Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regretter sa vie passée
Z
18 octobre 2015 14:43
Ta réaction est parfaitement normale ... Mais totalement .. Tu as envie de passer des jours et des jours avc tes parents .. Ils te dorlotent , te font a manger etc .. Tu te sens en sécurité .. Tu sais c quoi ?? C le fait de passer de jeune fille a femme et ensuite maman .. Ton inconscient montre que tu as peur de faire ce passage .. Mais tkt sa va passer , après la naissance du bb .. Mais qd tu auras ce bb entre tes mains , tu risque de ne pas encore réaliser que tu es mère .. Et cela prend qq mois après la naissance .. Je dirais un bon 6 mois même moins pt être .. Je pense que tu risque encore de te retrouver chez t parents qd tu sauras pas quoi faire avc bb , ou qd tu vas craquer ( parce qu'on craque les 1 e temps ) mais après tout rentre ds l ordre .. Non c normal tout sa ..l inconscient jour énormément pdt la grossesse ..
b
18 octobre 2015 15:56
comme t'a dit dame pipi c'est la peur du changement, de l'inconnu
t'inquiète pas on est toute passée par là pour un changement qui s'est
produit dans notre vie
je pense que tu sens que tu t'apprête à devenir "femme" au vrai sens du
terme, du coup t'as une petite pointe de nostalgie qui se mélange à ta peur
t'en fais pas ça va bien se passer inchallah
I
18 octobre 2015 16:06
Salam alikoum,

Je ne sais pas si c'est du à la grossesse ou autre, mais essaie de faire un travail sur toi avec des mamans qui ont connu ça, voire avec un médecin s'il le faut.
Discute aussi avec ton mari car pour beaucoup d'hommes, c'est jamais simple de deviner ce qu'il y a dans la tête d'une femme. Et tu risques de ruminer ça en permanence jusqu'au jour où ça va exploser, Wal 3iadoui Bi Allah.
Hamdoulillah si ton mari rentre déjà le soit et qu'il est exténué, c'est qu'il travaille et s'occupe du foyer. Capitalise sur tous les points positifs et demande lui un petit effort pour prendre soin de toi, sache le remercier par la suite et Inshallah les choses rentreront dans l'ordre.
Je ne te qualifierais pas de stupide ou débile, non. Tu es passée du statut de fille à épouse avec les responsabilités que ça implique. Tu parles de projet professionnel sur lequel tu doutes, discutes-en avec ton mari et essaie d'avoir une démarche active, à ton rythme, cela te permettra de penser à autre chose.
Tu es sur le point d'être maman, une chose magnifique (et difficile aussi). C'est un évènement important et Inchallah je te souhaite du fond du coeur qu'il cimente votre couple. Mais de grâce, ne parle pas de tout plaquer ou autre! Tout s'arrangera Inchallah!
Citation
Assiyahh a écrit:
Ç est vrai que ça me soule tous les soirs il rentre exténué devant la télé et rebelotte tous les jours
e
18 octobre 2015 16:31
J'ai lu tes autres réponses
Enfait non ce n'est pas que les hormones visiblement, tu as tjr été comme ça..mais c'est sure, la grossesse en rajoute,
C'est un cap à passer.

Pour ce qui est de la base du problème, tu devrais apprendre la 'aquida ça va énormément t'aider
Pas de MP.
c
18 octobre 2015 19:08
l'être humain est jamais content lol
le célib veut se marier
le marié veut redevenir célib

mabrouk pour la grossesse
18 octobre 2015 19:29
salam
le probleme c'est tes parents qui t'ont donné aucune responsabilité au cours de ton existence
tu dois etre une minorité parmi les femmes maghrebines parce que d'habitude c'est plutot l'inverse, a 10 ans elles sont tres responsables et gerent sur tous les fronts petits freres et soeurs, aide a la maison, devoirs...
resultat tu decouvres a la petite trentaine les responsabilités en meme temps que le mariage, c'est pas normal
juste pour te calmer sache que meme si tu plaques tout aujourd'hui et que tu retournes chez tes parents pour fuir tes responsabilités, tu es plus une jeune femme celibataire mais une divorcée avec un enfant donc tu auras toujours tes responsabilités de maman meme chez tes parents
18 octobre 2015 20:08
On sent le vécu...grinning smiley
Citation
lindita a écrit:
Est ce que tu t'amuses avec ton mari ? Ou tu es entrée dans une routine mortelle ? Tu auras bientôt un bébé le rêve de beaucoup de filles tu devrais être contente d'avoir un gentil mari, essaye de lui expliquer ce que tu ressens
A
18 octobre 2015 21:45
Je pourrai avorter
Mais bon de toute façon jai 28 ans je ne suis plus une jeune fille ou une étudiante
Dans tous les cas je n'aurai plus ma vie d'avant
Même les amies se sont casées elles aussi
Citation
idbel a écrit:
salam
le probleme c'est tes parents qui t'ont donné aucune responsabilité au cours de ton existence
tu dois etre une minorité parmi les femmes maghrebines parce que d'habitude c'est plutot l'inverse, a 10 ans elles sont tres responsables et gerent sur tous les fronts petits freres et soeurs, aide a la maison, devoirs...
resultat tu decouvres a la petite trentaine les responsabilités en meme temps que le mariage, c'est pas normal
juste pour te calmer sache que meme si tu plaques tout aujourd'hui et que tu retournes chez tes parents pour fuir tes responsabilités, tu es plus une jeune femme celibataire mais une divorcée avec un enfant donc tu auras toujours tes responsabilités de maman meme chez tes parents
Z
18 octobre 2015 21:54
Avorter ??????? Mais qu est ce que c est que cette idée .. L avortement est a rayer de t pensées .. Un bb est une bénédiction .. L avortement a été facilité par les satanistes .. Que Dieu te pardonne cette pensée ..
18 octobre 2015 22:03
tu pourrais avorter...et le supporter psychologiquement? sans remords, sans mauvaise conscience?perplexe
Citation
Assiyahh a écrit:
Je pourrai avorter
Mais bon de toute façon jai 28 ans je ne suis plus une jeune fille ou une étudiante
Dans tous les cas je n'aurai plus ma vie d'avant
Même les amies se sont casées elles aussi
18 octobre 2015 22:38
Salam

Tu les connais ses parents ?
Elle est mariée donc evite de parler au présent " tu es une jeune femme divorcée" tout de suite les grands mots.. Il y a des passages à vide et celui ci en fait parti, incha Allah elle va en ressortir plus grande.
Citation
idbel a écrit:
salam
le probleme c'est tes parents qui t'ont donné aucune responsabilité au cours de ton existence
tu dois etre une minorité parmi les femmes maghrebines parce que d'habitude c'est plutot l'inverse, a 10 ans elles sont tres responsables et gerent sur tous les fronts petits freres et soeurs, aide a la maison, devoirs...
resultat tu decouvres a la petite trentaine les responsabilités en meme temps que le mariage, c'est pas normal
juste pour te calmer sache que meme si tu plaques tout aujourd'hui et que tu retournes chez tes parents pour fuir tes responsabilités, tu es plus une jeune femme celibataire mais une divorcée avec un enfant donc tu auras toujours tes responsabilités de maman meme chez tes parents
l
18 octobre 2015 23:23
Salam

C est surement les hormones mais la grossesse est aussi une période de deuil de sa vie de célibataire.
Je constate malheureudement que beaucoup de filles qui ont ete des petites princesses a la maison tombent souvent sur des maris en or a qui elles vont payer leur vie d avant en ressasant sans cesse leur vie soit disant idyllique.
Et a contrario, je constate que les filles courageuses et soucieuses de l autre tombent sur des maris qui eux regrettent leur vie de célibataire et leur vie avec maman qui les traitent comme des bobones.
Alors remercie allah pour ce qu il te donne et dis hamdoulilah
19 octobre 2015 00:42
salam
effectivement non je suis desolé si j'ai été injuste, mais elle a dit que chez ses parents elle avait aucune responsabilité or elle a pas non plus 20 ans pour qu'on se dise que c'est du a son jeune age
le "tu es une femme divorcée" est a comprendre dans le sens de la phrase : si tu plaques tout et retourne chez tes parents, tu seras une femme divorcée avec un enfant et non plus la jeune fille celibataire d'avant son mariage.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Tu les connais ses parents ?
Elle est mariée donc evite de parler au présent " tu es une jeune femme divorcée" tout de suite les grands mots.. Il y a des passages à vide et celui ci en fait parti, incha Allah elle va en ressortir plus grande.
l
19 octobre 2015 00:50
Une de mes sœurs quand elle était enceinte pr la 1ère fois , tout comme toi, elle détestait son mari qui était meskine auX petits soins...Quoi qu'il faisait, ce n'était jamais bon, elle supportait pas sa présence, elle voulait même pas le voir, elle venait tout le temps chez nous et passé ses journées chez nous, elle voulait divorcer tellement elle en pouvait plus de lui, pourtant il ne lui a rien fait....chaque soir, mon père lui faisait la morale et la ramener chez elle.. Et dès le lendemain très tôt, elle revenait.. Ca durait 1 mois ou 2... Plus tard elle lui a demandé pardon, elle ne sait tjrs pas pourquoi elle lui a fait subir ca meskine ( louhem), heureusement qu'il a patienté meskine... Aujourd'hui sont heureux et s'aiment plus que tout et ont agrandit la famille..

Mon cousin c'est sa femme qui lui a fait ca.. Il est partit revivre chez ses parents le temps que madame se calme... ( les 1ers mois de grossesse)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook