Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette de m’être mariée
28 avril 2019 18:29
Salam alikoum,
Courage à la personne éprouvée. Allah y sahel.

Essayez de l’aider au lieu de la critiquer BarakAllah oufikoum.
Y
28 avril 2019 19:08
La la posteuse est une ingénieur.

Oui la plupart ils veulent une femme soumise.

Mais ça change de nos jours parfois lhomme cherche a ce qu'il yait deux salaires dans le foyer.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourtant les musulmans veulent dune femme qui ne travaille pas dans leur grande majorité
C'est etràenge cette contradiction que je lis et entend souvent
Y
28 avril 2019 19:14
Oui c'est exactement ça si tu as un loyer élevé et beaucoup de charges tu aimerais que ta femme travaille et participe pour être plus tranquille.

Au début ils disent rien mais au final un coup de pouce ça leur fait du bien aussi.
Citation
menthe* a écrit:
ils disent ça c'est tout
au fond ils veulent une femme qui taff pour faire moitié moitié dans les dépenses ...
28 avril 2019 19:17
Salem

Tu es un peu pleine d'hormones si je puis dire il te tape un peu plus sur le système qu'habituellement.

Ne prends pas de décision hâtivement d'autant plus pendant ta grossesse.
28 avril 2019 19:29
Salem ma belle. Tout d'abord, Qu'allah t'apaise et in sha Allah améliore ta situation.

Bon déjà, je trouve les commentaires assez démoralisants, même les plus réalistes.

D'autre part, je ne vois pas le rapport avec son statut ! Je suis moi même ingénieure, mariée avec un mec dont le niveau est plus bas et ça veut absolument rien dire ! Je connais plein de filles mariées avec des mec sans emploi à la base, des mecs du bled et pour autant ce ne sont pas des boulets.

Je pense que ton mari, sans vouloir lui trouver des excuses, a besoin de se sortir les d**** du c***.
La meilleure chose à faire : parler ! Sans le rabaisser en disant moi je travaille toi non etc mais simplement reprendre les bases, tu es une femme (enseinte de surcroît) et lui un homme. Qu'il se bouge et même les petits jobs au noir peuvent aider.
Mets en avant l'arrivée de votre bébé en lui expliquant que c'est important qu'il puisse arriver dans de bonnes conditions etc... Essaie le dialogue, ne sois pas radicale...

Et surtout, les du3as, si il est musulman rappelle lui ce Qu'Allah pense de tout ça.

Bisous ma belle, Qu'allah t'assiste !
K
28 avril 2019 20:16
Merci pour ce qui ont compris ma situation et m’ont conseillé. Pour répondre à quelques questions, je suis musulmane et je tien bcp à nos traditions c’est pour cela que je tenais à me marié avec quelqu’un de chez moi pas un gawri, même si je suis consciente q’un Gawri est plus compréhensif qu’un maghrébin. Ce n’est pas pour me justifier que je vais dire cela mais ca me tiens à cœur, car la plus part du temps ce sont les mêmes critiques qui reviennent. Les gens aiment juger les autres sans les connaître et je trouve ça misérable. J’ai rencontré bcp de fille qui couchent à gauche adroite en cachette et se marie en prétendant ne jamais être sortis avec quelqu’un. Donc toi qui te permet de me juger qu’alah te donne vraiment une comme ça car tu l’a mérite vraiment et c’est à cause des gens comme toi que les filles se retrouvent à se marié avec quelqu’un qu’elle aime pas car sinon elle va avoir une mauvaise image.
28 avril 2019 21:49
C'est normal que ça ne marche pas tu tes marié avec uniquement pour oublier le premier ce n'est pas un mariage d'amour si j'ai bien compris
S
3 mai 2019 21:49
Il y a des milliards d'hommes par terre, les femmes ont l'embarras du choix. J'ai un collègue avec la même mentalité que toi, 40 ans et toujours pas marié, je crains que vous allez tous finir seules.

Même les femmes qui veulent être femme au foyer préfèrent les hommes ouverts d'esprit.
Citation
SemiCroustillants a écrit:
Femme qui bosse = femme autoritaire, portée sur le féminisme, crache à la gueule de la famille traditionnelle, qui souvent va quitter son voile pour bosser, qui va te faire faire la vaisselle ménage et compagnie en 50/50, qui va t'humilier si elle a un salaire plus haut....

Tu m'étonnes que beaucoup ne veulent pas d'une femme qui bosse, d'ailleurs la VRAIE place d'une femme est dans son FOYER
S
3 mai 2019 21:51
C'est plutot les hommes qui ont l'embarras du choix...

Une femme ça chouine de pas être mariée après 30 ans, tandis qu'un homme de 50 ans aura toujours zéro problème, ou quasi...

Vous avez une date de péremption mesdames...pas nous.
Citation
Samia033 a écrit:
Il y a des milliards d'hommes par terre, les femmes ont l'embarras du choix. J'ai un collègue avec la même mentalité que toi, 40 ans et toujours pas marié, je crains que vous allez tous finir seules.

Même les femmes qui veulent être femme au foyer préfèrent les hommes ouverts d'esprit.
S
3 mai 2019 22:05
La pression sociale pèse lourdement sur les deux sexes malheureusement. 50 ans et pas marié, alors que tes collègues commencent a avoir des petits enfants ... On pensera deux chooses : soit t'es homosexuel, soit tu as foiré toutes tes précédentes relations.

Entre un jeune à peine plus âgé qu'elle et un vieillard , tu penses qu'une femme choisira plutôt de se marier avec le mec qui se fera dépasser par son gosse de 10 ans ?

Seules les femmes matérialistes accepteront un mec de 60 ans, donc le choix n'est pas si Grand finalement ?
Citation
SemiCroustillants a écrit:
C'est plutot les hommes qui ont l'embarras du choix...

Une femme ça chouine de pas être mariée après 30 ans, tandis qu'un homme de 50 ans aura toujours zéro problème, ou quasi...

Vous avez une date de péremption mesdames...pas nous.
4 mai 2019 00:16
Salam
Pour la posteuse, tu as fait une erreur de te marier avec lui visiblement tu ne l'aimes pas et vous avez pas grand chose en commun. Tu t'es surement mariée pour de mauvaises raisons et maintenant tu te rends compte que le mariage n'était pas une solution à ton chagrin. Tu as écouté ta mère en pensant que toi tu as fait des mauvais choix par le passé. Je ne juge pas tout le monde fait des erreurs. Le souci c'est que tu es enceinte et qu'il est compliqué d'ouvrir les yeux si tard car on est bien plus engagé.
Maintenant, essaye de voir avec ton mari la raison pour laquelle il se comporte comme ça, un homme h24 à la maison rien n'est plus insupportable. C'est dur pour lui et c'est dur pour toi. Tu regrette le mariage mais pas l'enfant donc concentres toi sur ta grossesse ton bébé. La vie ne sera plus jamais pareil, ça peut compliquer encore plus votre relation comme ça peut vous désunir. Qui vivra verra.
Dans tous les cas, ne fais rien pendant la grossesse ni même juste après, on a tendance à ne pas être nous même dans ces moments délicats. Prends le temps de la réflexion et courage
K
4 mai 2019 20:45
A croire que c est un passe droit mdr. Il y a des ingénieurs qui gagnent même pas 2000 euros... franchement pour les hommes d un certain niveau, ingénieurs ou sans emploi c est pareil... la situation on s en fou vmt
Citation
Yasmine* a écrit:
C'est clair une ingénieur a l'embarras du choix pour trouver un homme bien.
Alors qu'une femme sans travail c'est la galère pour elle.
Y
4 mai 2019 23:47
C'est ce que tu crois en tout cas les femmes que je connais ont une bonne situation et elles sont mariées.

Et d'autres que je connais sans emploi soit elles se retrouvent seule avec un enfant ou deux ou trois enfants a éduquer seule ou sans enfant.
Citation
Ka7-92 a écrit:
A croire que c est un passe droit mdr. Il y a des ingénieurs qui gagnent même pas 2000 euros... franchement pour les hommes d un certain niveau, ingénieurs ou sans emploi c est pareil... la situation on s en fou vmt
5 mai 2019 00:33
Salam ,

La situation est effectivement délicate , à toi de peser le pour et le contre , que dieu te vienne en aide inchaAllah .

Mais ça me conforte sur l’idée que le mariage c’est de la loterie , soit on gagne le gros lot ou les gros maux, beaucoup de gens regrettent de s’être marier et ça me rebute .
K
5 mai 2019 18:33
salam Yasmine,

C'est sur c'est mieux que rien mais c'est pas le plus important.

Un homme va preferer une femme belle sans situation à une femme pas belle et avec une situation... Les femmes pensent pareils vis à vis des hommes...

Maintenant si on compare une personne moche sans situation et une personne moche avec une situation... bah le choix se fait facilement.

mais je te promet c'est pas un passe droit ! un homme ou une femme même avec un bac+5, si la personne est moche bah c 'est mort pour lui ou elle... c'est du bon sens

après la maturité et le niveau d'études ca veut rien dire. y en a meme qui pensent mériter la lune lol
Citation
Yasmine* a écrit:
C'est ce que tu crois en tout cas les femmes que je connais ont une bonne situation et elles sont mariées.

Et d'autres que je connais sans emploi soit elles se retrouvent seule avec un enfant ou deux ou trois enfants a éduquer seule ou sans enfant.
Y
5 mai 2019 22:27
Ben pourtant beaucoup d'hommes se marient mavec des mochetés avec ou sans situation et j'en ai vu beaucoup.

La je suis invitée a un mariage la nana ne se trouve pas belle effectivement elle na pas une belle taille etc.
Et son futur mari lui a dit il serait bien que tu trouves du travail pour m'aider a payer.
Citation
Ka7-92 a écrit:
salam Yasmine,

C'est sur c'est mieux que rien mais c'est pas le plus important.

Un homme va preferer une femme belle sans situation à une femme pas belle et avec une situation... Les femmes pensent pareils vis à vis des hommes...

Maintenant si on compare une personne moche sans situation et une personne moche avec une situation... bah le choix se fait facilement.

mais je te promet c'est pas un passe droit ! un homme ou une femme même avec un bac+5, si la personne est moche bah c 'est mort pour lui ou elle... c'est du bon sens

après la maturité et le niveau d'études ca veut rien dire. y en a meme qui pensent mériter la lune lol
N
5 mai 2019 23:49
ne regrette pas ton choix .... ! il ya vraiment pas de quoi en faire une histoire ..... c'est ça un mariage des haut et des bas .... un équilibre de tout les jours qu'il faut creuser a chaque que fois qu'il ya problème .

Un homme ça sa seduque MAIS petit a petit ce n'est pas du jour au lendemain

puis quoi divorcée avec un enfant c'est très difficile ...

te mettre avec quelqu'un d'autre peut être ça serai pire

tout ca pour te dire qu'il ya rien de GRAVE dans ton couple

concentré toi sur l'avenir.... et crois moi le future ne réservé toujours des surprise .... il changera surmont SI tes passiante avec ton couple

soit MURE..... !!!!!

bonne courage à toi
Citation
Kate-emma a écrit:
Bonjour à tous, je viens ici sur ce forum car je suis vraiment perdu et je veux trouver une solution, voici mon histoire. Je suis venu en France très jeune, j’avais 19 ans pour étudier, j’ai rencontré bcp de personnes bien et mauvaise. A la fin de mes études j’ai rencontré un mec dont je suis tombé amoureuse et je croyais que lui aussi. J’ai vécu deux belles années à le fréquenter. A la fin nous avons trouvé du trvail tous les deux donc on est resté tous les deux en France. Un jour on est partis en vacances tous les deux en Espagne et il m’a quitté la bas au milieu du séjour. Sa mère l’avait appelé et elle le lui a ordonné et il a fait de suite, sachant que moi je connais pas sa mère et elle non plus, elle voulait pas qu’ils soit avec moi car j’ai vécu en France toute seule et elle voulait qu’il se mari avec une fille du bled. J'étais Malade pendant des jours j’ai fini par sortir de mon lit pour reprendre le travail. Ma mère de suite à essayé de me trouver quelqu’un en espérant que je vais oublier ce qui s’est passé. Au début je refusais mais à un moment j’ai accepté de voir un type qui était mon voisin au bled mais qui habitait en Angleterre. Je suis partis le voir plusieurs fois en angleterre, ça marchait entre nous. Je me suis juré de pas aimé quelqu’un si on est pas marié vue mon expérience précédente et au fond de moi je voulait faire un peut mal à mon ex mais je pense pas qu’en ca a marché. Il est venu en France on s’est marié et les problèmes commencent. Il est sans papiers, il reste toujours à la maison. Je sors du trvail et il regarde où je pose mon sac si j’ai fais la vaisselle...etc une vraie vielle quoi. Il passe ses journées dans des jeux vidéo en attendant que ses papiers sortent pour pouvoir travailler. Maintenant je suis enceinte je veux le bébé, mais son père je ne le supporte pas du tout. Moi je suis ingénieur, je travaille toute la journée, quand je rentre à la maison j’ai besoin de me reposer mais lui avec tous ses commentaires bidons il me casse. Je me suis dis avec la grossesse il va changer mais non c’est pareil, toujours je me sens triste et énervé par ce que j’ai accepté que quelqu’un comme ça entre dans ma vie, et le pire il sait que c’est mauvais pour le bébé que je sois angoissé tout temps mais il s’ent fiche. Actuellement je pense à aller voir un avocat pour lui demander le divorce. Conseillez moi svp, j’ai peur de commettre encore une erreur en faisant ça.
6 mai 2019 17:41
Tu es sure qu'il va chercher un travail apres avoir eu les papiers? Paske tu l'as trop habitué a tout faire, au moins quand tu taf c'est lui qui peut faire la bouffe et le menage, et wi ok il pense que c'est pas a l'homme de faire sa mais il taf pas donc il a pas vraiment le choix, on peu pas tout avoir dans la vie.
Pour info ya kelke annees j'avais un cousin du bled sans papier qui est venu en France, il est resté chez nous 1 mois et il a trouvé un travail au noir dans une boulangerie et ila demenagé de chez nous. Donc ton mari il peut trouver un travail au noir le temps de faire ces papiers, mais bon il a l'air de kelkun qui aime vivre comme un pacha a se faire entretenir et a rien foutre de ces journeeeye rolling smiley
h
7 mai 2019 10:31
Si l'amour est là ... (même s'il n'est souvent pas bon conseiller) secouez-le il doit prendre ses responsabilités et se montrer digne de vous.
Si au contraire vous ne ressentez que de la pitié pour lui... et bien la décision est assez simple à prendre.
Vous seule le connaissez. Vous seule pouvez dire s'il est prêt à changer après une discussion franche cette fois.
Il est à l'origine de votre stress ... vous devez faire qq ch
S'il ne change pas faites passer votre enfant et vous avant... sans scrupule. il n'en a pas lui en vous voyant fatiguée tant physiquement que psychiquement.
La compassion ça va un temps seulement si vous ne voulez pas vous faire vampiriser.

bon courage à vous avec ou sans cet homme
W
8 mai 2019 00:04
Donc une femme sans travail ne mérite pas un homme bien c’est Quoi cette différence par le statut social
C’est plutôt les mecs d’aujourd’hui qui sont vicieux et qui fénéant, qui ne veulent pas en glander une et qui profite d’une Femme active. La majeur partie sont active d’ailleurs.
Citation
Yasmine* a écrit:
C'est clair une ingénieur a l'embarras du choix pour trouver un homme bien.
Alors qu'une femme sans travail c'est la galère pour elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook