Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette énormément mon passé
I
5 octobre 2023 07:17
Salem aylekum a tous,
Je vous écris le coeur très lourd.
J’ai 22 ans et je n’arrive pas à accepter mon passé, j’ai toujours été une fille droite et respectable jusqu’à mes 19 ans.
Je me suis toujours préserver et je tenais à rester vierge jusqu’à mon mariage, malheureusement durant l’été 2020 j’ai été abusé sexuellement. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails car cela est très douloureux pour moi, il m’a voler une partie de moi et après ce jour je suis devenue une toute autre personnes..
J’ai commencer à fumer du canabis énormément ( alors que je n’avais jamais fumer de ma vie) et j’ai eu plusieurs relations sexuelle avec plusieurs garçons différents pendant 1 an et demi, je ne me reconnaissais plus.
Arriver 2022 j’ai eu comme un déclic qui m’a fait tout stopper j’ai arrêter de fumer du jour au lendemain et j’ai arrêter de fréquenter des garçons, je suis rentrée dans une période très sombre ou je me suis tellement detester que je priais Allah pour que je meurs, pour partir de cette vie.. je suis tomber dans une très grosse dépression, je ne dors plus, je fais d’énorme crise d’angoisse car pour moi j’ai gâcher ma vie et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi durant ces 1 ans et demi jai pu devenir ce genre personne..
J’ai rencontrer un homme qui m’aime que j’aime je lui ai parler de mon passé dans les grandes lignes mais pas de mon viol je n’y arriverais pas, il es là pour moi et maccepte car je me suis repentis mais moi je n’arrive pas à m’accepter, je n’arrive pas accepter que certaines personnes ont pu me voir comme sa que j’ai pu donner cette image de moi à des gens.. j’ai honte de ce que j’ai fais je pleure tout les jours et demande tout les jours pardon à Allah.. c’est très dur pour moi je sombre de plus en plus..
Merci si vous avez lu jusqu’à la fin j’aimerai votre avis sur ma situation..
P
5 octobre 2023 08:10
Salam, je ne peux pas comprendre ta situation mais sache que tu dois commencer par te pardonner à toi même déjà et demander à Allah SWT de surmonter se mal être
Si ton repentir est sincère, il n’y a pas de raison de rester dans le passé. Place ta confiance en Allah et en l’avenir qui est écrit pour toi. Ne cherche pas à expliquer ce qui s’est passé, c’était écrit et cela ne peut être défait ni changé.
C’est ainsi que je procèderais en tout cas
Qu’Allah te facilite
5 octobre 2023 08:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on devient une meilleure personne, forcément, on regrette notre comportement passé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 octobre 2023 10:33
Tu as tt à fait raison... ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on devient une meilleure personne, forcément, on regrette notre comportement passé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 octobre 2023 10:55
Tu dois parler de ce que tu as subi avec une personne.


Tout ton ressenti viens de là ce que tu as vécu est très grave et tu es victime
Citation
Inconnu386 a écrit:
Salem aylekum a tous,
Je vous écris le coeur très lourd.
J’ai 22 ans et je n’arrive pas à accepter mon passé, j’ai toujours été une fille droite et respectable jusqu’à mes 19 ans.
Je me suis toujours préserver et je tenais à rester vierge jusqu’à mon mariage, malheureusement durant l’été 2020 j’ai été abusé sexuellement. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails car cela est très douloureux pour moi, il m’a voler une partie de moi et après ce jour je suis devenue une toute autre personnes..
J’ai commencer à fumer du canabis énormément ( alors que je n’avais jamais fumer de ma vie) et j’ai eu plusieurs relations sexuelle avec plusieurs garçons différents pendant 1 an et demi, je ne me reconnaissais plus.
Arriver 2022 j’ai eu comme un déclic qui m’a fait tout stopper j’ai arrêter de fumer du jour au lendemain et j’ai arrêter de fréquenter des garçons, je suis rentrée dans une période très sombre ou je me suis tellement detester que je priais Allah pour que je meurs, pour partir de cette vie.. je suis tomber dans une très grosse dépression, je ne dors plus, je fais d’énorme crise d’angoisse car pour moi j’ai gâcher ma vie et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi durant ces 1 ans et demi jai pu devenir ce genre personne..
J’ai rencontrer un homme qui m’aime que j’aime je lui ai parler de mon passé dans les grandes lignes mais pas de mon viol je n’y arriverais pas, il es là pour moi et maccepte car je me suis repentis mais moi je n’arrive pas à m’accepter, je n’arrive pas accepter que certaines personnes ont pu me voir comme sa que j’ai pu donner cette image de moi à des gens.. j’ai honte de ce que j’ai fais je pleure tout les jours et demande tout les jours pardon à Allah.. c’est très dur pour moi je sombre de plus en plus..
Merci si vous avez lu jusqu’à la fin j’aimerai votre avis sur ma situation..
. Pas de mp d'hommes merci
m
5 octobre 2023 10:56
Lorsqu'on est victime d'un abus, souvent au lieu de détester l'autre on se déteste soi-même et en particulier ce corps qui nous rappelle cet abus tous les jours....
Résultats: certaines se mutilent, essaient de se suicider, se prostituent...
Il te faut voir un psychologue de préférence musulman pour vider ton cœur et essayer de te reconstruire avant de t'engager avec quelqu'un. Ça sera un long chemin mais tu vas y arriver.
Tu n'es pas responsable de ce qui t'es arrivé, le seul responsable c'est ce co... qui t'a fait ça. Quand tu accepteras ça ça ira mieux par la grâce d'Allah.
Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable.
Z
5 octobre 2023 10:58
Salam alikoum,

Lis attentivement ce verset du Coran, Dieu s'adresse à toi, à moi, à tous !

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Que Dieu te facilite.
C
5 octobre 2023 11:26
Il faut te faire aider par un professionnel sinon tu vas continuer à te faire payer inconsciemment ce que tu as subi toute ta vie, alors que tu n es qu une victime.
Il faut parler et ne pas rester dans le silence, c est ce silence qui te bouffe… Il faut affronter cela, mais l occulter ne servira à rien malheureusement.

Qu Allah te guérisse de tes blessures et t aide à aller de l avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/23 11:27 par Cocotte*.
j
5 octobre 2023 11:27
Salam aleikoum

te prend pas trop la tete, on peche on demande pardon , on peche on demande pardon !
l'important c'est de revenir sans cesse a Allah et de s'ameliorer en faisant de moins en moins de pechés !!

et ne raconte pas tes pechées !! car tu peches , tu demandes pardon a Allah et Allah te pardonne , et toi au lieu d'oublier , tu recommences et tu racontes tes pechés aux autres ??

non non non faut arreter ça !!
et en plus tu te devalorises aux yeux des autres ! qui voudrait faire cela?
personne
alors dis rien !!

ce n'est pas bien du tout !!
meme celui qui se marie ne doit rien raconter de son passé a son conjoint ,
il ou elle repond , non je n'ai pas peché !! et voila et tout le monde est content
car c'est vrai qu'ils n'ont pas pechés puisque quand on demande Pardon a Allah , les pechés sont effacés et donc plus de pechés commis !!

car c'est deja pardonné !! et quel conjoint voudrait savoir cela de sa conjointe? pour deja creer des histoires et lorsqu'il y a des disputes tout revient sur le tapis??


tu dois plutot avoir confiance en Dieu car Il est Pardonneur et Misericordieux

Il ne faut pas douter de cela , que Dieu pardonne !

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple qui commet des péchés. Ceci afin qu'ils implorent le pardon d’Allah, Exalté soit-Il, et qu'Il les pardonne. »
Authentique. - Rapporté par Muslim.

L'explication
Le Prophète (sur lui la paix et le salut) jure par son Seigneur et dit : « Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple qui commet des péchés. Ceci afin qu'ils implorent le pardon d’Allah, Exalté soit-Il » suite à leurs péchés, avec sincérité et des cœurs emplis de certitude, afin qu’Il leur pardonne.
Citation
Inconnu386 a écrit:
Salem aylekum a tous,
Je vous écris le coeur très lourd.
J’ai 22 ans et je n’arrive pas à accepter mon passé, j’ai toujours été une fille droite et respectable jusqu’à mes 19 ans.
Je me suis toujours préserver et je tenais à rester vierge jusqu’à mon mariage, malheureusement durant l’été 2020 j’ai été abusé sexuellement. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails car cela est très douloureux pour moi, il m’a voler une partie de moi et après ce jour je suis devenue une toute autre personnes..
J’ai commencer à fumer du canabis énormément ( alors que je n’avais jamais fumer de ma vie) et j’ai eu plusieurs relations sexuelle avec plusieurs garçons différents pendant 1 an et demi, je ne me reconnaissais plus.
Arriver 2022 j’ai eu comme un déclic qui m’a fait tout stopper j’ai arrêter de fumer du jour au lendemain et j’ai arrêter de fréquenter des garçons, je suis rentrée dans une période très sombre ou je me suis tellement detester que je priais Allah pour que je meurs, pour partir de cette vie.. je suis tomber dans une très grosse dépression, je ne dors plus, je fais d’énorme crise d’angoisse car pour moi j’ai gâcher ma vie et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi durant ces 1 ans et demi jai pu devenir ce genre personne..
J’ai rencontrer un homme qui m’aime que j’aime je lui ai parler de mon passé dans les grandes lignes mais pas de mon viol je n’y arriverais pas, il es là pour moi et maccepte car je me suis repentis mais moi je n’arrive pas à m’accepter, je n’arrive pas accepter que certaines personnes ont pu me voir comme sa que j’ai pu donner cette image de moi à des gens.. j’ai honte de ce que j’ai fais je pleure tout les jours et demande tout les jours pardon à Allah.. c’est très dur pour moi je sombre de plus en plus..
Merci si vous avez lu jusqu’à la fin j’aimerai votre avis sur ma situation..
S
5 octobre 2023 14:25
Salam
Tu as subi un viol, c'est quelque chose d'immonde, de destructeur. Tu es une victime.
Non seulement il faut que tu te pardonnes, mais il faut que tu comprennes que ce n'était pas de ta faute et que tu l'intègres.
Le mieux est d'en parler à un professionnel, un psy. on ne sort pas d'un traumatisme comme ça en un claquement de doigts, et certainement pas en le mettant sous le tapis. d'où certainement tes angoisses et ta déprime.
Cet événement t'as tellement traumatisée que tu t'es detestée et tu t'es fait encore plus mal en faisant des choses que tu n'aimes pas faire à la base.
Après, ce que tu as fait pendant ces deux années n'est vraiment pas grave, ne te prends pas la tête pour ça. tu n'as violé personne toi, tu n'as pas commis de crime.
il faut que tu renconstruises ton estime de toi-même et que tu t'aimes de nouveau et que tu mettes des mots sur ta blessure pour que tu puisses en guérir. il faut que tu te fasses accompagner.
va voir un psy. c'est le mieux que tu puisses faire pour toi-même.
5 octobre 2023 17:29
Wa Alaikoum Salam

Il y a un paradoxe lorsque l’on est victime d’un crime odieux. C’est de nier notre vulnérabilité, jusqu’à se rendre responsable de ce qui est arrivé et de se juger alors avec la plus grande des duretés.

C’est contradictoire et forcément, cela donne lieu à des comportements qui le sont tout autant, comme chercher à panser sa blessure en répétant, en ritualisant les faits subis. On voit bien que cette spirale est infernale et qu’elle ne guérit absolument rien.

L’idéal est que tu acceptes d’être accompagnée car parler permet déjà de guérir, mettre des mots simples sur ce qui a été subi. Il te faut accepter ton statut de victime, tout en changeant ton regard sur toi-même, sur cette personne que tu étais et sur celle que tu veux être; sans traîner cette souffrance qui t’empêchera de vivre normalement, ou presque.
Z
5 octobre 2023 20:37
Je garde les traces de mon passé,
Tu sais ces choses qu'on ne pourra pas effacé.

Kerry James.
Citation
*********** a écrit:
Tu as tt à fait raison... ?
5 octobre 2023 21:18
?
Citation
ZzzzR a écrit:
Je garde les traces de mon passé,
Tu sais ces choses qu'on ne pourra pas effacé.

Kerry James.
Z
5 octobre 2023 21:21
????

spinning smiley sticking its tongue out
Citation
*********** a écrit:
?
5 octobre 2023 21:33
Tjrs ps compris.
Citation
ZzzzR a écrit:
????

spinning smiley sticking its tongue out
Z
5 octobre 2023 21:35
Moi non plus ptdr
Citation
*********** a écrit:
Tjrs ps compris.
Pas de MP de femmes svp.
5 octobre 2023 21:45
Amuse toi bien.
Citation
ZzzzR a écrit:
Moi non plus ptdr
I
6 octobre 2023 02:03
Salem aylekoum a tous et à toutes,
Je vous répond avec les larmes aux yeux vos messages m’ont énormément toucher mais vraiment au plus profond de mon coeur,
Vous ne me connaissez pas et vous essayer de m’aider ça me touche énormément qu’Allah vous préserve.
J’ai décidée de commencer une thérapie avec une psychologue afin de me libérer de ce traumatisme et de cette angoisse avec la quelle je vis tout les jours.
Cela remonte à quand même 3 ans et je vous jure c’est 3 ans de souffrance et de culpabilité.
Je m’en veux sur un point c’est d’avoir sombrer et d’avoir pêcher alors que j’aurai du me rapprocher d’Allah à cette période là.
Malheureusement le passé c’est le passé ont ne peut pas le changer je suis loin d’être une mauvaise fille j’ai le coeur sur la main, j’aime aider les gens, je ne juge personne je suis toujours la pour les autres et je me dis que même si jai sombrer vous avez raison cela ne fais pas de moi une mauvaise personne.
Je vous remercie et je vous tiens au courant de la suite ❤️
En tout cas mille merci pour vos beau message qui m’ont mis du baume au cœur.
Z
6 octobre 2023 07:56
Joumouaa moubaraka
Citation
*********** a écrit:
Amuse toi bien.
Pas de MP de femmes svp.
6 octobre 2023 09:03
Allah y barek fik.
Citation
ZzzzR a écrit:
Joumouaa moubaraka
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook