Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette ce que je viens de faire
l
9 septembre 2015 14:56
Salam,
tout à l'heure je suis aller retirer de l'argent en ville quand une petite fille qui faisait la manche ma demander de l'argent, je lui ai donné la monnaie qu'il me restait après avoir acheter le pain, et j'ai voulu retirer un peu d'argent au distributeur pour faire les courses, donc j'attends mon tour puis une fois que c'est a moi je remarque que la personne qui était juste avant a oublier un billet de 10 €, je me retournes et je ne la vois pas...
Mais la,la petite fille me regardes et me dit : "donnes le moi" et comme je ne savais pas que la machine ravalait les billets , je me dis entre elle et quelqu'un d'autre autant qu'elle le prennes pour aller manger quelque chose, donc je lui donnes , puis au bout de 5 min je commence à regretter mon acte, donc je commence à chercher un peux sur la place si je vois la personne en sachant que je ne la retrouverai pas puis abandonne.

La je m'en veux car pour moi c'est comme si j'avais volé la personne,

Avez vous une idée pour que je lui rende son billet ?

Vous pensez que Allah me comptabilisera cela comme un grand pécher ?
9 septembre 2015 14:59
Aleikoum ou salam,

je ne pense pas qu'il y a un moyen pour que tu trouves la personne a qui le billet appartient, par contre si ca n'avait pas été toi la fille l'aurait surement pris

d'ailleurs, donner de l'argent à une fille qui fait la manche c'est n'importe quoi ! à moins que tu sois au bled ou ce sont des vrais pauvres qui font la manches mais parfois en france ce sont des hommes qui poussent leur filles ou les filles de la famille à aller faire la manche, c'est eux qui prennent ensuite l'argent pour s'acheter je ne sais quoi ! parfois ils ne crevent meme pas de faim!

c'est pour ca qu'il vaut mieux donner de la nourriture! si elle prend tant mieux sinon tant pis
c
9 septembre 2015 15:24
Ben t'aurais peut être dû ramener le billet à l'intérieur de la banque en disant que la personne qui a retiré avant toi a oublié...
ce qui est fait est fait
que ça te serve de leçon pour la prochaine fois
et les mendiants qui mendient à côté des distributeurs, ils m'énervent !!!!
l
9 septembre 2015 15:48
Citation
ik_ea a écrit:
Ben t'aurais peut être dû ramener le billet à l'intérieur de la banque en disant que la personne qui a retiré avant toi a oublié...
ce qui est fait est fait
que ça te serve de leçon pour la prochaine fois
et les mendiants qui mendient à côté des distributeurs, ils m'énervent !!!!



Salam,
Tu penses qu'il n'est pas trop tard pour le ramener à la banque ?
c
9 septembre 2015 15:52
Citation
lelectrique a écrit:
Salam,
Tu penses qu'il n'est pas trop tard pour le ramener à la banque ?

Non c'est jamais trop tard
une question: t'as gardé un ticket de quand t'as retiré ton argent ?
peut être pour avoir l'heure du retrait, et déterminer qui était la personne avant
l
9 septembre 2015 16:44
non par contre je n'ai pas penser à ça sad smiley

EDIT: je vais retirer 10 € et les ramener à la banque en disant que quelqu'un les a oublié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 16:50 par lelectrique.
l
9 septembre 2015 18:29
C'est bon j'ai rapporté 10 €à la banque en disant que je les avais trouver au distrib,
étant donné la tête de la femme à l'accueil quand je lui ai dis ce que je venais faire , ça doit pas arrivée souvent ptdr

Sinon j'ai pas précisé l'heure à laquelle je l'ai pris, j'espère que ça empêchera pas son propriétaire de le reprendre
9 septembre 2015 18:44
Citation
lelectrique a écrit:
C'est bon j'ai rapporté 10 €à la banque en disant que je les avais trouver au distrib,
étant donné la tête de la femme à l'accueil quand je lui ai dis ce que je venais faire , ça doit pas arrivée souvent ptdr

Sinon j'ai pas précisé l'heure à laquelle je l'ai pris, j'espère que ça empêchera pas son propriétaire de le reprendre

Salam Aleykoum

Qu'Allah te récompense.
l
9 septembre 2015 19:04
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

Qu'Allah te récompense.

Merci smiling smiley
I
IEF
9 septembre 2015 23:16
Citation
lelectrique a écrit:
Merci smiling smiley


Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh.,


Ça fait plaisir de voir des gens honnetes et responsables ; comme quoi il y a du bon dans notre communauté.

Merci de donner l'exemple !!!

Qu'Allah te récompense de la meilleure des manières ainsi que ceux qui t'ont aidé.

Chapeau bas!!!

Welcome
j
15 septembre 2015 23:34
tu es un bel exemple qu'Allah te rétribue pour ton acte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook