses côtés, tu sais ?

Aies confiance en toi. Aies surtout confiance en lui. Et laisse-toi guider par sa Lumière.

Ne le sens-tu pas près de toi ?
T
4 février 2019 17:03
On dirait le post d'un mec qui s'est fait tej par une maghrébine et qui a les boules parce qu'elle s'est mise avec un français lol.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
il y a effectivement un membre ou des membres qui font ce genre de sujets toujours orientés "femmes maghrébines" "sexe" "dépravation"...

je l'avais rembarré à une époque quand ces messages étaient moins subtils.

est ce notre fou du slip qui fait encore des siennes?
T
4 février 2019 17:50
Merci beaucoup pour vos nombreux messages, je sens que mon coeur est libéré d'un poids qui est devenu très lourd et je vais essayer de m'améliorer petit à petit comme me l'a recommandée une personne ici.

J'espère sincèrement me repentir et surtout pouvoir retrouver ma famille, revivre ses moments de joie avec eux et sortir de cette dépression.
Par contre je ne sais pas s'ils vont m'accepter, à vrai dire je ne sais pas comment aborder la chose...

Ils ont l'impression que je les ai trahis et que je ne suis plus la bienvenue parmi eux. Sauf qu'aujourd'hui je suis la bienvenue chez personne ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook